* Sur Second Piece Island *
J'ai respecté mes deux missions, j'ai tué tous ceux qui savaient quelque chose sur les blocs supérieurs et j'ai dissuadé d'éventuels futurs explorateurs. Mes deux emplois sont donc désormais finit. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Aucune idée. Les camps humains qui s'étaient installés depuis trois ans sur les îlots proches de la mer bleue se démontent. Arizona est mort, Maximilian est mort, toutes les raisons de grimper également. Ils ne sont plus payés, ils n'ont plus de chef, rien pour justifier leur présence ici. Ils ont donc décidé de partir pour aller je ne sais où. Ils ont bien tenté de m'embarquer, mais j'ai refusé. Je suis un pirate, je ne fais pas ce que je ne veux pas faire. Quelques jours de repos plus tard, je suis presque remis de la blessure que je me suis infligé à l'estomac pour faire croire à une attaque. Il reste mes hommes d'Armada et quelques explorateurs en train de démonter les camps. Je suis en train de me reposer quand une discussion attire mon attention hors de ma tente.
« Allez, j'ai besoin de le voir.
Je t'ai déjà dit que non.
Mais il pourrait y gagner.
Tu ne vas pas lui faire perdre son temps avec des conneries.
Mais c'est sérieux ! La guilde existe.
Alors pourquoi on en a jamais entendu parler ?
Parce qu'elle ne souhaite pas se faire connaître ailleurs que sur Lynbrook.
Bah voyons.
Mais c'est la vérité !
Bien sûr. Une guilde qui peut fournir n'importe quelle information, même ce que prennent les cinq étoiles au petit-déjeuner. On parle juste de cinq types planqués dans leur manoir à Marie-Joie, entourés par une armée de marins gradés fidèles au GM, sur une montagne où personne ne peut accéder hormis les marins.
Oui, c'est cinq là.
Et comment la guilde fait pour avoir des informations ?
J'en sais rien moi. Mais elle les obtient.
Et tout ce qu'il faut faire, c'est attraper un type, c'est ça ?
Attraper Oko, oui. Mais c'est bien plus dur qu'il n'y paraît.
Ah oui, parce que personne ne sait qui il est ou à quoi il ressemble. Un fantôme quoi.
C'est ça. Heu, mais non !
Ouais. Bon, aller, dégage avant qu'on te fasses partir.
Mais j'ai besoin de lui parler.
Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?! » Je sors de ma tente, pas forcément très content. « On ne peut même pas se reposer tranquillement.
Pardon, j'allais juste chasser ce gêneur.
J'ai besoin de vous parler, c'est important.
De quoi ?
De Lynbrook. C'est la dernière de la cinquième voie de Grand Line. Une île pirate où le crime domine. J'ai pensé que vous pourriez vous en emparer.
Pourquoi moi ?
… Parce que vous êtes ici, et que nous aussi. On vient de là bas. On y a vécu toute notre vie. Mais on en peut plus, on veut la quitter pour aller vivre ailleurs. Ce n'est pas un endroit pour nous. Et puis surtout, il y a les guildes. Vous pourriez intégrer une guilde. Ça procure des avantages incroyables.
Du style ?
La guilde des espions permet d'avoir des renseignements sur n'importe quoi, n'importe qui, n'importe quel endroit.
Y compris Raftel ? Le one piece ?
Aucune idée. Mais sûrement. La guilde des contrebandiers permet de récupérer des trésors, celle des videurs prouve votre force et celle des voleurs facilite les conditions de navigation je crois.
… hum. Ça peut être intéressant.
Mais on ne peut rejoindre qu'une seule guilde.
Évidemment. Avec de tels prix, il faut bien payer quelque chose. Celle des espions donnent des infos sur tout et n'importe quoi, c'est ça ?
Oui.
Intéressant. Comment on va sur cette Lynbrook ?
Ah, ça … Nous venons de là bas, nous avons donc un éternal pose. Je vous l'échange avec des navigateurs contre une vivre card d'Armada.
Et pourquoi je vous tuerai pas pour simplement tout récupérer ?
Parce que nos navigateurs sont habitués aux conditions de l'île, aux récifs … A moins d'avoir beaucoup de chance et un navigateur expérimenté, vous coulerez au large de l'île avant même de pouvoir poser les yeux dessus. Le climat et les environs sont inhospitaliers, voire dangereux.
Donc on échange ton éternal et ma vivre card, et en plus tu me laisses des navigateurs ?
Oui.
Et pourquoi tu veux aller sur Armada ?
Ça ne peut pas être pire que Lynbrook. On aura ptet une chance de recommencer là bas.»
Je réfléchis à sa proposition, puis accepte. Obtenir des infos sur tout et tout le monde, voilà une chose intéressante que je ne peux décemment pas laisser passer sans le regretter plus tard.
Dernière édition par Clotho le Mar 7 Fév 2017 - 14:04, édité 2 fois