Bonjour, je viens tenter une validation de capacité. J'aurai préféré aller dans l'extrême en faisant carrément dans l'insensibilité de l'hypnose, mais c'était trop je pense.
Du coup voici ce que je propose, à voir s'il reste des modifications à apporter ou en inclure d'autres qui pourraient en faire partie (idées, conseils ?).
A moins de la passer en évolutive selon les dorikis pour se rapprocher sur le long terme des extrêmes ? Plus l'utilisateur vit avec, plus elle se renforce dans le temps ?
Vous me dites.
Merci !
Nom de la capacité : Forteresse imprenable ou Fort for intérieur.
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Passive l'activation est-elle volontaire ? :
Effets de la capacité :
L'utilisateur possède en lui une forteresse intérieure dans laquelle il se retranche. Cela influe notamment sur son inconscient, le rendant particulièrement moins sensible à l'hypnose, la torture ou tout autre dérivé visant pousser l'utilisateur à agir contre son gré.
Cette capacité permet également de mieux cacher ses intentions/pensées face au haki de l'empathie et de cacher des informations qui deviendrons connues de l'utilisateur uniquement, tel un secret. Exemple : S'il possède un fruit du démon, il devient indétectable par le fruit du démon qui les détecte. Ou encore, face au fruit du dictionnaire, le livre rédigé sur sa vie restera vierge.
Limite de la capacité : Elle cesse à sa mort.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? Développée dans l'enfance et autres épreuves de la vie qui ont permi à Anya d'être en sécurité en son for et forteresse intérieure.
Capacité
Salut,
Ce genre de capacité qui permet de résister à tout un tas de choses de façon garantie et sans contrepartie, c'est non. Elle n'a aucune failles, permet de résister à pratiquement tout ce qui permet de manipuler et n'a aucune limite. Donc c'est une capacité qui n'a pas vraiment sa place, une insensibilité' totale (surtout face aux fruits manipulateurs ou au Haki) c'est non.
Une capacité qui permet d'acquérir une résistance (et j'insiste là dessus, ça n'est pas de l'insensibilité) est possible. Tu peux prendre modèle là dessus par exemple, capacité qui va dans le même sens : https://www.onepiece-requiem.net/t19267-antivirus-subliminal
Mais ta capacité doit comporter des failles, de vraies limites et pas juste la mort comme limite. Ta capacité ne doit pas annuler d'autres pouvoirs qui sont plus forts que toi. Donc je te laisse proposer autre chose en t'inspirant par exemple de ce que j'ai pu te montrer.
Mais en tout cas, une insensibilité c'est non. Surtout compte tenu de tes dorikis, être insensible à tout cela c'est invraisemblable. Ta capacité est beaucoup trop puissante et "GB" pour le coup. Donc à diminuer drastiquement, tu dois proposer quelque chose qui permette de potentiellement résister, mais pas d'être hermétique.
Une forteresse n'est jamais imprenable, un bouclier ne pare jamais tous les coups.
Voilou !
Ce genre de capacité qui permet de résister à tout un tas de choses de façon garantie et sans contrepartie, c'est non. Elle n'a aucune failles, permet de résister à pratiquement tout ce qui permet de manipuler et n'a aucune limite. Donc c'est une capacité qui n'a pas vraiment sa place, une insensibilité' totale (surtout face aux fruits manipulateurs ou au Haki) c'est non.
Une capacité qui permet d'acquérir une résistance (et j'insiste là dessus, ça n'est pas de l'insensibilité) est possible. Tu peux prendre modèle là dessus par exemple, capacité qui va dans le même sens : https://www.onepiece-requiem.net/t19267-antivirus-subliminal
Mais ta capacité doit comporter des failles, de vraies limites et pas juste la mort comme limite. Ta capacité ne doit pas annuler d'autres pouvoirs qui sont plus forts que toi. Donc je te laisse proposer autre chose en t'inspirant par exemple de ce que j'ai pu te montrer.
Mais en tout cas, une insensibilité c'est non. Surtout compte tenu de tes dorikis, être insensible à tout cela c'est invraisemblable. Ta capacité est beaucoup trop puissante et "GB" pour le coup. Donc à diminuer drastiquement, tu dois proposer quelque chose qui permette de potentiellement résister, mais pas d'être hermétique.
Une forteresse n'est jamais imprenable, un bouclier ne pare jamais tous les coups.
Voilou !
Re ! J'ai pas eu le temps de répondre plus tôt.
Liloutre c'est pas encore prêt à l'archivage. C'est drôle d'avoir un nom d'animal dans son pseudo perso (':
Myosotis, effectivement j'avais répondu sans voir ton édit. Du coup grâce à tes explications et au lien, voici une nouvelle demande.
Nom de la capacité : Mind Warning (petite résistance mentale par l'information)
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Passive, elle s'active automatiquement lorsque le sujet risque d'être contrôlé par autrui.
Effets de la capacité :
Lorsque l'utilisateur est exposé à une tentative de contrôle mental, par les mots, hypnose, ou divers messages subliminaux, il y résiste mieux qu'un individu lambda sans pour autant en devenir insensible sur une longue durée. De plus, il a l'avantage de prendre conscience qu'il tente d'être mentalement contrôlé.
Limite de la capacité :
- Si l'exposition dure plus de cinq minutes, ou que celui qui l'effectue maîtrise son art, l'utilisateur cède comme quiconque.
- L'utilisateur, sachant que son mental est en train d'être contrôlé, n'est pas capable d'aider et d'informer autrui. C'est strictement personnel et ne peux influer sur le comportement (gestes, actions, parole). En bref, c'est un ressenti intérieur, propre au seul utilisateur, ne pouvant agir sur l'extérieur.
- L'utilisateur ne peux, non plus, interrompre le processus. Même en le sachant au départ, c'est déjà trop tard. Il est déjà prit au piège et doit assister, sur place ou dans la zone d'effet sans pouvoir la quitter, à l'oeuvre qui souhaite le manipuler jusqu'au bout.
- Lorsque la capacité s'active, la personne est prise d'une anormale et violente migraine que son comportement ne peux révéler. Celle-ci s'estompera après le contrôle et durera le quintuple du temps de l'exposition. Là, après, il pourra faire ce qui lui chante pour tenter de la calmer.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ? En prenant en compte que le mental de l'utilisateur aie été renforcé/forgé par ses épreuves passées et qu'il ait connaissance et pas confiance, sans pour autant savoir les faire, en ce genre de méthodes de contrôle mental.
Faudrai pas retirer "été" dans la dernière question ? Ou mettre "avoir été" ?
Sinon, beaucoup de répétitions mais je suis contente de cette meilleure version. Pour le quintuple du temps, je trouve pas ça énorme ni exagéré. Si, par exemple, c'est 1min d'hypnose cela résulte 16 minutes de méchante migraine. Pour 5 min d'hypnose, c'est 80min/1h20 de migraine. Et en une minute ou moins, ça laisse déjà de la place pour dire des choses.
Sinon, pour le temps de résistance et celui de la migraine, trouver deux calculs en fonction des dorikis entre l'acteur et le spectateur ?
Merci, là ça devient sympa la capa