-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Portgentil - Le passé de retour dans le futur


    1627 - South Blue, Royaume de Bliss


Un grand soleil en harmonie avec un ciel bleu pur, dépourvu de nuage à l’horizon, et une petite brise agréable venant rafraichir juste ce qu’il faut le visage du pirate. Rien à dire, le Blue du sud restait la référence niveau météo. Quel plaisir de quitter les mêmes ciels orageux, gris et les mers agitées accompagné de vent et pluie venant gifler le visage quotidiennement. Les derniers jours en mers avaient été un enchainement scandaleux de malchance. Le pirate n’avait même pas le temps de correctement sécher son seul accoutrement, que le temps en rajoutait une couche sans scrupule, laissant ainsi le malheureux baigner dans des vêtements humides. Mais tout cela semblait être fini et appartenir au passé tant le soleil semblait avoir enfin gagné la bataille là-haut, repoussant au loin l’hideuse météo de North Blue. Cette bonne nouvelle ne venait pas seule, puisque le bateau allait très prochainement enfin arriver à destination, mettant un point final au calvaire que fût ce voyage. Alors que la plupart des personnes rassemblaient leurs affaires à l’intérieur du navire, pressés eux aussi de poser pied sur terre, un seul homme était dehors sur le pont, immobile. Les yeux fermés, la tête relevée vers le soleil, le pirate semblait avoir trouvé la parfaite position pour profiter au maximum du moment, laissant même apparaitre un sourire.

“ Hé Jackouille, tu vas rester planter là encore longtemps ? ”

Il fallait malheureusement toujours que quelqu’un prenne le malin plaisir a couper court aux meilleurs moments. Le pirate baissa la tête et ouvrit les yeux, reconnaissant la voix de la seule personne sur le bateau avec qui il avait échangé plus de deux trois mots ces derniers jours. C’était un ingénieur, du moins c’est ce que le gaillard lui avait raconté. Cependant, aux premiers abords il donnait plus l’air d’être un simple mécano ou autre gars sachant rafistoler un peu tout de manière artisanale, mais bon il semblait tenir a son titre d’ingénieur. Ce n’était pas étonnant après tout de rencontrer des mécanos.. enfin, ou des ingénieurs, sur ce genre de trajet, puisque la ligne de ce bateau desservait le Royaume de Bliss, le joyau des Blues en matière de construction navale. C’était la crème de la crème en construction de navires en tout genre, mais plus particulièrement dans le domaine des cuirassés à vapeur.. de la Marine. Et oui, nombreux sont les personnes s’y connaissant dans le domaine qui se rendent quotidiennement au Royaume de Bliss à la recherche d’un emploi qu’ils trouveront plus que certainement vu la capacité gigantesque des chantiers navals. Il fallait bien satisfaire les envies grandioses de la Marine et du gouvernement mondiale afin de remplir leurs commandes et de gonfler leur force de frappe.

“ Oooh il va daigner bouger son cul de mon pont celui-là ”

La voix grave et le vocabulaire riche du capitaine força définitivement le pirate à quitter ses pensées et enfin tourner la tête vers ses deux interlocuteurs. Il semblerait effectivement que cela faisait un petit moment que le rouquin était dans sa bulle puisque le bateau était déjà amarré et il ne restait plus que lui, ainsi que les deux autres personnes l’attendant de pied ferme près de la sortie. Il n’était pas du genre à se sentir très vite gêné, mais pourtant cette fois-ci il pressa le pas, récupéra ses affaires et se dirigea vers la sortie en glissant un léger bruit tout en passant devant le capitaine signifiant qu’il était .. a peu près désolé. En un petit saut, il se retrouva les deux pieds sur terre, enfin béton en l’occurence. Il posa son son sac au sol et jeta un premier regard autour de lui, puisqu’il n’avait pas eu l’occasion tantôt d’observer l’arrivée du bateau dans le port. L’endroit semblait être le côté ‘commercial’ de la ville puisqu’il y avait que des bateaux du même genre, remplis de civils et de bagages. On pouvait néanmoins apercevoir au loin vers l’est des ombres de grand cuirassés et des bruits qui vont avec.

“ Bienvenue à Portgentil Jackouille. Ici c’est la Marina, enfin c’est comme ça qu’ils l’appellent du moins. C’est le point de départ, mais aussi d’arrivée, pour toutes les personnes comme moi qui vont débuter la recherche de travail ! ”

L’ingénieur sortit de nul part, la main sur l’épaule de Jackouille. Ah oui, pourquoi Jackouille ? C’était assez simple au final. Le pirate n’aimait pas révéler sa vraie identité, dans n’importe quelles circonstances. Et malgré le fait qu’il devait surement avoir disparu des radars de la Marine depuis le temps, pour qui jadis il fût recherché pour quelques millions de Berrys, il ne voulait pas tenter le diable. Et comme il avait du mal niveau imagination pour s’inventer une identité, ça tournait très souvent autour de son vrai prénom.

“ Je vais te laisser ici Jackouille, content d’avoir partagé .. le peu qu’on a partagé ensemble durant ce trajet. Je m’en vais, la réussite m’appelle. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches.. enfin si tu cherches quelque chose. Du moins que tu feras ce que tu veux .. Enfin.. Voilà.. Oui, bon ok. Je m’en vais ! ”

Et sur un simple au revoir de la main, l’ingénieur avait disparu dans la masse de gens qui marchaient le long de la Marina, s’enfonçant dans les profondeur de la ville. Il n’avait jamais vraiment cerné le tempérament du mec, à part le fait qu’il était sympathique. Soit, après un dernier coup d’oeil des alentours, Jackouille empoigna son sac et se mit en marche vers le centre de la ville. Après tout, il avait le temps et l’argent de profiter un peu de la civilisation et de ce que Portgentil avait a offrir avant de dénicher son ticket pour la Route de tous les périls.


Dernière édition par Dragger Jack le Dim 26 Mar 2017 - 16:39, édité 1 fois
    Course poursuite

    Tenko Sozen

    Tenko pensait à la dernière fois où il avait sillonné cet océan-là. Il lui semblait être venu à quelques reprises pendant ses jeunes années dans une flotte marchande. C'était une mer agréable, au climat plus qu'acceptable mais aux intempéries terribles. Le sort avait voulu que le patrouilleur envoyé par le QG de West Blue rencontre des tempêtes qui avait retournées les tripes de marins plus qu'aguerris. Le jeune officier avait commandé le navire du mieux qu'il l'avait pu, et ils avaient finalement tracé leur chemin jusqu'au royaume de Bliss. Réputée dans cette partie du monde pour le talent de ses ouvriers et ingénieurs, c'était le chantier naval de prédilection de la Marine sur les Blues. C'était d'ailleurs pour cette raison que le G-3 avait mobilisé le navire de la mouette si loin, par delà la flaque. Il se devait de récupérer un nouveau cuirassé pour la base, le leur ayant souffert de dommages importants des mois plus tôt, additionnés à un âge trop avancé pour s'autoriser des réparations qui ne tiendraient pas.

    Ils étaient donc arrivés dans le port approprié et l'officier s'était entretenu avec les autorités du chantier, qui lui avaient expliqué que le navire serait délivré le lendemain puisqu'il devait achever les tests réglementaires dans la soirée. Cela lui laissait donc le temps de flâner dans les rues. Saaros, son éternel second, avait directement conduit les troupes jusqu'à la 54ème division, en charge de la protection de l'intérieur des terres. Il avait donc tout le loisir de se promener dans les rues de Portgentil, capitale du Royaume et ville portuaire des plus agréables. La jeune mouette se baladait au milieu des rues marchandes, observant les chalands mais aussi la population qui l'entouraient. La plupart des gens étaient souriants, allant bon train à leurs occupations sans cet air morose que l'on croisait souvent sur West Blue. Tenko s'arrêta à plusieurs reprises devant des boutiques d'armes, admirant les pièces exorbitantes qu'elles plaçaient en vitrine.

    "On serait intéressé par une de ces merveilles, vice-lieutenant?"

    Un petit homme bien rond se frottait les mains dans la devanture de sa porte. Il souffrait visiblement d'une calvitie prononcée mais essayait de compenser avec une moustache dont les bouts formaient des boucles. Sa voix était fluette, comme s'il n'avait jamais mué, et n'inspirait pas confiance au soldat. Le marchand l'invita à entrer et l'officier le suivit plus par politesse que par réelle conviction. Il lui montra différents fusils en vantant leur qualité, mais Tenko lui fit savoir que ses talents de tireur n'étaient pas  ce qui le définissait le mieux. Le bonhomme le traîna alors dans une pièce annexe où différents sabres étaient attachés aux murs. La plupart d'entre eux étaient de moyenne facture, même si quelques rares exemples relevaient d'un forgeage de qualité. Il glissa son doigt le long d'une lame pour vérifier son fil et sans surprise son doigt laissa perler quelques gouttes de sang.

    "Vous avez l'air d'être fin connaisseur, n'est-ce pas?"

    "Disons simplement que le sabre se révèle souvent être plus efficace dans mes fonctions, alors j'apprends à distinguer celui qui me servira bien de celui qui ne supportera pas l'intensité des batailles."

    "Dans ce cas..."

    Il passa une petite porte et alla fouiller dans ce qui semblait être l'arrière-boutique. Au même moment, la clochette suspendue au dessus de la porte sonna, attirant le regard de l'officier vers l'entrée du local. Un homme vêtu d'un keikogi noir se tenait là, cherchant à savoir où se trouvait le maître des lieux. En voyant la tignasse rousse de l'individu, un déclic se déclencha dans l'esprit de Tenko. Il était sûr d'avoir déjà vu ce visage quelque part, mais il savait aussi qu'il ne l'avait pas croisé. Était-ce sur une quelconque affiche? Un doute s'insinua dans son esprit. Le commerçant revint enfin, tenant un autre sabre entre ses mains.

    "Sandai Kikketsu, tel est le nom de cette lame aux propriétés légendaires! N'importe quel sabreur digne de ce titre connaît cette lame excellente, capable de tout trancher selon les dires."

    "Et affublée d'une malédiction par dessus le marché."

    Sur ces mots, le vendeur soupira, comme si le jeune officier venait de casser l'ambiance, ce qui était certainement le cas d'ailleurs. Il montra son indifférence face à la lame et sortit par l'avant. Il s'écarta de la devanture et fouilla dans sa poche pour en extraire un escargophone. Il contacta alors le sergent Saaros, alors qu'une troisième personne entrait à son tour dans la boutique. La voix de l'archer se fit entendre de l'autre côté de l'appareil.

    "Un problème Tenko?"

    Les deux compagnons avaient pris l'habitude de se tutoyer, allégeant ainsi les communications en supprimant les politesses d'usage. Il demanda alors à son collègue de rechercher parmi les primes un criminel aux cheveux roux et vêtu de la tenue traditionnelle des samouraïs. Après un court instant de silence, la voix du sous-officier résonna à nouveau.

    "Je ne trouve rien qui colle. Peut-être que je devrai regarder dans les archives?"

    L'homme en question ressortit de la boutique, le fameux meitou entre les mains. On n'achetait pas ce genre d'arme sans avoir l'intention de s'en servir, la mouette en était sûre.

    "Fais donc ça, je ne vais pas tarder à te rejoind.."

    Le jeune officier ne put terminer sa phrase que la vitrine à quelques mètres de lui explosait soudain, le dernier homme ayant pénétré la boutique l'ayant traversé pour prendre la fuite, un objet de taille modeste entre ses mains. Le marchand avait été le premier à le suivre mais son gabarit ne lui permettait pas de tenir sur la longueur. Tenko avait réagi au bon moment, prenant l'initiative de prendre le voleur en chasse.

    "Il a volé un fruit du démon, ne le laissez pas le manger, ça vaut une fortune!"

    "C'est surtout dangereux, demeuré!"

    L'aigrefin slalomait avec agilité dans la foule, tentant de semer son poursuivant. Il renversa un étal en bifurquant dans une rue, envoyant au sol le dispositif de bois et tout les fruits qu'il pouvait contenir. Tenko prit appui sur la fragile structure pour se propulser en avant, évitant le piège tendu par le malfaiteur. Il sortit également son pistolet, prêt à tirer au cas où la situation s'envenimait. L'officier aurait préféré voir l'individu s'enfuir avec un sabre comme seul larcin plutôt qu'un fruit du démon. Il pouvait l'ingérer à tout moment et causer du soucis au soldat. Rapidement, ils débouchèrent de nouveau sur une artère principale de Portgentil et le malandrin tenta de prendre la direction du port.

    Le jeune officier décida de ne pas s'engager sur la rue principale et la longea en suivant une ruelle, accélérant pour en atteindre l'extrémité avant le larron. Sa stratégie paya, puisque l'homme ralentit le pas et s'arrêta devant une rue parallèle de laquelle déboucha la mouette, plaquant violemment son adversaire au sol en lui enfonçant son épaule dans le ventre. Il se plaça au dessus de lui mais le filou tenta d'ingérer le fruit en amenant sa main près de sa bouche. Tenko pallia le problème en enfonçant son coude à la jointure de l'épaule et du bras, déboîtant celui-ci. Il lâcha le fruit sous la douleur et le soldat le ramassa avant que d'autres indésirables ne mettent la main dessus. Puis il passa les menottes aux poignets du voleur et se dirigea directement vers la garnison.



    Dernière édition par Tenko Sozen le Sam 8 Avr 2017 - 13:02, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
    Plus le temps passait, plus le nombre de rues que le rouquin arpentait augmenté, plus le sentiment bien-être s’installait dans l’esprit de ce dernier. Cela faisait un petit temps, quelques bons mois à vrai dire, que le plus si jeune pirate n’avait plus pris son temps de se balader, et visiter en quelque sorte, une ville. Fallait-il d’ailleurs définir cet endroit comme une ville ou un Port ? Son nom embrouillait le bretteur, et il ne devait surement pas être le seul touriste à se poser cette question à un moment donné. On ne pouvait pas vraiment parler de visite pour définir ce que le Jack faisait depuis son arrivée il y a de cela deux bonnes heures. Il entrait pas dans les auberges réputées, les maisons historiques ou autre lieu culturel. Non, il n’était pas à ce point là libre d’esprit, ce n’était pas des vacances non plus. Mais il prenait la peine de profiter de la situation et surtout d’enfin se détendre, son objectif étant à portée de main, il n’avait plus à s’inquiéter sur le comment du après. Bien sûr, il y avait toujours un après ; qu’allait-il faire une fois sur le bateau ? Et plus important encore, une fois sur Grand Line ? Après tout, elle était surnommée la Route de tous les Périls pour une raison, si pas quelques bonnes centaines de raisons. Mais c’était des pensées dont il allait s’occuper plus tard, il allait bien avoir le temps de s’y concentrer durant le trajet.

    Le centre ville de Portgentil était très actif et donc peuplé. La superbe météo qui baignait l’île, et très surement le Blue en général, ne devait pas être anodin quant à l’activité ainsi que la jovialité des citoyens. * Ils ont tous l’air d’être heureux ces cons *. La recette du bonheur était surement le combo soleil et mer et le rouquin pouvait bien le comprendre lui qui était un adorateur d’océan. Il lui arrivait de temps à autre d’imaginer comment sa vie serait beaucoup moins agréable s’il était détenteur d’un maléfique fruit du démon, faire attention à ne pas se mouiller devait être bien emmerdant. Jack sortit de ses pensées justement pour éviter de se faire mouiller par une commerçante qui jetait son sceau d’eau devant son entrée. Il semblait avoir atteint vraisemblablement la rue commerçante ou du moins la rue principale de la cité. La largeur de celle-ci était deux voir trois fois supérieure aux ruelles qu’il arpentait depuis tout à l’heure et il y avait beaucoup plus de boutiques et autres établissements différents. Cette grande allée était tout aussi agréable que ce que le rouquin avait vu jusqu’ici, une rue pavée avec des trottoirs similaires mais légèrement plus en hauteur. La propreté de celles-ci était d’ailleurs irréprochables, faisant le contraste avec les dernières île où Jack ne pouvait éviter de briser des bouteilles et vidanges lors que ce dernier osait s’aventurer dans les rues. L’architecture aussi semblait très propre et similaire partout dans le centre ville avec de superbe maisons en pierre et ses toitures faites d’un bois massif et brun foncé.

    A force de trainer ses pas devant les innombrables vitrines de l’allée, le rouquin se rappela que sa bourse était loin d’être vide. Force est de constater que dans son passé il avait réussi a mettre un jolie somme de côté et après un début de projet d’équipage mort né, il se retrouvait avec un coquette somme a disposition. De plus, ses dernières années à vagabonder discrètement sur de petites îles, histoire aussi de se faire oublier de la Marine et autres personnages non fréquentables, ont aidés a économiser le tout. Il était peut-être enfin temps de se faire plaisir ? Après tout, il fallait bien marquer la fin d’une époque et le début d’une nouvelle aventure avec quelque chose. Un fois assis sur un banc un bon gigot entamé en main, le bretteur réfléchit que pouvait bien être un bon achat et c’est seulement en posant ses yeux sur la garde de son sabre que l’idée la plus logique lui fit tilt. Le gigot digéré, il se lança dans sa quête d’un sabre de qualité. Il baignait dans l’art de manier les lames depuis tout petit et avait même expérimenté la partie la moins drôle en devenant forgeron, il connaissait tout ce qu’il y avait a connaitre sur le sujet. Les lames il y en a des bonnes, mais il y a aussi une catégorie au-dessus de tout. Les lames de qualité supérieures, celles qui sont connues et reconnues. Il y avait à vrai dire trois catégories servant à les classer tant au niveau de leur qualité que de leur rareté ou de leur prix, et cela faisait un petit temps qu’il voulait mettre la main sur une.

    Après un quart d’heure a tourner en rond, il décida de demander conseils aux habitants plutôt que de croire en son esprit caché guide touristique. Il approcha enfin la boutique dont il avait tant entendu, celle qui d’après les gossip réunissait le meilleur du meilleur niveau armement. Le rouquin poussa la porte de la boutique Au Métal Pinçant, il y avait du bon monde aussi à l’intérieur. Cela allait au père de famille voulant montrer ses sois disant connaissances d’armes à son petit Norbert, à la tête de passionné mais tout aussi inquiétante jusqu’à un gars qui ne collait pas dans le décor avec sa prestance et sa posture bien trop .. propre. Sans se poser plus de questions, le rouquin décida de directement rejoindre le comptoir et demander conseils au vendeur, la technique n’était plus à revendre héhé.

    “ Une lame.. enfin un sabre de qualité vous dites ? J’en ai bien quelques unes bien sur, mais je ne suis pas sur qu’elles soient à votre .. portée financière, dirons-nous. “ C’était l’éternel soucis quand un jeune un peu maladroit cherchait à obtenir quelqu’un chose d’une certaine valeur, pourquoi fallait-il une certaine allure pour prétendre avoir les moyens ? “.. néanmoins, je peux avoir un bon juste milieu pour vous, mais .. venez par ici “ Le vendeur se dirigea vers une petite pièce à l’arrière de son comptoir en faisant signe de la main au bretteur de s’approcher, il semblait pas vouloir finir sa phrase en public.

    Une fois derrière, il y avait un bordel pas possible. C’était surement des stocks de munitions, d’armes et tout autres conneries qu’il pouvait bien vendre, mais au fond se trouvait une petite table avec un voile noir qui semblait être déposé sur une boite. Le vendeur s’assura que Jack était bien juste à côté de lui avant de jeter un dernier coup d’oeil derrière ce dernier. * Je demande juste des conseils pour acheter un sabre et voilà que j’ai l’impression d’avoir donner un nom de code pour une transaction mafieuse qui va m’attirer des soucis .. *. D’un seul geste, il tira le voile et après un petit écran de poussière, le rouquin posa son regard sur un sabre d’une beauté unique. Une lame scintillante arborant des motifs sombre et un peu effacé en forme de vagues et sa garde tout aussi atypique en forme de croix.

    “ Elle fait partie des cinquante lames de qualité supérieures mon garçon, je peux te le garantir. Elle est donc un gage de qualité et ..”

    “ Et de malédiction.” le coupa Jack. Le vendeur retint sa respiration avant d’adresser au pirate un regard un peu désavoué. “ N’est-ce pas ?”

    “.. Oui, en effet. Vous semblez vous y connaitre finalement mon garçon.” Jack était passionné de sabres, il avait donc bien entendu passé du temps à fourrer son nez dans n’importe quel bouquin qui parlait de sabres légendaires ou au passé unique. Les lames maudites n’étaient pas difficile à reconnaitre. “ Je ne veux pas trainer, je me sens déjà moins .. bien. Je vous l’a fait a 200.000 Berrys et vous pouvez repartir tout de suite avec, et le plus vite le mieux ce sera.”

    Sandai Kitetsu était troisième et dernière des lames maudites, la faisant la plus récente et du coup la moins puissante, du moins c’est ce qui se disait. La malédiction qui entoure les sabres Kitetsu concerne la mort sois-disant atroce réservé aux détenteurs de ces derniers, mais Jack n’y croyait pas plus que ça, c’était pour lui les myths qui entouraient tout objet de légende. Enfin, il n’y prêtait en tout cas pas plus attention que ça. Le prix proposé par le vendeur était plus que bénéfique, c’était même du vol pour un sabre de cette qualité.

    “ Voilà 400.000 Berrys, ça me semble plus raisonnable. Et considérez le surplus comme un montant pour dépoussiérer le tout, je suis assez allergique et sensible à ça.”

    Le vendeur surprit au début, accepta sans broncher la somme du rouquin et s’exécuta. En quelques minutes le tout était plié et Jack quitta la boutique avec son premier vrai sabre en main, une étape enfin accomplie. Il était tout doucement temps de se mettre à la recherche d’un endroit où pioncer.
      Promotion?

      Tenko Sozen, Dragger Jack

      Appréhender le voleur avait été la partie plaisante de l'histoire. Il restait maintenant au jeune vice-lieutenant la tâche de le ramener à la garnison et de remplir la paperasse réglementaire. Il fendait la foule en tenant le malandrin par l'arrière du col, s'assurant qu'il ne soit pas pris à nouveau d'une envie d'user de ses jambes pour s'enfuir. Le jeune officier avait glissé le fruit dans la poche intérieure de son manteau pour le conserver dans l'endroit le plus à l'abri de tout larcin. Le trajet ne fut pas long et les deux hommes finirent par arriver devant le bâtiment gris au sommet duquel flottait le fier drapeau de la Marine. Tenko confia le voleur aux premiers soldats qui croisa avant de se diriger vers les locaux administratifs du bâtiment. Il poussa une porte et passa devant l'accueil sans s'arrêter, faisant juste un signe de la main au secrétaire qui l'avait salué en passant. Depuis son entrée chez les officiers subalternes, ses déplacements au sein des bases s'étaient follement facilités.

      Il entra dans une pièce faiblement éclairée et se dirigea vers l'endroit où étaient rangées les vieilles primes. La plupart des criminels qui avaient leur tête imprimées sur ces bouts de papiers étaient souvent enterrés six pieds sous terre ou bien enfermé derrière des barreaux solides. Mais il arrivait que certains disparaissent sans véritable raison et arrivent à effacer leur ardoise. Sauf si un soldat vigilant arrivait à les identifier. Pour ce qui était du sabreur, Tenko était sûr d'avoir vu une prime circuler avec sa tête collée dessus à un moment ou à un autre de sa carrière. Il tira plusieurs cartons et commença à feuilleter les affiches qui étaient gardées pour des questions d'archivage. Une aubaine pour tout dire. Au bout d'une demi-heure, il n'avait toujours rien trouvé. Il allait continuer son exploration du passé du crime quand soudain un soldat entra dans la sombre pièce et l’appela.

      "Vice-lieutenant! Le Colonel Orbea vous demande immédiatement!"

      L'officier n'eut pas le temps de demander à son subalterne la raison de cette demande qu'il avait déjà filé s'occuper d'autres tâches. Les soldats étaient consciencieux ici, c'était le moins qu'il pouvait dire. Il se leva et s'étira, tout engourdi qu'il était par la position inconfortable dans laquelle il était resté pour fouiller les cartons. Il passa la porte et remarqua l'absence de toute forme de vie. Inquiet que quoi que ce soit soit arrivé il pressa le pas et passa la sortie pour se retrouver devant une place d'arme bondée, les soldats étant alignés devant l'estrade de marbre qui siégeait au milieu du terrain. Il s'avança lentement mais sûrement vers la plateforme de pierre, profondément confus devant cette situation. On a oublié de me dire quelque chose là... Tout les regards étaient rivés sur lui aussi il accéléra et vint se placer au côté des quelques officiers subalternes qui dirigeaient les bases disséminées dans l'île.

      Une fois de plus le regards se portèrent sur lui et notamment celui du colonel Orbea. C'était un homme de haute stature, qui portait fièrement son uniforme. C'était presque une légende vivante sur l'île.Ancien chef de la garde royale, il avait rejoint la Marine et avait fait ses preuves, se hissant jusqu'aux portes de l'état-major. Un soldat exemplaire en somme. Sous l'injonction du geste de main de l'officier, Tenko s'avança à ses côtés, comprenant de moins en moins la situation. Le colonel se racla la gorge et entama un discours pour le moins surprenant.

      "Soldats."

      Les corps se raidirent et les bougres qui avaient relâché la tension nécessaire à un maintien de posture exemplaire se remirent en ordre. La voix de cette homme intimait à l'ordre, il n'y avait aucun doute là-dessus.

      "Quand nous avons accueilli ce contingent tout droit venu du quartier général de West Blue, vous ne connaissiez aucun de ces hommes. Des liens fraternels ont cependant dû se tisser depuis quelques jours entre nos deux garnisons. J'ai moi même fais mes recherches, par simple curiosité, sur ces hommes. Et j'ai trouvé un héros parmi eux."

      Il s'arrêta quelques instants et jeta un regard de biais au jeune vice-lieutenant qui ne pouvait que contenir son malaise. Où est-ce qu'il voulait en venir?

      "A l'heure qu'il est, et même s'il l'ignore visiblement, son nom retentit avec fracas dans toute la mer de l'Ouest. Car cet homme a sauvé une île de la corruption et protégé ses habitants des corrompus. C'est un modèle à suivre, soldats. Et par ailleurs..."

      Un autre officier s'approcha de lui, un manteau à la main ainsi que trois objets brillants. Il les donna au colonel et se rangea au milieu des autres officiers subalternes.

      "C'est moi qui ai l'honneur d'officialiser la montée en grade du Lieutenant-Colonel Sozen."

      Le manteau de vice-lieutenant lui fut doucement retiré et on posa sur ses épaules son nouveau vêtement qui indiquait lui aussi son nouveau rang dans la hiérarchie. Le colonel accrocha alors ce qui s'étaient révélées être trois médailles sur son uniforme et il l'invita à prononcer à son tour quelques mots à l'adresse du public. Le jeune homme se racla la gorge, pas sûr d'avoir digéré l'information. Pourquoi n'avait-il pas été informé au préalable de sa promotion?

      "Et bien c'est une belle surprise que m'a réservé la hiérarchie. J'aimerai prononcer ce discours, pour autant que ça en soit un étant donné que je l'improvise, au nom de ceux qui se sont battus sur Poiscaille au nom de la Justice. Si la Marine peut la répandre, c'est uniquement grâce à votre action et rien ne serait possible sans soldats autant dévoués que vous l'êtes. N'oubliez jamais que vous êtes directement l'épée qui frappe le crime et l'injustice. Ce sera tout."

      Les applaudissements résonnèrent, des mains furent serrées et Tenko put, après une longue discussion pour remercier le colonel, retourner à sa tâche. Il passa la fin de l'après-midi à chercher et ne s'interrompit que pour prendre son repas entouré des officiers supérieurs, maintenant ses congénères. Il ne s'était pas attendu à gravir l'échelle aussi vite, mais surtout à jouir d'une réputation élogieuse aussi vite. Il ne savait pas vraiment comment se sentir par rapport à ça, malgré la joie qui ne pouvait s'empêcher de l'envahir. Il était fier de son parcours dans le fond.

      Il jeta un regard sur le dernier carton et soupira. Il tenait à finir de parcourir les vieilles affiches avant de dormir, sans quoi l'idée lui trotterait dans la tête toute la nuit. Il souleva le couvercle et le jeta aussitôt en voyant le premier visage.

      "On dirait bien que j'ai fini par te trouver, Dragger Jack..."



      Dernière édition par Tenko Sozen le Sam 8 Avr 2017 - 18:51, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
      Jack avait trouvé son bonheur à l’auberge du Navire Coulant, elle était proche du port où il avait amarré en début de journée et semblait être bien réputée au vu du monde présent lors du repas. C’était une journée où le pirate avait décidé de se mettre dans les meilleures conditions, n’hésitant pas à payer le prix exorbitant demandé par l’aubergiste pour y passer la nuit. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais Sandai Kitetsu devait bien passer sa première nuit dans un bon petit confort. Le rouquin s’était surpris a plusieurs reprise en train de scruter et admirer sa toute nouvelle arme. Malgré son comportement qui ne pouvait pas être défini de violent, le pirate était quand même assez impatient de la tester sa nouvelle lame. Il avait déjà senti la différence quand il avait pour la première fois empoigné le sabre, sentant le confort de la garde et la légèreté de l’arme en générale. Mais le seul moyen de bien tâter la qualité d’un tel sabre ne pouvait se faire qu’en combat, un réel combat, où la solidité et le tranchant réputé de Sandai Kitetsu seraient mis à l’épreuve. Malheureusement, cela voudrait indirectement signifier que le rouquin s’était mis dans une situation délicate qui nécessiterait de se battre .. et ce n’était pas trop ce qui était prévu actuellement, la priorité étant de rallier Grand Line afin d’y écrire un nouveau chapitre.
      Ainsi, après avoir profité d’un bon repas, quoique un peu trop luxueux aux goûts simplistes de Jack, ce dernier plongea dans son lit afin de rentabiliser la somme déboursée pour ce matelas qu’il fallait avouer était d’un confort magique.

      Le lendemain matin, le bretteur profita du petit-déjeuner qui était inclus dans le prix avant de se renseigner auprès de l’accueil pour savoir où il devait se rendre afin de se munir d’un ticket pour la fameuse Translinéenne. Il y avait visiblement plusieurs points de ventes dans Portgentil, ça semblait logique au vu du business que devait procurer à l’île d’être le seul point de départ et d’arriver via ce transport de tout South Blue.
      Après quelques minutes de marche, Jack retomba sur la rue où il avait acheté son nouveau sabre. Une fois cette boutique passée, il s’arrêta devant un autre boutique où un petit rassemblement d’individus discutaient a vive voix. En s’approchant du groupe, le pirate aperçu que la vitrine de la boutique était exposée, un jeune homme était d’ailleurs toujours en train de balayer le devant de l’établissement. Alors qu’il était prêt à reprendre sa route, Jack entendit de loin des bribes de la discussion qui semblait quand même bien animée.

      “ .. oui, c’était bien un gaillard la Marine je te dis Norbert ! Je reconnaîtrai leur accoutrement ridicule même à deux heures du matin après quelques bonnes pintes de bières d”abbayes. “

      “ Mais ça n’a aucun sens, pourquoi ils arrêteraient le voleur mais sans rendre le fruit du démon ? “

      Malgré l’unique partie de la discussion qu’il avait réussi à écouter, le rouquin semblait avoir compris à peu près l’histoire. Un gars de la marine s’était vraisemblablement fait plaisir en ne rendant pas un fruit du démon récupéré sur un voleur. Une forme de justice à moitié ? Cela semblait définir souvent la Marine.

      “ .. mais je te dis qu’ils n’ont pas voulu m’écouter ! J’ai été à la caserne ce matin première heure bien sur, pensant que c’était peut-être un malentendu, mais rien n’y fait .. “

      La discussion prenait des allures de protestations, Jack ne connaissait pas assez bien l’histoire de l’île et de ses citoyens, mais il avait voyagé sur certaines terres où il aurait fallu moins que ça pour soulever une revolution et assiéger le quartier général de la Marine du coin à coup de fourches et flambeaux. Même si cette histoire semblait pas être des plus reglo, Jack devait éviter de se mêler de choses qui ne le regarde pas et encore moins quand c’était lié à la Marine. Une fois dos à la foule de gens, le bretteur repensait à la veille où il y avait effectivement bien un grand gaillard assez .. original, qui semblait appartenir à la Marine dans la boutique d’armement qui était situé à quelques mètres seulement de celle du vendeur de fruit de démons. * Enfin .. ce ne sera qu’une autre histoire où la Marine profite de sa position tranquillou .. *

      Une bonne heure plus tard, ainsi qu’après une grosse vingtaine de minutes passée debout dans la file d’attente, Jack tenait son ticket pour la Translinéenne. Coup de chance, l’horaire tombait à pic puisqu’il y avait un départ prévu aujourd’hui même en fin d’après-midi. Le rouquin était partagé entre l’impatience d’enfin mettre pied sur Grand Line, mais aussi un peu la nostalgie de quitter les Blues et un si gros chapitre, et le seul, de sa vie. Ce n’était maintenant plus qu’une question de temps.
        Refaire surface

        Tenko Sozen, Dragger Jack

        "Vous êtes certain que c'est bien lui que vous avez aperçu hier?"

        Le colonel, assis dans son fauteuil, semblait perplexe. Il n'arrivait pas à croire qu'un pirate primé ait pu se balader sous son nez impunément. Il regarda l'officier qui lui faisait face et soupira. C'était lui qui avait repéré la menace et après l'avoir officialisé en tant que Lieutenant-Colonel, il se voyait mal lui refuser la poursuite du criminel. Il regarda une dernière fois l'affiche en écoutant la réponse de son subalterne. Tenko, debout devant le bureau, insista sur la nécessité d'étendre une large couverture sur le port.

        "J'ai toute les raisons de penser que c'était lui, et qu'il essayait de faire profil bas. Tout indique qu'il va vite quitter l'île, raison de plus pour l'attraper."

        "Qu'est-ce qui vous fait dire ça?"

        "Il se fond au milieu de la foule, agit normalement et de façon presque honorable. Il sait que le lieu n'est pas forcément sûr alors il va probablement essayer de partir. Il faudrait coller des affiches partout et déployer des patrouilles dans tout le port."

        L'officier supérieur acquiesça gravement avant d'appeler à lui quelques Lieutenant pour qu'ils supervisent les patrouilles dans la ville. Le jeune officier prit congé et se dirigea immédiatement vers ses hommes, que le sergent Giri avait supervisés pendant l'absence du jeune homme. Les soldats du quartier général étaient déjà équipés et prêt à sillonner la ville à la recherche du fameux Dragger Jack. Leur supérieur s'arrêta devant eux et leur donna ses consignes à son tour.

        "Nous faisons face à un pirate dangereux messieurs, aussi je vous recommande la prudence. N'engagez pas le combat si vous êtes seuls, et prévenez moi dès que vos yeux se posent sur lui. Compris?"

        Un concert de "oui" retentit et les escouades passèrent la porte avant de se disperser dans la ville. Ajustant la position de son sabre à sa ceinture, Tenko prit lui aussi la direction des différents quartiers dans lequel pouvait se trouvait le forban. Il avait d'abord pensé au port, aussi il marcha directement dans cette direction, se préparant à voir le rouquin surgir à tout instant. Il repassait dans son esprit tout ce qu'il avait pu déceler chez lui en l’apercevant la première fois. Il avait acheté un sabre d'une qualité inestimable, ce qui semblait indiquer potentiellement quel type de combattant il était. Le jeune lieutenant-colonel déglutit. S'il était un bon escrimeur, il était loin de maîtriser un quelconque d'art qui lui permettrait de rivaliser avec un sabreur expérimenté.

        Il chercha pendant deux bonnes heures et croisa plusieurs patrouilles sans succès. Plusieurs bateaux furent inspectés mais personne ne se cachait à bord. C'était le retour du bâton de la stratégie qu'ils avaient employé: le pirate avait dû se cacher en voyant tout ces soldats à sa recherche. Il attendait certainement une occasion propice de prendre la mer pour passer au travers des mailles du filet. Le jeune officier remonta l'artère où il avait croisé le jeune rouquin la veille et passa devant le magasin en question. Il remontait donc la rue quand une voix le tira de sa concentration.

        "Z'avez du culot de passer devant moi et m'ignorer après m'avoir volé mon fruit!"

        Le petit vendeur se tenait devant lui, enragé et le poing dressé en direction du jeune soldat. Confus, Tenko le dévisagea alors qu'il continuait à déverser ses réclamations dans les oreilles de l'officier. Soudain, le lieutenant-colonel toucha sa poche intérieure et ne sentit rien. Le fruit du démon était resté dans son ancien manteau. Il s'excusa rapidement et promis de revenir et s'élança en direction de la garnison, priant pour que personne n'ait mis la main dessus entre-temps. Il finit par arriver au bout de dix minutes de course et se dirigea directement vers la laverie où le manteau avait dû être emmené. Il poussa la porte en vitesse et alpagua un des membres du personnel qu'il réquisitionna pour retrouver la veste. Plus l'ouvrier fouillait plus la tension montait chez Tenko. Il ne se voyait pas rembourser le prix que pouvait coûter un fruit du démon.

        Finalement, l'homme tira le fruit étrange de la veste qui avait appartenu au jeune officier et le lui remis, visiblement inconscient de la valeur d'un tel objet. Le soldat lui arracha presque des mains et repris la direction de la boutique, bien décidé à rendre l'objet du larcin à son propriétaire légitime. Il marchait rapidement en observant le fruit étrange entre ses mains. D'un violet profond, c'était une sorte d'ananas sur lequel semblaient être dessinées de belles spirales. Il le porta près de son nez pour humer son odeur. Tout le rendait appétissant mais le jeune homme n'y aurait goûté pour rien au monde... si son manque d'attention ne lui avait fait percuter quelqu'un, précipitant le fruit vers ses dents qui en avaient arraché un bout dans la chute. Il avala tout rond, choqué par ce qui venait de se passer, son regard rivé vers le fruit dans lequel une large portion avait disparu.

        Il reporta ses yeux sur celui qu'il avait percuté et ses yeux ne purent que plus s'écarquiller. Dragger Jack était aussi avachi au sol après avoir été propulsé par le jeune officier. Chance ou malchance?

        "Toi..."

        • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
        Le temps devenait difficile a tuer dans le coin .. il avait l’impression de connaitre le centre-ville du bout de ses doigts. Le pirate avait en plus une bonne mémoire cartographique, ce qui lui permettait de bien se situer et visualiser l’endroit après y avoir fait quelques tours. Il décida ainsi de patienter pour son départ en profitant encore de la belle vie luxueuse pour une dernière fois, mangeant aux meilleures adresses du coin pour les spécialités locales tout en veillant à se mettre une bonne mine à la bière spéciale. Il semblerait que c’était une spécialité du sud, il faisait de leurs brasseries de bières un art et une fierté Bluetionale. C’était quelque chose qui pourrait, dans le futur, plaire au rouquin. De brasser sa propre bière, et qui sait, peut-être en faire une reconnue sur tous les océans ! Cela pouvait être une bonne idée de hobby mélangé à un business à avoir. * On va garder cette idée géniale dans le coin de la tête, il faut d’abord explorer un peu cet océan sauvage qui nous attends ! *

        ENFIN ! L’heure tant attendue approcha, il était temps de se rendre au quai numéro 26 pour le départ vers Grand Line. Le rouquin ne tenait plus en place, pour une fois il marchait vers un but précis et non juste histoire de se balader. Il ne fallait pas se méprendre, le centre-ville était mignon, sympathique, agréable et de communauté, mais le tour était vite fait et le bretteur n’était pas du genre patient. Son sac paré sur le dos, ses deux sabres rangés dans leur étuis respectifs étaient accrochés au niveau de la taille sur le côté droit, il était fin prêt. Tout en marchant, le rouquin s’amusait beaucoup à poser la main et chipoter avec sa nouvelle acquisition, Sandai Kitetsu. A vrai dire, le sortir d’un seul coup et se mettre en garde était vraiment quelque chose qui le démangé, il voulait vraiment vivre le sentiment que cela faisait comparé à son ancien sabre. Mais ce n’était pas trop conseillé en pleine rue, bondée de personnes .. outre le risque de découper quelqu’un en deux, cela pouvait possiblement attirer quelques regards perplexes sur sa personne. * Après deux ans de silence totale, ce serait assez bête .. Putain quand je repense à ma prime d’avant, 2 ou 4 millions je m’en rappel même plus .. quelle insulte, je préférerais encore ne rien avoir eu .. Peut-être que c’est cette honte qui m’a poussé à me retirer un peu des feux de projecteurs .. ? Au final, ce serait super bien joué de la Marine, une espèce de psychologie inversée poussant les jeunes pirates à se sentir nuls et donc se retirer pour réfléchir à leur futur .. Bordel le coup de génie si c’est quelque chose de similaire*

        Perdu dans ses pensées, le pirate ne remarqua pas tout de suite l’agitation soudaine qui envahissait la ville en générale. Des dizaines de Marines courraient dans tous les sens en groupe, à l’affut et avec un visage qui n’était pas des plus accueillant. Il avait fallu attendre que Jack soit bousculé par un autre régiment qui déboulait de sa droite pour qu’il s’en rende compte. “ OH, faites atten- ..” Le rouquin ravala la suite de ses mots quand il vit passer une vingtaine de gaillard de la Marine au trot. Il leva la tête gentiment et remarqua l’activité inhabituelle dans toutes les rues du centre-ville, ainsi que tous les habitants et commerçants qui étaient tous arrêtés sur le trottoir faisant place aux troupes de la Marine qui semblaient se diriger vers le coeur du centre-ville. Pas de bol, c’était vers là que Jack devait se rendre pour atteindre les quais qui se trouvaient de l’autre côté. Mais que pouvait-il bien se passer pour que le Quartier Général de la Marine envoie tout ce beau monde-là .. ? Cela avait-il un lien avec le vol d’un fruit du démon la veille ? Ca semblait peu probable vu le monde d’habitants partageant la même tête d’interrogation. * Toute façon j’ai pas le temps pour faire le detective, je dois éviter toutes ces têtes de mouettes et rester à l’écart de tout ça jusqu’au départ .. Sacré nom didju, qu’est-ce que j’ai fais pour mériter ça .. a quelques heures à peine et j’étais dans mon petit bateau .. *

        Jack n’avait plus le choix et mit son couvre chef, une simple capuche, lui rappelant de très vieux souvenirs quand il devait faire attention et être au taquet à tout moment .. ce n’était pas le souvenir le plus plaisant. Une fois la tempête passée, le pirate se remit en marche vers son objectif, essayant d’éviter la presence de la Marine en expérimentant chaque fois qu’il était possible des petites ruelles adjacentes. Malheureusement, il se trouva dans l’obligation de d’emprunter à nouveau la rue principale durant quelques bons mètres. Et quelques instants plus tard, Jack ne se retrouva au sol, percuté de plein fouet par derrière par un individu qui semblait pas lever le bout de son nez.

        “ Oh bordel, c’est la deuxième fois là ça commence à bien … faire .." Tout en se retournant, le rouquin vit une scène surréaliste. Le mec qui venait de le percuter était entre la dégustation et l’étouffement, visiblement il avait quelque chose en bouche qu’il n’avait pas prévu d’avoir .. un viol buccale, c’était assez originale comme situation. Il essayait en plus de murmurer quelque chose en fixant Jack d’un air détermine et franchement pas des plus amicale. Une fois la situation digéré, sans mauvais jeu de mot, Jack posa son regard sur l’accoutrement du mec qui ne pouvait pas être plus clair ; c’était un gradé de la Marine, et il semblait beaucoup trop fixer Jack pour un gars qu’il ne connaissait pas.

        “ Ah .. ouais.. Bon, ciao !" le bretteur pris la poudre d’escampette, laissant le gars de la Marine au sol, il semblait avoir quelques soucis de digestion et le pirate pouvait tout à fait en profiter pour disparaitre en ville, mais tout cela n’annonçait rien de bon ..

        Encore plus malheureux, était le fait que quelques mètres plus loin Jack tomba nez-à-nez avec un régiment de la Marine et dans la précipitation le rouquin n’avait pas remis sa capuche, laissant ainsi apparaitre sa chevelure ardente et son visage un peu emmerdé. * Pas le choix va falloir se frayer un chemin * Par réflexe, et surement habitude, Jack empoigna son sabre habituel, laissant ce-dernier dans son étui, et fonça vers la quinzaine de Marines se créant un chemin en mélangeant coup de pieds, de poings et la garde de son sabre. Même s’il n’avait plus été mêlé à des histoires depuis un petit temps, Jack n’avait jamais abandonné son entrainement, démontrant ainsi sa vitesse d’execution et fluidité dans ses mouvements.

        Le premier obstacle était passé, mais il savait que ce n’était que le début des ennuis parce qu’il avait été maintenant officiellement repéré et ce n’était plus qu’une question de minutes avant qu’il se voit devenir la proie de tout le quartier général de la Marine du coin. Jack fit fasse à plusieurs reprises à quelques Marines qu’il envoya valser assez rapidement au sol, prenant soin à chaque fois d’éviter de mêler les civils. Chose qui n’était pas facile puisqu’ils étaient tous dehors, attirés par le vacarme et aussi l’action sans nul doute. Le rouquin profita d’un court instant où il semblait plus avoir de soldats en visuel pour escalader un bâtiment et s’accroupir derrière un muret.

        “ Bon, va falloir réfléchir à comment on va procéder maintenant .. “
          Engager le fuyard

          Tenko Sozen

          Le pirate avait fui dès qu'il en avait eu l'occasion et le jeune officier, encore sous le choc, n'avait pas eu la présence d'esprit de le saisir avant qu'il ne s'efface hors de sa vue. Mais il ne tarda pas à se relever et dépassa les quelques soldats qui avaient été blessés par le forban en fuite. Ils étaient maintenant sûrs qu'il n'avait pas quitté l'île. Restait seulement à le retrouver avant qu'il ne trouve une quelconque coque de noix pour prendre la mer à leur insu. Il suivit les groupes de soldats qui avaient subi de visibles attaques éclair et qui se relevaient tout juste de leurs blessures somme toute anodines. Tenko se saisit de son escargophone et prévint son collègue et ami, Giri Saaros. Il le chargea de transmettre le message de boucler tout le quartier du port et de quadriller toute la zone. Un civil qui avait vu le rouquin s'enfuir après avoir rencontré le dernier groupe de mouettes indiqua la direction présumée à Tenko qui ne laissa pas le temps au doute de s'immiscer. Il devait appréhender l'individu au plus vite avant qu'il ne commette de véritables crimes entraînant des dégâts et pertes considérables.

          Tenko repéra un bâtiment qui prenait un peu de hauteur et il entra à l'intérieur, cherchant un accès vers le toit. Il ne donna aucune explication aux habitants, son manteau parlant de lui-même. Il grimpa les escaliers à une vitesse folle et déboucha sur un espace vide mais d'où il pouvait apercevoir les toits environnants et les ruelles alentour. Il jeta un regard dans toute la périphérie et finit par poser ses yeux sur l'homme aux cheveux roux. Il s'était réfugié au sommet d'une petite maison qui possédait un genre de muret sur son toit plat. L'officier jugea de la distance qui le séparait du toit et de différence de hauteur entre le sommet du bâtiment le plus proche et du sien. Il franchit le pas et se laissa tomber, effectuant une roulade à sa réception. La théorie voulait que le mouvement dégage l'énergie et empêche le corps de subir des dégâts. Le soldat se massa quelque peu le dos après sa chute et se remit en route vers le rouquin, sortant son sabre.

          Il passa deux toits avant d'atteindre le bon. Le pirate regardait discrètement par dessus le muret, ne s'attendant certainement pas à ce que la menace vienne de derrière lui. Ajustant sa garde, Tenko marcha à pas de loup dans la direction de son adversaire. Les pensées s'enchaînaient dans sa tête sans discontinuer: qu'avait-il pu faire depuis tout ce temps? Avait-il progressé, portant peut-être son niveau bien au-delà de celui du lieutenant-colonel? Mais si c'était le cas, pourquoi aurait-il fui un danger qui n'en était finalement pas un? Impossible de déduire quoi que ce soit de ces questions. Le jeune soldat leva son sabre et l'abattit vers le jeune pirate. A la guerre comme à la guerre. Mais le sifflement qu'avait provoqué l'arme en fendant l'air prévint sûrement le forban qui dégaina sa propre arme pour bloquer le coup qui aurait dû le clouer au sol.

          "On attaque par derrière à ce que je vois, dans la Marine?"

          Ce que venait de se passer relevait plus que du simple réflexe. Tenko faisait face à un adversaire à sa mesure, ce qui tendait à se raréfier à mesure qu'il prenait de l'expérience. Il ramena son sabre près de lui et adopta une position défensive. Attaquer sans savoir de quoi était capable l'ennemi, il appelait ça du suicide. En bas, il pouvait entendre les soldats courir dans les rues à leur recherche. Ils finiraient bien par être retrouvés, ce n'était qu'une question de temps. Le rouquin se plaça à son tour. Le ballet funeste pouvait presque commencer. Mais les formalités devaient toujours être remplies par les hommes consciencieux.

          "Dragger Jack, je vous arrête au nom du Gouvernement qui a placé une prime sur votre tête. Lâchez votre arme ou nous devrons nous battre."

          C'est par la négative que fut exprimée la réponse, alors que le sabreur se préparait à engager le combat. Tenko resserra sa prise sur son sabre. Il savait se défendre et dans tout les cas, le fruit dont il avait absorbé les pouvoirs ne pouvait maintenant que lui être d'une grande aide... ou le déstabiliser suffisamment pour qu'il perde l'affrontement.

          • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
          Cela faisait cinquante secondes que Jack était caché derrière un petit muret sur un toit, même si lui le ressenti comme une éternité, cherchant à reprendre son souffle tout en réfléchissant à son prochain geste ; fuir, oui, mais comment ? Son premier sabre en main, toujours dans son étui, son regard fixait dans le vide sa main qui tenait fermement son arme. Quelques étages plus bas, et à vrai dire partout dans les environs, on pouvait entendre les cris des soldats de la Marine ainsi que le boucan de leur activité à droit à gauche. Les sons se rapprochaient, mais le pirate était toujours a cours d’idée sur quelle tactique d’évasion il devait adopter. Son objectif principal était de rejoindre les quais, et le numéro 26 plus particulièrement, le plus rapidement possible afin de s’immiscer d’une manière ou d’une autre dans son transport vers la Route de tous les Périls. Mais plus le temps passait, plus son destin semblait changer du tout au tout .. Un coup de feu tiré au loin le sorti de ses pensées, lui rappelant la situation dans laquelle il était et que rien n’allait changer s’il ne se bougeait pas le cul dans tous les cas. Il jeta quelques regards à aux alentours, essayant de déterminer où exactement il était. Il avait fait le tour du centre-ville assez de fois pour au moins espérer reconnaitre un magasin, un monument ou même un arbre pour se situer. * AH! * C’était chose faite, il reconnu au loin vers le nord la moitié de l’enseigne d’un endroit où il s’était fait plaisir le premier jour, Tout est bon dans le cochon. La grosse enseigne de la tête du cochon rose ne pouvait pas tromper. Après un rapide brainstorming, il se situa vis-à-vis de l’enseigne et il essaya aussi de mettre en place une espèce de plan de la ville en tête pour savoir vers où se diriger pour atteindre les quais.

          “ Bon ça me semble plutôt possible .. c’est jouable, on va faire confiance à mes repères qui m’ont jamais laissé tomber jusqu’ici.”

          Le rouquin jeta un dernier coup d’oeil à ses alentours puis fixa à nouveau l’arme dans sa main, son sabre qui était toujours tenu sous silence dans son étui et il ne voulait pas que cela change. Il n’était plus du tout dans cette optique de faire mal pour faire mal, à présent et c’est encore plus le cas aujourd’hui, il ne pensait qu’à pouvoir atteindre son but le plus rapidement et proprement possible. Cela n’allait pas se faire en croisant le fer contre la Marine, surtout que le Quartier Général ne devait pas abriter que des glands, les pointures qu’elles soient petites ou grandes ne devraient pas tarder et c’était ce que Jack voulait absolument éviter. Et c’est ce qu’on appelait une coincidence. Alors qu’il était à deux doigts de se lever et tracer sa route, il sentit une présence se rapprochant très fortement derrière lui. Cette dernière se confirma quand il perçut le son d’un sabre quittant son étui, c’était une mélodie que le bretteur ne connaissait que trop bien. Jack eut ainsi le temps de se retourner et parer le coup de son opposant en tenant fermement son sabre horizontalement vers le haut. Une fois la puissance du coup encaissée et l’attaque avortée, le pirate fit un petit saut en arrière histoire de calmer le tout et prendre le temps d’analyser la situation. Il reconnut son adversaire, qui n’était autre que ce gradé de la Marine qui avait ingurgité ce qui semblait être un fruit du démon plus tôt, en fonçant dans le dos du rouquin. * Il doit aimer être derrière celui-là .. * Maintenant qu’il avait le temps d’observer le gars, il semblait en effet que c’était pas non plus un petit rigolo et devait surement valoir quelque chose au vu de tout l’accoutrement clownesque qu’il portait. Jack ne portait pas l’institution dans son coeur au point de connaitre et reconnaitre les différents grades à la vue de leur tunique, c’était d’ailleurs peut-être une erreur au final. Il avait au moins le mérite de demander poliment au pirate de se rendre.

          “ Eeeeh, une prime une prime .. ça va hein, c’est plus un ticket restaurant ou un bon pour une crème visage qu’une prime faut pas déconner. Puis il y a pas prescription chez vous ? “ Le rouquin porta son regard sur son arme, dont l’étui ne tenait plus qu’à quelques fils. “ Et j’imagine que je peux toujours courir pour demander réparation de mon bien ? “ Le bretteur n’avait pas eu le temps de dégainer son arme avant de parer le coup de son opposant, voilà que son étui vieux de dix ans avait rendu l’âme. “ Je fais vraiment mon maximum pour rester cool l'ami, mais vous y mettez pas du votre pour le coup .. “

          D’un seul geste, Jack étira son bras avec force et vitesse, pour dégager son étui en lamelles sur le côté, et s’élança vers son opposant lui assénant un enchainement classique de sabre qui sans surprise ne paniqua pas spécialement. Malgré ce contre-temps imprévu, l’objectif du Rouquin était toujours de dégager au plus vite et échanger quelques coups tout en pensait à la suite semblait être la meilleure stratégie. A la suite de son enchainement, Jack recula d’un pas avant d’abattre un coup puissant sur son adversaire qui demanda un peu plus d’effort du côté défensif pour l’encaisser. “ Qu’est-ce que j’ai fais pour mériter tout ce bordel ? Laissez-moi partir, et je quitte l’île sur le champs ! “ Au point où il en était, si la négociation pouvait amener quelque part il fallait la tenter. Il n’était vraiment pas d’humeur à devoir forcer une victoire dans un duel, même si la situation commençait petit à petit à bien lui peser sur le melon, pour le plus grand malheur de son adversaire.
            Étrange sensation

            Tenko Sozen, Dragger Jack

            En soi, la diplomatie ne dérangeait pas le jeune officier. Il aurait même pu envisager de laisser le pirate filer s'il n'avais pas eu un léger grief personnel à son encontre. A cause de lui, il avait absorbé les pouvoirs d'un fruit du démon, chose qu'il n'avait jamais voulu. Seulement, il n'avait plus d'autre choix que de vivre avec ce potentiel handicap toute sa vie. Car malgré les opportunités qu'un tel objet offrait, il était devenu vulnérable à l'eau de mer et s'il avait un jour le malheur de tomber par dessus bord, il n'aurait plus qu'à prier pour qu'on le repêche dans la minute. Il jeta un regard à son adversaire qui avait joué de son arme avant de proposer la solution pacifique. Tenko y étais pour quelque chose mais il ne pouvait s'empêcher de rejeter la faute sur le pirate. S'il le laissait filer et qu'il commettait des crimes, blessait des innocents ou pire encore, il ne se le pardonnerait pas. Il réajusta sa garde et lança un avertissement à l'encontre du forban.

            "Je te préviens, le prochain assaut ce sera du sérieux. Je ne peux pas te laisser partir, désolé."

            Dans un sens, il était vraiment navré de devoir engager le combat contre quelqu'un qui le fuyait tant. Il n'avait pas vu de signe d'agression de la part du rouquin, mais comme ce dernier l'avait remarqué, le concept de prescription était étranger aux lois concernant les pirates et leur arrestation systématique. Il ne lui restait plus qu'à espérer échapper à la pendaison et écoper d'une peine qui lui permettrait de voir un jour le soleil sur son visage. Tenko s'élança, estoc en avant, dans une tentative de désarmement de son adversaire. Les deux hommes firent jeu égal quand d'un revers efficace le pirate évita la tentative du jeune marin. Les coups s'enchaînaient et le fracas des épées n'allait pas tarder à attirer des badauds à leurs fenêtres. Ils ne pensaient d'ailleurs pas à appeler les soldats en patrouille dans toute la ville, préférant profiter du spectacle. Le lieutenant-colonel se retrouva vite dans cette situation de défense plutôt que d'attaque, la technicité de son adversaire au sabre étant bien supérieure à la sienne. Il ne s'entraînait pas outre mesure à l'escrime, préférant varier les style de combat pour ne jamais présenter de larges faiblesses. Mais ça le mettait en défaut du fait de son absence de spécialité. A deux reprises son sabre faillit être arraché de ses mains mais il tint bon. Des éraflures plutôt que des plaies ouvertes commençaient à apparaître à différents endroits sur les corps des deux combattants. Les ouvertures étaient minces et ne laissaient pas suffisamment de temps aux sabreurs pour prendre un avantage décisif avec un frappe bien placée.

            Étrangement, Tenko ne ressentait aucune douleur aux endroits que le sabre de son adversaire venait toucher. Il sentait la lame passer dans sa chair mais il ne souffrait pas. Il mettait ça sur le compte de l'adrénaline malgré ce sentiment étrange qui le prenait. Une certaine tension s'accumulait dans son corps, une sensation qu'il ne contrôlait pas et qui n'avait aucune origine définie. Petit à petit, la vitesse de ses coups et de ses parades diminua alors que son esprit était envahi progressivement par ce malaise qui avait pris le contrôle de son corps. Son adversaire aussi semblait avoir remarqué que quelque chose clochait chez le marin. Son regard avait changé, il était plus féroce mais semblait refléter une certaine incompréhension. Sentiment qui s'accentua quand une frappe qui n'aurait pas du passer entailla le torse du marin... et ne laissa absolument aucune blessure, pas même un lésion à la surface de la peau qui s'était pourtant ouverte. Tenko essaya de rester maître de lui même et concentra ses coups, cherchant à faire reculer son adversaire qui devait prendre peur devant inefficacité de ses attaque. Il lança une série de frappes qui furent parées mais avec lesquelles il regagna le terrain perdu. Les voyeurs au fenêtre avaient visiblement décidé de contacter ses subordonnés quand ils avaient vu, à l'instar des deux combattants, un torse être ouvert mais se recomposer dans la foulée. Dragger Jack recula alors, comme pour prendre une pause et réfléchir à une autre tactique. Le lieutenant-colonel ne profita pas de l'occasion, trop occupé à lutter contre ce qui le dominait presque: le pouvoir de son fruit du démon se réveillait. Il essaya de tirer parti de la situation.

            "Tu devrais te rendre avant que je ne passe aux choses sérieuses."

            Sur ces mots, il recadra sa garde malgré ses mains tremblantes. Avait-ce été une hallucination ou bien l'espace d'un instant l'un de ses doigts s'était décollé de sa main avant de revenir en place? Il secoua a tête et se concentra, moins en capacité de combattre qu'il ne l'avait jamais été.

            • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
            Les coups s’échangeaient entre le pirate et le Lieutenant-Colonel, mais l’échange ne semblait pas encore avoir atteint le stade d’un combat à proprement parlé. C’était plutôt un round d’observation, où les deux protagonistes tâtaient le terrain afin de mesurer les forces et capacités de chacun. Mais le fait est que aucun des deux individus ne semblaient pressés d’en finir vite et d’utiliser la pleine possession de leurs moyens. C’était sur que pour Jack, le but n’était pas de se vendre en spectacle sur le toit d’une maison contre un gradé de la Marine dans un duel à mort. Son but premier n’avait pas changé ; fuir et rejoindre à temps le quai 26. Il n’avait d’ailleurs plus aucune idée du temps, il était peut-être déjà trop tard pour espérer quitter l’île, mais il n’y avait toute façon pas d’autre façon d’être sûr de cela quant se rendant sur place. Malheureusement il y avait un obstacle, et de taille. L’échange de politesse entre les deux adversaires mélangeait coups rapides et enchainés à de plus gros coups asséné avec force. Malgré le bon niveau de son opposant, le rouquin arrivait a discerner qu’il avait une légère domination dans ce premier échange. D’ailleurs cette domination pouvait se remarquer par les quelques fois où le sabre du pirate arrivait a flirter avec la chair du Marin, mais ce que le rouquin n’avait pas encore remarqué c’était que ce qui devait normalement être des coupures ou du moins des éraflures n’en était rien .. Ce n’était que quelques instants après que le pirate réalisa enfin l’étrange phénomène qui se déroulait devant ses yeux. Cela suivait un échange de coups où le pirate prenait largement l’ascendant sur son opposant, une différence de concentration que le rouquin avait remarqué sur le visage de son adversaire. A la fin d’un enchainement, Jack re agrippa plus fermement la garde de son sabre de ses deux mains et après une légère inclinaison vers l’arrière, comme pour prendre un meilleur élan, il força le passage en assénant une frappe lourde qui réussit à briser la défense de son opposant. Ainsi, sa lame força assez sur celle de l’adversaire pour trancher le torse de ce dernier. Mais alors que Jack s’attendait à voir les conséquences de son bon geste, rien ne se passa. Pas un seul mouvement ou léger bruit laissant transparaitre une quelconque gène. Pire encore, la peau qui s’était quand même ouverte sur le moment même semblait s’être guérie .. il n’y avait plus aucune trace prouvant que la lame du pirate était passé par là. * Mais .. bordel .. je l’ai bien tranché, je l’ai senti .. qu’est-ce que cela veut dire*. Son adversaire profita d’un moment d’hésitation chez le pirate pour retourner à la charge, essayant de regagner le terrain perdu, chose qu’il fit facilement. Le bretteur décida donc de reculer totalement, une légère retraite, gaspillant ainsi les efforts de son opposant. Ainsi, d’un seul petit saut le rouquin se mit en garde quelques mètres plus loin, laissant le dernier coup de lame du Marin siffler dans le vide.

            Cela mettait fin au premier round, celui d’observation, entre les deux antagonistes. * Qu’est-ce que c’est que cette merde .. il a rien, nul part. Et je suis pas fou, ses vêtement sont bien déchirés, mais il y a plus rien .. qu’est-ce que -* C’est là que le rouquin fit tilt, comme à son habitude la pièce tombait, pas tout de suite, mais elle tombait. Il se rappela le tout début de cette situation improbable, cette situation qui avait pris une proportion énorme et chiante en si peu de temps. C’était quand ce gars-là lui était rentré dedans et avait par la même occasion avalé un fruit du démon. * Mais oui ! Ca ne peut être que cela .. comment ai-je pu oublier ce détail !! Mais il ferait déjà effet ? .. Enfin dans tous les cas il semblerait que oui. Et il semblerait aussi que cela rends ma lame inefficace contre lui. Ca tombe super bien ce genre de petit détail, fallait que moi, sabreur, tombe sur un connard qui devient immunisé à mon seul moyen de combattre, bien sur .. Enfin, ça fera une superbe histoire de comptoir à raconter dans le futur * Après ce léger instant de reflexion humoristique, Jack se creusa les méninges pour chercher une solution à un problème qui prenait de plus en plus d’ampleur. Son adversaire semblait aussi profiter de ce moment de répit pour réfléchir à la suite du combat. * Mmmh .. il semble aussi perdu que moi vis-à-vis de .. sa situation. Il doit surement aussi chercher à comprendre ce qui lui arrive et quels sont les pouvoir de son fruit du démon. Il faut clairement que je profite de ça pour prendre la poudre d’escampette *

            “ Passer aux choses sérieuses tu dis ? Ha, tu fais bien d’en parler”

            C’était décidé, le rouquin allait plus chipoter et jouer le tout pour le tout espérant se créer une fenêtre pour fuir. Le bretteur rangea son premier sabre dans son fourreau, remettant le tout au niveau de la taille. Il plaça ensuite son deuxième sabre aussi au niveau de la taille mais de l’autre côté. Après un dernier regard autoritaire vers son opposant, il ne fallait pas négliger l’aspect psychologique à ce point-ci du combat, Jack croisa ses mains en posant ces-dernières sur les deux gardes de ses sabres avant de proprement les dégainer. * On va voir ce que tu veux, Sandai Kitetsu ! * C’était la première fois depuis bien des années que Jack n’avait plus utilisé ce style de combat à deux sabres, une discipline connue sous le nom de Nitoryu. Et c’était aussi la première fois qu’il allait faire usage d’une lame de qualité, c’était donc une série de première fois presque, en espérant que ça allait aussi être la première fois que le rouquin allait pouvoir partir comme il le voulait sans trop de soucis.

            Il n’était plus question de chipoter maintenant. Le pirate s’élança vers son adversaire, lançant un enchainement encore plus rapide que précédemment. Les enchainements étaient encore plus vicieux puisque maintenant il y avait deux lames qui agressaient celle de son opposant à tour de role. Sa défense, qui était déjà fébrile avant, avait du mal à faire fasse aux coups à répétitions du pirate, cela se voyait à la façon qu’avait le gradé de la Marine a beaucoup plus reculer qu’auparavant. * Il faut que j’en finisse le plus vite possible * Profitant de sa supériorité dans l’échange de coups, Jack décida de forcer encore plus, se déchainant littéralement sur sa victime. La prise en main facile de Sandai Kitetsu rendait les efforts du bretteur moins importants. C’était un délice pour un bretteur de manier une lame de cette qualité, alliant puissance et légèreté. Après avoir bloqué un coup que son adversaire parvint à asséner entre les divers enchainements du pirates, Jack asséna un coup rapide sur le côté gauche de son opposant le forçant à se démener pour couvrir le flanc. Il profita donc de cette ouverture pour asséner un coup du bout de sa garde en plein dans les cotes à droite. Au vu du son qu’il avait émis et de la manière dont il avait légèrement reculé, les coups semblaient faire effet contrairement aux lames. Le pirate décida de profiter de ce moment pour se lancer dans un assaut qu’il espérait déterminant. Il asséna un premier coup avec son sabre qui obligea le soldat de la Marine à parer le coup comme il pouvait. * Maintenant ! * D’un coup furtif, Jack profita pour frapper avec tout ce qu’il avait avec Sandai Kitetsu de l’autre côté. Le Lieutenant-Colonel essaya comme il pouvait de faire glisser son sabre vers ce côté-là pour se protéger, mais ce fût trop rapide et la puissance du coup brisa la lame de son adversaire avant de parfaitement découper le bras de ce dernier. Jack était lui-même étonné de la puissance de son coup, comme si la lame avait en plus dégager une espèce de force supplémentaire, il n’avait encore jamais eu cette sensation. Le plus important était que son adversaire se retrouvait démembré et c’était surement la dernière occasion pour Jack de se tailler, sans mauvais jeu de mot. Après tout, il entendant de plus en plus le vacarme fait par la Marine qui devait très vraisemblablement encerclé le périmètre. * C’est le moment ! *
              Fin de la partie

              Tenko Sozen, Dragger Jack

              Une douleur dans le torse, provoqué par un coup de la garde du sabre. Puis la sensation étrange, envahissante qui prends le contrôle du corps. Ce fut cela que le jeune officier ressentit avant que ne se libère véritablement le pouvoir de son fruit. Son adversaire avait dégainé la fameuse lame aux propriétés extraordinaires et avait combattu avec ses deux sabres, amplifiant le nombre de ses coups que le jeune marin parait par réflexe, malgré sa visible immunité. Son adversaire, malgré l'arrogance qu'il pouvait afficher, se trouvait dans une situation des plus complexes. Tenko avait néanmoins perdu le terrain gagné quelques instants plus tôt et à l'occasion d'une parade malencontreusement en décalage, il avait perdu à la fois son sabre, tranché par l'épée d'excellence qui avait également emporté son bras dans sa course. Le lieutenant-colonel avait marqué un bon temps d'arrêt avant de tomber sur ses genoux. Son corps, déjà bouillonnant, s'était mis à fourmiller comme jamais auparavant. Il porta son regard sur son bras et essaya de machinalement fermer sa main. La main se ferma et Tenko put sentir le contact entre ses doigts et sa paume. Il pouvait aussi sentir le contact entre le membre pourtant coupé et sol. Il essaya de le lever et il s'éleva lentement dans les airs avant de revenir doucement vers l'endroit où il avait été coupé. Dragger Jack s'était reculé et avait rangé ses sabres, prêt à partir.

              Le jeune soldat essaya de se relever, mais sûrement trop brusque, il déclencha quelque chose qu'il n'aurait pas cru possible. Il sentit son corps entier se diviser en petite parties qui se mirent à flotter dans les airs. Il était soudain capable de contrôler chacune d'elle séparément mais de garder une sensation d'ensemble malgré tout. Complètement déboussolé par une perspective si différente de ce qu'il avait connu, il ne put s'empêcher de paniquer. Il voyait tout ces morceaux de lui voler à quelques mètres au dessus du sol, tandis que ses pieds eux restaient au sol. Il eut le temps d’apercevoir le rouquin prendre la fuite en saisissant l'occasion que le problème de Tenko lui avait donné. Incapable de bouger, il essaya de se calmer pour faire revenir son corps à la normale. Progressivement, il se réassembla avant de reprendre finalement son apparence initiale. Il tomba à genoux, incapable de bouger après une pareille expérience. Il venait de vivre pour la première fois les effets de ce qui constituerait à la fois son atout le plus précieux et sa plus grande malédiction. Il resta là pendant une demi-heure, jusqu'à ce que les soldats qui n'avaient pu mettre la main sur le pirate qui avait visiblement filé ne le retrouvent en état de choc, mais indemne.

              Il passa le reste de sa journée dans le patrouilleur avec lequel il était venu. Il ressassa ce qui c'était passé avant de faire une visite sur le chantier naval où l’Émérite, le croiseur qu'ils étaient venu chercher en premier lieu, venait de rentrer de sa navigation d'essai. Il donna le paiement que la Marine lui avait confié au contremaître et ses hommes se hâtèrent d’emmener le vaisseau jusqu'au port. Profitant des quelques minutes qui lui restaient, Tenko se dirigea vers l'échoppe où le marchand attendait toujours son retour, accoudé contre le porche à discuter avec des riverains. A l'air affiché sur leur figure quand le jeune homme s'approcha, ils ne se contenteraient pas de son explication et le commerçant demanderait légitimement remboursement. Cela ne manqua pas d'arriver et le jeune officier s'engagea à rembourser les cents millions de berries qu'il devait à présent. Il s'en retourna ensuite vers le port et pris le commandement, au moins provisoirement, du navire flambant neuf qu'ils devaient maintenant ramener jusqu'au quartier général de West Blue. Ils prirent la mer, que le jeune homme ne regarderait plus jamais de la même manière.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
              Etrangement, le pirate tirait une certaine satisfaction de la tournure du combat. Il semblait avoir réussi ce qu’il voulait ; forcer la fin de la confrontation le plus vite possible afin de prendre la fuite. Mais c’était la manière qui lui avait plu, même si il était vrai qu’il avait eu la chance de profiter de l’improbable situation où son opposant devait faire face aux malus immédiats et récents de l’ingurgitation d’un fruit du démon. Parce qu’il y avait pas photo, le combat aurait été tout à fait différent s’il était tombé sur ce gars-là en totale maitrise de ses pouvoirs .. Un pouvoir qui semblait l’immuniser contre les lames, pas très encourageant pour un bretteur comme Jack. Une fois le dernier coup exécuté, Jack recula sans attendre, analysant rapidement la réaction de son adversaire. C’est là que la situation prit encore une toute autre dimension. Il voyait le bras du Lieutenant-Colonel tranquillement posé au sol, sans aucune trace de sang ou de blessures quelconques, comme si le rouquin venait de découper un mannequin en plastique. Pire, après un court instant de déconvenue le bras retourna comme magie, en flottant dans l’air, se re-accrocher sur le corps à sa place. * Mais qu’est-ce que .. * Il avait tout simplement récupérer son bras et ses moyens comme si il ne s’était tout simplement rien passé. Pourtant la lame brisée au sol confirmait bien que le puissant coup du pirate était parti et bien. Alors qu’il avait déjà rangé ses deux sabres, Jack ne se sentait plus aussi a l’aise et prêt à partir. Mais il n’eut le temps de se mettre en position que quelque chose d’aussi génial qu’improbable se passa. Alors que le gradé de la Marine semblât avoir pris trop confiance après le simple geste de retaper son bras, le fruit du démon de son côté avait visiblement encore quelques surprises pour son possesseur. Le corps du dernier s’était littéralement scindé en cinq parties, laissant flotter en l’air ses deux bras, ainsi que ses deux jambes, détachés du tronc. L’expression sur la tête de ce malheureux valait de l’or, mais celle de Jack devait aussi valoir le détour quand il réalisa qu’il semblait enfin avoir une petite fenêtre de chance pour se tailler de la scène surréaliste qui se déroulait devant ses yeux. Il ne prit même plus la peine d’échanger quelques formules de politesse avec son adversaire et décida de directement tourner le dos à l’affrontement, l’objectif était maintenant de l’autre côté et à quelques kilomètres.

              Le timing était parfait, Jack dû envoyer valser quelques soldats de la Marine qui arrivaient justement sur le toit de l’immeuble. Le bâtiment était d’ailleurs encerclés, les cris des troupes de tout la Marine cassaient les oreilles du pirate et cela depuis un petit temps. Ainsi, Jack décida de plutôt se faire la malle via les toits, profitant des petits espacements entre chaque habitations. Evidemment, ces bougres d’ânes,  enfin de mouettes plutôt, de la Marine n’avait même pas envisageait cette possibilité. Mais ils répondaient assez facilement avec leurs armes, c’est ainsi qu’une salve de coups de feu s’abattit sur le rouquin. Il pouvait pas vraiment esquiver, il essaya de s’éloigner le plus possible du bord et d’accélérer pour espérer les semer. * Ils chipotent pas ces cons * Puis d’un coup, Jack vit une petite fille qui le scrutait à la fenêtre de l’autre côté de la rue. Avec son combat, il avait complètement oublié qu’ils étaient en pleine journée que le centre-ville regorgeait de civils qui en plus avaient la fâcheuse tendance d’être curieux. * Vaut mieux que je reste sur les toits, ces cons seraient capable de tirer n’importe où même en pleine rue. * Malheureusement, pour le côté fuite discrète sans s’afficher histoire de rester anonyme c’était foutu, la moitié de la ville avait surement observé ses cheveux roux sans compter toute la garnison de la Marine. Deux bonnes minutes plus tard le pirate reconnu sa localisation et il savait que son quai 26 n’était plus très loin. La bonne nouvelle aussi c’était qu’il commençait de plus en plus à creuser un écart avec ses poursuivants.

              A l’approche des quais, Jack se voyait dans l’obligation de descendre pour se faufiler à travers les quais à pied, les toits n’étant plus une option. Même si c’était au loin, le bruit des soldats de la Marine le talonnait toujours. Le pirate avança sur les quais de manière la plus discrète possible, cherchant vite un repère indiquant où se trouvait le Quai 26. Le rouquin avait bien évidemment cacher ses armes et sa bouille sous son espèce de cape, il n’avait malheureusement plus le luxe de pouvoir se balader librement, et encore moins maintenant et ici. Fort heureusement, ils étaient bien organisés sur cette île et le bretteur trouva un panneau d’information géant en bois représentant la carte des nombreux quais. * 26 ! Allez on y est bientôt, bien cool, faut pas paniquer maintenant * Alors que Jack se retourna pour prendre la direction du quai désigné, il tomba nez à nez avec un groupe de soldats de la Marine. Après une légère hésitation, le regard du gradé croisa celui du pirate. C’est à ce moment-là que Jack expérimenta une des minutes les plus inconfortable de sa vie. Les deux individus se fixèrent sans bouger pendant un petit instant, Jack espérant que le mec était juste partant pour une bataille de regards avec n’importe qui, que c’était son petit passe-temps. Mais non, c’était sur qu’il l’avait reconnu. “ VOUS, LÀ ! ” Ces deux-mots suffirent à faire sortir le rouquin de son état d’immobilité et après avoir jeté un dernier regard au panneau derrière lui, Jack traça sa route vers son objectif.

              Le bretteur courait le plus vite possible, essayant de voir plus loin que le bout de son nez pour préparer quelconque obstacle à éviter qui pourrait le ralentir. Derrière lui, le groupe d’une dizaine de soldat de la Marine le suivait de près, criant et poussant tout le monde sur leur passage. Il était clair qu’il ne pourrait pas entrer dans son navire avec ceux-là à son cul, il allait devoir s’en débarrasser. Malheureusement, les numéros des quais défilaient plus vite qu’il ne le voudrait ne lui laissant plus énormément de temps pour trouver un moyen de disparaitre. * Bordel on est déjà au quai n°17, j’ai plus le temps là ! Réfléchis bon sang, réfléchis.. * C’est là que le bretteur vit sa possible unique sortie de secours. En face du quai numéro 19 se trouvait un grand réservoir, enfin plutôt une citerne, qui tenait sur ses deux pieds en hauteur. Essayant de voir au loin ou aux alentours, le pirate ne trouva pas mieux comme alternative pour essayer de semer ses poursuivants qui en plus grandissaient en ombre. Malheureusement la citerne était bien protégée par une structure tout autour, un sorte de barbelé. La bretteur n’avait pas le temps de chipoter, il devait agir dans l’immédiat pour espérer sauver sa peau et prendre ce maudit bateau. Il se rappela de son coup de tantôt et de la sensation qu’il avait eu de ‘dégager’ une énergie de Sandai Kitetsu. Il fit le lien avec ce que son maître lui avait déjà expliqué à quelques reprises il y a fort fort longtemps. Que certains bretteur, passer dans l’art du combat mais qui aussi possédant les lames uniques, pouvait provoquer ce qu’il avait appeler une lame d’air. Il n’y avait jamais vraiment cru, pensant que c’était l’exagération des myths entourant les bretteurs légendaires couplé à la nostalgie de son maitre de ne plus en être un. Mais Jack avait vraiment senti une sensation similaire à ce qu’avait décris son mentor et il n’avait toute façon plus le choix que d’essayer. Alors que Jack dégaina son meitou, le groupe de Marins resta en arrière et en garde, pensant que le pirate allait peut-être attaquer. D’un pas, Jack se mit face-à-face à la citerne d’eau et fit mine de se concentrer avant littéralement trancher dans le vide. Rien du tout. Le rouquin réitéra une fois, deux fois, trois fois .. Il ne se passait rien du tout. La seule réaction était les fous rires des soldats de la Marine couplés à quelques civils qui s’attroupèrent autour du pirate. Ils s’attendaient surement à un combat à mort entre les deux camps opposés, mais ils avaient eus droit qu’à un spectacle médiocre d’un pirate tranchant le vent.

              “ Dragger Jack, posez vos armes et rendez-vous maintenant, fini de faire la mariole ! “ s’exclama le gradé de la Marine. A côté, on pouvait entendre des chuchotements d’habitants se demandant qu’est-ce que le pirate était occupé à foutre.

              “ Il est bourré ou quoi ? ”
              “ Encore un qui a chaud a assumer les bières spéciales de Portgentil, je t’avais dis Marcel que la Chouffe c’était dangereux pour la santé !”

              De son côté, Jack essaya de faire le maximum pour rester concentrer, mais ce n’était pas tâche facile. * Putain c’est vrai que je dois avoir aucune allure .. * Mais la détermination restait la même, il se sentait capable de le faire ! Les soldats de la Marine en tout cas ne partageaient pas cette conviction et semblaient un peu impatient, dès lors leur chef d’un geste envoya ses troupes charger sur le pirate. * BON SANG CONCENTRE TOI PETIT MERDEUX ! * Jack se surprit a re entendre ce que son mentor Darp lui disait sans cesse.  Le rouquin se rappela une des premières leçons ‘techniques’ avec Darp. Ce dernier lui avait appris à patiemment “écouter” et comprendre sa lame. Il n’avait plus mis en execution cette pratique depuis un petit temps, mais il était temps de retourner à la source de l’enseignement. Ainsi, Jack posa sa main sur la garde de Sandai Kitetsu et ferma les yeux. Il se concentra pour ne faire qu’un avec la lame qu’il pouvait sentir à travers la garde et pour définir sa cible. Il ne prêtait même plus attention aux cris et à l’assaut approchant de ses adversaire. Après une dizaine de secondes, Jack ouvrit les yeux et dégaina rapidement sa lame prononçant le nom du geste que Darp lui avait enseigné. “ SENRI SHINAI ”. La lame sembla continuer plus loin que sa portée habituelle, créant une force dans la continuité qui trancha les barbelés avant de s’occuper des pieds de la citerne d’eau en un clin d’oeil. Après un court instant où tout le beau monde qui était autour de Jack était resté figé devant le geste du bretteur, le choc de la citerne s’abattant sur le sol provoqua un mouvement de panique sur les quais. Une quantité importante d’eau envahit la digue et la force du courant qui se déversa servit comme mur d’eau entre Jack et la Marine. “ Je me sens un peu comme Moïse, mais à l’inverse là

              C’était l’occasion rêvée. Jack rengaina son Sandai Kitetsu et accourra en direction du quai numéro 26 qu’il rejoignit rapidement. L’embarquement était terminé, le navire semblait d’ailleurs prêt à mettre les voiles. Heureusement, il restait un gars avec une veste arborant le logo unique de la Translinéenne qui trainait devant l’entrée du navire. “ L’embarquement est terminé mon garçon “ dit-il quand il vit approché Jack rouge du visage et essoufflé. Il porta en plus un oeil sur les deux sabres du pirate avant de jeter un regard au loin où on pouvait encore entendre le boucan crée par les prouesses du rouquin. “ S’il vous-plaît je dois vraiment, vraiment monter à bord de ce navire !”. Après un court instant d’hésitation, le gaillard semblait enclin à négocier. “ Écoute, je sais pas ce qu’il se passe mais tu as pas l’air d’être un vendeur de hot-dog non plus. Tu vas rentrer et directement descendre sur l’escalier à ta droite, je m’occuperai de ton cas plus tard.” Jack affichait déjà un sourire énorme. “ Mais tu payeras le double du prix du billet, j’imagine que tu comprends.” Jack acquiesça sans plus attendre et grimpa sur le navire suivant le court itinéraire demandé par le mec. Il avait effectivement entendu que la particularité de La Translinéenne était qu’elle était indépendante et flirtait des fois avec des activités à tendance criminelle. Jack avait vite compris que le gaillard était pas né de la dernière pluie et se doutait que le bretteur n’était pas un citoyen lambda. Payer plus n’était pas un soucis pour Jack, le plus important était qu’il avait réussi à s’enfuir. Malheureusement, le bordel crée sur Portgentil allait surement lui causer quelques soucis supplémentaires à partir de maintenant, mais qu’est-ce que quelques problèmes en plus pouvaient bien faire quand on est sur le point d’emprunter la Route de tous les Périls.