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Les larbins

Yop,

Je propose un petit truc sur les larbins.

Ça ne concerne pas vraiment la réforme qui a été faites y'a quelques temps pour info ^^

Alors voilà, je cite le passage sur les larbins :

"Les Larbins sont des PNJs faibles mais nombreux qui sont comptés en groupe. Ils n’ont rien de spécial et possèdent une force très basique qui les rend facilement sujets à des morts et de nouveaux recrutements afin que le groupe reste toujours à peu près aussi puissant. En termes de dorikis, typiquement, plus les hommes seront forts et plus leur nombre dans le groupe sera faible.

Par exemple :
Groupe de 1500 à 500. Max 20 dorikis (OU)
Groupe de 500 à 100 Max 50 dorikis (OU)
Groupe de 100 à 30 Max 100 dorikis (OU)
Groupe de 30 et moins Max 150 dorikis. (OU) "

Seulement, on voit bien que leurs D sont faibles.

Mais je pense que faire varier leurs D en fonction du lieu de recrutement, ça peut être sympa non?

Je vous donne un exemple : les soldats du G5 (qui font donc partie de la catégorie larbins), ils sont bien plus forts que les pirates d'Arlongs (qui sont eux-aussi de la même catégorie), et ils sont plus fort (mais moins que les pirates d'Arlong) que les ouvriers des chantiers navals de W7.

Ainsi, je pense qu'il faudrait modifier les D des larbins en fonction de l'endroit de recrutement.

Donc on aurait : Larbins des Blues < Larbins de GL < Larbins du NM.

Pour les chiffres, je propose ça, mais bien sûr c'est modulable :

Blues

Groupe de 1500 à 500. Max 10 dorikis (OU)
Groupe de 500 à 100 Max 25 dorikis (OU)
Groupe de 100 à 30 Max 50 dorikis (OU)
Groupe de 30 et moins Max 100 dorikis. (OU) "

GL

Groupe de 1500 à 500. Max 40 dorikis (OU)
Groupe de 500 à 100 Max 90 dorikis (OU)
Groupe de 100 à 30 Max 120 dorikis (OU)
Groupe de 30 et moins Max 200 dorikis. (OU) "

NM

Groupe de 1500 à 500. Max 80 dorikis (OU)
Groupe de 500 à 100 Max 120 dorikis (OU)
Groupe de 100 à 30 Max 220 dorikis (OU)
Groupe de 30 et moins Max 350 dorikis. (OU) "

Aussi, lorsqu'on l'on rentre dans une nouvelle partie du monde (par exemple quand on va des Blues à Gl, de Gl au NM), les D des larbins s'adapteraient.

Vous en pensez quoi ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Yo,

A mon avis, c'est assez superflu. Déjà parce que les D des larbins qui varient en fonction de la géographie quand ils se baladent avec toi, c'est bizarre ^^

Mais ensuite parce que c'est déjà jouable. Certes, t'as pas le même nombre, mais t'as des larbins de meilleure qualité. Puis ça fait consommer davantage de slots de larbins, c'est pas plus mal, pour avoir du petit personnel efficace.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Je vois là où tu veux en venir, cependant étant donné ce que les larbins sont et ce à quoi ils servent en général, la différence ne se ferait pas vraiment ressentir. Ce serait, au final, compliquer la chose pour peu ou pas de résultat visible IRP.

Puis certains râleraient, d'autres abuseraient et ça deviendrait un joyeux foutoir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Et j'archive !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-