Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Sauver les Everglades

Demande de Quête

Cherche : Combat, rencontre
Nombre et noms des participants : Aquila Seigi, Logan H. Stinson et Jerami Thompson
Difficulté : Moyen ou Difficile

Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : des Dorikis et monter en grade.

PNJ présents : Mustapha Al-Misrî "L'anguille"
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Je pensais faire 9 PNJs "héros". 1PNJ par district, sachant que pour le 10ème, ça serait Mustapha Al-Misrî. Après, je n'ai aucune idée des pouvoirs/compétences à leur donner. Donc j'aimerais voir avec le Staff si possible.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui

Situation initiale : Lien de la fiche de l'île
Intrigue : La 54ème division de la Marine demande de l'aide à tous les QG de West Blue afin de purger les Everglades de toute la criminalité qu'elle recèle. Le Colonel de la garnison de Suna Land, Chouchou « La Grande Tante » Sushi, décide d'y envoyer Aquila Seigi pour leur prêter main forte.

Situation finale : Les Everglades seraient rendus à la population locale et sous la protection de la Marine pour éviter qu'elles ne retombent entre de mauvaises mains.
    Salut,

Le Colonel de la garnison de Suna Land, Chouchou « La Grande Tante » Sushi, décide d'y envoyer Aquila Seigi pour leur prêter main forte.

Ton scénario est beaucoup trop court. Comment tu comptes leur prêter main forte ? A qui seras-tu confronté ? Comment tu "rendras" les Everglades à la population ? Il y a une dizaine de district dans les Everglades. Donc comment tu vas procéder pour chacun d'eux ?

La quête que tu désires entreprendre est assez titanesque pour un personnage avec 500 dorikis. Rien que Mustapha a 2000 dorikis, impossible que tu le tue. Logan et Jerami aussi, ne peuvent pas le battre. Et on est pas vraiment fan des acolytes PNJs qui vont le taff à la place des joueurs du coup. :/

Donc je pense, et c'est un conseil que je te donne, de te diriger sur des optiques de quêtes plus simples pour un début de jeu plutôt que d'entreprendre tout de suite un projet de cette ampleur. Quitte à y revenir plus tard, c'est pas la fin du monde non plus. ^^'

Tu peux néanmoins en faire un arc, mais ça sera pas en un seul RP. Faudra que tu nous présentes une suite de quêtes pour pouvoir atteindre ton objectif. ^^

Donc tu me dis.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Vu que je n'ai aucunes réponses de mes partenaires, je réponds en mettant mon avis.

Ton scénario est beaucoup trop court. Comment tu comptes leur prêter main forte ? A qui seras-tu confronté ? Comment tu "rendras" les Everglades à la population ? Il y a une dizaine de district dans les Everglades. Donc comment tu vas procéder pour chacun d'eux ?

C'est la première quête que je pose sur ce forum, donc c'est normal qu'il y ait des coquilles. Personnellement, je pense que mettre tout dans le scénario enlève une partie d'improvisation. C'est comme si tout était réglé d'avance malgré le jeu du PNJ Requiem. Après, il se peut que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. C'est pour ça que je n'ai mis que ça en scénario. Cependant, j'ai quelques petites idées derrière la tête, sur le fait de comment rendre les Everglades à la populasse.

La quête que tu désires entreprendre est assez titanesque pour un personnage avec 500 dorikis. Rien que Mustapha a 2000 dorikis, impossible que tu le tue. Logan et Jerami aussi, ne peuvent pas le battre. Et on est pas vraiment fan des acolytes PNJs qui vont le taff à la place des joueurs du coup. :/

Bien entendu, je ne comptais pas passer par un ou plusieurs PNJs pour arrêter/capturer/tuer Mustapha. Après, oui, je n'ai que 500 dokiris mais ai-je vraiment aucunes chances? Si c'est le cas, pauvre Usopp et Chopper. Ne pourrais-je pas user de stratagème ou autre pour le battre? Après, je n'ai pas dit que j'allais m'en sortir sans égratignure. Lorsque qu'on voit l'équipage des Mugiwara contre le CP9, ils n'étaient vraiment en forme. Donc à voir avec toi.

Donc je pense, et c'est un conseil que je te donne, de te diriger sur des optiques de quêtes plus simples pour un début de jeu plutôt que d'entreprendre tout de suite un projet de cette ampleur. Quitte à y revenir plus tard, c'est pas la fin du monde non plus. ^^'

Tu peux néanmoins en faire un arc, mais ça sera pas en un seul RP. Faudra que tu nous présentes une suite de quêtes pour pouvoir atteindre ton objectif. ^^

Si ce n'est vraiment pas possible, oui, je ferais une série de quête, où je libérerais les Everglades petit à petit. Après, oui, je voulais en faire un arc, avec plusieurs RP (je pensais 1-2 topics minimum/Everglade) donc n'est-t-il pas possible d'en faire une "quête-arc"? D'où le niveau Difficile-Moyen que j'ai mis.

Bon, après, si je continue à n'avoir aucunes nouvelles de Logan ou de Jerami, je reverrai tout ça pour le faire en solo.

J'attends ton avis. Merci.
      C'est la première quête que je pose sur ce forum, donc c'est normal qu'il y ait des coquilles. Personnellement, je pense que mettre tout dans le scénario enlève une partie d'improvisation. C'est comme si tout était réglé d'avance malgré le jeu du PNJ Requiem. Après, il se peut que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. C'est pour ça que je n'ai mis que ça en scénario. Cependant, j'ai quelques petites idées derrière la tête, sur le fait de comment rendre les Everglades à la populasse.

Non non, pas de laissé sous silence. En quête il faut savoir être le plus illustratif possible afin que @ comme récompenseurs avisons. En plus de ça tu entreprends quelque chose d'assez colossale, je pense que l'improvisation n'a pas vraiment à entrer en ligne de compte.

Bien entendu, je ne comptais pas passer par un ou plusieurs PNJs pour arrêter/capturer/tuer Mustapha. Après, oui, je n'ai que 500 dokiris mais ai-je vraiment aucunes chances? Si c'est le cas, pauvre Usopp et Chopper. Ne pourrais-je pas user de stratagème ou autre pour le battre? Après, je n'ai pas dit que j'allais m'en sortir sans égratignure. Lorsque qu'on voit l'équipage des Mugiwara contre le CP9, ils n'étaient vraiment en forme. Donc à voir avec toi.

C'est pas une histoire de stratagème ou pas, je me base sur les règles du forum. ^^'
      Et oui, un adversaire qui a plus de dorikis que toi te vaincra. C'est comme ça c'est la règle. Y a pas à comparer au manga sur l'équipage Mugis vs CP9, le contexte et le rapport de force n'est absolument pas le même et en plus de ça les dorikis sur le forum n'ont rien à voir avec l'échelle adoptée dans le manga. Donc ça ne sert à rien de se baser là dessus.

Donc c'est parfait si tu veux en faire un arc. Mais tu me présenteras les scénarios de quête 1 par 1 et pas tout en même temps. Déjà parce que pour l'instant, comme j'ai dit à 500 dorikis ça n'est pas possible. Mais aussi parce qu'on ne met pas la charrue avant les bœufs, pas de plan sur la comète. Si tu veux "libérer" les Everglades, c'est très bien mais tu vas me présenter les procédés petit à petit et un par un à chaque fois avant de te lancer dans l'accomplissement de la quête avec Jerami et Logan.

Donc je te laisse voir avec tes partenaires de RP.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Je passe vite fait pour signaler que ce nettoyage pourrait rentrer dans la ligne d'action du nouveau roi, Gaiden Grantz II qui a pris ses fonctions en début d'année 1627. Son père n'ayant jamais été très chaud pour entreprendre une action d'envergure, disant que chaque royaume avait besoin de son côté obscure. Jay-jay est plus incisif.

Par contre :

La 54ème division de la Marine demande de l'aide à tous les QG de West Blue afin de purger les Everglades de toute la criminalité qu'elle recèle. Le Colonel de la garnison de Suna Land, Chouchou « La Grande Tante » Sushi, décide d'y envoyer Aquila Seigi pour leur prêter main forte.

A Bliss, il y a deux divisions. La 54e et la 19e. Si besoin il y a, la première peut demander le soutien de la seconde. Ou faire appel à l'armée royale qui n'est pas mentionnée sur la fiche d'ile mais qui existe (Je l'ai jouée plusieurs fois, j'ai eu la flemme de la mettre sur la fiche xD). Donc, il faut changer de postulat. Vous faire muter là-bas à titre provisoire pour avoir une raison d'y participer, peut-être.

Voilu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Bon, puisque je n'ai aucunes nouvelles de Jerami et que Logan est bloqué, je vais commencer seul. Dans ce cas, et avec vos conseils, je vais y aller étape par étape. De ce fait, je vais sauver l'éverglade 1!

Demande de Quête
      Cherche : Combat, rencontre
      Nombre et noms des participants : 1 - Aquila Seigi
      Difficulté : Je dirais Moyen. A vous de me corriger si je me trompe.
      Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
      Récompense voulue : Des Dokiris

PNJ présents : Mustapha Al-Misrî "L'anguille"
      PNJ destiné à mourir lors de la quête : Je pensais faire un PNJ "héros" qui serait un sbire de Mustapha Al-Misrî. Après, j'avoue que j'aurais besoin d'un peu d'aide et surtout de conseil pour sa création (pouvoir, dokiris, etc...).

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui.

Situation initiale : Lien de la fiche d'île
      Intrigue : Le Roi de Bliss, Gaiden "Jay-jay" Grantz II, a décidé de purger le Mal qui régnait en maître dans les quartiers des Everglades. Cependant, avec les différents échecs que le Royaume eut subi pour les réhabiliter, le Roi a décidé de faire appel aux deux divisions de la Marine de l'île, ainsi que de sa propre armée, pour restaurer la paix. Voyant l'ampleur du défi, la 19ème et la 54ème divisions de la Marine demande de l'aide à tous les QG de West Blue afin de les aider dans cette tâche colossale. Le Colonel de la garnison de Suna Land, Chouchou « La Grande Tante » Sushi, décide d'y envoyer Aquila Seigi pour leur prêter main forte.

Situation finale : Si la quête réussit, l'éverglade 1 sera débarrassé de toute la vermine qui rôdait. Il sera rendu aux habitants qui y vivent et ils seront sous la protection de l'armée royale et de la Marine, afin d'éviter que le quartier ne retombe entre de sales mains.

Je réfléchis encore sur l'intrigue. J'ai encore quelques zones d'ombres à éclaircir pour que tout soit cohérent. Merci.