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Jaya, île pirate. -

Bonjour,


Demande de Quête
Cherche : Guerre, politique
Nombre et noms des participants : Ragnar et tous ceux qui veulent participer
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Nop
Récompense voulue :
- Médaille États Désunis : Convertir un royaume majeur à la révolution en le poussant à quitter le GM.
- Une place à la "table des conseils" qui se formera selon le déroulement de la quête.

PNJ présents :
PNJ destiné à mourir lors de la quête : En pleine méditation
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Ça me semble nécessaire, oui.

Situation initiale : Jaya
Intrigue :

Du temps où elle était la Catin des mers, le lieu du crime et des folies en tout genre, il ne reste plus rien. Depuis la descente des Rhino Storms, les civils qui profitaient des affaires derrière le dos des pirates, les aubergistes, taverniers, brocanteurs, qui se sont retrouvés sans travail et avec pour mission de reconstruire une cité sans la moindre assistance du gouvernement. Cela a eu pour effet de permettre à certains minables de s’imposer, de trahir leurs anciens clients et de vive avec cette trahison dans leur conscience.

Cependant, une profonde amertume, une profonde rage perdure dans les coeurs de ces pirates qui se cachent et de ces civils qui se forcent à s’intégrer dans cette nouvelle cité, où le commerce comme celui qui régnait autrefois s’est éteint. L'île est déjà plus ou moins révolutionnaire, certains se cachent, tandis que d'autres sont clairement visibles à l'instar des nouveaux maîtres de l'île. En d'autres termes, Jaya a besoin d'une aide extérieure pour les aider à se bouger.

De plus, le roi semble de plus en plus menacer le maire de la ville d’envoyer des renforts. Menaces suites auxquelles le maire gâte ce dernier de nombreux cadeaux. Le roi, lui, réside au sein du meilleur hôtel de l’île. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus magnifique, mais c’est toujours mieux que la rue. Qui sont ces renforts ? Des membres du gouvernement ?

En ce qui concerne Ragnar, actuellement sur Little Garden, il reçoit l’appel d’un dénommé d'Émilie Knox - rien que ça - qui a ouïe par ses collègues du conseil que le jeune Ragnar est très actif. Ses récentes actions contre le gouvernement lui ont valu une certaine réputation. Cette dernière lui confie qu’un de ses informateurs garanti que le moment est venu de permettre au peuple de se soulever, de retrouver ses droits, et également une opportunité de permettre à la révolution de s’installer sur Jaya. En somme, d'insuffler une influence plutôt révolutionnaire que gouvernementale sur l'île.

Ragnar sera donc un émissaire entre Knox et les nouveaux maîtres de Jaya, ainsi que ceux de Là-dessous. Il comprend la volonté de ces jeunes gens de définitivement rompre le lien avec le Gouvernement, mais ils ne veulent pas d'une autre guerre, la dernière leur a coûté bien trop chère. C'est également ce que pense le Maire de la ville, malgré sa haine envers cette organisation.

Mais le jeune cavalier a plus d'un tour dans son sac. Il propose un moyen d'envoyer un message fort au gouvernement, mais aussi d'être en mesure de riposter contre leur réponse, et ce sans aucune perte du côté des citadins. Forcément, les plus réticents à l'idée se trouvent finalement intéressés par l'idée. Bon, bien sûr, le risque 0 est impossible mais la volonté de limiter la casse est bien présente. C'est là que toute une stratégie est mise en place.

Pour ce qui est du message, là encore, le jeune révolutionnaire a une petite idée derrière la tête. À quoi sert ce foutu roi si ce n'est casser les pieds du pauvre Maire ? Ragnar en a trouvé une utilité certaine. Assassiner le roi et envoyer sa tête au gouvernement semble être très convainquant et représentatif de la volonté des citadins de cette île.

Situation finale : Le premier contact est effectué entre Ragnar, les nouveaux maîtres de Jaya, et les gens de Là-dessous. Des réticences de part et d'autre, mais dans l'ensemble et après l'élaboration d'un plan plutôt convainquant dans la forme, l'ensemble des citadins acceptent. Phase 1 du plan achevée.

En vous remerciant par avance,

Rag


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Ven 24 Fév 2017 - 16:56, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Saluté !

Loin de moi l'idée de vous déranger davantage. Seulement un petit up. Very Happy

Thank you & sorry for the inconvenience.
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J'avais zappé.

J'vois ça après manger.
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Bon, j'ai enfin tout lu.

Et je dois avouer qu'outre le fait que la quête soit assez facile, elle manque finalement de détails et de leviers qui figurent déjà sur l'île.

Si le but est de déchaîner la révolution et de faire en sorte que l'île se soulève contre le GM, quid de "là-dessous" ? Il s'agit probablement du plus gros complexe révolutionnaire de l'île, grouillant d'âmes et d'assassins qui feraient de meilleurs alliés que les pirates bien contents d'être dans la forêt. Voilà l'élément qui devrait être au centre de ta quête.

Ensuite il y a les nouveaux maîtres qui, eux, aussi, ont des penchants révolutionnaires. Et la seule chose qui les empêche de les assouvir c'est la menace de la guerre. Une guerre dont sort tout juste le royaume et dans laquelle les maîtres n'ont pas envie de replonger de sitôt. Car au vu de leurs dorikis et de leur influence, ce sont bien les premiers à régner sur le coin. Le roi, lui, n'est qu'un pantin et personne ne s'en soucie réellement. Pas même le GM, à mon avis, mais ça peut être discutable ça.

Base de la Marine sur l'île, il n'y a point. Elle n'a pas été installée, mais Caravelle est parfois arpentée par des agents du CPs qui fouinent ou font escale. Donc de base, il n'y a pas grand chose contre quoi lutter.

Enfin, si tu t'allies avec les pirates et essayes de leur rendre leur liberté, c'est toute Citadelle et son maire que tu te mets à dos. Puisque ce-dernier les a chassés et qu'ils représentaient une menace. Ce n'est pas par là qu'il faut creuser, crois moi.

En conclusion, pour ta quête, j'ai le sentiment que Ragnar va devoir se battre contre un moulin à vent et générer plus de tensions qu'il ne va en résoudre. Si Mandrake avait un brin de jugeote, il entamerait des relations diplomatiques durables avec le maire et évincerait progressivement tout ce qu'il reste du GM sur l'île. Certes c'est moins brutal mais tout à fait possible. En considérant donc que Ragnar puisse être une sorte d'émissaire de l'Atout.

Je ne vois pas beaucoup de finalités possibles à un scénario sur Jaya, actuellement.
- Aider les pirates à reprendre Caravelle ou bien au contraire les exterminer jusqu'au dernier pour que l'île soit 100% safe.
- Aider le Roi à se faire une place et diminuer l'influence des nouveaux maîtres, voire les bouter du royaume.
- Aider les révolutionnaires de Là-dessous à déclarer leur indépendance et faire de Jaya une île révolutionnaire en envoyant un message fort au GM qui ne tient l'île uniquement que grâce à un bout de ficelle : le Roi. Et à la limite quelques CPs présents. Mais aucune garnison.

Pour cette dernière option, j'ai envie de dire qu'au vu de la force des citoyens, c'est déjà du tout cuit.
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Merci pour l'intervention. Ça a eu l'effet de remettre certaines choses en ordre dans ma petite tête.

Du coup, nous avons ceux de "Là-dessous" qui veulent récupérer leur place et les anarchistes des villages sylvains qui veulent tout raser.

L'idée serait alors effectivement que Ragnar soit un émissaire, qui pousse le Maire à éventuellement discuter avec les pirates (sinon à les éradiquer s'ils ne souhaitent pas se ranger, puisqu'ils constituent quand même un danger au fil du temps), mais aussi à définitivement virer les quelques présences du GM.

De là, j'imagine que le GM va envoyer du monde ?
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Repassage après longue discussion sur skype et affinage de la quête.

C'est pas totalement clair et ça manque encore sacrément de détails. Toutefois, on va procéder par étapes.

Voilà ce que j'accepte :
• Jaya est une île révolutionnaire en devenir qui a juste besoin d'un coup de pouce pour s'émanciper mais a peur de retomber dans les travers de la guerre.
• Knox joint Ragnar car celui-ci a su gagner en visibilité suite à Kanokuni au près de Mandrake et semble être un élément compétent. Qui plus est sur la première voie de Grand Line, donc pas loin de Jaya en somme.
• Ragnar parvient à convaincre les habitants en leur vendant une stratégie qui leur occasionnerait zéro perte, ce qui est sacrément audacieux mais... eh bien... plus c'est gros, plus ça passe.
• Les révolutionnaires envoient un message fort au GM, ce par l'intermédiaire du Roi probablement.
• Ragnar met au point une stratégie pour accueillir les représailles de la Marine comme il se doit.

Et à terme :
• L'île se proclame en faveur de la révolution.

Là, pour l'instant, on n'a qu'une seule partie de la quête et c'est plus ou moins tout les éléments que je t'ai sifflé sur skype. Pas la suite. Donc on va faire simple et partir sur une quête en deux parties : une fois la première terminée, tu attaqueras la seconde (c'est à dire les représailles de la Marine et comment tu comptes t'y prendre).

Je te laisse mettre ça au propre avant de valider.

Up quand t'as fini.
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J'espère n'avoir rien oublié. J'ai changé la finalité de la quête du coup, puisque c'est la première phase. Puis j'ai rajouté un petit paragraphe concernant le message.
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Avec quelques réticences car il manque beaucoup de détails, je valide.

A voir si le récompenseur trouve que ça tient la route ou non, à toi de faire en sorte qu'on retrouve les détails absents ici dans tes RPs.
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