Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Pouvoirs de Vice-Amiral, ou nommer des CC

Hello,

J'passais par hasard dans les quêtes et j'suis tombé sur celle des Blattards. Gros truc oblige, j'ai lu un peu et y'a un truc qui saute un peu aux yeux :

- Joe se doutant bien que si Salem s'abaisse à aller solliciter leur aide, cela signifie que la situation est grave, décide alors d'en profiter. Il n'accepte pas à moins d'avoir un contrat pour obtenir le statut de CC vaquant de Greed. Salem étant un Vice-Amiral, il peut se permettre de prendre une initiative administrative de cet ordre.

A mon avis, ça outrepasse totalement les pouvoirs d'un VA, même d'un amiral ou de l'amiral en chef. Qui plus est, manga à l'appui, c'est une prérogative des Dragons Célestes et du Conseil des Cinq Etoiles, par voie de conséquence.

Bref, vos avis ?

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Je pense qu'un Vice-Amiral ou un Amiral est en droit de soumettre l'idée, proposé un potentiel candidat en tant que Corsaire mais en effet, de là à accepter une demande de pirate sans se poser trop de questions pour ce qui peut arriver ensuite c'est un peu juste je pense.

Après, à voir si Salem, inrp, fait face aux responsabilités qui lui seront (peut-être?) reprochées. Mais présenté comme ça, on en apprend pas plus sur la quête donc on ne peut pas trop dire quelque chose en particulier. Je pars du principe que si la situation est grave pour la marine et l'équipage de Joe, ce qui les poussent à agir main dans la main, il peut bien y avoir des accords entre les deux camps. On le voit très bien par exemple dans l'arc Dressrosa.

Du coup, rien n'empêche Alh' par la suite de forcer la position de Joe au sein du GM.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
Ils ne sont que dépositaires de la loi en réalité,  seuls dépositaires de la branche martiale de l'institution qu'est le gouv mondial. Parait compliqué qu'ils puissent se faire octroyer/déléguer de tels pouvoirs alors qu'ils se font poutrer par paquet de 12 dans le manga (sans animosité aucune). Sans compter que dans l'historique du forum, c'était souvent les amiraux qui intervenaient pour dessouder/jouer le pnj marche-pied pour donner le change et faire un brin sérieux face au prétendant.

Phoenix a écrit:Du coup, rien n'empêche Alh' par la suite de forcer la position de Joe au sein du GM.
Pas grand chose à y gagner, il perd de sa superbe, on va l'accuser presque de collusion voire de participation active au putsch pour évincer Sato, m'étonnerait beaucoup qu'il foute le pied à l'étrier pour ce genre d'option. Ca risquerait de faire jaser salement dans les hautes strates et ca tue une carrière.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Toi je retiens avec tes lectures de quête nocturne espèce d'emmer....

Ouais, moi aussi quand j'ai écrit la quête ça me semblait un peu simple la manière dont le contrat était fait.

Selon vous, y'aurait moyen pour que Joe, après avoir prêté main forte à Salem contre deux lieutenants d'Empereur, quand même, puisse avoir droit à la bonne grâce des hautes autorités pour prendre la place de Satoshi et sauver l'honneur ? Parce que là, la quête est vraiment très entamée, y'a quatre joueurs mobilisés à l'heure actuelle, comprenez que ça serait casse couille de revenir sur tous les tenants et aboutissants.

Vos avis ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Je pense pas que ce soit déconnant que Salem prenne cette décision dans ces circonstances-là. De là à dire qu'il en a le pouvoir, je ne peux pas m'avancer. Mais partant du principe que les Vice-Amiraux comptent parmi les plus hauts grades et si on prend en compte les PP de Salem...

+- 1200 : Légende vivante ! Tous connaissent les histoires, les œuvres du personnage. Les gens se vantent ne serait-ce que d'avoir foulé le même sol que lui. Sa parole fait office de loi ou de malédiction.

On y est plus ou moins. Son influence n'est pas négligeable et je pense qu'il faut compter avec pour déterminer la faisabilité du contrat. Pour moi c'est plutôt réaliste en somme!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Au lieu que Salem donne le poste de Corsaire à Joe, il pourrait lui donner la permission de se présenter au poste ? Un document officiel de candidature, qui n'est pas donné à tout le monde. Une première étape importante pour accéder au poste.

Le Club des 5 va ensuite te donner le titre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut,

Je me permets de passer donner mon avis vite fait.

Je crois qu'on est tous d'accord sur les prérogatives des vice amiraux. Ils ne sont pas en mesure de nommer un corsaire. Au mieux, ils peuvent recommander un pirate à ce poste.

Seulement, même si la décision lui appartient, je me demande si c'est judicieux pour Salem. Dans le manga, la marine a pleinement conscience que les corsaires sont des traîtres en puissance. Plusieurs fois smoker dit bien qu'un pirate reste un pirate. Et comme l'a souligné wade, d'un point de vue image Salem y perdrait beaucoup. Et même encore plus si jamais joe venait à trahir le gm. Il y a fort à parier que le gentil v.a qui a recommandé le traitre servira de fusible.
En résumé Salem a trop à y perdre.

Et puis je ne sais pas ce qu'il en est d'un point de vue du gm et de ce qu'il en est de la défaite de satoshi dans les médias. Mais si on prend en exemple le manga, le gm a complètement passé sous silence la victoire de luffy face à crocodile. Donnant même tous les lauriers à smoker. Gros black-out aussi sur la défaite de moria. Bref, je ne vois pas les cinq étoiles désacraliser l'institution que représente les capitaines corsaires en donnant une lettre de marque à un mec qui justement vient de dezinguer un titulaire.

Après ce que joe propose n'est pas dénué d'intérêt seulement ca me paraît encore un peu trop flou. Pourquoi Joe aiderait la Marine? Pourquoi la Marine aurait besoin de Joe?

Je propose un truc.
Le gm propose le marché suivant. La prison ou une mission dont ils sont persuadés que joe ne sortira pas vivant. Ils font même miroiter au cafard une place de corsaire tellement ils sont certains de l'envoyer au casse pipe. Le fait est que les cafards ont la peau dure et que le gouvernement qui comptait se débarrasser du cancrelat choisit finalement d'honorer sa promesse et paf! Ça fait des chocapics!
S'il faut intégrer Salem et Anna on peut toujours dire que le gm souhaite assurer le coup et les affecte à la délicate mission de "finir le job".

Courage joe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Ce qu'on sait des corsaires du manga vis à vis de l'obtention de leur titre, la façon dont ils ont attiré le regard des 5 compagnons de la chanson.

Boa => 79 millions de primes dès sa première expédition, haki royal, réputation des Kuja.

Crocodile => 81 millions. S'est fait prendre une raclée par barbe blanche à un moment dans sa carrière.

Moria => 315 millions. A pris sa raclée contre Kaido à un moment dans sa carrière.

Mihawk => ??? EL Numéro uno del espada. Si Senor.

Doflamingo => 340 millions, a monter une intrigue pour faire chanter les tenryuu.

Kuma => 210 millions, a passé un deal avec Vegaponk ?

Jinbei => 250 millions, branche d'olivier avec l'ile des hommes-poissons.

Barbe "noir" => 0 berry, a posé sa candidature et a livré Ace lieutenant de Yonkou pour poser sa reputation.

Buggy => 15 millions, pour avoir roxxé du caribou toute sa vie.

Law => 440 millions, a prétendu avoir nixxé tout son équipage.

Weedl => 480 millions, il rappelle des souvenir du bon vieux temps aux gens Very Happy

On voit que pour toi Joe y à 4 cas qui se rapprochent un peu de ta situation.

Déjà ta prime tu l'a obtenue bien vite ce qui est proche donc de Boa.

Tu t'échauffes les orteils avec des proches de yonkou, peut être yonkou directement et t'es donc ce qu'on appelle sur les mers un supernova si je ne m'abuse. Et ça, ça ressemble bien à croco et moria qui ont l'air d'avoir rejoins le groupe après s'être pris des tacquets au nouveau monde.
Enfin, Barbe Noir, à 0 Berry 0 PP. Il a livré un lieutenant de yonkou et ça à suffit pour le poste xD. (Il aurait aussi put livrer luffy qui a nixé croco, pour le poste.).

Dans le manga, corsaire c'est pas vraiment un titre convoité. C'est la honte des pirâtes de tous poils. Le GM envois des invitations, beaucoup doivent être refusée. C'est pas la mort d'imaginer que si tu livre un lieutenant de yonkou pour prouver ta "bonne mauvaise foi" tu reçoives pas la visite d'une chauve-souris courrier.

Surtout si t'as un équivalent de Garp (si j'ai bien suivis l'histoire de la reput' de Salem). Qui dans une conversation avec l'état major pour faire flotter l'idée (surtout si toi tu souffle d'abord l'idée à Salem.).

Enfin ça c'est ce qu'on voit dans le manga. Du coup sans que Salem te file le badge et te baptise pour t’absoudre de tes crimes ex-nihilo par les grand pouvoir de la deus ex machina, c'est pas non plus improbable qu'avec ce que t'es niveau prime/reput, ce que tu fais (livrer du lieutenant de yonkou), et ce qu'ils savent (de part le relais de message de Salem). Tu sois pas un candidat pour la place vacante.

Bref c'était mes trois sous en prenant le manga en référence.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t18822-le-masque-du-pingouin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18792-court-vers-l-aventure-au-galop
Situation finale : Titre Capitaine corsaire, les Blattards voguent vers de nouvelles aventures.

Marrant, j'aurais plus vu "Joe profite de son nouveau droit d'entrée à Marijoa pour aller tuer les enfants des 5 étoiles et servir leur viande au prochain diner mondain des leaders de la mouette".

Tu as... changé. Corsaire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Pourquoi la Marine aurait besoin de Joe?

On parle d'un type qui a tué un Shichi avec un FDD avec un matelot ancien Saigneur lui aussi doté d'un FDD et du haki. Quand on est attaqué par des pirates et en infériorité numérique, soit on bute les deux là pour ne pas que les ennemis mettent la main dessus, soit on les fait bosser pour soi en leur forçant la main et en leur mettant une cible dans le dos (uniforme marine).

C'est pas la mort d'imaginer que si tu livre un lieutenant de yonkou pour prouver ta "bonne mauvaise foi" tu reçoives pas la visite d'une chauve-souris courrier.

Bah merci Leeroy je crois que tu viens de sauver ma quête Laughing

On ne sait pas grand chose de l'accession au poste de Shichi, mais on connaît la manière dont BN y est arrivé, et c'est en ramenant un lieutenant d'Empereur. Coup de bol, Enna (dont on savait pas quoi faire une fois battue en plus) en est une et on est est justement en train de se battre contre elle durant la quête.
Le poison de Joe donne une teinte noire au sang qui circule dans les veines, ce sera la signature qui prouvera par A+B sa victoire sur Enna.
J'ai juste à modifier un peu de sorte à ce que Joe puisse s'attribuer la capture quasi exclusive. Normalement, niveau notoriété, ça suffira je pense à justifier sa place, après le m'arrange avec Salem pour les détails.

Je pense que ça ne gêne plus personne là non ?

Tu as... changé. Corsaire.

Crois-moi, voguer vers de nouvelles aventures, c'est bien plus sordide que tout ce que tu pourras jamais imaginer What a Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19217-fiche-technique-derrick-
Ouais ca doit pouvoir se faire Joe, ca fait très trafalgar law ou un type certain qui envoient des caisses avec des crânes sur le bon de commande pour être dans les bonnes grâces des sacro saintes huiles. Bon c'est pt'et un peu bancal de partir sur l'idée que Salem "te promette" une place parmi les sept putains du grand monde mais vous devez pouvoir éluder par un "je vais en parler plus haut/m'entretenir en audience avec les vieux gérontes et le parterre d'amiraux" enfin qqch qui ressemble de près ou de loin à ca. Le reste relèvera de la magie des chocapics et des arcanes secrètes du téton divin, je pense.

Après sinon, tu peux aussi te démerder pour monter un truc plus sinueux vu le coin et ce qu'il regorge en maille, façon les bons comptes font les bons amis, en te débrouillant pour rincer suffisamment le gouverneur pour qu'il discrédite l'actuel Greed à ton profit (faudra creuser évidemment, l'avarice peut pas suffire à elle seule). C'est plus vicelard, plus long, plus cérébral aussi mais ca permettrait à Salem d'intervenir pour le destituer sans être trop éclaboussé de son côté et vous finiriez ca en bukkake team tag shonen vs Sato. A voir ensuite ce qu'il adviendra du gouverneur, ca peut aussi être pas mal d'avoir à faire avec lui, façon épine dans le pied, au lieu d'avoir un total champ libre. Ca ferait vraiment Greed pour le coup.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Je m'en tiendrai à la solution de facilité Pouvoirs de Vice-Amiral, ou nommer des CC 1172032308

Des petites intrigues sinueuses et vaguement complexes ça me tente pas, j'ai déjà des projet une fois Greed de ce genre là, mais là à froid, pas envie de partir sur un truc pareil.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag