North Blue, entre Boréa et Manshon, 1627
Nous étions à nouveau sur un navire de commerce. Matt et moi fumions notre cigarette sur le pont, tandis que les quelques marins derrière nous s'affairaient à leurs tâches. Le capitaine était un homme simple au regard vide, muni d'une fine moustache qu'il lissait sans cesse et qui avait cru sans broncher à notre histoire de voyageurs opportuns. Contre cinq mille berrys chacun, nous logions au même titre que les autres membres de l'équipage sans avoir à nous soucier des tâches quotidiennes.
Le pied !
- Rhaaa ! Mais pourquoi doit-on y retourner ?
- Je te l'ai déjà expliqué : les informations de la pègre nous seront utiles pour trouver un équipage, et ceci fait nous n'aurons plus qu'à dérober un navire sur les quais.
- Oui ! Mais nous n'avions qu'à retourner sur l'archipel de Sanderr ! Les Martico nous auraient renseignés !
- En échange de quelques services.
- Sur Manshon aussi !
- Pas si nous les leur soutirons contre leur gré. Et puis nous ne sommes pas spécialement amis avec les Tempiesta.
- Et tu crois que c'est une raison pour se les mettre officiellement à dos ?!
- Bon ! Arrête un peu de faire ta chochotte, fume un coup et fais-toi à l'idée ! De toute façon nous ne rebrousserons pas chemin.
Matt feignit d'être vexé et tira une latte sur son mégot. Nous avions tous les deux la chemise ouverte, maintenant habitués à la fraîcheur de Boréa. Ici, sur les mers, le vent était particulièrement doux et le soleil cognait fort en ce début d'après-midi. Quelques mouettes survolaient notre position en criant joyeusement.
Ces moments de détente étaient rares, aussi en profitions-nous au maximum. Je me demandais tout de même à quel moment j'avais commencé à parler sur ce ton à mon compagnon de route. Celui-ci ne semblait pas s'en plaindre heureusement, bien qu'il soit plus âgé. J'avais gagné en confiance... Quelques temps avant de partir, je m'étais même surpris à contempler mon reflet dans le miroir, cherchant à y déceler un brin de virilité et de maturité supplémentaires. Sans succès.
Je me recoiffai machinalement et jetai mon tube de nicotine à l'eau. Plus qu'à trouver un coin où faire la sieste...
PLONG !
Je manquai de trébucher sur un seau disposé là. Les bras écartés, je parvins à conserver mon équilibre de justesse et m'apprêtai à repartir lorsque je rentrai front en avant dans le buste d'un mousse de deux têtes de plus que moi. Il me jeta un regard noir et je me confondis en excuse, soutenu aussitôt par "Sweety" pour éviter que la situation ne s'envenime.
Quelques "pardon" plus tard, je m'allongeai enfin dans ma cabine, les bras sous la nuque et une jambe par dessus l'autre, en soupirant. Matt était parti faire un tour du côté du garde-manger histoire de nous trouver de quoi grignoter. Lorsqu'il me l'annonça je me contentai de hausser des épaules et de fermer les yeux.
Je repensai à notre fuite de Boréa. Je m'en voulais un peu d'avoir laissé le sergent Mountbatten en plan dans cette taverne, après avoir bu en sa compagnie. Mais c'était ça ou bien révéler mon identité et finir arrêté par la Marine. Ils ne nous avaient alors pas fallu longtemps pour ranger nos affaires, prendre la poudre d'escampette sans payer l'aubergiste et monter à bord du premier navire en vue. Son capitaine - Domio de son petit nom - était par chance le plus naïf de tous. Si nous avions su, nous aurions peut-être pu négocier la traversée pour trois fois rien, voire contre rien du tout ! Mais nous n'allions pas en faire une histoire maintenant.
Surtout que ces gens-là étaient plutôt sympas dans l'ensemble. Même le grand de tout à l'heure, un certain Charley, était un vrai bout-en-train quand on apprenait à le connaître. Il n'était juste pas très tactile. Une histoire d'enfance. Difficile semblait-il...
Il y avait aussi Sana, la cuisinière de bord et femme du capitaine Domio. Une jolie brune aux yeux de biche, la trentaine affirmée et les mains petites et sèches. Elle connaissait même la recette du croissant aux groseilles ! Pour sûr qu'il s'agissait d'une bonne personne.
Je baillai :
- Y a pas à dire, les hamacs, c'est vraiment le pied...
Dernière édition par Arhye Frost le Mer 22 Fév 2017 - 0:49, édité 1 fois