Exécution à l'aube
Tenko Sozen
Des rayons de lumières traversaient péniblement ça et là le bois de la coque de noix dans laquelle le jeune soldat s'était réfugié pour guetter l'individu qui déambulait seul sur la plage. Tenko attendait là depuis des heures et commençait à perdre patience. Mais il tenait bon, conscient que la tournure de la journée ne tarderait pas à changer de cap. Il jeta un regard au bout de papier qu'avait discrètement glissé le lieutenant Décro Foin dans la poche du troisième classe. L'homme qu'il surveillait s'appelait Colombe et était connu pour ses rapports intimes avec la pègre de tout West Blue. Il était arrivé là deux jours plus tôt et il n'en avait pas fallu plus à l'officier fan d'équitation pour demander au jeune soldat de le filer. Mais le bougre ne se laissait pas faire. Malgré sa tenue de civil, la mouette avait eu l'impression d'attirer l'attention de l'homme au long manteau quelques fois. Ce dernier avait alors redoublé de prudence, ne laissant pas d'autre choix au col blanc que d'en faire de même.
Suivre une cible consciente de la filature relevait presque de l'impossible mais Tenko apprenait vite. Le soleil se levait lentement et la lumière permit au Marine à la courte de barbe de détailler le soupçonné malfrat une fois de plus. Il était plus grand que la moyenne et était vêtu de vêtements facilement distinguables sur une île comme Poiscaille. Un long manteau brun descendait jusqu'à ses genoux tandis qu'un bandana cachait un crâne visiblement chauve. Sa chemise laissait deviner un poids qui commençait à peser sur la forme physique du bonhomme. Il portait également une moustache drue, somme toute assez classique. C'était presque un homme ordinaire pour la plupart des grandes villes de West Blue, mais en comparaison aux pêcheurs de cette île-ci, le gus faisait tâche. Sa réputation, jamais appuyée par aucune preuve concrète, le précédait partout où il allait et il était habitué à être suivi par la Marine qui ne mettait même plus les formes pour camoufler ses filatures.
Mais cette fois-ci, la situation était différente. L'homme était connu pour faire disparaître les "problèmes" de ses employeurs et n'hésitait jamais à laisser des "disparus" derrière lui. Les cadavres n'étaient jamais retrouvés et rien ne permettait jamais de remonter jusqu'à lui. Et si le gouvernement n'avait jamais dépêché d'agent pour le faire supprimer, cela ne pouvait que signifier qu'il avait de la valeur en tant que potentiel allié. C'était pour cette raison que Décro Foin avait dépêché jeune troisième classe à sa suite, dans leur objectif de mettre à jour la corruption orchestrée entre le commandant de la garnison Big Zoubi et les grandes familles de l'île. Et pourtant, rien ne s'était passé depuis l'arrivé de "l'homme à tout faire." Aucun contact avec qui que ce soit, que des promenades sans intérêt. Colombe faisait les cent pas dans un espace de quelques mètres carrés, visiblement nerveux. Un bruit de branches se fit entendre dans la forêt qui bordait la plage et il se retourna vivement.
Tenko se saisit de son fusil et observa la zone attentivement, essayant en vain de distinguer quoi que ce soit dans la lisière. Colombe sembla se détendre quelque peu et s'assit dans le sable, piétinant mollement le sable devant lui. Un silence absolu régnait sur les lieux, presque comme si le temps retenait son souffle devant la tension ambiante. Puis soudain toute l'angoisse éclata alors qu'une flèche vint se planter, mortelle, dans l'épaule gauche du présumé tueur à gage. Un flot de sang fantastique s'échappa de l'aorte de Colombe, tandis que le jeune soldat restait immobile pour ne pas trahir sa couverture. Un cri s'échappa de la bouche de l'homme à l'agonie et des bruits de pas se firent entendre sans que personne n'émerge de l'orée du bois. L'homme au manteau tendit sa main, implorant pour sa vie, avant de s'effondrer. Une telle blessure vidait un homme de son sang plus vite que n'importe quel coup de sabre.
Tenko ne bougea pas d'un pouce pendant une heure supplémentaire, durée qu'il estimât suffisante pour se montrer sans risquer d'être suspecté. Il se rua auprès du corps qui avait commencé de se rigidifier et commença à le fouiller méthodiquement. Il retira plusieurs papiers qu'il rangea sans s'y attarder spécifiquement et couru chercher du monde dans les habitations les plus proches. Il avait pu enfiler à la hâte son uniforme, ne se voyant pas arriver près de la populace armé et vêtu en civil. Il demanda à deux pêcheurs de surveiller le corps et se continua sa course vers la base, tout en réfléchissant aux diverses options qui s'offraient. Colombe avait pu se faire des dizaines d'ennemis sur toutes les mers, ce qui pourrait expliquer cette exécution de sang froid. La vengeance n'était probablement pas personnelle, ou pas exécutée par la personne souhaitant sa mort, puisque l'auteur du crime ne s'était pas montré. Il réfléchissait à d'autres éventualités quand il fut saisi par ce qui se tenait devant lui.
Dernière édition par Tenko Sozen le Lun 27 Fév 2017, 22:02, édité 2 fois