Toc toc toc !
" Entrez ! "
Yoru entra et s'installa confortablement dans le fauteuil face au bureau de Thémis qui le toisait, comme d'habitude, de son visage sans expression aux yeux d'or troublants.
" Tu as une mission pour moi Thémis ?
- Trois. La première, vire tes pieds de mon bureau ! Voici la deuxième, continua la cheffe de l'élite de South Blue en lui tendant des affiches de primes. Quelques brigands sans envergure qui ont décidé de prendre la mer. Ils ont quelques faits d'armes à leur actif, tu vas les stopper avant qu'on entende trop parler d'eux. Ils ne devraient pas te poser de problèmes... Enfin, ta dernière mission. "
Le samouraï observa d'un air perplexe les nouvelles affiches qu'elle lui tendit.
" Mais... ce sont des gradés de chez nous ça. Robbert, Ted, Max.. je viens de les croiser à la machine à café. Tu les as fait primer parce qu'ils ne remplissent jamais le stock de sucre quand ils le vident ?
- Je les ai mis sur de fausses affiches de primes pour qu'ils se fassent passer pour des pirates pour un test. Quelques recrues prometteuses vont arriver ce matin. Nous devons vérifier qu'elles sont capables de gérer une situation de crise avant de leur proposer un grade de sous-officier. "
Le guerrier de Wano afficha une mine contrariée.
" Tu sais que je n'aime pas m'occuper de ce genre de tâche. Donne moi plus tôt d'autres pirates à arrêter, on sera tous les deux plus efficaces dans notre travail.
- C'est un ordre. "
Le samouraï se leva en poussant un soupir.
" Je suis sûr que tu fais ça parce que j'ai mangé le dernier muffin l'autre jour à la cafet. Tu l'as pas digéré... Ceci dit, c'est normal vu que du coup c'est moi qui l'ai mangé... Hum, non ça ne te fait pas rire ? Bon, bon, ne t'énerve pas, je gère ces deux missions... "
-- --
" Bienvenue recrues ! "
Debout devant une rangée de 10 soldats au garde à vous fraîchement débarqués sur les quais du QG, Yoru entreprit de leur expliquer leur mission. En omettant évidement de leur préciser que tout était faux.
" Vous avez été sélectionnés pour les compétences dont vous avez fait preuve au cours de diverses missions ou de votre test de recrutement. Un groupe de pirates composé d'une trentaine d'hommes sévit dans les environs de notre QG. Voici leurs affiches de primes. Leur navire a été repéré à une heure de navigation d'ici. Vous dix allez devoir vous en occuper. Ce petit navire et ses quelques canons ainsi que les armes stockées à l'intérieur sont à votre disposition. Embarquez soldats !"
Les recrues s’exécutèrent rapidement. Toutes différentes qu'elles étaient physiquement, du solide semi-géant de 4 mètres de haut à la petite Tontata de quelques dizaines de centimètres, toutes avaient vécu le même entrainement militaire et souhaitaient faire leurs preuves.
Leur navire s'éloigna rapidement. Parfait. Les recrues allaient devoir rapidement localiser le faux navire pirate dans lequel se tenaient prêt à riposter une trentaine de soldats déguisés en forbans. Robert, Ted et Max, des gradés assez costauds se faisant passer pour les maîtres de cet équipage, les mettraient un peu en difficulté.
Mettre au point le meilleur plan d'attaque, l’exécuter, leur façon de combattre... tout allait être observé. Il n'y aurait pas de blessés puisque les armes fournies étaient chargées à blanc.
Pendant ce temps, Yoru pourrait s'occuper de ce pour quoi on le payait : capturer de vrais forbans !
" Tiens, c'est marrant, fit l'un des deux sergent qui allait l'accompagner dans sa traque, le pirate qu'on recherche aujourd'hui ressemble vachement à Robert ! Et lui à Max... c'est dingue !
- Oui, possible, répondit le samouraï d'un air distrait en donnant quelques ordres pour que son propre navire prenne la mer. Attend... Quoi ? "
Il se crispa légèrement en observant les affiches de primes que lui rendit le sergent. Sur la prime se trouvait bien la trogne de Robert au regard débonnaire.
Les dossiers. Il avait inversé les dossiers. Ce qui voulait dire que les coordonnées auxquelles il avait envoyé les recrues étaient celles de...
" Oh. Merde.
Qu'est ce qu'il se passe ?"
Réagissant avec son flegme légendaire en constatant sa bévue, le samouraï apostropha ses hommes.
" Levez l'ancre ! Magnez vous le train, on change de coordonnées ! On doit rapidement rattraper le navire qui vient de partir avant qu'ils n'atteignent leur cible ! Ils se dirigent vers de vrais pirates ! "