-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Sunbae, ou l'éloge de l'ennui

Sunabe Roona
Pseudonyme : Aucun
Age : 26 ans
Sexe : Homme
Race :  Humain

Métier : Casse-noix de service, joueur-flambeur aucune spécialité à proprement parler.
Groupe : Chasseur de prime ou Civil, mon cœur balance encore(je verrais d'ici le test RP si possible)

But : Trouver un moyen facile de s'enrichir, tromper l'ennui, se préparer une retraite confortable et si au passage il arrivait à s'offrir une petite notoriété de qualité pour profiter de quelques honneurs toujours appréciables, ce serait tip-top.

Équipement : Des dagues jumelles, comprenez son arme, deux dagues d'une trentaine de centimètres reliées entre elles par un lien en acier flexible d'environ cinq mètres et un fusil de chasse (un vieux modèle à deux coups et avec un temps de rechargement innnnnnnnnnnnter-minable) qu'il sait manier, toute description supplémentaire relèverait de l'exagération..

Parrain : En vrai personne mais comme je l'ai découvert en furetant sur un vieux forum je vais caler son nom au cas où ça puisse lui être utile : Evangeline T. Haylor (Yo Sig', c'est Chihousou)

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? personne du coup...'fin j'imagine.

Codes du règlement :


Description Physique
Malgré une taille supérieure à la moyenne, il approche tout de même du mètre quatre-vingt dix, Sunbae pourrait passer totalement inaperçu au milieu d'une foule si ce n'était sa chevelure, une masse  informe d'épis mal coupés, déjà grise malgré son jeune âge et une cicatrice barrant son visage du coté gauche en passant par ses lèvres.
D'allure plutôt fine malgré une carrure honorable on pourrait néanmoins deviner un corps entraîné si l'homme portait autre chose que des vêtements bien trop amples pour lui, hoodies en tout genre, ponchos colorés(rouges de préférence) et tuniques à la limite de la toge romaine ou du sari bouddhiste. Sa tenue, quelle qu'elle soit, est toujours agrémentée de ses dagues qu'il porte autour de la taille, le lien d'acier faisant alors office de "ceinture" rudimentaire(article purement esthétique) et de son fusil qu'il accroche dans son dos.
Pour ce qui est de son visage, Sunbae est doté d'un certain charme malgré la légère banalité de ses traits, si l'on exclue sa cicatrice. D'ailleurs, en dehors de celle-ci, seul son regard bleu acier aux pupilles un peu trop grandes pour paraître naturelles aurait pu retenir l'attention du chalant, à moins que vous ne soyez un passionné de piercings et dans ce cas, ses oreilles un peu trop décollées auxquelles sont accrochées des petites plaques métalliques dorées cliquetants sur son passage aurait put vous faire vous souvenir de l'homme s'il vous était passé à côté dans la rue.
Son enfance en milieu ecclésiastique lui a conféré, au cours des années, une façon de se déplacer et de se mouvoir "économe", évitant la plupart du temps les mouvement amples ou brusques, ainsi qu'une certaine impression de discrétion générale se dégageant de sa démarche. De loin ou pourrait s'attendre à tomber sur un homme poli, courtois et imprégné d'une forme de paix intérieur lui donnant souvent, d'emblée, un certain capital sympathie de la part du plébéien moyen.


Description Psychologique
Le caractère de Sunbae pourrait être renommé "l'éloge de la contradiction" tant il est capable de réagir d'une manière avant d'aller vers l'autre extrême la seconde d'après. Non, Sunbae n'est pas très fiable. Cette capacité à faire tout et son contraire en est à son paroxysme lorsque l'on s'intéresse à ses deux traits de caractère principaux: il ne supporte pas l'ennui et est, en même temps, l'ennemi du moindre effort. Il passe donc la plus grande partie de son temps à essayer de tromper l'ennui qui s'empare de lui tout en évitant d'en faire trop, faudrait quand même pas se faire un claquage.
Heureusement pour lui, Sunbae est un homme doté d'une curiosité maladive et qui s'intéressera à tout ce qui est nouveau pour lui (que ça lui plaise ou non d'ailleurs, on vous a dit, c'est ma-la-dif). Il a ainsi trois activités principales dans la vie, toutes liées à son rejet de l'ennui et des efforts : Découvrir pour s'occuper, qu'y a-t-il de mieux pour s'occuper que de se cultiver et en apprendre un peu plus sur le monde qui nous entoure?('fin, j'tourne la phrase comme ça mais il peut autant s'interesser au coït de deux gerbilles dans un champs qu'à un bouquin sur la question métaphysique de la raison de notre existence, donc bon, se cultiver...). Jouer à des jeux d'argent, ça occupe et ça en demande pas trop physiquement, par contre il a développé une certaine forme d'addiction face à ces cartes, jetons et autres outils de divertissement qui peut s'avérer ennuyeuse par moment("J'te l'dis le 6 va tomber, j'en suis sûr, alors t'en fais pas et laisse moi poser ce gros paquet d'argent si tu veux pas que j'téclate le coin de la tête,oui, oui, celui là, juste là où j'pose mon doigt, sur le coin de la table!"). Et la baston parce que même si c'est fatiguant peu de choses dans la vie sont aussi plaisantes que de patater dans la bouche l'impudent vous ayant manqué de respect("Je t'avais dis que le 6 allait tomber, la prochaine fois tu m'écoutera, 'fin si tu t'en remets quoi, parce que là c'est pas gagné, t'as pris quand même vachement cher").
De nature plutôt sociale, malgré la fâcheuse habitude de faire chier son monde sans autre raison que "oui mais c'est drôle", il a la conversation facile, il est d'ailleurs à deux doigts du moulin à paroles, et est doté d'un flegme entraînant un nombre important de réponses paraissant à l'ouest car pas du tout dans le ton de la conversation. Il est donc généralement vu comme quelqu'un de globalement sympathique quoiqu'un peu casse-couilles.
Un peu de la même manière, il pourrait être considéré comme quelqu'un de rusé voir de particulièrement intelligent si ses régulières frasques à la recherche de son excitation perdue n'amenaient pas systématiquement les personnes l'entourant à se poser sérieusement la question d'une réelle réflexion logique derrière tout ça.
Pour résumer : Sunbae est un hyperactif qui s'ignore aimant la découverte, l'argent, les jeux de hasard, faire chier son prochain et, dans une certaine mesure parce que c'est quand même fatiguant, les patates dans la bouche (d'autrui évidemment).


Biographie
Le jeune homme n'a aucun souvenir de sa vie avant le monastère, il sait qu'il a été trouvé,  probablement abandonné, dans un village de North Blue duquel il tient son patronyme de Roona, et il n'y accorde pas vraiment d'importance à vrai dire. Il a toujours vécu au monastère et y a mené une enfance heureuse quoi qu’austère auprès des ascètes vouant leurs vies au service de l'illumination personnelle.
Le jeune Sunbae se fit remarquer très tôt parmi ses contemporains, le monastère servait d'orphelinat pour les villages alentours, de par les efforts qu'il mettait en œuvre pour éviter la moindre corvée tout en étant capable de se montrer particulièrement assidu lorsqu'il s'agissait de déranger ceux n'ayant aucun problème avec l'accomplissement des leurs(de corvées, hein). Il fit donc connaissance très jeune avec la discipline de ses ainés qui, quelques années plus tard, face au non effet évident de celle-ci sur le garçon, tentèrent de lui en inculquer au moins un peu(de la discipline) à travers les arts-martiaux et notamment l'utilisation des dagues jumelles, utilisées dans ce monastères pour des cérémonies précises et complexes, et, à la surprise générale, cela marcha durant un temps.
En effet, fasciné par la polyvalence de l'arme et son maniement Sunbae fit le dos rond face à l'autorité le temps de maitriser un tant soit peu le bousin avant de reprendre son dilettantisme naturel une fois les bases apprises.
Malgré tout cela, le jeune homme conserva des relations, plus ou moins,  amicales avec tous les membres de la communauté que formait, ensemble, orphelins et moines au monastère. Ainsi, il considère Frère To (de son nom complet Georges Perudo To), un moine affable à l'allure désabusée et à l'humour noir et acide, comme un grand frère à la limite de la figure paternelle(l'homme était responsable des orphelins de la génération de Sunbae), le Grand Prêtre comme un espèce de grand-père un peu flippant mais bienveillant, les autres moines comme des oncles discrets mais sympathiques et les autres orphelins comme des frères (notamment un certain Chihousou, montagne de muscles au cerveau atrophié et à la candeur irréelle)ou des cousins selon le degré d'appréciation.
Cependant la vie au monastère reste un sinécure quelque peu ennuyeuse et très vite Sunbae se rêva à parcourir le monde afin d'étancher sa soif d'excitation et de découvertes, heureusement pour lui le centre religieux était doté d'une bibliothèque bien fourni qui lui permit de restreindre cette envie jusqu'à ce qu'il soit capable de prendre soin de lui même sur les routes du monde, tout en engrangeant quelques connaissances plus ou moins utiles au passage.
Ses vingt ans atteints, après avoir engrangé quelques menues réserves pécuniaires au cours des années précédentes (engrangé par le travail dans les champs alentours ou les villages voisins), Sunbae se lança à la découverte du monde et entama ses pérégrination autour de celui-ci, avec cependant le sentiment d'avoir un endroit où rentrer et qu'il peut appeler "chez moi". Sa première escale dans ce voyage lui fit découvrir le monde merveilleux des jeux d'argents et paris illégaux, tellement appréciables pour quiconque se sentirait gagné par l'ennui.


Test RP
Le soleil était à son zénith et un vent doux parcourait l'ïle de Pina, petit bout de terre perdu en plein North Blue réputé pour ses vastes étendues boisées et le Rocher des Plaines, un pic de terre de quelques mètres de diamètre et plusieurs centaines de hauteur trônant au milieu des forets de l'île. Ce qui en fait une particularité géographique au nom très mal choisi. La rumeur voulait que le Rocher soit l'œuvre d'un race de termites géantes aujourd'hui éteinte et c'est pour vérifier la véracité de ces dires lui même que Sunbae Roona, héros de cette histoire farfelue et actuellement vêtu d'un simple pantalon en lin trop large pour ses hanches accompagné d'un hoodie rouge, avait fait le trajet jusqu'à Colada, port et ville la plus importante de l'île. En même temps comme c'est la seule...

Notre héros donc, eut à peine le temps de sortir de la ville en direction du Rocher, chemin guidé de petits panneaux à flèches rouges indiquant le temps restant avant l'arrivée à destination et parsemé de petites boutiques de souvenirs et autres arrêts champêtres de circonstances(nous vous le conseillons, c'est une marche sympathique et agréable), que son attention fut retenue par tout autre chose que sa quête de vérité.
En effet, à quelques mètres des limites du sentier se trouvait...un cerf-volant! La petite créature, cervidé au pelage brun légèrement rosé et à pois bleus mesurant à peine plus de vingt centimètres avec des petites ailes de poulet accrochés à son arrière-train, volait nonchalamment et de manière ridicule au dessus d'un parterre de fleurs jaunes au parfum...étrangement quelconque. Sunbae regarda l'étrange spectacle quelques instant avant de se rapprocher le plus discrètement possible en sortant de la poche de son pull à capuche un carnet et un crayon et commença à noter ses observations. Sans omettre de les doubler oralement afin d'ajouter une note mentale en cas de perte du carnet. Il pouffa cependant une dernière fois, difficile de résister à la vue d'un cerf miniature volant avec le derrière surélevé par rapport au reste du corps lui même pendant dans une position parfaitement incongrue.

_ Je crois qu'il m'a repéré mais l'animal ne semble pas craintif. Habituation à la présence humaine? Firmin, j'ai décidé d'appeler le sujet Firmin, parait comme ivre face à la fleur. Phéromones? Agents infectieux? En même temps je connais pas vraiment son comportement habituel...c'est peut être une particularité à l'espèce...ou alors il n'est pas représentatif...

Ce n'est que plusieurs heures plus tard que Ruffio, fils du gérant du "Festin champêtre" et garçon grassouillet, remarqua l'étrange jeune homme aux cheveux gris qui s'approchait en rampant de l'arrière du restaurant de son géniteur. Pas rebuté ni effrayé par son apparence, ses dagues et son fusil ou sa cicatrice au visage et bien décidé à ne pas passer pour un couard lorsqu'il irait raconter l'histoire du "mec bizarre qui marchait à quatre pattes dans mon jardin" à Carl, le fils du boucher, Ruffio s'approcha du susnommé personnage, bien décidé à démêler le fil de cette histoire.

_ Tu fais quoi m'sieur?

Surpris dans sa poursuite de l'étrange piste laissé par un animal apparemment dotés de multiples pattes, Sunbae se figea un instant. Depuis le cerf-volant il avait repris sa route mais était tombé sur divers appâts pour son esprit curieux et qui l'avait amené à tourner en rond sur quelques kilomètres avant de rejoindre le chemin principal et de tomber sur cette piste peu commune. Remettant ses idées en place, il se releva, épousseta ses vêtements et, sans la moindre hésitation, répondit à la question.

_ Je me rend au Rocher des Plaines, on m'a dit qu'il avait été construit par des termites géantes, je voulais vérifier par moi-même.
_ Non mais je voulais dire, là, dans mon jardin, qu'est-ce t'y fais?
_ Ah...et bien, je suivais simplement cette étrange piste.
_ A quatre pattes?
_ Hmm...je peux concevoir que ça puisse paraître incongru mais oui, en effet.
_ T'es une espèce de chasseur?

Sunbae prit son menton entre ses mains et plissa un peu les yeux, était-il un chasseur? Considérant que l'on pouvait, métaphoriquement, concevoir sa quête de vérité comme une chasse, et dans le fond ne chassant nous pas tous quelque chose, il répondit par l'affirmative d'un air assuré.

_ Tu pourrais me r'trouver mon chat, s'exclama Ruffio de manière bien trop enjoué pour quelqu'un ayant perdu son chat d'après les estimation basé sur rien de Sun.
_ C'est à dire...je m'en fous un peu de ton chat...désolé.
_ ...
_ Ouais, je sais, la disparition des illusions, la fin de l'innocence, tout ça...
_ ...
_ ...faire son deuil, accepter la réalité...
_... Le Rocher des Plaines a été construit par les premiers habitants de l'île lorsqu'ils ont remarqué que personne voulait foutre les pieds sur leur île. C'est la maîtresse qui m'l'a dit mais elle a dit qu'il fallait pas l'dire si on voulait pas devenir pauvre.
_ Ah...c'est décevant. Bon. Y a pas de bateaux avant trois jours...y'a un casino sur l'île?
_ Ca veut dire que vous allez pas chercher Tigrou?
_ Désolé mais un chat qui disparait c'est pas super intéressant du coup j'm'en bats un peu les...les...les...bon, j'm'en fous quoi. Puis Tigrou, sérieux, t'as rien trouvé  d'mieux?
_ Mais y a pas que Tigrou! Répliqua, véhément, le garçon. Le chat de Carl aussi il a disparu, celui de Mme Pinwey aussi. Même que le maire il a dit qu'il récompenserait celui qui trouverait pourquoi les chats disparaissent tellement y'en a.

Sunbae avait cessé d'écouter dès les syllabes de "récompense" prononcées. De l'argent pour retrouver des chats, certaines personnes ne savaient réellement pas comment dépensés leurs berrys...Mais bon, qui était il pour juger la façon de faire des gens tant que ça pouvait rapporter. L'enfant, qu'il avait d'ors et déjà surnommé Billy, comme tous les enfants qu'il croisait, le regardait, une lueur de méchanceté au fond des yeux, attendant probablement une remarque acerbe ou l'occasion de frapper à l'entrejambe.

_ Ne t'inquiète pas Billy...
_ Je m'appelle Ruffio.
_ ...Sunbae Roona va peut être retrouver ton chat et définitivement empocher la récompense.
_ Et comment tu vas faire ça?
_ D'abord, il me faut une piste.
_ Comme celle que tu suivais?

Ca fit *tilt*, Sunbae y mettrait sa main a coupé, il avait entendu un *tilt* sonné à son oreille. La piste. Peut être n'était elle pas celle d'un animal a multiples pattes, mais celle d'un animal arpentant l'exact même chemin plusieurs fois. Ou alors celle de plusieurs. Non, c'était improbable que des chats suivent le même chemin mais pas vraiment plus qu'un seul arpentant la même route tellement de fois qu'on puisse confondre sa piste avec celle d'un mille pattes velu. Velu. Pourquoi imaginait-il le mille pattes hypothétique avec des poils? En avait-il vu lors de son pistage? Même du coin de l'œil? Il retourna examiner les traces.
Quelques unes d'entre elles avait une forme particulière, ou en tout cas plus défini que les autres. Plus récentes? Venant d'un animal plus gros? Ce n'était que la première fois qu'il pistait "pour de vrai", il connaissait la théorie et il estimait que ses lectures sur le sujet le préparait suffisamment mais il éprouvait encore des difficultés à véritablement identifier les traces, bien moins dessinées que dans les livres.
De son côté Ruffio attendait une réponse en regardant son interlocuteur, qui s'était enfermé dans un mutisme complet le regard dans le vide avant de s'accroupir en approchant son visage si près du sol que tout être humain aurait jugé son comportement inconvenant.

_ Des coussinets! S'exclama enfin Sunbae après une intense réflexion.
_ Des coussinets?
_ C'est pour ça que je pensais à des poils!
_ Je comprend plus rien.
_ C'est parce que ça ressemble a  des traces de pattes portant des coussinets que j'ai pensé à un mille pattes velus.
_ De quoi tu causes?
_ Suis moi Billy...
_ Non, non, c'est toujours Ruffio.
_ ...aujourd'hui on retrouve des chats.

Et c'est le cœur léger et dans une ambiance des plus gaies que Sunbae se remit a suivre les traces, à quatre pattes le nez collé au sol.
Après plusieurs kilomètres de marche, Ruffio, concerné par l'avancée de la situation décida de s'enquérir de celle-ci auprès de son étrange compagnon de voyage.

_ On suit toujours la piste?
_ Quelle piste?
_ Celle des chats.
_ Oui, la récompense!

Cette scène se répéta bien trop souvent pour que les compter sans briser l'image de marque de notre héros. Mais en tout, ça fait douze.

Ce n'est que bien plus tard, alors que le soleil couchant donnait à la foret dans laquelle s'étaient engouffré les pisteurs de chats une teinte rosé des plus esthétiques, que le duo put assister à un spectacle tout autant incongru que d'une beauté à couper le souffle.
Face au soleil disparaissant derrière l'horizon, leur regard se posa sur un arbre que l'on aurait confondu avec n'importe quel autre chêne de la foret si ce n'était son feuillage miroitant aux lueurs de la fin de journée dans des reflets argentés irréels. Tout ces reflets étaient accompagnés de points rouge feu éclatant comme autant de coups de feu arrêtés dans le temps provenant des fleurs s'étalant un peu partout dans l'océan d'argent des feuilles de cet arbre bien particulier. Une fois son regard habitué à cette étrange lumière ambiante et remis de cette vision délicieuse, Sunbae découvrit enfin l'image dans son intégralité, comme s'il avait regardé une photo en cours de développement, il vit apparaître dans les branchages de l'arbre, des chats se tenant là par dizaines, peut être plus, et l'aspect irréelle de la scène ne fut qu'augmenter lorsqu'il se rendit compte que tous les chats ronronnaient à l'unisson.
Il contempla l'intégralité de la scène et s'imprégna de cette image lorsque Billy le fit sortir de l'hypnose dans laquelle il s'était laissé aller. Son esprit repris le cours de ses réflexions.

_ Un arbrachat! S'exclama-t-il en sortant son carnet, un arbre qui ne fleurit qu'une à deux fois par siècle. De nombreuses tribus humaines pensaient qu'ils symbolisaient la chance et la bonne fortune...y'en a-t-il d'autres dans les environs? De combien s'élèvera ma récompense? Tous les chats sont-ils là? La rareté des arbres et de leurs floraisons fait que personne ne sait pourquoi ils sont attirés par ces arbres...une sorte d'herbe à chat agissant comme un aimant? Une vibration de ses feuilles les apaisant?

C'est alors qu'il était plongé dans ses réflexions qu'une bande...que dis-je, une horde...mais non un GANG de chats racailles tout mignons se jeta sur notre, d'hors et déjà, bien aimé héros. Il tenta d'esquiver la mesquine attaque en bondissant en arrière mais ses adversaires, félins entrainés et malicieux, réagirent suffisamment pour ne lui laisser que le temps d'une respiration avant de le submerger. Se débattant sous les coups des vils agresseurs Sunbae n'avait ni le temps ni même la possibilité de se saisir de ses armes il se retrouva à la merci des coups de ces vils boules de poils.
Des villageois, inquiets de la disparition du petit Ruffio, découvrirent Sunbae sous une montagne de créatures chaudes et duveteuses en même temps que l'enfant et les chats recherchés.
Ainsi se conclut l'affaire des chats de Pina. A quelques demandes de rémunérations prêt, parce que bon, c'est quand même moi qui ait trouvé les chat l'premier, puis si j'avais pas embarqué l'enfant avec moi vous seriez jamais venu. Non, je suis très heureux de ne pas être en prison pour tentative d'enlèvement sur un enfant, pourquoi cette question?



   
Informations IRL

• Prénom : Benjamin
• Age : 26 ans, quelle coïncidence ^^
• Aime : Le cinéma, les histoires en tout genres, mon lit, la pizza et la pizza(parce que c'est important de le noter)
• N'aime pas : Euh...pas grand chose en fait même si les choux de Bruxelles c'est quand même dégueux.
• Personnage préféré de One Piece : Dur à dire, tous par moment, Francky et Brook que je trouvent délirants et Shanks parce qu'il est cool.
• Caractère :Pas forcément très bavard mais ouvert à la conversation, pas casse couilles pour deux sous.
• Fait du RP depuis : 2006 ou 2007 avec une pause d'environ 4 ans que je m'apprête à briser ici, ça fait bizarre mais c'est sympa.
• Disponibilité approximative : De nuit, presque exclusivement, s'pas mas faute j'travaille de nuit et ait donc une super excuse.
• Comment avez-vous connu le forum ? Comme dit plus haut au travers d'un post d'un vieux camarade sur un ancien forum.


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Sunbae Roona le Mar 21 Mar 2017 - 11:47, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19570-here-comes-the-sun#215618
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19556-sunbae-ou-l-eloge-de-l-ennui
Salut Sunbae, je viens pour te proposer un test RP.

Sur l'île [de ton choix], un phénomène étrange se produit, des dizaines et des dizaines de chats échappent à leur propriétaire et disparaissent. Curieux comme tu l'es, tu décides d'enquêter là-dessus. Dieu sait où te mènera ta quête.

Tu as, à compté de cet instant dix jours pour l'accomplir. Fais-nous signe lorsque ce sera terminé.
Si le test RP ne te convient pas, tu peux en demander un autre.

Bonne écriture.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Bon, terminé, merci pour le sujet ça m'a bien inspiré(vous attendez pas toujours à autant de réactivité Rolling Eyes )

Quoiqu'il en soit je me suis bien amusé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19570-here-comes-the-sun#215618
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19556-sunbae-ou-l-eloge-de-l-ennui
Salut Sumbae. Nous revoilà avec Myo cette fois pour ton avis co-rédigé.

Point forme :

Spoiler:

Je vais insister là-dessus une fois pour toute histoire d'être sûr que ça ne se retrouve plus dans tes RP à l'avenir : pas de parenthèses dans le récit. On est obtus certes, mais vraiment, à la lecture de ta présentation, ça se justifie. Les digressions sont insupportables et cassent toute forme de rythme narratif en plus d'être stériles au possible la plupart du temps.
Ça a vraiment énervé Myo à la lecture, faut que tu le saches. Mais alors, vraiment ! Laughing

Des phrases parfois trop longues qui peuvent être aisèment décomposées en plusieurs phrases :

Le jeune Sunbae se fit remarquer très tôt parmi ses contemporains, le monastère servait d'orphelinat pour les villages alentours, de par les efforts qu'il mettait en œuvre pour éviter la moindre corvée tout en étant capable de se montrer particulièrement assidu lorsqu'il s'agissait de déranger ceux n'ayant aucun problème avec l'accomplissement des leurs(de corvées, hein).

Et encore une fois, la parenthèse i-nu-ti-le


Point fond :

Parrain : En vrai personne mais comme je l'ai découvert en furetant sur un vieux forum je vais caler son nom au cas où ça puisse lui être utile : Evangeline T. Haylor (Yo Sig', c'est Chihousou)

Hop, recalé d'office, merci d'être venu.

malgré une carrure honorable

C'est quoi une carrure honorable ?

Myo a trouvé que la description physique se limitait trop à l'avatar, j'ai pour ma part estimé que tu essayais quelques « envolées lyriques » pour ne pas être dans le descriptif strict, mais je le rejoins plus ou moins là-dessus, rien de franchement audacieux dans le fond ou la forme.

Le caractère de Sunbae pourrait être renommé "l'éloge de la contradiction"

T'envoie du rêve là Laughing

C'est une description psychologique si éclectique que l'on est incapable de dresser un portrait, de se représenter le comportement du personnage. Il est un peu tout et n'importe quoi à la fois, difficile de démêler quelque chose de cohérent ou qui ne tienne la route.
Myo n'a pas trouvé que le côté « hyperactif » et contradictoire soit franchement prégnant.

Venons-en à la biographie.

Le coup du monastère où on apprend es arts martiaux... Voilà quoi Laughing
Sois tu composes avec un élément déjà existant du forum, sois tu en inventes un, mais tu ne fais pas les choses à moitié, tu nous donnes les origines de cet ordre monastique avec un détail de son historique, mais tu ne nous présentes pas la chose comme s'il était naturel d'apprendre à se servir de dagues dans un monastère en principe prévu pour le recueillement spirituel.

Et là où le bât-blesse c'est que c'est le point culminant du RP.

En dehors de ça, y'a pas de repère chronologique, on apprend qu'il est resté en contact avec des membres du monastère alors qu'il est encore au monastère, les PNJ sont présentés à la va-vite avec juste quelques caractéristiques pour les présenter sans jamais les faire agir ou interagir avec ton personnage.

Tout est brossé rapidement, on apprend à la fin qu'il veut découvrir le monde sans qu'on ait vraiment eu de développement pour aboutir à cette conclusion, en deux lignes on apprend qu'il a découvert les jeux d'argents et est devenu ludopathe, ce qui mérite d'être détaillé je pense...
Enfin bref, c'est expédié plus que ce n'est écrit. Y'a pas de narration à proprement parler, juste quelques éléments donnés comme ça dans le désordre par moments.
Et on n'aura pas eu l'occasion non plus de voir agir ton personnage qui est presque figurant de cette biographie censée être la sienne.

Myo a trouvé que le dojo dans le monastère n'avait aucun sens et que la présentation pouvait être résumée en une phrase : « C'est un type élevé dans un monastère qui apprend à utiliser des dagues et qui part découvrir le monde ». Et il n'a rien oublié de l'intrigue en résumant ainsi, c'est ça le drame.

Il reste le test RP pour se rattraper.

l'ïle de Pina

*s'effondre à genoux sur le sable qu'il martèle ensuite de son poing rageur*

« C'est pas vrai, c'est pas possible ! Le criminel ! Le fou ! Sois maudit jusqu'à la fin des siècles ! »

Je t'ai tendu une perche en précisant [l'île de ton choix] que tu t'inspires d'une des îles du forum.
En soi ce n'est pas dramatique, mais si on invente une île, on lui invente une description, une histoire, bref, que ce soit pas « île lambda N°106784 ».
Ta description de l'île était sommaire mais correcte. Cela dit je suis incapable d'évaluer si tu sais composer avec un élément pré-existant.

On ne sait pas ce que ton personnage fait là en revanche.

Myo et moins avons trouvé le préambule trop long. Lui a trouvé l'humour mauvais, moi, absent. J'ai dû attendre qu'il me dise qu'il avait trouvé gênant à lire les répliques qui se voulaient drôles pour que je comprenne qu'elles avaient vocation à susciter l'humour chez le lecteur. Humour très convenu donc.
La personnalité de ton personnage ressort un peu avec son côté « j'étudie tout », mais rien qui ne permet de l'identifier d'un autre personnage se démarquant des autres. Prends un dialogue au hasard dans ton test RP sans prendre en compte la narrtion avant. Tu serais capable d'identifier la personnalité de Sunbae de celle de « Billy » ? Moi pas.

La trame du test RP ne laisse pas de place à la surprise. On piste, on trouve l'arbre, résolution, bonne journée. Myo a trouvé la conclusion bien trop simple et abrupte.

Bref. Pour le tout, j'opte pour 490 dorikis vu que c'était écrit correctement.
Myo lui vise plutôt les 480, on s'aligne sur la dizaine la plus haute donc validation à 490 dorikis.

Tu débuteras en tant que civil car rien n'indique le statut de CdP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag