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Le serpent de dentelle

Bonjour !

Première quête avec Wallman ^^

Demande de Quête
Cherche : Enquête, combat, infiltration
Nombre et noms des participants : Moi et moi seul
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Réussir ma mission

PNJ présents : Le serpent de dentelle
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Bah... elle, elle va aller en prison du coup. J'ai demandé à Loth (le créateur du pnj du coup) et il est d'accord ^^

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Je ne pense pas, vu que je ne vais pas la combattre directement. Là ça sera plus de l'infiltration, et je la piégerai quand elle sera à la garnison, cernée par tous les marines. Et elle ne résistera pas, pensant qu'elle pourra s'échapper de sa prison (qu'elle est naïve Le serpent de dentelle 2983686574)

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t351-fiche-d-ile-hinu-town
Intrigue : Wallman est envoyé faire des vérifications au sein de la division d'Hinu Town. Ici, il n'y a pas de doutes prédéfinis, on envoit un bleu faire ses premiers pas dans le milieu. Il devra apprendre tout ce qu'il faut savoir pour devenir un vrai agent là-bas. Pour cela, il va enquêter sur les officiers de la 4e division, de manière à se faire la main.

Sauf que lorsqu'il commence à enquêter sur la lieutenant-colonelle Aïssa Amon Het, il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Ses rapports de missions. Elle déclarait n'avoir rien trouvé à des endroits où il devrait avoir des choses, des objets précieux. Lorsqu'elle arrêtait un pirate, il y avait son butin, mais toujours moins que ce qu'il devrait y avoir. Au fur et à mesure, Gatz comprit qu'elle était louche.

Il commence alors à la suivre dans ses missions, mais elle le sème très souvent (sans le voir hein, juste qu'elle se déplace discrètement et qu'au bout d'un moment on la perd). Seulement, parfois elle va dans des endroits... peu recommandable pour une gradée de la Marine.

Wallman s'infiltre dans ces milieux, qui sont des milieux de trafiquants d'objets, et il mène son enquête. Au bout d'un certain temps, avec des interrogatoires musclés de trafiquants, de filature, de déduction et de preuve prises avec un den-den photo, il ammasse assez de preuve pour l'arrêter.

Il choisit son moment. Elle est en plein dans la garnison. Il alerte le colonel, qui la fait rapidement cerner. Elle ne résiste pas (et ne pourrait pas de toute façon). Wallman se tient en retrait, fier d'avoir réussi sa mission, sa première mission.

Ensuite il ira présenter les preuves devant un juge, et le procès conclura par l'emprisonnement à vie de la lieutenant-colonelle, qui se voit virée.

PS : Wallman, étant un ancien mafieux, sera à l'aise dans les milieux hors-la-loi de trafiquants.

Situation finale : La lieutenant-colonelle se retrouve en prison.
Cette quête sera un arc entier, comme je n'ai pas les D pour me confronter direct à la lieutenant-colonelle, je préfère plus travailler sur l'infiltration et l'enquête ^^

Et puis j'ai envie de faire un CP4 discret Panda1

Merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19355-l-homme-au-masque#213926
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19353-termine-un-homme-gentil-de-type-lambda
Salut
L'idée générale est là, mais ce n'est pas suffisant pour passer à la validation. D'habitude, dès qu'on accepte le postulat d'une quête, le joueur doit passer pour chaque aventure histoire de cerner ce qu'il compte faire. Ici, ta base souffre de plusieurs facilités qui ne sauraient être validées en l'état.

Sauf que lorsqu'il commence à enquêter sur la lieutenant-colonelle Aïssa Amon Het, il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Ses rapports de missions. Elle déclarait n'avoir rien trouvé à des endroits où il devrait avoir des choses, des objets précieux. Lorsqu'elle arrêtait un pirate, il y avait son butin, mais toujours moins que ce qu'il devrait y avoir. Au fur et à mesure, Gatz comprit qu'elle était louche.

On ne parle pas ici d'un amateur, alors tu devras détailler ces "choses" qu'il "devrait" y avoir, comment  t'es arrivé à cette conclusion, etc. Idem pour les pirates dépouillés. Comment ? T'es allé interroger un pirate qui prétend posséder 10M en bijou alors que la Colo n'en a déclaré que 2 ?
Et puis, on parle de l'officier en second d'une garnison de 4000 hommes. Elle a largement les moyens légaux de te mettre des bâtons dans les roues, etc. Je jouerais ce PNJ que je te ferai juste assassiner dans les toilettes.

D'ailleurs, en tant qu'aspirant du CP4, tu t'infiltrerais sous une fausse identité ? Laquelle ? De quels moyens disposent-tu pour justement passer à travers la puissance et l'influence double (légale et non) de la Colo ?

Il commence alors à la suivre dans ses missions, mais elle le sème très souvent (sans le voir hein, juste qu'elle se déplace discrètement et qu'au bout d'un moment on la perd). Seulement, parfois elle va dans des endroits... peu recommandable pour une gradée de la Marine.

Beaucoup trop facile et un poil ridicule. Encore une fois, c'est un Lt-Col doublé d'un chef mafieux qui se rend pas compte qu'elle est filée par un simple agent en formation ? Et genre, elle te mène directement à sa planque ?

Il choisit son moment. Elle est en plein dans la garnison. Il alerte le colonel, qui la fait rapidement cerner. Elle ne résiste pas (et ne pourrait pas de toute façon). Wallman se tient en retrait, fier d'avoir réussi sa mission, sa première mission.

Genre elle rend les armes juste parce qu'elle est acculée ? Elle n'est pas défaitiste.

Bref, ta mouture ne me plait pas. C'est un long fleuve tranquille, tu ne décris aucune opposition, t'as l'air d'infiltrer des milieux criminels, de demander gentiment qu'on te file les infos que tu désires sans contrattaque.
Donc quête par quête, expose-moi les détails, pas de généralité et un peu plus de difficulté s'il te plait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Mm, je vois.

Je vais donc poster en plusieurs demande de quête, une par rp.

Donc je vais commencer par la première.

Demande de Quête
Cherche : Enquête, déduction
Nombre et noms des participants : Moi
Difficulté : Facile
Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
Récompense voulue : Rien pour l'instant

PNJ présents : Le serpent de dentelle
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Bah... elle, elle va aller en prison du coup. J'ai demandé à Loth (le créateur du pnj du coup) et il est d'accord ^^

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Ça ne servirait à rien pour l'instant. Plus tard, peut-être.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t351-fiche-d-ile-hinu-town
Intrigue : Wallman est envoyé faire des vérifications au sein de la division d'Hinu Town. Ici, il n'y a pas de doutes prédéfinis, on envoit un bleu faire ses premiers pas dans le milieu. Il devra apprendre tout ce qu'il faut savoir pour devenir un vrai agent là-bas. Pour cela, il va enquêter sur les officiers de la 4e division, de manière à se faire la main.

Sauf que lorsqu'il commence à enquêter sur la lieutenant-colonelle Aïssa Amon Het, il se rend vite compte qu'il y a quelque chose qui cloche. Ses rapports de missions. Lorsqu'elle intervenait auprès de pirates, et qu'elle récupérait leurs butins, il y avait la plupart du temps des objets ordinaires. Des berrys aussi, mais peu d'objets rares, peu d'objets d'arts. Pourtant, la logique voudrait que lorsque des pilleurs en ai sur eux, surtout s'ils pillent des sites archéologiques.

Ainsi, il épluche tous ses rapports de missions, passant au peigne fin chaque affaire. Et à chaque fois la même chose. Il manquait des trucs, mais jamais beaucoup. C'est une pro, qui est très discrète. Mais au final, tous ces éléments intriguent Gatz qui décide d'enquêter sur elle. Avec enthousiasme d'ailleurs, puisque c'est la première affaire qu'il reçoit où il y a quelque chose d'anormal.

Situation finale : Wallman commence à enquêter sur la lt colonelle.
Voilà, c'est bon comme ça ? Ça ne sera qu'un rp d'introduction de toute façon, la difficulté viendra après ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19355-l-homme-au-masque#213926
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19353-termine-un-homme-gentil-de-type-lambda
Salut.
Tu n'as toujours pas compris.

Wallman est envoyé faire des vérifications au sein de la division d'Hinu Town. Ici, il n'y a pas de doutes prédéfinis, on envoit un bleu faire ses premiers pas dans le milieu. Il devra apprendre tout ce qu'il faut savoir pour devenir un vrai agent là-bas. Pour cela, il va enquêter sur les officiers de la 4e division, de manière à se faire la main.

Sous quelle identité, c'est quoi ton passe-droit ?
Les flics qui enquêtent sur les flics ne le font d'habitude pas en tutu rouge. C'est de l'infiltration, on est d'accord, du coup les rapports de mission que tu épluches, je veux savoir comment tu te les appropries ?

Lorsqu'elle intervenait auprès de pirates, et qu'elle récupérait leurs butins, il y avait la plupart du temps des objets ordinaires. Des berrys aussi, mais peu d'objets rares, peu d'objets d'arts. Pourtant, la logique voudrait que lorsque des pilleurs en ai sur eux, surtout s'ils pillent des sites archéologiques.

Pirates et pilleurs... ?
Je sais pas mais la présentation de cette intrigue pue le HRP pour moi. Tu te bases dessus pour créer une intuition sans grand fondement.
Quand moi je l'ai jouée, Aissa, elle ne prélevait jamais plus de 30% de ses saisies et encore, ce n'était jamais elle à proprement parler. Elle a des Marines corrompus faisant partie de son réseau qui s'occupent de prélever leur dîme. C'est une donneuse d'ordre.

Désolé mais je suis très tatillon sur ce genre de détails, parce que j'ai imaginé comment la coincer avec Loth et quand je vois que tu ajoutes juste bout à bout des suspicions tirées hola hola, ça me branche pas.

Voilà ce que je te propose. Change d'approche si tu veux faire un truc intéressant. T'es pas uniquement dans l'enquête sur un personnage mais sur une centaine formant un réseau au sein des institutions de la Marine. Donc, au lieu de directement pointer le chef de dudit réseau via des conclusions aéroportées, commence par le plus bas échelon.

- Aissa a des Marines qui taxent les pirates (opérant en mer) et les pilleurs d'antiquité comme dit ci-dessus. Tu peux par exemple, commencer par enquêter sur un de ceux-là qui aurait commis l'erreur de devenir trop gourmand et a taxé plus que de raison (pour son propre compte et celui de sa cheffesse qui n'est pas au courant de cette largesse), ce qui te donnera une certaine raison d'enquêter sur lui. Et de fil en aiguille tu monteras.
- Il se pourrait par exemple qu'une antiquité particulière (la momie de Mount IV) confisquée depuis une importante opération et désormais pièce à conviction disparaisse de la salle des scellés de la Marine. Elle réapparait alors sur une ile voisine X, donc tu enquêtes soupçonnant l'implication d'un Marine véreux. Après avoir remonté le filon, ton Marine se fait assassiner, ce qui te fait penser qu'il a un patron plus haut placé etc...  

Ce sont des idées, des pistes. Ce n'est parce que tu as 335 D que tu ne peux pas faire des RP intéressants. Je n'aurais pas tellement insisté si le PNJ n'était pas mien mais se trouve que je sais comment j'avais imaginé son modus operandi et pour l'instant, t'es trop loin du compte pour ne serait qu'avoir des soupçons sur elle. Si tu veux des idées de RP, tu peux passer en MP.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Alors désolé, vraiment xD

Je suis une quiche en scénario x)

Le tiens me va très bien. Ça me désole de te le piquer, mais c'est fichtrement cohérent, pas comme le mien.

Du coup (sans aucune originalité et avec un gros plagiat assumé), j'ai fais ça, l'introduction du rp selon ton idée :

Demande de Quête
Cherche : Enquête
Nombre et noms des participants : Moi
Difficulté : Moyen
Ce RP est-il un Flash Back ? : Présent
Récompense voulue : Rien de spécial

PNJ présents : Rien du coup
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Personne

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? /

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t351-fiche-d-ile-hinu-town
Intrigue : Un lieutenant de la garnison d'Hinu Town est suspecté par le CP4 de taxer les butins récupérés aux équipages pirates qu'il attaquait. On envoie Gatz, sous un faux-nom, en tant que matelot de première classe, enquêter à bord du patrouilleur qu'il intègre rapidement, suite à la mort récente de certains des hommes du lieutenant, tombés au combat face à des pirates en mer.

Le lieutenant a l'air normal, en apparence. Il ne fait aucune grave entorse au règlement, jusqu'à ce qu'un malheureux vaisseau pirate pointe le bout de son nez dans le longue-vue du lieutenant. S'en suit un assaut où Gatz combattra (ce qui m'aidera, accessoirement, à lui trouver un style de combat ^^) ainsi que les hommes du lieutenant. Wallman quittera le combat tôt, afin de trouver le butin, de le voir et de repérer les objets de valeurs (style colliers en perles, coupes en ors, tout ça). Les marins gagneront, au prix de nombreux blessés et de quelques morts, mais la victoire est là.

On emmène le butin sur le navire de l'officier, qui s'enferme seul dans sa cabine afin de faire les comptes. Gatz se doute bien que c'est le moment où il doit prendre un peu plus que son salaire, mais pour l'instant, il n'a aucun fait.

Et puis il sort de sa cabine et annonce le butin des pirates, en déclarant haut et fort que tout va pour la Marine, en posant le coffre qui contient les ex-richesses des défunts pirates. Les pirates n'étant pas très forts ni très anciens, leur pactoles était petit, mais bien garni malgré tout. Et à vu, Gatz sut qu'il avait pris une très grosse partie des objets de valeurs, ne laissant que les pauvres petites pièces de Berrys, qui sont presque sans valeur face aux coupes d'ors et autres diamants.

Situation finale : Gatz aura vu ce qu'avait fait le lieutenant, mais a priori aucune preuve. Il voulait attendre de voir plus.
J'espère que c'est bon x)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19355-l-homme-au-masque#213926
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19353-termine-un-homme-gentil-de-type-lambda
Ouaip, ça marche. Tu peux créer le Lt en PNJ vu qu'il sera encore présent au moins dans ton prochain RP ^^

Et si tu veux des idées, n'hésite surtout pas ^^

Reviens toujours sur ce topic pour les RP de cet arc histoire qu'il y ait un suivi x)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
D'accord merci !

Non pour le lieutenant je préfère le créer en cours de route. Justement, ça me fera un exercice pour bien le décrire ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19355-l-homme-au-masque#213926
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19353-termine-un-homme-gentil-de-type-lambda
Yop,

Suite de la quête. Je remonte petit à petit à la source.

Demande de Quête
Cherche : Enquête
Nombre et noms des participants : Toujours moi
Difficulté : Moyen
Ce RP est-il un Flash Back ? : Nope
Récompense voulue : Quelques bijoux volés, des informations

PNJ présents : Le lieutenant de la quête
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Aucun d'envergure

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? /

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t351-fiche-d-ile-hinu-town
Intrigue : Gatz sait que le lieutenant Dixt (c'est son nom héhé) taxe les prises qu'il fait en mer. Il va donc le suivre une fois rentré au port, en s'étant bien sûr changé en habit traditionnel, de sorte de passer inaperçu. Le lieutenant va aller dans une taverne donner un sac (qui contient ce qu'il a prit en mer donc) à un intermédiaire. Wallman prendra en filature l'intermédiaire ; celui-ci va l'amener dans un souk traditionnel. Le courtier va refiler le sac à un autre intermédiaire, qui lui va être aussi filé par Wallman, malgré quelques frayeurs à cause de la foule. Finalement, l'agent va réussir à retrouver sa cible. Ce dernier va entrer chez un antiquaire réputée avec le sac, et ressortir avec. Cependant un détail clochait : il était moins gros. Le CP va comprendre qu'il avait revendu une partie du butin. Ensuite, l'intermédiaire va vider son sac chez une bijouterie reconnue. Il connaissait à présent deux endroits de recels. Il avait à présent son plan : revenir sur le bateau, attendre que d'autres bateaux pirates se pointent et faire la même chose qu'au premier, à savoir se précipiter vers le trésor. Ensuite le photographier avec un den den photo sous plusieurs angles, puis attendre que le lieutenant filtre le trésor.

Ensuite recommencer la filature, puisqu'il pense bien qu'il y ai d'autres endroits de recel. Encore une fois, l'intermédiaire va à la fois dans un antiquaire et à la fois dans une bijouterie. L'un pour mes choses un peu exotiques, par exemple des coupes ou des calices, voire des couronnes ou autres objets extraordinaires ; l'autre pour les objets plus basiques, comme des colliers ou des bracelets. Après ça, il attend que le courtier parte et va demander à l'antiquaire qui a reçu des objets du sac de le voir en privé. Une fois tous les deux, il lui demande un objet du sac quelconque qu'il n'avait pas en vitrine (une couronne par exemple). L'employé part en chercher une, puis Wallman sort les photos compromettantes et le menace de le dénoncer s'il ne parle pas. L'antiquaire fait l’apeuré et parle, mais ne raconte que des salades. Son interlocuteur ne le croit pas et commence alors à l'attacher violemment, en l'empêchant de parler. Il sort un couteau et le torture psychologiquement, puis, lorsque l'antiquaire veut parler, il enlève le truc qu'il a sur la bouche, mais place son couteau au niveau de son ventre et le touche avec sa lame. Ainsi, s'il crie à l'aide, il mourra.

L'antiquaire voulait crier ; mais il en fut dissuadé. Du coup il commence à parler petit à petit. Gatz apprend alors la liste des endroits de recels (il connaît ça car bon, dans une ville il n'y a pas 36000 antiquaires/salles de vente/bijouterie et autre) et le nom des intermédiaires qui passent chez lui. Wallman est satisfait mais ne manque pas de le menacer. S'il parle, il mourra. Et puis il lui promet une chose : s'il ne parle pas, il conservera sa place. Donc pour l'antiquaire, soit il ne se passe rien pour lui, soit il ne se passe rien. Il n'a donc aucun intérêt à parler. En fait, une idée a germé dans son esprit : et s'il reprenait le réseau, en faisant tomber ses chefs et en les remplaçants ? Cette idée lui paraissait géniale. Il pourrait enfin redevenir riche. Avec la liste des endroits de recels, il a un sacré avantage. Au passage, afin de lui montrer qui est le patron, Gatz prendra les objets volés.

Situation finale : Quelques objets de valeurs volés (montant à déterminer par le récompenseur), Gatz connaît tous les endroits de recels du réseau à Hinu Town (ils sont concentrés dans la ville portuaire), ce qui va l'aider pour la suite.
Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19355-l-homme-au-masque#213926
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19353-termine-un-homme-gentil-de-type-lambda
Salut,

Vu que le contenu du sac à diminué, je préfère que le montant n'excède pas les 5-10 millions. Précise dans ta récomp cette fourchette pour aider le récompenseur à statuer dessus.

Quête validée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727