Retour au bercail
Tenko Sozen
Le vent faisait claquer les voiles du patrouilleur qui amorçait son approche de Poiscaille. Affairé avec les manœuvres de pont, Tenko avait cependant lancé un long regard en direction du port de pêche d'où émergeaient de nombreux bateaux partant à l'assaut des poissons même en plein jour. Le poisson était statique, alors nul besoin d'aller le chercher de bon matin. Plus à l'Est finit par s'ouvrir la baie réservée la Marine. Rien n'avait bougé ici depuis le départ du jeune soldat, des mois auparavant. C'était un peu la tendance générale de l'île à vrai dire.
"Larguez les amarres!"
Le navire s'immobilisa lentement tandis que les soldats abaissaient le pont pour poser pied à terre. La jeune mouette alla se saisir de son barda et descendit à son tour la planche qui le séparait de l'affectation qu'il avait demandée et obtenue. C'était pour lui le commencement d'un combat personnel pour gravir les échelons et être en mesure de prévenir et de corriger les déviances qui se voulaient florissante ça et là dans la Marine. Néanmoins Poiscaille semblait être un endroit bien étrange pour le développement personnel, l'île étant fameuse pour avoir bloqué l'ascension de brillants officiers en puissance. C'était un pari après tout, certes risqué mais payant si couronné de succès.
"Cela faisait longtemps, troisième classe Sozen."
Le Lieutenant Décro Foin se tenait-là, face à lui. C'était un personnage excentrique, toujours coiffé d'un masque de cheval qui dénotait de son amour pour les équidés. Le ton dans sa voix se voulait dur et résolu. Qu'un officier se déplace en personne pour l’accueillir personnellement avait surpris la jeune mouette qui ne s'attendait pas aussi vite à devenir visible aux yeux de la hiérarchie. Mais il était après tout le dernier survivant du naufrage de Poiscaille fidèle à l'institution et cela faisait de lui un personnage singulier. Il salua son interlocuteur correctement et attendit qu'il poursuive, le ton de sa première réplique laissant entendre un certain intérêt pour sa personne. L'homme à tête de chevl l'invita à l'accompagner avant de briser le silence.
"J'ai entendu de bonnes choses sur vous soldat, à propos de votre passage dans la huitième division. Un soldat dévoué, toujours prêt à obéir et même doté d'un bon sens appréciable quand ajouté à un esprit d'anticipation. Mais surtout, un soldat resté loyal quand ses frères d'armes ont quitté le navire, si je puis dire."
Il s'interrompit, cherchant certainement la manière la plus appropriée de venir au bout de son raisonnement.
"La trahison de Grant nous a tous marqués, mais le quartier général est trop occupé pour se soucier d'un caporal en fuite avec seulement une poignée d'hommes. Du moins est-ce là la raison officielle de l'absence de traque."
Tenko crut presque déceler du mépris dans le voix du Lieutenant.
"Est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour aider?"
"Pas dans les circonstances actuelles, non. Nous n'avons aucune idée d'où leur bande a pu se réfugier et courir après eux serait une perte de temps. Les accès aux autres Blues sont surveillés, ils ne pourront que voyager sur cette mer. Mais vous pourriez m'aider d'une tout autre manière."
Le soldat ne répondit pas, un air interrogatif sur le visage. Décro Foin mettait du temps à venir au bout de son raisonnement et Tenko commençait à se demander dans quel pétrin l'officier allait bien pouvoir le fourrer. L'explication ne tarda pas alors qu'ils s'arrêtaient au milieu de nulle part, à mi-chemin entre la baie et la ville, seuls.
"Personne n'est dupe à propos de la situation ici. Zoubi est corrompu jusqu'à l'os mais les autorités ferment les yeux. J'ai tout essayé mais rien n'y fait, tant que la tâche ne sera pas visible aux yeux de tous la situation ne bougera pas. Alors il va falloir intriguer pour mettre le vieil homme devant ses responsabilités."
"Jouer le jeu de l'adversaire est dangereux, mon Lieutenant."
"Nous devons juste jouer selon les règles qui règnent ici pour parvenir à changer ces dites-règles."
Tenko jeta un regard contemplatif sur la nature autour de lui. Était-il prêt à jouer dans la même cour que ceux qu'il voulait combattre, de la même manière qu'eux? Si c'était pour un but honorable, était-ce un crime? Le calcul était vite fait. La hiérarchie ne crachait pas sur l'argent sale mais voulait éviter tout scandale. Les procédures officielles étaient donc proscrites et ne servaient que de leurre. Il n'y avait qu'un moyen de combattre le feu.
"Je suis à vos ordres, Lieutenant."
Dernière édition par Tenko Sozen le Mer 22 Fév 2017, 15:09, édité 1 fois