Rappel du premier message :
Un Canard en son temps avait ouvert la voie avec son jeu.
Il avait promis qu'il reviendrait faire la suite un peu comme un LION promet de faire deux posts dans l'année pour son RP . En l'absence de nouvelles, il a fallu reprendre le flambeau.
Ce qui va suivre n'est pas la suite du jeu de Un Canard, mais une création originale à partir de RPG Maker VX. Bien sûr que je l'ai téléchargé légalement.
Au programme : beaucoup de références au forum. Plus de cinquante joueurs du forum retranscrits dans ce jeu.
Le principe ? Dans un premier temps, passer la présentation, puis, une fois en CB, là où sont réunis tous les joueurs, trouver des volontaires pour RP avec soi. À ce jour, le seul personnage avec lequel on peut RP est Rafaelo Di Auditore.
Voyez la CB comme le château de Mario 64 et chaque joueur comme un portail vers une quête, c'est ainsi que j'ai conceptualisé la chose. (Oui je conceptualise, j'ai créé quelque chose, donc je suis un artiste, et je vous em... je vous enjoins à jouer à ma création).
Le principal attrait du jeu n'étant pas le scénario (absent) ou les combats (navrants) mais l'humour (grinçant), j'espère que vous saurez prendre cela en compte.
Vous pouvez interagir avec tous les éléments de l'environnement dans lequel se trouve votre personnage. Et vous allez d'ailleurs devoir le faire avec avidité, car les boutiques et les soins gratuits sont très rares. Si vous voulez des objets : fouillez, mais à vos risques et périls
Il en va de même pour les compétences de votre personnage, vous ne pourrez les acquérir qu'en fouillant pour les trouver dans les endroits les plus insolites. Après avoir récupéré un objet, fouillez encore une fois pour une surprise éventuelle.
Concernant le niveau de difficulté, je ne peux pas vraiment me prononcer. Dans la mesure où vous pouvez crever en parlant à un arbre ou à une planche au sol et que l'absence de soins réguliers se fait sentir, on peut dire que vous allez en chier. Cela dit, deux bêta testeurs ont su faire leurs preuves, rien d'impossible donc.
Sur ces indications je vous souhaite par conséquent bon jeu et... bonne chance.
Vos commentaires me feraient vraiment plaisir.
PS : Sauvegardez avant d'interagir avec quoi que ce soit. Croyez-moi, ça deviendra un réflexe de toute façon.
Une fois téléchargé, lisez le fichier texte "À LIIIIIIIRE" avant de lancer l'application.
Je propose une soluce pour les joueurs qui auraient du mal, mais je ne saurais que vous conseiller de découvrir le jeu par vous même et d'explorer toutes les possibilités de jeu.
Un Canard en son temps avait ouvert la voie avec son jeu.
Il avait promis qu'il reviendrait faire la suite un peu comme un LION promet de faire deux posts dans l'année pour son RP . En l'absence de nouvelles, il a fallu reprendre le flambeau.
Ce qui va suivre n'est pas la suite du jeu de Un Canard, mais une création originale à partir de RPG Maker VX. Bien sûr que je l'ai téléchargé légalement.
Au programme : beaucoup de références au forum. Plus de cinquante joueurs du forum retranscrits dans ce jeu.
Le principe ? Dans un premier temps, passer la présentation, puis, une fois en CB, là où sont réunis tous les joueurs, trouver des volontaires pour RP avec soi. À ce jour, le seul personnage avec lequel on peut RP est Rafaelo Di Auditore.
Voyez la CB comme le château de Mario 64 et chaque joueur comme un portail vers une quête, c'est ainsi que j'ai conceptualisé la chose. (Oui je conceptualise, j'ai créé quelque chose, donc je suis un artiste, et je vous em... je vous enjoins à jouer à ma création).
Le principal attrait du jeu n'étant pas le scénario (absent) ou les combats (navrants) mais l'humour (grinçant), j'espère que vous saurez prendre cela en compte.
Vous pouvez interagir avec tous les éléments de l'environnement dans lequel se trouve votre personnage. Et vous allez d'ailleurs devoir le faire avec avidité, car les boutiques et les soins gratuits sont très rares. Si vous voulez des objets : fouillez, mais à vos risques et périls
Il en va de même pour les compétences de votre personnage, vous ne pourrez les acquérir qu'en fouillant pour les trouver dans les endroits les plus insolites. Après avoir récupéré un objet, fouillez encore une fois pour une surprise éventuelle.
Concernant le niveau de difficulté, je ne peux pas vraiment me prononcer. Dans la mesure où vous pouvez crever en parlant à un arbre ou à une planche au sol et que l'absence de soins réguliers se fait sentir, on peut dire que vous allez en chier. Cela dit, deux bêta testeurs ont su faire leurs preuves, rien d'impossible donc.
Sur ces indications je vous souhaite par conséquent bon jeu et... bonne chance.
Vos commentaires me feraient vraiment plaisir.
PS : Sauvegardez avant d'interagir avec quoi que ce soit. Croyez-moi, ça deviendra un réflexe de toute façon.
Une fois téléchargé, lisez le fichier texte "À LIIIIIIIRE" avant de lancer l'application.
Je propose une soluce pour les joueurs qui auraient du mal, mais je ne saurais que vous conseiller de découvrir le jeu par vous même et d'explorer toutes les possibilités de jeu.
- Spoiler:
- Soluce pour les gros nuls :
- Quand un choix vous est proposé, ne choisissez l'option "frapper" que si les autres ont déjà été explorées.
- Dès le départ, battez-vous avec Mountbatten et Takeo. XP facile.
- Fouillez la caisse isolée au fond du bateau pour avoir du Whisky (pour les MP) et fouillez les bouteilles proches de Mountbatten pour avoir du Rhum (pour les PV)
- Vous avez une chance sur deux de gagner des PV en parlant aux arbres fins. Mais vous ne gagnerez que 20 PV là où vous risquez d'en perdre 50. C'est un piège.
- Fouillez dans la souche creuse un peu au Sud en sortant du bateau, vous obtiendrez une bouteille de rhum.
- Dans les boisseaux longeant la rivière par dessous, vous trouverez la compétence "Farmer" Très utile.
- Battez-vous contre Ragnar pour l'xp.
- Battez-vous contre Grey et contre Kurn pour l'xp. Contre Galow, à moins d'être audacieux, évitez le choix "Lilou Akhbar" où vous vous retrouverez en trois contre un.
- Une fois entré dans le labyrinthe, allez une fois en haut, puis une fois à droite. Parlez au verre et vous obtiendrez la compétence "Remplissage futile" qui vous sera utile contre le boss.
- Trouvez la salle où les caisses vides et ouvertes côtoient les jarres, beaucoup de rhum et de wisky à obtenir ici. Dans la bibliothèque, prenez le RP d'Ishii Môsh, cet objet sera utile en combat.
- Trouvez impérativement le PJ accompagnateur (Lance). Il se trouve sous la table dans le coin supérieur gauche là où il y a neuf tables blanches. Si vous choisissez "Marave" plutôt que "Concilier", il ne pourra jamais être recruté.
- Des caisses de Rhum et de Whisky sont disséminées un peu partout, soyez prudent.
- Une fois niveau quatre ou cinq, la compétence "Remplissage futile" acquise et Lance dans votre équipe, allez tout à droite, longez jusqu'à trouver la salle où se trouvent exposés des vêtements puis allez vers la salle du haut et suivez les escaliers jusqu'aux présentations.
- Emmagasinez tout de même beaucoup de PT pour Nouveau (environ 20) avant le combat contre le Boss.
- Pour ne perdre aucun P.V lors du passage des présentations choisissez les options suivantes : Bien/Amadouer/Faire 15 lignes/J'admirais un pirate/J'ai respecté le test RP.
- Avec la compétence "Remplissage futile" endormez Joe et acharnez-vous contre Myo.
- Une fois en CB, trouvez Noob pour regagner vos PV et statut.
- Allez à l'Est sur la plage et fouillez les caisses pour obtenir du Whisky et du parfum.
- Trouvez Rafaelo au Sud Ouest et proposez-lui un RP.
- Parlez au placard puis retournez parler à Rafaelo pour sortir de la cahute.
- Parlez au buisson et coupez-le. Allez là où il y a de la terre au sol et pressez "espace" en regardant vers le bas pour fabriquer une échelle de corde. Répétez le processus encore deux fois.
- Allez à l'Ouest pour trouver le village.
- Trouvez la boutique et faites le plein de Rhum.
- Un peu au Sud du village, il y a un trou, entrez-y.
- Parlez à Marcel en prison, il vous donnera la moustache de Richard Bradstone.
- Allez au Nord-Est de l'île retrouver Minos (uniquement avec la moustache en votre possession)
- Une fois que vous lui avez parlé, allez à l'extrême Nord Ouest (ouais c'est chiant de se retaper tout le chemin) pour parler à Wade et actionnez le quatrième choix.
- Enfin, allez au Sud, là où se trouvent les feux de camp, vous trouverez le boss de quête. Soyez assuré d'être équipé en rhum en grande quantité, et si possible de RP de Ishii Môsh.
FIN (pour le moment)
Dernière édition par Joe Biutag le Dim 26 Fév 2017 - 20:39, édité 1 fois