Bonjour les staffeux,
Voici ma grosse quête qui va aboutir sur cette quête qui a été validée il y a longtemps.
EDIt : Tout ça se passera après cette quête : https://www.onepiece-requiem.net/t18899-la-creation-de-la-48eme-division-d-elite, du coup la division sera déjà crée.
Merci d'avance !
Voici ma grosse quête qui va aboutir sur cette quête qui a été validée il y a longtemps.
Demande de Quête
Cherche : Guerre.
Nombre et noms des participants : Mes hommes, mes armes et moi
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, Présent
Récompense voulue : Rien de spécial, si ce n'est la récompense de la toute fin (voir l'autre quête )
PNJ présents : Tous ceux là
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Des PNJs que je créerai inRP.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Pas besoin.
Situation initiale : Ça se passera sur une île que j'ai crée il y a quelques temps déjà, mais qui a été refusée. Je la mets en spoiler et j'ai rajouté deux-trois trucs aussi.
Intrigue : L'Insurrection (voir la fiche d'ile) a commencée, et au lieu de faire un Buster Call sur l’île (qui endommagerai gravement une île qui pourrait être plus qu'utile au Gouvernement Mondial car c'est une puissance économique et militaire à ne pas négliger), on appelle la 48eme division d'élite, fraîchement formée, afin de faire ses preuves et de mater la révolte anti-gouvernementale. Sa mission est claire : pacifier le royaume rebelle.
Pour cela, les 15 lieutenants d'élites (car il y a 2 sections par lieutenants d'élite, et un commandant d'élite a 10 sections soit 5 lieutenants d'élite. Et là dans cette division il y a 3 commandants d'élite, donc 3x5=15) vont être disposés de manière à ce qu'il y ai 3 sections dans chaque secteur (par secteur comprendre ici région). Mount n'échappera pas à la règle, et une fois son secteur pacifié, il passera à un autre, puis un autre, et il fera chaque secteur (un secteur = 1 rp, donc ici je ferai un arc de 5 rps).
Alors pour le coup il n'y aura pas que de la guerre, du combat, du sang. Non. Si je fais ça sur 5 rps, je vais me lasser :lol :
Déjà, oui il y en aura. J’essayerai de développer assez bien les batailles, mais forcément, si on regarde au niveau numérique, la Marine est désavantagée. 1000 vs 10000, le désavantage est certain. Mais je compterai sur la puissance de la Marine et sur des astuces pour pacifier à chaque fois les secteurs auxquels je ferai face. Et puis on parle quand même de la Marine d'élite, ceux qui savent combattre. Donc le rapport de force 1 contre 30 ne se vaut pas car les élites sont surentrainés. Ainsi, chaque secteur sera nettoyé d'une manière différente, histoire de varier.
J'utiliserai bien sûr l'environnement de chaque secteur, et j'espère utiliser de manière intelligente les pnjs avec lesquels je vais être amenés à travailler. Ainsi, on aura :
Aldebaran : Stalingrad en 1942
Isthme : Libye en 1942 (mais du coup sans les blindés x) )
Eminar : Indochine en 1940 (ou la guerre d'Indochine ou du Vietnam si vous voulez)
Ypres : Verdun en 1916 (et ouais, une campagne vallonnée bombardée, ça donne des tranchées)
Mekiel : Finlande en 1939-1940 (avec les montagnes en plus, mais pas que puisqu'il y a des plaines ^^)
Avec ça, j'imagine que vous devez bien visualiser.
Situation finale : Vindex est pacifiée, et le fils du roi arrive au pouvoir.
PS : il est possible que je modifie un peu la quête de la fin. Mais ça, ça sera à voir.Nombre et noms des participants : Mes hommes, mes armes et moi
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, Présent
Récompense voulue : Rien de spécial, si ce n'est la récompense de la toute fin (voir l'autre quête )
PNJ présents : Tous ceux là
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Des PNJs que je créerai inRP.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Pas besoin.
Situation initiale : Ça se passera sur une île que j'ai crée il y a quelques temps déjà, mais qui a été refusée. Je la mets en spoiler et j'ai rajouté deux-trois trucs aussi.
- Fiche d'ile:
- Vindex
South Blue
Population & Particularités
Vindex est une grande île qui compte plus de deux cents mille habitant. En son sein se trouve un grand royaume du même nom. L'île est témoin de plusieurs curiosités météorologiques. Ainsi, elle est divisée en cinq partie. Au nord se trouve une région polaire, glaciale. A l'est la région est constituée de grands champs et de petits bois. Au sud, le sable est roi car l'endroit est un désert. Enfin, à l'ouest se trouve une jungle hostile où seuls les plus forts et les plus robustes survivent.
Au centre se trouve la capitale, Aldebaran. Véritable centre du pouvoir, elle est traversée par un grand fleuve qui traverse le pays, du nord jusqu'au sud, divisant en deux la région arctique au nord, et la région désertique au sud. Ce fleuve, appelé le Cataracte, permet l'approvisionnement en ressources de la capitale et permet aux touristes de la visiter. Les bateaux qui voguent sur ce fleuve sont particulièrement robuste, et pour la plupart des brise-glaces, afin de briser la glace de la partie nord du fleuve, souvent gelée.
- Aldebaran
Aldebaran, la capitale de Vindex, accueille une grande communauté scientifique, et pour cause, le gouvernement donne de grandes aides aux scientifiques. Il est persuadé que la technologie, la recherche et le développement est un investissement à longue durée qui doit être fait pour assurer un avenir radieux à Aldebaran, et au passage, au pays entier. Le roi Malzahar y règne depuis quelques années et a fait moderniser l'armée.
La population est riche et suit la mode des Blues. La famille royale est très respectée et aimée, même s'ils ne sortent pas souvent de leurs grands palais. En ville on peut trouver de très grands magasins et diverses boutiques. C'est souvent le seul endroit que les touristes visitent. Les habitants sont très attachés à leur patrie et sont souvent dédaigneux envers les autres parties qui constituent Vindex.
La ville elle-même est divisée en quatre quartiers. Le premier, c'est le quartier scientifique. On trouve là-bas tous les laboratoires et les sièges des entreprises qui les gèrent. Le deuxième est le quartier militaire, où se trouve les deux principales bases d'Adebaran. On y trouve également la prison de la ville où sont enfermés les criminels de tous genres. Sans permis spécial, on ne peut pas pénétrer cette zone sous peine d'être tué à vue.
Le troisième quartier est le quartier royal. C'est dans ce quartier, situé à proximité du quartier militaire, que l'on trouve la résidence royale et les habitations des habitants les plus riches. Le dernier quartier est le quartier touristique. Ici il y a des centaines de magasins en tous genres et la plupart des touristes s'en donnent à cœur joie. La majorité des habitants d'Aldebaran habitent ce quartier, qui est aussi le plus animé et le plus peuplé.
- Isthme
Isthme est composée d'un grand désert. Les habitants de cette contrée sont reconnaissables facilement avec leurs turbans longs de quatre à cinq mètres de long qu'ils enroulent sur leur tête et qu'ils ne quittent jamais. Ce turban sert à rafraîchir leurs têtes, grâce à l'ombre produite. Ils sont généralement habillés d'un grand manteau beige, portent de grandes bottes noires et des gants marrons.
Le pays est aride. Malgré le grand désert, il n'y a aucune tempête de sable ce qui rend vivable l'endroit. Une vingtaine d'oasis parsèment le désert et dans ces endroits la vie s'est organisée. Les maisons sont généralement faites d'un mélange de sable, de terre et de matériaux de la capitale. Les gens n'aiment pas trop les étrangers, même si rare sont ceux qui s'aventurent dans ces terres.
Les Isisthe, les habitants de la région, ont une religion qui domine littéralement leur vie. Elle a pour nom l'Isis. Dans cette religion il y a plusieurs dieux, tous ayant leurs propres spécialités. Ils sont au nombre de douze, comme les mois. Les prêtres, nommés osiris, effectuent souvent des offrandes pour apaiser les dieux et se réfèrent au sable pour connaître l'avis de ces derniers. Comment s’y prennent-ils ? Et bien ils regardent une rose des sables. A partir de cette dernière, ils arrivent à décrire la volonté des dieux.
Cette religion rythme tout dans leur vie, à un tel point qu'ils ont érigés trois grandes pyramides disséminées un peu partout sur le territoire. Un au nord, un au sud-ouest et une au sud-est. A l'intersection des trois il y a un temps bâti sur le haut d'une dune, et c'est là où se trouve le chef des osiris, le prêtre sacré. Il peut, à ce que l'on dit, communiquer avec les dieux directement. Pour pouvoir user de ses services en revanche, ce n'est pas si simple. En effet, tout autour de la dune il y a des scorpions géants qui semblent garder le temple et garder la volonté des dieux secrètes.
- Eminar
Eminar est recouvert par une épaisse jungle très hostile. En effet, de nombreuses créatures mortelles y vivent. La jungle est si inhospitalière qu'un homme non aguerri ne pourrait pas survivre à l'intérieur plus d’une heure. La nécessité a fait des habitants un peuple doué pour la survie en milieu de jungles. Ils vivent généralement de la chasse et du travail du bois.
Dans cette région, on ne trouve aucune grande ville. Il n'y a que des campements entourés de grandes murailles de bois. Tous le habitants d'Eminar savent se battre à la machette, et certains à la hache. Chaque campement est organisé de la manière suivante : le chef du campement sert de juge, organise le commerce extérieur et c'est le chef des Kamiens.
Les Kamiens sont des guerriers qui assurent la sécurité de chaque campement. Ils sont payés avec une cotisation générale des habitants. Si un habitant ne paie pas, ils n'assureront pas leur sécurité en cas de danger.
On peut distinguer quatre grandes villes parmi les campements. Parmi celles-ci, il y a le chef-lieu, Thereon. Il s'est érigé dans une toute petite plaine, ce qui a grandement facilités son développement et sa construction. La plupart des habitations sont faites de bois, mais de plus en plus d'entre elles se font en pierre grâce à une récente carrière de pierre qui a été érigée non loin. La capitale abrite plus du tiers des habitants et le grand-duc Hanspers y réside.
Les trois autres grandes villes se nomment Towhow, Badilampa et Elek. Towhow est une ville totalement axée sur le travail du bois et c'est d'ailleurs la seule grande ville qui se situe sur la côte de tout Eminar. Un tout petit chantier naval s'est même érigée sous l'impulsion des habitants qui veulent faire grandir leur ville. Malheureusement, la ville n'a pas une grande visibilité au niveau mondial et rare sont les visiteurs qui viennent. Malgré ça, les habitants ne désespèrent pas et continuent de développer leur ville.
Badilampa est une ville qui... essaie simplement de survivre. En effet, elle est constamment exposée aux attaques des animaux de la forêt. Peut-être parce qu'elle est bâtie sur un lieu sacré pour eux ? Ou tout simplement parce que le plus grand nombre d'entre eux se trouvent ici ? On ne le sait pas. Les habitants de la ville se défendent avec acharnements et on peut trouver les meilleurs chasseurs et les meilleurs combattants. Ils sont farouches, se battent nuit et jour et ont une résistance incroyable contre le sommeil.
Elek est une ville proche de la capitale et c'est le grenier d'Eminar. C'est dans cette ville que la majorité de la nourriture est produite grâce aux champs qui ont été créés au sein même de la ville. Le blé est constamment cultivé et il sert à produire tout le pain qu'a besoin la région. Sans cette ville, elle tomberait sous une grande famine. Des convois partent chaque jour ravitailler les campements du territoire.- Mekiel
Mekiel est une région arctique, la plus septentrionale du pays. Les habitants sont toujours parés contre le froid, qui est rude ici. Il n'est pas rare qu'il y ai des tempêtes de neige et les conditions sont toujours extrêmes entre le froid et les conditions d'accès, car il y a beaucoup de montagnes. Il y a certes quelques plaines, là où se sont érigés les villes, mais la majorité de la région est recouverte de montagne. Le Cataracte est bordé par de hautes montagnes, ce qui fait l'admiration des touristes de passage, qui vont vers la capitale.
Il y a deux villes majeures, chacune sans grande prétention. Elles n'abritent qu'un quart de la population de la région, les trois autres se terrant dans de petits villages perchés. Il y a de nombreuses grottes, au point même que les habitants de certains villages ont utilisés les grottes déjà existantes pour relier des villages entre eux.
Ici, l'entraide est de mise. Les habitants d'un même village se considèrent comme parents, car le villages est, pour eux, une grande famille. De même, pour eux c'est une fierté de vivre dans leur village. Peu de personnes sont éduqués et la plupart vivent du tourisme, présent de manière conséquente.- Ypres
Ypres est une région de campagnard, où les collines verdoyantes font le plaisir des agriculteurs. La terre est facilement cultivable, et la majorité des habitants cultivent la terre. Mais la région est si grande que seulement une partie est cultivée, à peu près un tiers. Le reste sert de paysage pour les randonnées des gens de la capitale voulant s'aérer un peu, ou d'inspiration pour les nombreux peintres qui immortalisent la nature.
Il y a peu de ville, mais beaucoup de petits villages. De grandes routes parsèment la région et desservent chaque village. Beaucoup d'Aldebarois disent qu'Ypres est le grenier indispensable au pays. Quant ils disent pays, il faut bien sûr entendre Aldebaran.
Si les vaches et le blé forment une grande partie du paysage cultivé, on y retrouve toute sorte de légumes, de céréales ou d'animaux, ce qui permet à Ypres de fournir un large choix aux acheteurs des produits d'Ypres.
Depuis 1626, le roi Malzahar dirige Vindex. Malgré l'absence de garnison de la Marine sur l'ile - politique fortement ancrée dans les mœurs des habitants -, le gouvernement du pays est plus que proche du Gouvernement Mondial, ce qui ne plaît guère au roi. Vindex a beau faire partie de l'assemblée des Nations, Malzahar voit d'un mauvais œil ce rapprochement avec le Gouvernement Mondial, car il veut assurer la souveraineté de son royaume.
Le père du roi était, en effet, un grand admirateur du système mis en place par le Gouvernement Mondial. C'est lui qui a fait rentrer Vindex dans l'assemblée des Nations, et il a même voulu mettre en place une garnison pour souder ces liens. Mais le peuple a fortement refusé, car il est majoritairement contre le Gouvernement Mondial, tout comme Malzahar, son fils.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Les soldats de l'armée royale sont au nombre de dix mille, et sont très bien équipés. Chaque soldat a un fusil et un sabre, parfois du matériel supplémentaire comme un gros calibre, un couteau, un sabre supplémentaire...
La hiérarchie est simple : il y a le soldat de base (~10 D), le sous-officier, qui gère une section d'une trentaine de soldats (~150 D), l'officier subalterne qui gère une unité soit quatre sections (~500 D), l'officier supérieur qui gère quatre unités (~1500 D) et l'officier général qui gère toutes les unités de son secteur (~3000D). Tout en haut il y a le haut-commandement. Certains sont des combattants aguerris, d'autres de fins stratèges, d'autres des aristocrates de la capitale placés là grâce à leur statut social.
C'est une hiérarchie simpliste, mais efficace. On monte en grade au mérite (parfois grâce au statut social), et on est rétrogradé devant les actes de lâchetés ou les mauvais résultats.
Historique & Évènements récents
► [1363] Découverte de l'île:
Des marins découvrent l'île.
► [1364] Colonisation de l'île:
Des colons colonisent l'île. Ils sont un millier et accostent directement dans une jungle hostile. Certains décident de rester, d'autres continuent leurs explorations et ils se scindent en trois groupes. Le premier atteindra une large plaine fertile, le deuxième un désert aride, le troisième une campagne vallonée.
► [1626] Malzahar au pouvoir:
Le roi Malzahar arrive au pouvoir et bouscule les politiques précédemment établies par son père.
► [1627] Début de l’Insurrection:
La Révolution monte les foules contre le Gouvernement Mondial et déclenche une insurrection. Le peuple défile dans les villes et manifeste son opinion anti-gouvernementale. La majorité des habitants sont contre le Gouvernement Mondial, mais les habitants de la capitale sont eux, partagés et se livrent une guerre interne. Le roi entend ces réclamations, et rompt tout lien avec le Gouvernement Mondial. Les membres du gouvernement pro-gouvernementaux démissionnent et demandent de l'aide à la Marine afin de rétablir l'ordre.
- Aldebaran
Intrigue : L'Insurrection (voir la fiche d'ile) a commencée, et au lieu de faire un Buster Call sur l’île (qui endommagerai gravement une île qui pourrait être plus qu'utile au Gouvernement Mondial car c'est une puissance économique et militaire à ne pas négliger), on appelle la 48eme division d'élite, fraîchement formée, afin de faire ses preuves et de mater la révolte anti-gouvernementale. Sa mission est claire : pacifier le royaume rebelle.
Pour cela, les 15 lieutenants d'élites (car il y a 2 sections par lieutenants d'élite, et un commandant d'élite a 10 sections soit 5 lieutenants d'élite. Et là dans cette division il y a 3 commandants d'élite, donc 3x5=15) vont être disposés de manière à ce qu'il y ai 3 sections dans chaque secteur (par secteur comprendre ici région). Mount n'échappera pas à la règle, et une fois son secteur pacifié, il passera à un autre, puis un autre, et il fera chaque secteur (un secteur = 1 rp, donc ici je ferai un arc de 5 rps).
Alors pour le coup il n'y aura pas que de la guerre, du combat, du sang. Non. Si je fais ça sur 5 rps, je vais me lasser :lol :
Déjà, oui il y en aura. J’essayerai de développer assez bien les batailles, mais forcément, si on regarde au niveau numérique, la Marine est désavantagée. 1000 vs 10000, le désavantage est certain. Mais je compterai sur la puissance de la Marine et sur des astuces pour pacifier à chaque fois les secteurs auxquels je ferai face. Et puis on parle quand même de la Marine d'élite, ceux qui savent combattre. Donc le rapport de force 1 contre 30 ne se vaut pas car les élites sont surentrainés. Ainsi, chaque secteur sera nettoyé d'une manière différente, histoire de varier.
J'utiliserai bien sûr l'environnement de chaque secteur, et j'espère utiliser de manière intelligente les pnjs avec lesquels je vais être amenés à travailler. Ainsi, on aura :
Aldebaran : Stalingrad en 1942
Isthme : Libye en 1942 (mais du coup sans les blindés x) )
Eminar : Indochine en 1940 (ou la guerre d'Indochine ou du Vietnam si vous voulez)
Ypres : Verdun en 1916 (et ouais, une campagne vallonnée bombardée, ça donne des tranchées)
Mekiel : Finlande en 1939-1940 (avec les montagnes en plus, mais pas que puisqu'il y a des plaines ^^)
Avec ça, j'imagine que vous devez bien visualiser.
Situation finale : Vindex est pacifiée, et le fils du roi arrive au pouvoir.
EDIt : Tout ça se passera après cette quête : https://www.onepiece-requiem.net/t18899-la-creation-de-la-48eme-division-d-elite, du coup la division sera déjà crée.
Merci d'avance !
Dernière édition par Mountbatten le Lun 16 Juil 2018 - 11:04, édité 6 fois