SUNBAE ROONA
Pseudonyme(s) : Sun'
But(s) : Trouver un moyen facile de s'enrichir, tromper l'ennui, se préparer une retraite confortable et si au passage il arrivait à s'offrir une petite notoriété de qualité pour profiter de quelques honneurs toujours appréciables, ce serait tip-top.
Métier(s) : Casse-noix de service, joueur-flambeur.
Équipage : Aucun
Popularité : >25 : Le nom du personnage est cité à quelques occasions .
But(s) : Trouver un moyen facile de s'enrichir, tromper l'ennui, se préparer une retraite confortable et si au passage il arrivait à s'offrir une petite notoriété de qualité pour profiter de quelques honneurs toujours appréciables, ce serait tip-top.
Métier(s) : Casse-noix de service, joueur-flambeur.
Équipage : Aucun
Popularité : >25 : Le nom du personnage est cité à quelques occasions .
Techniques
# Le coup d'prostipapétipute Sunbae gardant presque constamment son fusil chargé, hors cas exceptionnel ou entretien de l'arme, il peut à tout moment tirer sur un béotien qui s'approcherait de manière un peu trop agressive à son goût. Risques de tirs non souhaités. # Kaiten En faisant tourner ses dagues à très haute vitesse, il est possible pour Sunbae de parer et/ou dévier des projectiles de petites tailles : couteaux, pierres voire même des balles si le pistolet n'est ni trop puissant, ni trop près. # Technique Description # Technique Description # Technique Description | # Technique Description # Technique Description # Technique Description # Technique Description # Technique Description |
Capacités et styles de combat
Style(s) de combat : Sunbae est un combattant agressif, aimant harceler ses adversaires pour les empêcher d'agir et de trop réfléchir. Attaquant principalement à moyenne distance, il a tendance à être bien trop statique dès lors qu'il se sent dominateur. N'ayant pas particulièrement de fierté mal placée, il n'hésitera pas à s'enfuir s'il se sent en trop grande difficulté. Bien qu'ayant un fusil de chasse il préfère combattre avec ses dagues, qu'il maîtrise bien mieux et il est tout juste meilleur que le combattant de bar quand il s'agit de se battre à mains nues.
- L'Art des Dagues Jumelles:
- Le sögankyö no tanken ou l'art des dagues jumelles est, à juste titre, considéré comme un art en péril et rares sont ses pratiquants. Difficile à maitriser, il ne nécessite cependant pas une force considérable mais plutôt de la dextérité et de l'ingéniosité, il présente également une versatilité en combat des plus appréciables.
Aussi efficaces en attaque qu'en défense et capables de passer de l'un a l'autre presque instantanément, les dagues jumelles ont néanmoins le désavantage de causer peu de dégâts et, évidemment, de perdre tout les avantages précédemment cités lorsque le lien d'acier entre les lames est immobilisé. Un lien en métal flexible est en effet préférable pour qu'il ne puisse pas être coupé par la moindre lame un peu tranchante, mais une simple corde peut faire l'affaire. La longueur du lien varie selon les utilisateurs mais il mesure en général entre deux et cinq mètres.
En pratique, la base du sögankyö no tanken consiste à séparer le combat à distance et rapproché entre la main gauche et la droite. L'une des mains tient le lien d'acier à bonne distance de la dague tout en infusant un mouvement rotatif à celle-ci. En gérant l'allonge du lien, il est possible d'attaquer ou de repousser un adversaire. Soit en orientant la rotation de la dague pour s'en servir à la manière d'une masse, d'un nunchaku et autres armes du genre. Soit en stoppant momentanément le mouvement de rotation de la dague afin de s'en servir à la manière d'un harpon ou d'un fouet.
Dans cette configuration, la seconde main tient fermement la dague et s'en sert de défense rapprochée en cas d'échec du combat à distance.
Une approche se spécialisant dans le combat à distance consiste à passer la corde dans son dos et à donner un mouvement rotatif aux deux lames, ce qui permet, avec une bonne coordination, de lancer ses armes alternativement. Le tronc du combattant agit alors comme une poulie.
Avec une meilleure maîtrise, il est possible d'influencer la trajectoire de la dague une fois celle-ci lancée. Pour ce faire, il faut revenir à la position de base et sacrifier une partie de l'allonge de son arme pour enrouler la corde autour du coude tenant la dague servant au corps à corps. On la fait ensuite passer derrière son dos, et son autre coude avant de la faire courir sur son avant-bras jusqu'à pouvoir la saisir paume vers le bas. En synchronisant les mouvements des différents points de contact du lien d'acier avec le corps, à savoir mains, coudes et dos, il est donc possible de changer la trajectoire de la dague en mouvement.
Un maître pourra également mêler cette utilisation du lien avec une approche à distance; on ne peut alors enrouler le lien à l'un de ses coudes, perdant ainsi en précision ce que l'on gagne en vitesse offensive. C'est une technique faite pour harceler ses adversaires en attaquant de tout les angles et cotés possibles. Bien que très bon pratiquant, Sunbae n'est pas encore capable d'utiliser ses dagues ainsi.
Finalement, un esprit ingénieux pourra se servir des dagues jumelles de bien des manières et utiliser l'environnement à son avantage pour mettre en avant toutes les qualités du sögankyö no tanken.
Biens et historique des mises à jour
- Des dagues jumelles avec lien d'acier flexible. Arme peu commune, il faudrait probablement passer commande à un forgeron pour la remplacer ou acquérir un meilleur modèle.
- Un vieux fusil de chasse avec un peu de poudre et quelques munitions. Un ancien modèle de qualité médiocre mais bien entretenu.
- Un nécessaire à entretien pour fusil.
- Une pierre à aiguiser.
- Divers carnets, remplis à divers degrés d'observations en tout genre. Et un crayon.
7 500 000 Berrys
Train de Vie & PNJs
Pauvre
Chronologie/Actions d'éclats
1601 - Naissance de parents inconnus. Abandonné puis recueilli au monastère de Dink, archipel de Narcopia, North Blue.
1602 - 1620 : Enfance sur Narcopia.
1621 - Quitte le monastère et part découvrir le monde.
ONE PIECE REQUIEM ©
Dernière édition par Sunbae Roona le Mer 20 Sep 2017 - 20:40, édité 5 fois