Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Terminé !] Un homme gentil de type lambda

WALLMAN GATZ
Pseudonyme : L'implacable
Age : 32 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Agent
Groupe : Agent du CP4

But : Avoir un maximum de pouvoir

Équipement : Une valise contenant des outils de torture

Parrain : Nope

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Myo <3

Codes du règlement :


Description Physique
Gatz Wallman est un homme grand, d'un bon mètre 86. C'est un homme corpulent, pesant une centaine de kilos. Au vu de sa taille et de son poids, lorsqu'on est devant lui, on est souvent intimidé. Enfin cela marche surtout pour les personnes facilement impressionnables.

Lorsqu'on le voit, la première chose frappante, outre ses dimensions,  c'est son masque. Il porte continuellement un masque. Ce masque blanc, dans lequel trois trous sont creusés. Deux pour les yeux, un pour le nez. Il le porte de manière à laisser ces trois trous dans le noir, afin de se rendre plus imposant.

Son masque est une part importante de sa personnalité. Il le porte, partout, dans toutes situations. C'est typiquement son signe distinctif.

Plus en bas, il porte un costume trois pièces, comprenant un veston, un pantalon et un gilet, ainsi qu'une cravate. Le veston est blanc, et des boutons de couleur doré servent à le refermer. Il ressemble plus ou moins à une veste de cuisine au niveau de la manière de le fermer. Pour le pantalon, il est de la même couleur et du même tissu que le veston. Le gilet est quand à lui noir, contrastant fortement avec le reste du costume. La cravate est grise, le juste milieu entre les deux couleurs.

Wallman adore se vêtir de manière classe, vestige de son passé. Il aime les entrées spectaculaires, et soigne ses apparitions. Pour lui, l'impact visuel de ces dernières est cruciales si l'on veut faire bonne impression. Ou peur.

Il faut quand même noter qu'il a son masque depuis qu'il est rentré dans le CP4.


Description Psychologique
Wallman est un homme sadique, et il aime tourmenter ses victimes. Pour lui, il déstabiliser un adversaire est très important dans un combat. Un fois déstabilisé, il lui est plus facile de mettre au tapis son ennemi.

Il est pragmatique et toujours concentré sur ce qu'il fait. Se pavaner dans de grands bals et dans de grandes réceptions prestigieuses est pour lui le pied. S'il adore autant tout ce qui est superficiel, c'est qu'il adore la richesse, la somptuosité et le luxe. D'ailleurs, c'est un bon vivant aimait les plaisirs terrestres.

Cet homme si superficiel adore qu'on le serve, mais il n'est pas faignant pour autant. Pour lui, on est jamais mieux servi que par soit même. Mais pour les tâches mineures telles que la vaisselle ou la paperasse, il préfère la léguer à des individus qu'il considère inférieurs à lui, ou carrément inutile.

Son principal défaut, c'est ses dérives psychopathes. Il torture parfois ses victimes, en général pour obtenir des infos, mais aussi - même si cela arrive rarement - pour le plaisir. Pour la première option, il sera largement plus enclin à torturer plutôt qu'à interroger de manière posée. Les hurlements de douleurs sont pour lui une douce mélodie dont il ne se lassera jamais.

Par ailleurs, ces dérives lui vaudront parfois quelques blâmes de la part de ses supérieurs.

Comme il est actuellement au CP4, un des CP les plus délicat,  il essaie de se maîtriser au maximum, car il traite avec de hauts-gradés de la Marine, ce qui rend sa tâche plus ardue et difficile. Une enquête sur un haut gradé, c'est comme marcher sur des œufs. Si on y va à l'aveugle, on se casse la gueule.


Biographie
Wallman, avant d'être un agent du CP4, était un mafieux. Un criminel notoire, mais plus que ça. C'était un des chef d'un réseau mafieux important de la mafia de Manshon. Un des chefs de la famille Tempiesta.

Enfin, il n'appartenait pas vraiment à la famille proprement dites. Dire que c'était un des chef est peu être un peu disproportionné. C'était un subordonné, mais il avait malgré tout une bonne panoplie de larbins pour le servir.

Il avait commencé en tant que simple homme de main, tout en bas de l'échelle. Il est originaire de Zaun, mais il est parti, avec sa famille, vivre à Manshon, où le cadre de vie était réputé meilleur que celui de Zaun, où expérience chimique ratées et test sur des personnes enlevées sont monnaies courantes.

Mais ce n'était qu'en apparence.

Sa famille, n'ayant que peu de moyens, s'installa dans les quartiers pauvres de l'île. La mafieux était puissante là-bas, et de fil en aiguille, Wallman entra chez les Tempiesta, en tant qu'homme de main. Il faisait cela, au départ, dans le but d'apporter un peu plus de moyens à sa famille, mais aussi à lui-même, car il rêvait de richesses, qui étaient à ce moment-là totalement inaccessible à sa famille.

Il devait donc gérer l'école et son nouveau « métier ». Il était alors âgé de dix-sept ans.

Gatz continua ce petit boulot pendant trois ans, en tant que sous-fifre, le temps de finir ses études.

Ces dernières finies, ne voyant que son futur dans la mafia, il amplifia ses efforts afin de monter en grade. Cela dura six ans. Ses efforts furent récompensés au bout d'un dur labeur, et puis il s’assit sur ses acquis. Il avait une bonne centaine de larbins sous ses ordres, et il les dirigea à la baguette, tel un chef d'orchestre.

Il s'habitua avec le luxe offert par sa place. Sa position lui plaisait et il resta à sa place, sans grande volonté de gravir encore plus les échelons. Puis vint la crise de la venue de Gila. Il était alors âgé de  trente printemps, et il était à son poste depuis trois ans.

Il était donc obligé de combattre avec les Tempiesta. Mais Wallman voyait déjà de loin le bain de sang qu'il allait y avoir. Au vu des forces en présence, il sentait que Manshon était une bombe à retardement. Un sous-amiral et autant de marines, ce n'était pas bon. Surtout pour les mafieux.

Il décida alors de quitter l'île en secret, en le cachant à ses supérieurs et à ses subordonnés. Gatz n'était pas fier de lui, mais c'était nécessaire à sa survie. Malgré le fait qu'il contrôle pas mal d'hommes, il savait qu'il allait se faire envoyer en première ligne s'il été resté. Sa fuite était donc nécessaire à sa survie.

Il prit la route du Royaume de Bliss, île située sur South Blue. Là-bas, il était en sécurité, loin de la zone d'influence directe des Tempiesta. S'ils contrôlaient les quatre blues, ils restaient néanmoins moins puissants sur South Blue. Seulement, il avait oublié sa famille. En pensant qu'à lui, il les avait totalement oubliés. Il ne le sut pas, mais sa famille avait été tuée par les Tempiesta. Tel est le sort qu'on réserve aux traîtres de la famille.

Il fit alors sa vie sur cette île, réfléchissant constamment à trouver un but à sa vie. Il voulait cesser de devenir un hors-la-loi, car il avait appris ce qui s'était passé sur Manshon. Un véritable massacre, des morts par milliers, et la désorganisation des Sept familles.

Avec un passé aussi hors-la-loi, comment a-t-il fait pour passer du côté du Gouvernement Mondial ?

Et bien, ce but qu'il cherchait, il est venu jusqu'à lui. Enfin il est venu à côté de lui, et c'est lui qui a fait le premier pas.

En fait, il faisait petits boulots sur petits boulots, parfois illégaux, parfois non. C'est alors qu'un beau jour, alors qu'il écumait une énième taverne à la recherche du bonheur dans une verre, rêvant d'une vie autre que la sienne, une vie noyée dans l'alcool et dans une descente aux enfers qui penchait dangereusement, un homme entra.

La taverne n'était pas si mal famée que ça. Elle était en centre-ville, c'était loin d'être la pire du secteur. Les marins y traînaient parfois, et ce jour là il y avait un haut gradé. Un lieutenant de la Marine pour être exact.

Alors que Wallman descendait sa deuxième bière, il assista à un scène... pour le moins rare.

En effet, deux hommes rentrèrent dans la taverne, se dirigèrent directement vers le lieutenant en question, et le plaquèrent au sol d'une manière profondément violente. Sans un mot, ils l’assommèrent et le menottèrent.

Gatz les regardèrent, sans cligner des yeux. Voir un gradé de la Marine se faire menotté, c'est sûr que c'est pas vraiment commun. L'arroseur arrosé. Ça l'amusa. Pour une fois qu'il riait de bon cœur, il voulait savoir pourquoi. Il marcha vers les deux individus, qui se dirigeait vers la sortie du bar, toujours sans parler. Ils traînaient le lieutenant à deux en le tenant chacun par une épaule.

Il choisit de les suivre au lieu de les interpeller, comme ça, car il savait qu'il n'aurait pas de réponses, ou des ennuis.

Au vu de l'attitude des deux gars qui traînaient le lieutenant, il déduisit que c'était sûrement des types de la Marine, ou quelque chose comme ça. Bref, des types habilités à faire la justice.

- Hey, les gars.

Il les interpella dans une ruelle. Ils se retournèrent, et jetant le pauvre lieutenant par terre.

- Qu'est-ce que tu nous veux ?

- Tu cherches quoi ?

- J'aimerai savoir pourquoi vous l'avez embarqué.

- Ça te regarde pas.

- Circule.

- Nan mais les mecs...

Les effets de l'alcool lui montant au cerveau, il avait du mal à rester stable.

- Vous comprenez pas... Ça m'a trop fait rire votre petit cinéma là... Et j'aimerai savoir pourquoi vous avez fait ça.

- Il est bourré, on est d'accord ?

- Ouaip.

- Je suis là les mecs hein...

- Bon bah on a rien à craindre de lui.

- On te l'a déjà dit : circule ou ça ira mal.

- Mais les mecs... répondez au moins...

- Il est collant là.

- Ouais. Bon pour te répondre, il a fait des choses mauvaises, et c'est direction la prison pour lui.

- Ah et...

- Quoi ? T'a eu ta réponse, alors arrête ! cria l'homme.

- Nan mais...

- Roh, ferme la. On y va.

Ils se retournèrent et virent que le lieutenant courait dans la ruelle. Problème : il était déjà loin.

- Mais il est sérieux lui là ?

- Mais tu te rends compte de ce que t'as fait ?!

- Plus de temps à perdre, on y va !

Les deux hommes partirent à la poursuite du prisonnier qui s'était échappé.

- Sont cons... Il va les semé sans problèmes... La ville est si grande... Rah, ils sont tellement sous-doués. Ça me rappelle mes anciens hommes tiens. Des incapables.

Il décida alors d'attraper le lieutenant. Il était salement amoché, et sans armes.

*Ça sera facile de le récupérer.* pensa Wallman.

Il se dirigea alors vers le port de Portgentil, la ville sur laquelle il était.

*C'est un marine, et il est recherché par.. bah la Marine. C'est donc un traître. Il ne va pas rester sur une île où il y a deux divisions qui le cherchent. Il va chercher à partir, il va donc lui falloir une embarcation.* réfléchit Gatz.

Il patrouilla alors, tout en cuvant, surveillant chaque embarcation, dévisageant chaque passant.

Et puis il le trouva.

Il avait beau être un lieutenant, il n'était pas très doué. Son air était craintif, et il s'était débarrassé de ses habits de marine, les troquant contre un grand manteau à capuche.

Ni une, ni deux, Wallman se plaça derrière lui, et lui mis une grosse droite, le faisant tomber, sous les yeux stupéfiés des badauds. Il lui écrasa le visage avec ses chaussures pleines de crasses et lui assena plusieurs coups de pieds, dans les côtes, dans le visage et dans les bijoux de famille. Le lieutenant pleurait et agonisait, ce qu'aimait Gatz.

Et plus il gémissait, plus il augmentait la cadence des coups.

- Arrête !

Il se retourna et vit les deux hommes qui l'avaient perdus. Ils haletaient, et étaient victime de la sudation, crée par une course visiblement fatigante.

- Ah, c'est vous. L'voici votre prisonnier.

- Et bien...

- Merci... sans toi, on serait dans la merde.

- Vous pouvez répondre à ma question du coup ?

Ils échangèrent un rapide regard, et se chuchotèrent à l'oreille.

- Bon. On te doit bien ça. On est du CP4.

- Le CP4 ?

- Oui. Et cet enfoiré a commis un crime, du coup on est venu l'arrêter.

- D'où notre violente altercation au bar.

- Je comprends... Dites, le CP4... c'est bien payé ?

Ils rigolèrent, et se moquèrent de Wallman. Mais il virent son air très sérieux.

- Et bien... Oui, on peut dire ça comme ça.

- Bon. C'est décidé. Je veux vous rejoindre.

- Mais t'es un rigolo toi ! Et pourquoi ça ?

- Ma vie n'est que pauvreté et saleté. Je vis dans la merde, et même si j'ai des qualités appréciables par certains, elles ne sont pas bien exploitées.

- Je vois. T'as de la famille, des affaires à prendre ?

- Rien.

- T'es sûr ?

- Oui.

- Alors on y va. Tu vas passer des tests. Si tu les réussis, peut-être que tu pourra devenir un vrai agent.

Ils rigolèrent.

- Enfin, ça, on verra.

----

Des semaines passèrent, et les test s’enchaînèrent. Il en réussi certains, pas tous, mais suffisamment pour rentrer officiellement dans le CP4. Il pensa que c'était sûrement le meilleur moyen pour côtoyer des milieux aisés. Son élément à lui, c'était le luxe et les grandes réceptions, deux choses que certains des hauts gradés de la Marine aimaient. S'il devait enquêter sur eux, il aurait alors à fréquenter ce type de milieu, chose qui plaisait au plus haut point à Wallman.

Mais cette joie fut interrompue lorsque Gatz sut la mort de sa famille. Il jura alors que les Tempiesta allaient lui payer le massacre de sa famille.

Ainsi, il mit un masque afin de ne plus être reconnaissable. Il était quelqu'un d'autre, une personne du bon côté selon lui.



Test RP

Raconte nous ton évaluation psychologique pour ton entrée au CP4.

(Au fait le test rp est à la première personne, c'est un chois personnel hein ^^)

Premier jour.

Et avec lui venait les premières galères. Voilà ce qui m'attendait.

Dès mon entrée, peu de gens avaient été agréable avec moi. On me considérait comme du bétail, de la merde. Peu de gens réussissent leurs tests, alors pourquoi se montrer gentil avec des personnes qu'on ne reverra probablement jamais, et qui resterons à leur place de civil ?

Voici l'esprit des instructeurs qui étaient chargés de me faire passer les tests, à moi et d'autres personnes.

L'évaluation psychologique.

Je me rappelle mon entrée dans cette petite salle où se trouvait un psychologue. On s'asseyait sur une chaise rudimentaire, toute dure, loin d'être agréable, tout comme cet interrogatoire masqué en simple évaluation psychologique. Et puis la série de questions commença, sans même un bonjour, sans même un sourire.

- Avez vous déjà tué une personne de vos propres mains?

- Oui.

- Combien ?

- Plusieurs dizaines.

- Dans quels cadres ?

- Professionnels.

- Quelle profession ?

- Homme de main d'une mafia.

- Quelle fut la durée ?

- Pendant neuf ans.

- Sur la fin, comment vous étiez après avoir tué quelqu'un ?

- J'étais satisfait d'avoir fait mon travail.

- Au début, comment étiez vous ?

- Plein de regrets.

- Seriez vous capable de tuer à nouveau, dans le cadre du travail d'agent du Cipher Pol ?

- Tout à fait.

- Seriez vous capable de tuer un innocent si vous en aviez l'ordre ?

- Oui.

- Comment vous comportez vous face à un haut gradé alors que vous savez qu'il a violé trois petites filles ?

- Je me comporterai comme il se doit, avec le respect du à son grade.

- Si vous aviez le choix entre traiter d'une affaire mêlant un lieutenant et traiter une affaire mêlant un vice-amiral, que choisiriez vous ?

- Celle du vice-amiral.

- Pourquoi ?

- Car la réussite de ma mission retentirai plus auprès de mes supérieurs.

- Vous souhaitez donc monter en grade ?

- Oui. Aller au plus haut possible.

- Qu'est-ce que vous êtes prêts à faire pour cela ?

- Tout, sauf trahir mes supérieurs.

- Et sacrifier vos subordonnés ?

- Cela dépend de ce qu'ils valent.

- S'ils ne valent rien mais qu'ils ont été loyaux envers vous ?

- Je ne les sacrifierai pas.

- S'ils n'étaient pas loyaux, que feriez vous ?

- Je les sacrifierais.

- Pourquoi ?

- Car il vaut mieux faire monter en grade les personnes loyales.

- Vous considérerez vous comme une personne loyale ?

- Oui.

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire faire virer de bord ?

- Rien.

- Êtes vous bien entraînés physiquement ?

- Oui.

- Seriez vous capable de vous battre sans armes ?

- Oui.

- Seriez vous capable de vous battre avec des armes ?

- Oui.

- Lesquelles ?

- Des sabres, des armes blanches, des armes à feus. Tout ce qui n'est pas trop excentrique.

- Seriez vous capable de torturer ?

- Absolument.

- Aimez vous torturer ?

- Oui.

- Seriez vous capable de vous faire torturer sans rien dire au tortionnaire ?

- Cela dépend de l'information demandée.

- S'il elle est hautement importante pour le Gouvernement Mondial ?

- Je ne dirai rien.

- Si elle est mineure ?

- Je dirai.

- Bien. Cette échange a été plus que fructueux. Tu peux sortir. SUIVANT !

Je me leva de ma chaise, encore en sueur. Cette échange fut probablement l'un des plus intense de ma vie. Et un des plus impactant. Si je savais qu'au niveau physique j'allais sûrement être accepté, au niveau psychologique, je n'en savais rien.




 
Informations IRL

Voir la prez de Mount.


ONE PIECE REQUIEM ©

  • https://www.onepiece-requiem.net/t19355-l-homme-au-masque#213926
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19353-termine-un-homme-gentil-de-type-lambda
Salut Mount.
On passe avec Anna pour ton avis.

Point forme :

quand à lui → quant à lui
Pour lui, l'impact visuel de ces dernières est cruciales → crucial
Pour lui, il déstabiliser un adversaire est très important dans un combat. → déstabiliser
il n'est pas faignant → feignant
des individus qu'il considère inférieurs à lui, ou carrément inutile. → inutiles
C'était un des chef → chefs
est peu être un peu disproportionné → peut-être
où expérience chimique ratées et test sur des personnes enlevées sont monnaies courantes → expériences chimiques ratées.
La mafieux était puissante là-bas → la mafia
Voir un gradé de la Marine se faire menotté → menotter
Gatz les regardèrent → regarda
Il va les semé → semer
tu pourra  → tu pourras
Il en réussi certains → réussit
peu de gens avaient été agréable → agréables
Je me leva → levai
Cette échange → Cet échange

C'est un style assez pauvre au niveau des tournures de phrases, de la syntaxe et du vocabulaire.

Point fond :


La description physique se contente du strict minimul, vêtements et carrure. Bien qu'il possède un masque, quelques mentions relatives à ce à quoi ressemble son visage aurait été néanmoins apprécié.

D'emblée, la psychologie du personnage se situe par rapport à sa propension à combattre, c'est assez récurrent dans les présentations de nouveaux membres. Comme je le dis toujours, si tu dois un jour te décrire à un employeur, tu ne commenceras pas par « Face à un ennemi je... ». La psychologie a bien d'autres aspects à faire valoir que les agissements en baston.

En dehors de cela, j'ai le sentiment que les aspects psychologiques de ton personnage ne sont pas assez développés (j'aime beaucoup sont attrait pour le faste, point sur lequel j'aurais aimé te voir épiloguer), ou bien ça n'est motivé par rien. Il torture, d'accord, mais par quoi est-ce induit. Il aurait fallu insister sur les aspects déterminants de son manque d'empathie.
Manque cruel de développement, là encore, tu as fait le minimum syndical. Je me doute que tu voulais RP au plus vite, mais il aurait fallu prendre un peu plus ton temps pour la rédaction de cette présentation.

Biographie maintenant :

Bon, bon, bon.

Le personnage est donc un ponte de la Mafia de Manshon, mais pas trop non plus parce qu'à la validation ce serait compliqué autrement.
On sait qu'il s'impose dans la mafia, mais on ne sait pas trop comment il monte les échelons, ça se fait tout seul, comme si ça allait de soi. Aucun PNJ n'est développé. Pas de compagnon de la mafia, aucun membre de la famille. Personne.

Passons aussi sur le fait qu'on ne sait rien de son enfance, tout est éludé très vite.

Puis, tu composes avec un événement de Manshon : une attaque marine.

Exil à Bliss et là, nous avons droit à une scène surréaliste. Dans une taverne (jamais rien de bon ne sort de là Laughing), un lieutenant de marine, en uniforme donc puisque ton personnage l'a identifié comme tel, est assomé par deux types qui le traînent.
Personne ne réagit ou n'a l'air de s'inquiéter. Gatz décide de les suivre car curieux :

Il choisit de les suivre au lieu de les interpeller, comme ça, car il savait qu'il n'aurait pas de réponses, ou des ennuis.

Quatre lignes plus tard :

- Hey, les gars.

[Terminé !] Un homme gentil de type lambda 73992896

Un peu de constance que diable.

Donc, Gatz les alpague, ils lui demandent juste de partir et le lieutenant leur échappe. Ils n'arrivent pas à la rattraper, ton personnage le peut, il le rattrape et leur refile.
Et ensuite vient un instant assez gênant dans cette biographie :

- Vous pouvez répondre à ma question du coup ?

Ils échangèrent un rapide regard, et se chuchotèrent à l'oreille.

- Bon. On te doit bien ça. On est du CP4.

Je déduis de cette réplique que ce ne sont pas de très bons agents.

Tout ceci étant résumé, il y a pas mal de problème. D'abord, si ce sont des agents du CP4, ils se doivent d'être un minimum discret dans leurs affaires. Assomer un lieutenant dans une taverne pleine ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fait de la discrétion.
Ensuite ton personnage les suit et le lieutenant s'échappe. J'aurais été un de ces agents du CP4, dans le doute, je t'aurais considéré comme un complice puisque le lieutenant est parti grâce à toi. Eux ne se posent pas de question.

Ensuite Gatz rattrape le lieutenant et le leur ramène, il ne fait que rattraper une connerie. Et il leur demande qui ils sont. Eux, bonnes pommes lui répondent. Ils sont pas censés avoir une couverture ? Leur travail n'est pas censé être un tant soit peu discret ? Et eux ils déballent tout au premier poivrot venu.

Puis la suite de la discussion est tout aussi impressionnante, ton personnage sent naître une vocation sans que ça ne soit tellement motivé, les arguments qu'il donne ne sont pas crédibes et sortent de nulle part.

Puis vient la fin.

Mais cette joie fut interrompue lorsque Gatz sut la mort de sa famille. Il jura alors que les Tempiesta allaient lui payer le massacre de sa famille.

Parents morts ? Merci d'être venu, on vous rappellera. Laughing
Vraiment, c'est sorti de nulle part. Les parents sont à Manshon on en a parlé sur une ligne au début de la bio, et là ça tombe comme un cheveu dans la soupe. On ne sait même pas comment Gatz est au courant de leur mort.

Ainsi, il mit un masque afin de ne plus être reconnaissable. Il était quelqu'un d'autre, une personne du bon côté selon lui.

Moi qui espérais que le masque aurait une histoire, une justification. Ses parents sont morts, donc, il met un masque. Là encore, ça sort de nulle part.

Passons au test RP.

D'abord quelques citations.

Le CP3 s'assure du bon fonctionnement de l'institution de la marine mondiale, instruisant des dossiers à charge ou décharge sur les officiers et soldats de cette armée. On y trouve des limiers plus ou moins hors pairs, avec souvent un flair de chien et des manières de rustres. Mais discrets, hein, on reste au Cipher Pol et la cohabitation avec la Marine est rarement la bienvenue...

Le CP4 à la même mission que le CP3, à la différence qu'au lieu de s'occuper des affaires mêlant exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits, il traite des affaires mêlants haut-exécutants de la marine mondiale à des crimes ou délits. En gros, ce sont les officiers très supérieurs qui sont les cibles des espions de cette section, et gare au moindre dérapage. Amiral en chef, vice-amiraux, sous-amiraux, et même le commandeur suprême des armées est sous leur surveillance. Et à cela on rajoute le chef politique du gouvernement et les membres du Conseil des Nations, qui ne sont pas n'importe qui et qui méritent qu'on les traite un peu moins brutalement que des gens normaux... Peut-être... Un peu. Dit-on. On dit aussi que c'est pour survivre plus facilement face aux caractères bien trempés des individus de pouvoir, que les agents sont triés sur le volet en fonction de leur comportement général face aux galons, mais allez savoir.

En clair, les principaux éléments qui incombent à ces agents sont : des capacités de limier, et de la discrétion.
Et le psychologue ne parle que du fait d'avoir tué ou non.

L'entretien était d'ailleurs insipide. Le psychologue pose des questions qui n'ont pas grand chose à voir pour évaluer un futur agent du CP4, et ton personnage répond très rapidement. Ça a été écrit à la va vite et il n'y avait aucune intensité comme le pense ton personnage à la fin.

Tu m'as avoué avoir fait ta présentation en une heure, ça se sent. On a un sentiment de bâclé à la lecture qui est hélas bien trop évident pour passer à côté.

Je te fournis l'avis d'Anna :

Annabella Sweetsong a écrit:Forme :
Même si j'ai assez peu de choses à dire sur l'orthographe en général, mis à part qu'une bonne relecture s'impose toujours, j'ai tout de même pu voir pas mal de fautes dans ta présentation. Au niveau de la concordance des temps, comme j'ai pu te le dire, comme beaucoup de récompenseurs te l'ont dit avant et après moi : essaye de ne pas jongler entre passé et présent. Tu choisis un temps et tu t'y tiens, sinon ça donne un gloubiboulga incompréhensible de "j'ai fait puis je la fis". Une action se déroule soit "maintenant", soit avant, mais il ne peut pas y avoir d'enchaînement des deux. Ou pas sans une façon très compliquée de tourner la chose.

Au niveau du vocabulaire, il est très basique, autant que les tournures de tes phrases qui restent systématiquement très simples et finalement très redondantes. Trop peu de conjonctions de coordination, trop peu de figures de style. Ce que je peux te conseiller sur ce dernier point c'est d'aller voir toute les différentes figures de style et te forcer à les utiliser dans tes prochains RPs, ça donnera moins l'impression que tu fais une liste de courses.

J'ai pu repérer deux-trois trucs dignes d'intérêt sinon :

• d'un bon mètre 86 -> quatre-vingt-six, en toutes lettres, c'est un texte pas un devoir de maths
• Un fois déstabilisé, il lui est plus facile de mettre au tapis son ennemi. -> le fait que "il" vienne après la virgule sous-entend que c'est Gatz qui, une fois déstabilisé, est plus facile à mettre au tapis et pas son ennemi donc un moyen plus correct d'écrire la chose serait "une fois déstabilisé, son ennemi est plus facile à mettre au tapis pour lui"
• Je me leva -> "levai", "leva" c'est la troisième personne

Fond :
Je ne sais pas trop par où commencer puisque, au final, ta présentation est à la fois remplie d'éléments et toutefois assez vide.

On a plus ou moins un récapitulatif de tout ce qu'il s'est passé dans la vie de Gatz depuis qu'il est entré dans la mafia, néanmoins finalement j'ai le sentiment qu'il ne s'agit que d'une simple liste de faits sans avoir plus de précisions. Fait : il était dans la mafia. Fait : il était homme de main. Fait : il a fini ses "études", études de quoi en passant, et est monté en grade...

Par ailleurs, le début de ta biographie est légèrement chaotique. Je ne sais pas si tu as cherché à faire une introduction, toutefois les quatre premiers paragraphes ne servent à pas grand chose sinon faire l'ascenseur dans ta chronologie. Une chronologie un peu scabreuse puisque, en l'espace de six ans visiblement, il s'est écoulé dix ans.

Il devait donc gérer l'école et son nouveau « métier ». Il était alors âgé de dix-sept ans. [...]
Gatz continua ce petit boulot pendant trois ans [...] il amplifia ses efforts afin de monter en grade. Cela dura six ans. [...] Il était alors âgé de  trente printemps, et il était à son poste depuis trois ans.

Moi je compte vingt-six.

Pour la suite, je n'ai pas pigé pourquoi Gatz se barre en laissant sa famille derrière lui. Il trahit la mafia et s'imagine qu'il ne va pas y avoir de répercussions ? Pire que ça, il "oublie" sa famille ? Comment c'est possible ?! Sinon je comprends que le débarquement de la Marine soit un événement du background, mais il aurait quand même été assez intéressant de le développer, que ce soit pas juste "la Marine débarque, je fuis".

Pour la suite, la rencontre avec le CP4 m'a semblé capillotractée. Pourtant je pense que le problème vient de la narration et des dialogues qui rendent le tout caduque, presque comique. Et aussi le fait de supposer que les deux gars sont de parfaits nigauds. Le recrutement est une véritable cerise sur le gâteau.

Je n'évoquerai quasiment pas le test RP qui aurait, finalement, aussi bien venir en description psy. J'aurais préféré voir ce que faisait Gatz en tant qu'agent sur une mission concrète...

En conclusion, même si il y a eu beaucoup de lecture sur ta biographie qui demeure le cœur de ta présentation, je n'ai pas été convaincu par le personnage ni son historique. Le tout donne un rendu assez plat, assez lisse et même le choix de test RP à la première personne ne porte pas ses fruits. Quid de ce qui passe par la tête de l'homme masqué ? Quid de ses sentiments ? J'en ai repéré deux : le désir de vengeance et celui de torturer.

Un portrait très CP, en somme, bien dans les carcans du cliché lambda.

Notation : Je me rappelle avoir mis 280D à Mount qui était ta première présentation sur un forum de RP. Malheureusement celle-ci ne m'enchante pas davantage, si ce n'est l'évolution qu'il y a eu sur ta narration entre temps. Je vais donc tabler sur 320D.

Pour moi, validation à 350 dorikis.

Donc validation à 335 dorikis.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag