Plop le staff,
Je passe pour la création d'une arme chimique. J'me suis inspiré des armes chimiques et de la boutique de Raf', la bonne branche. Je pensais ptet aussi faire participer le pt'i futé, mais pas sûr que les PNJs acceptent. Du coup, ça se fera sur Zaun, vu qu'ils sont au top et qu'ils sont des criminels notoires. Très utile sur les soldats < 50 dorikis, pas tellement utile sur un contre-amiral à 5000 dorikis, ça ne fera que le gêner un peu.
Je passe pour la création d'une arme chimique. J'me suis inspiré des armes chimiques et de la boutique de Raf', la bonne branche. Je pensais ptet aussi faire participer le pt'i futé, mais pas sûr que les PNJs acceptent. Du coup, ça se fera sur Zaun, vu qu'ils sont au top et qu'ils sont des criminels notoires. Très utile sur les soldats < 50 dorikis, pas tellement utile sur un contre-amiral à 5000 dorikis, ça ne fera que le gêner un peu.
Nom de l'arme : Gaz VX amélioré
Description détaillée de l'arme : Il s'agit d'un gaz innervant (ayant pour effet la contraction des pupilles, une forte salivation, des convulsions, une perte de contrôle du système nerveux, puis la mort par asphyxie après plusieurs minutes) et vésicant (il irrite gravement la peau, les yeux et les voies respiratoires de manière irréversible dès l'inhalation). Il est obtenu après distillation de la Résinifératoxine, d'huile essentielle d'hysope et d'autres plantes.
Sa toxicité est de 10 mg/min/m-3. Il est stocké dans des boules en plastique, eux même dans des obus étanches. En touchant le sol, ces derniers explosent, libérant ainsi le gaz qui se répand dans l'air et dans l'eau, contaminant tout de plusieurs dizaines de mètres.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Payer des scientifiques sur Zaun, aller chercher les produits (piments le plus forts au monde, huile essentielle d'hysope … ) moi même, faire des tests sur des humains … Je pense à un total de 10 000 000 par obus, tout compris (scientifiques, transport, matériel, secret …) pour une surface de 100m² (10m x 10m). Pour un QG, il faudrait donc 100 obus pour compromettre l'entièreté de la zone. Bien évidemment, passage en quête.
Capacités de l'arme : Le gaz incapacite les personnes l’inhalant avant de les tuer. Dès les premiers secondes d'inhalation, les victimes salivent et tremblent sans pouvoir se retenir. Plus la dose respirée est forte plus les symptômes sont forts et rapides. Bien évidemment, une personne forte pourra résister à ses effets, et le gaz ne sera pas mortel. Mortel contre les PNJs <50 dorikis, juste incapacitant sur les PNJs >3000 dorikis (suer légèrement, trembler légèrement, voire pas du tout selon le niveau).
Points faibles de l'arme : La production à grande échelle est impossible (un QG tout au plus, avec plusieurs dizaines d'obus). Des précautions, des installations spécialisées, scientifiques/chimiques avec les connaissances nécessaires, de la discrétion, des moyens financiers. Une mauvaise manipulation et boum, plus aucun scientifiques, reste que le matériel.
Comme c'est un gaz volatile, s'il y a du vent, la dispersion sera compromise. S'il y a de la pluie, l'efficacité sera réduite au quart. On ne contrôle par la direction de dispersion. Si on rate le tir, on perd l'obus et on a intérêt à se barrer en soru. L'apparition des symptômes peut être ralentit selon les dorikis de la personne qui respire le gaz, et ne plus être mortel au delà d'un certain seuil de dorikis.
J'vous laisse en discuter entre vous.
Dernière édition par Clotho le Mer 25 Jan 2017 - 13:28, édité 3 fois