Salut! Suite à la réponse de Mlle Sweetsong à ma FT, voici la présentation de mes armes.
(spoiler pour une description plus précise et vous éviter d'avoir à faire des aller-retours entre ma fiche et ce post si besoin était)
(spoiler pour une description plus précise et vous éviter d'avoir à faire des aller-retours entre ma fiche et ce post si besoin était)
Nom de l'arme : Les Dagues Jumelles.
Description détaillée de l'arme : Deux dagues reliées entre elles par un lien, généralement en acier flexible, mesurant le plus souvent entre 3 et 5 mètres.
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Une coquette somme d'argent, aux alentours de 500.000 B soit plus qu'un sabre de qualité.
Capacités de l'arme : Versatile, liant attaque et défense aussi adaptée au combat au corps à corps qu'à distance moyenne. Ne nécessite pas une grande force physique pour être maniée.
Points faibles de l'arme : Sauf coups critiques, les dégâts qu'elle cause sont limités, une immobilisation du lien la rend inutilisable et les chances de se blesser soit même sont élevés si on ne sait pas s'en servir.
- De l'utilisation des Dagues Jumelles:
- Le sögankyö no tanken ou l'art des dagues jumelles est, à juste titre, considéré comme un art en péril et rares sont ses pratiquants. Difficile à maitriser, il ne nécessite cependant pas une force considérable mais plutôt de la dextérité et de l'ingéniosité, il présente également une versatilité en combat des plus appréciables.
Aussi efficaces en attaque qu'en défense et capables de passer de l'un a l'autre presque instantanément, les dagues jumelles ont néanmoins le désavantage de causer peu de dégâts et, évidemment, de perdre tout les avantages précédemment cités lorsque le lien d'acier entre les lames est immobilisé. Un lien en métal flexible est en effet préférable pour qu'il ne puisse pas être coupé par la moindre lame un peu tranchante, mais une simple corde peut faire l'affaire. La longueur du lien varie selon les utilisateurs mais il mesure en général entre deux et cinq mètres.
En pratique, la base du sögankyö no tanken consiste à séparer le combat à distance et rapproché entre la main gauche et la droite. L'une des mains tient le lien d'acier à bonne distance de la dague tout en infusant un mouvement rotatif à celle-ci. En gérant l'allonge du lien, il est possible d'attaquer ou de repousser un adversaire. Soit en orientant la rotation de la dague pour s'en servir à la manière d'une masse, d'un nunchaku et autres armes du genre. Soit en stoppant momentanément le mouvement de rotation de la dague afin de s'en servir à la manière d'un harpon ou d'un fouet.
Dans cette configuration, la seconde main tient fermement la dague et s'en sert de défense rapprochée en cas d'échec du combat à distance.
Une approche se spécialisant dans le combat à distance consiste à passer la corde dans son dos et à donner un mouvement rotatif aux deux lames, ce qui permet, avec une bonne coordination, de lancer ses armes alternativement. Le tronc du combattant agit alors comme une poulie.
Avec une meilleure maîtrise, il est possible d'influencer la trajectoire de la dague une fois celle-ci lancée. Pour ce faire, il faut revenir à la position de base et sacrifier une partie de l'allonge de son arme pour enrouler la corde autour du coude tenant la dague servant au corps à corps. On la fait ensuite passer derrière son dos, et son autre coude avant de la faire courir sur son avant-bras jusqu'à pouvoir la saisir paume vers le bas. En synchronisant les mouvements des différents points de contact du lien d'acier avec le corps, à savoir mains, coudes et dos, il est donc possible de changer la trajectoire de la dague en mouvement.
Un maître pourra également mêler cette utilisation du lien avec une approche à distance; on ne peut alors enrouler le lien à l'un de ses coudes, perdant ainsi en précision ce que l'on gagne en vitesse offensive. C'est une technique faite pour harceler ses adversaires en attaquant de tout les angles et cotés possibles.
Finalement, un esprit ingénieux pourra se servir des dagues jumelles de bien des manières et utiliser l'environnement à son avantage pour mettre en avant toutes les qualités du sögankyö no tanken.