• Nombre de posts de RP par personne : 2 de moi, pour environ 2k mots
Aaaah,
2000 mots tout de même.
Tu sais qu'on note pas à la pesée depuis le temps, pas la peine de nous préciser un nombre de mots.
Bien, je viens pour ton court RP avec Wallman. Considérant la taille dudit RP, on part pour du tarif discussion.
Point forme :
les scènes de recell -> recel
Je comprends mieux pourquoi a-t-il laissé ses vêtements de marine à la base. -> pourquoi il a laissé ses vêtements
Messieurs n'a pas de très bonnes fréquentations. -> Monsieur
M'enfin, le suspens est déjà mort ->
suspenseil s'arrête devant une battisse misérable.-> bâtisse
NON NON NON ! Reste, attend... On peut discuter -> attends
l'aubergiste est un vieillard à lunette. -> lunettes
Point fond :
cette petite conversation m'a permis des avancées incommensurables... Je remercie fortement l'imprudence du lieutenant.
La discussion fournit tout ce qu'il y a à savoir pour l'enquête. Du tout cuit qui tombe dans l'oreille de Gatz qui a juste à patienter passivement - et qui ne se fait pas remarquer - pour avoir tout ce dont il a besoin.
Comme prévu, il y a une statuette en or, un collier que j'estime en argent, une coupe en or et un... diadème en perle. Original.
Donc... y'a même pas un semblant de difficulté ne serait-ce que pour donner le change. Il tombe sur une conversation qu'il n'attendait pas vraiment avec tous les détails précis de où se trouve le magot, il s'y rend et... y'a rien. Il y va, le prend.
Je remets le tout dans le sac et l'emporte avec moi, laissant derrière moi la porte défoncée. Ils vont remarquer un truc, c'est certain. D'ailleurs, ça m'arrangerait pas mal qu'ils pensent que ça soit Dixt, à cause de sa colère de tout à l'heure.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, t'as même assuré tes arrières sans rien faire, rien qu'avec le scénario qui te couvre.
J'étais content de moi. J'avais beaucoup avancé dans mon enquête et je repense à cette conversation. Ils parlaient d'une tierce personne, leur chef. Le lieutenant n'est donc qu'un pion dans une organisation plus grande...
Là encore, c'est du tout cuit. On ne remonte aucune ramification qui permettrait d'établir qu'il y aurait une organisation criminelle d'envergure en amont de ce lieutenant. Juste du "on dit" qui doit être considéré comme parole d'Évangile pour le lecteur. Aucun détail, on est dans le vague absolu.
Gatz n'interagit d'ailleurs avec aucun de ces émetteurs de "on dit", la narration nous balance l'information à l'arrachée comme un os à ronger pour un chien galeux. Y'a vraiment aucun effort derrière
Mes vieux démons de mafieux refont surface. Argent, intrigues et pouvoir, le triptyque du bonheur.
Y'a eu une intrigue ?
Tu m'aurais fait deux posts ; l'un où Gatz sa balade en forêt, et l'autre où il tombe par hasard sur un trésor qui était mal enterré : ce serait pareil. Y'a pas d'intrigue, y'a pas d'enquête, ton personnage est passif tout du long. Il tend la main et tout ce dont il a besoin lui tombe dedans grâce à la magie scénaristique qui annihile tout ce qui pourrait s'apparenter à de la difficulté.
Aucun des PNJ mentionnés ne sont ne serait-ce que vaguement exploités, le dialogue sert juste à fournir les éléments pour le post 2, rien d'intéressant à en tirer. Ton personnage n'évolue pas dans un univers ; l'univers se construit autour de ton personnage de sorte à lui faciliter la vie le plus possible.
J'étais un petit chef d'une famille mafieuse, jusqu'au jour où...
Enfin bref. J'ai pas envie d'en parler. Stupide conscience.
Faut dire qu'il n'a pas eu des mentors, comme...
Enfin bref.
On n'en saura pas plus. Un lecteur qui te tombe dessus sans rien avoir lu de Gatz ne pige pas grand chose. Tu veux mettre du mystère, soit, mais instaure-le de manière un peu plus subtile que «Ralala, j'ai une grande blessure secrète qui.... oh et puis non en fait». Ça s'appelle faire son intéressant
En résumé :
Et c'est le moins qu'on puisse dire ; je ne vais pas te donner grand chose. De toute manière, fut un temps où on notait pas en dessous de trois posts parce que la plupart du temps rien n'est vraiment développé dans ces configurations. Et là... ça ne l'est pas du tout. Mais alors... du tout.
Bon, à part ça, je vois que ce RP était plutôt fait pour tester ton nouveau style. Sans vouloir tout ramener à moi (mais en le faisant tout de même), c'est du sous Derrick. Un CP un peu crapuleux dont la narration est à la première personne et gavée de gouaille, c'est du Derrick. Du Derrick en beaucoup plus sage cela dit. Malgré le ton employé, ça reste un peu trop propret. Mais faut dire que je n'ai pas vu grand chose de ton personnage en sus de la narration légèrement introspective. Il n'a pas eu de dialogue, n'a rien foutu (encore une fois, tous les événements se sont produits autour de lui sans qu'il se force), alors difficile d'établir si le style est concluant et concordant avec le personnage.
Je ne peux pas me prononcer. On peut dire que c'est un peu trop aseptisé si tu cherches à en faire une sorte de type bourru et viril. N'est pas Ventura qui veut, et Ventura avec les dialogues d'Audiard encore moins.
Pour le tout : +20 dorikis
Pas de PP, pas de PI et pas de sous non plus, parce que faut pas déconner quand on voit la facilité avec laquelle tu chopes le magot
On dira que la marine perquisitionne.
Un total de 789 dorikis, PP et PI inchangés.
Bonne continuation et bon jeu.