-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

raifuku

koshinida raifuku
Pseudonyme : Votre surnom s’il y a lieu.
Race : humain
Métier :archéologue
Groupe : Pirate

But : faire le plus complet livre d'histoire au monde
Équipement :
armes:
2 épées
un simple pistolet
sac: rations de survie pour 5 jour, beaucoup d'habits
matériel de restauration
beaucoup de livres d'archéologie
Parrain : qui sait...

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? non...

Codes du règlement :  

Description Physique
Raifuku est un pirate très facilement reconnaissable, mais en même temps très difficile a trouver, même quand on est a sa recherche, je veut dire par la que son apparence physique n'est pas totalement classique (l'homme classique fait 1 mètre 60, est mince, a des cheveux noir et long) ,il fait environ 1 mètre 75, pèse 65 Kilo Grammes en plus de ses 40 kilos d'équipement qu'il laisse volontiers a certains points clés, il a des cheveux châtain et court, des yeux bleues, une cicatrice juste au dessus de l’œil droit causé par un simple combat quand notre archéologue  préféré ne savait pas se battre, il n'est pas particulièrement musculeux, mais en revanche c'est un as de la discrétion, cachette, assassinat discret,il a une préférence pour la mort de ses adversaires, déguisement et caetera et caetera, je vais ici vous présenter trois de ses déguisements:
1:le déguisement du marines (casquette blanche avec marqué marine, pull blanc avec marqué marine, pantalon blanc et chaussure marron)
2: le déguisement du civil en période de grand froid (pull noir en laine, pantalon bleu, chaussure en cuir)
3:le déguisement du civil en période de grand chaud (T-shirt blanc avec marqué I cœur marine, casquette noir avec marqué I cœur marine, pantalon bleu et pour finir le tout de magnifiques sandales)    

Description Psychologique

il y a peu de chose que raifuku n'aime pas, et beaucoup de chose qu'il aime, mais notre archéologue déteste par dessus tout sur les quatre blue les "pirates de la nouvelle ère" qui ne croit pas en les rêves et également les gens qui sont contre les droits des hommes-poissons, des géants, des nains, des sirènes et caetera et caetera, du coté de ce que notre lecteur aime, il y a,à manger le riz et les poires, à boire, il adore le Saké, aime les livres, son rêve est de reconstruire l'histoire (il ne connaite pas les ponéglyphes), en tant qu'archéologue, c'est un lecteur chevronné et un historien comme on en fait pas deux, il a des capacités en combat mais n'aime pas se blesser préfère battre ses ennemis avant que ces derniers ne le voit, il est plutôt intelligent et ne se jette pas a corps perdu dans la bataille qui est comme lui comme un échiquier dont il serait un cavalier noir, tout simplement car il est totalement imprévisible est serait capable de prendre n'importe quelle pièce y compris la reine, en parlant de ça il aime des jeux tels que les échecs les jeu de dames et les shogi, dans ces jeux, il à un score actuel de 999 victoire, actuellement invaincu, mais un jour viendra peut être ou le cavalier n'aura plus les pions pour le protéger des fous, des tours et de la reine du camp adverse, il vole souvent des objets aux autres

Biographie
suis tes rêves, vit ton aventure, affronte  ton destin, raifuku, son père était un révolutionnaire, il est mort 3 ans après la naissance de son fils, sa mère est une simple civil, elle est morte 3 ans après son mari, raifuku a été élevé dans un orphelinat d'east blue, il s'en est échappez a ses 12 ans soit 6 ans après la mort de sa mère, il a mis les voiles, est parti découvrir de nouvelle horizon, que c'est il passez pendant ses 6 années, la première année il lisait et jouait uniquement aux shogi, aux échecs et aux jeu de dames avec les enfants, qu'il battait en 10 coups a peine, puis contre les adultes a partir de la 2 me année, qu'il battait également on lui avait prédit un destin de champion, de génie, de scientifique, chose qu'il voyait mal arriver, lui voulait sortir, courir contre le vent, mais il lui fallait un plan, pendant 4 ans il à flatté les adultes et a put choisir divers outils, tels qu'une lime, qu'il à prétendu vouloir pour faire une maquette, une chambre près de la sortie, pour sortir plus vite le jour J et bien sur des livres. il avait un régime alimentaire différents des autres a la fin de son séjour, il ne mangeait que la moitié de la nourriture et gardait le reste comme réserve, puis le jour J, il lima la plaque de conduit d'aération, puis cria a l'intrusion de l'autre coté de l'orphelinat avant de revenir dans sa chambre et fuir, dehors, il alla dans une forêt ou il se réfugia quelque jour, il mangea ses rations et cueillit des fruits afin de renouveler son stock, il pêcha également grâce a une canne a pêche qu'il avait réussi a prendre pour partir, il repartit un mois plus tard et rencontra des bandits qui lui prirent tout ce qu'il avait et lui laissèrent un petit souvenir au dessus de l’œil, il décida du coup d'apprendre a se battre, il se nourrissait principalement en signalant un une arrivé de pirates ou de bandits dans les villes pour leur voler divers objets, allant des rations au armes a feu et arme blanches en passant par les vêtements, bien sur, il ne revenait jamais deux fois dans la même ville,maintenant armé il attaquait de plus grosse prise tels que des bandits dont il volait le butin en les prévenant que les forces de l'ordre arrivait, il infiltra plusieurs organisation et les vendit a la marin pour subsister, il réussit même a entrer dedans a l'age de 15 ans, il grimpa les grades en folie et put se battre en tant que soldat 3 mois plus tard,il suivait un entrainement strict et rigoureux mais ça ne l'embêtait pas plus que ça, un jour il fit le coup le plus risqué de sa vie, son groupe avait capturé un homme a la prime de 1 millions de berrys, il les tua tous dans la nuit, eux et l'homme, qui pourrait parler, tant pis pour les 300 000 mille berrys (on perd trente% lorsque on tue la personne capturé), il ramena les corps des marins et les jeta a la mer, puis il prit le corps du pirate a la prime d'un million de berrys et le ramena a la base ou il prétendit que ils c'était fait attaquer par l'équipage du pirate et que c'était le seul survivant, notre pipoteur commença a se lasser de la vie de marine et prit une embarcation comme dernière mission, une fois arrivé, tout le monde partit, sauf lui qui gardait le bateau, il partit avec le bateau et eut du mal a le manœuvrer seul au début, puis pris l'habitude et alla jusqu'à une plus grande île, il trouva un bâtiment abandonné qu'il transforma en base,notre voleur y entreposa ses affaires et devint une sorte de chasseur de primes, il avait repeint le navire de la marine en simple bateau de marchandise, un jour notre menteur décida d'aller acheter une arme qui lui conviendrait mieux, mais la ville était pleine d'arnaqueurs, il trouva finalement son bonheur: des livres, il avait laissé tomber l'idée d'une arme personnels et assomma le vendeur qui voulait lui faire payer 5 millions de berrys!!! notre archéologue se trouva une nouvelle occupation la reconstitution de monuments historiques , puis un jour notre arnaqueur décida de partir réaliser ses rêves devenir un pirate et écrire un livre contenant toute l'histoire.      

Test RP
vingt-trois heure trente trois, l'heure prévue pour le départ. Il était temps de s'en aller sur le navire, nous sommes sur la petite et paisible île de Orange, si bien sécurisé, pourtant notre héros (ou zéro) a réussi a y vivre malgré ses vols réguliers ayant pour but principal sa survie, Raifuku, archéologue passionné par l'histoire, part a l'aventure, découvrir de nouvelle contrées, voyager sur grand line et peut-être même atteindre la fameuse île de Raftel,l'île qui est d'après lui l'île clé pour retracer l'histoire de ce monde, trouver de nouvelles traces historiques et surtout, trouver un équipage à "rejoindre", je veut dire par la que si ils étaient trop faibles, notre historien les tuerait. Il embarqua sur le bateau qui parraissait être un bateau d'affaire mais qui en réalité était un ancien navire de la marine que l'archéologue avait volé, le prochain objectif était d'obtenir une prime, se forger une réputation etc.... pourquoi ne pas aller dans la grande ville de logue town tiens, il pourrait se faire une réputation sur la route, une des conditions sine quoi none à réaliser son rêve, il devait atteindre une des grandes prisons, il n'avait aucune chance d y arriver par la grande porte alors pourquoi pas se faire capturer, il augmenterait ensuite le nombre de pirates libres en les libérant tous la bas, pourquoi faire ça, pour ensuite se fondre dans le décor, mais pour ça il aurait déjà fallu un medecin, un navigateur et un capitaine au minimum pour pouvoir avancer, voir un cuisinier et/ou un charpentier dans l'idéal, là s'offrait deux possibilité, soit il rejoignait un équipage déjà formé, soit il  rejoignait un capitaine et formait un équipage de zéro. La 2ème solution lui semblait être la meilleur Pour lui il y avait 2 définitions de capitaine, la première était une personne ayant créé l'équipage et la 2ème étant le seconde du capitaine après sa mort, qui est lui même le membre pour qui le capitaine a le plus d'estime , pourquoi pirate? Car il n'était pas question de rejoindre ses ordures du gouvernement ou leurs chiens de la marine, et là était les trois seul moyens d'atteindre les documents les plus rare, d'après lui tout du moins (il ne connait pas les révolutionnaire).Bon allez, il était tant de monter à bord du bateau, puis une fois à bord, il vut, un marine, non attendez ils y en avaient d'autres, il étaient une demi-douzaine! Il allait avoirdu mal a se débarasser de ses larves
-Bonjour messieurs. dit-Raifuku d'un ton méfiant
Il n'aimait pas le fait qu'un marine soit si proche de ce bateau, il pourrait découvrir la supercherie, et Raikufu serait arrêté
-à bonjour, ce bateau est a vous? répondu un marine, visiblement détendu
-Oui pourquoi?
-Il se trouve que c'est un bateau de la marine repassé à l'encre fraîche répondit un autre.
Bon plus qu'une solution leurs mentir le plus longtemps possible puis leur infliger le châtiment suprême la mort.
-Ah bon???
-Vous n'étiez pas au courant?
-Non, bien sur que non, je me disait que le prix très bah auquel je l'avais acheté était étrange
-Comment ça? Qui vous l'a vendu?
vite un mensonge un mensonge vite
-Eh bien le prix auquel je l'ai payé était à peine 5000 berrys. Quand a la personne à qui je l'ai acheté, je n'en ai aucune idée, je l'ai trouvé sur une petite île voisine aux alentour
-En effet un prix étrange,Dans ce cas je vais devoir le réquisitionner
Raifuku se prepara à prendre une de ses épée
-Ah ça non par contre
-Et qui m'en empêchera? Vous peut-être?
-Oui moi!
-Un simple civil, comment allez vous faire?
notre Archéologue sortit l'arme
-rangez cet arme toute suite je compte jusqu'à trois, un... deux...
il décapita le soldat de la marine
il a tué quelqu'un, occupons nous de son cas!!! dit celui qui avait l'air d'être le plus agé
oui allons-y il n'a aucune chance tout seul
-oui on peut s'en occuper si on se mets tout les quatre
-bien sur!!!
reprit le plus âgé
notre archéologue sortit son deuxième sabre et se mit en position d'attaque puis cita le nom de sa technique "nitoryu:Kagekina raion no kiba (technique a deux sabres les crocs du lion enragé)il fonça sur les marines, les tua un par un, il n'en restait plus qu'un, il implora l'archéologue de le laisser en vie mais l'historien n'en avait que faire, il le blessa très gravement et lui dit de raconter au marines que c'était Raifuku qui les avaient attaqué il le jeta par dessus bord, le marine s'écrasa sur le port au cas ou Raifuku laissa une lettre où était écrit "Vous ne me connaissez pas? pourtant il y a quelques année j'ai tué tout les membres d'un navire de la marines puis volé un autre navire pour m'enfuir vers cette île je suis resté ici assez longtemps pour me préparais, attention marines, je suis celui qui lâchera une grande vague sur ce monde

signé:Raifuku"

notre historien prépara tout le matériel, jeta le corps par dessus bord, nettoya le sang et partit vers le plein nord, à la recherche d'un équipage apte au combat, et de nouvelles aventures toutes fraiche qui n'attendent que d'être découverte

(raifuku parle en rougeles soldats parle en bleu)

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Koshinida Raifuku le Sam 1 Avr 2017 - 9:53, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19630-koshi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19602-raifuku
finish
Salut, je passe pour ton test RP.

Le sujet est le suivant :

Raconte nous comment tu es devenu un pirate.

Tu as 10 jours pour le traiter, tu peux changer si tu veux.

PS : Tu dois mettre ton avatar sur ton profil aussi. Tu ne pourras le réserver qu'après validation seulement

Voilou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
~voilà~ mais je ne suis pas sur que ce soit de ce moment qu'il fallait que je parle, il est vraiment devenu pirates en plusieurs fois, ça commence là:
en signalant un une arrivé de pirates ou de bandits dans les villes pour leur voler divers objets, allant des rations au armes a feu et arme blanches en passant par les vêtements. ou a la fin comme je l'ai fait

je pense que c'est bon
Lu Raifuku, Myo et moi passons pour te filer notre avis co-édigé.

Point forme :

Spoiler:

Aucune relecture, on voit quel soin tu as apporté à l'écriture de ce test RP. La syntaxe elle aussi est douteuse et limitée.

Quant au test RP, soit tu te cantonnes à la première ou la troisième personne du singulier pour la narration, mais tu n'oscilles pas entre les deux s'il-te-plaît.

Point fond :

Raifuku est un pirate très facilement reconnaissable, mais en même temps très difficile a trouver, même quand on est a sa recherche, je veut dire par la que son apparence physique n'est pas totalement classique

Tu dis tout et son contraire dans la première phrase. D'ailleurs, vu qu'on a le strict minimum pour ta description physique, ça fait déjà trois lignes où l'on apprend rien.

(l'homme classique fait 1 mètre 60, est mince, a des cheveux noir et long)

Non, alors non. Tu ne vas pas me donner un archétype de « l'homme classique » selon tes critères. D'ailleurs dans One Piece, les personnages « classiques » si tant est qu'il y en ait, sont rares à avoir les cheveux longs et font souvent des tailles supérieures au mètre soixante-dix, sans parler des demi-géants qui pullulent dans le manga.

,il a une préférence pour la mort de ses adversaires,

Ça ne veut strictement rien dire et ça n'a rien à faire dans une description physique.

Et sur le nombre de lignes très restreint que tu nous offres pour la description, on a carrément droit à un récapitulatif exhaustif de sa garde-robe. Le tout parsemé de parenthèses, bien entendu.
Je sais que ton personnage est châtain, a les yeux bleus et une cicatrice au dessus de l'œil droit. En quinze lignes, ça fait peu d'informations.

Myo a trouvé que tout ce qui était décrit relevait de l'annexe, du détail, de l'accessoire. Le tout, trop focalisé autour d'une optique de duel alors que là n'était pas la question.

Ensuite nous arrivons à la description psychologique, très courte elle aussi.

il y a peu de chose que raifuku n'aime pas, et beaucoup de chose qu'il aime

Par élimination on avait deviné la deuxième partie de la phrase.

il aime des jeux tels que les échecs les jeu de dames et les shogi, dans ces jeux, il à un score actuel de 999 victoire

Contre qui ?

Bref. On retient de cette description psychologique ses goûts culinaires, son intérêt pour certains jeux de plateau et pour son caractère on a..... rien. Mais strictement rien. Techniquement, il n'y a presque rien à évaluer puisqu'on a aucune information sur sa personnalité.

Pour Myo, rien n'avait de sens, les traits de la description n'avaient aucun lien les uns aux autres. Le coup de la comparaison au cavalier d'échec l'a beaucoup amusé puisque cela démontrait à quel point tu ne connaissais pas ce jeu. La pièce la plus imprévisible n'étant pas le cavalier mais la reine dans la mesure où elle a la plus grande mobilité sur l'échiquier.
Aucun fil conducteur repéré.

Biographie à présent.

son père était un révolutionnaire, il est mort 3 ans après la naissance de son fils, sa mère est une simple civil, elle est morte 3 ans après son mari

On ne connaît pas leur nom, on ne sait pas de quoi ils sont morts, vraiment, c'est un très bon début de biographie comme on les aime par ici. La manière dont la chronologie des événements est établie fait penser à une liste. Tu aurais pu faire des sauts à la ligne avec tirets en mettant une date et l'événement associé que ça aurait été plus ou moins la même chose. On attend d'une biographie que ce soit narré correctement, pas que ça ressemble à une liste de course.

il fit le coup le plus risqué de sa vie, son groupe avait capturé un homme a la prime de 1 millions de berrys, il les tua tous dans la nuit, eux et l'homme, qui pourrait parler, tant pis pour les 300 000 mille berrys (on perd trente% lorsque on tue la personne capturé), il ramena les corps des marins et les jeta a la mer, puis il prit le corps du pirate a la prime d'un million de berrys et le ramena a la base ou il prétendit que ils c'était fait attaquer par l'équipage du pirate et que c'était le seul survivant

Je sais pas ce qui est le plus aberrant dans cette histoire. Que raifuku ait buté ses co-équipiers marines pour 700 000 berries (l'équivalent de 4000-5000 euros) ou que personne n'ait jamais enquêté là-dessus...

notre voleur y entreposa ses affaires et devint une sorte de chasseur de primes

Il déserte la marine en abandonnant ses collègues et bien sûr il peut se permettre de réclamer des primes auprès de leurs bureaux après.

notre archéologue se trouva une nouvelle occupation la reconstitution de monuments historiques

C'est bien connu, ce genre d'occupation ça s'improvise du jour au lendemain.

Sinon tu persistes à le qualifier d'archéologue alors qu'il n'a jamais fais quoi que ce soit en ce sens.

Bref, cette biographie est une succession d'événements décousus et sans intérêt. On ne connaît rien des parents, il s'échappe de l'orphelinat et va vivre dans la forêt comme Rambo à douze ans sans aucune préparation physique, il réussit à rejoindre la marine à quinze ans malgré ses nombreux méfaits, il bute ses collègues comme ça, pour trois centimes, puis il quitte la marine et devient chasseur de prime et puis non en fait, son rêve c'était d'être pirate.
Ça n'a ni queue ni tête.

Du côté de Myo, le coup du gosse qui s'évade à douze ans d'un orphelinat qui ressemble limite à une prison, qui infiltre des organisations, passe d'une faction à l'autre, ça relève du grand n'importe quoi. Lui aussi a trouvé la bio bien vide. Aucun PNJ nommé, juste une biographie archétypique de l'orphelin invincible issu d'un Shônen de série B sans aucun travail sur l'intrigue qui est la sienne.

Passons au test RP.

pourtant notre héros (ou zéro)

J'ai recraché mon lait par le nez, et le plus dingue c'est que je ne buvais pas de lait.

Raifuku, archéologue passionné par l'histoire

Et ce en dépit du fait que ce volet n'ait JA-MAIS été abordé dans ta biographie.

pourquoi pirate? Car il n'était pas question de rejoindre ses ordures du gouvernement

raifuku 73992896
C'est bien connu, dans One Piece, il n'y a que des pirates et des marines.

-rangez cet arme toute suite je compte jusqu'à trois, un... deux...

J'imagine un flic de la B.A.C toquer chez des terroristes et leur dire « sortez petits canaillous ou je rentre ! À la une, à la deux.... deux et demi.... »
C'est un marine bon Dieu. Un type sort une arme, il réplique immédiatement.

Ce test RP était dans la droite lignée de tout ce à quoi on a eu droit jusqu'à présent.
Déjà, la consigne n'est pas respectée. Myo te demandait « comment es-tu devenu pirate » et tu débutes d'emblée en considérant ton personnage comme pirate.

Puis après... Le coup du bateau de marine qui se manœuvre seul et qui est repeint pour que personne ne voit rien.... Ça passe pas.

Myo et moi avons donc trouvé ce test bâclé comme le reste de la présentation d'ailleurs.

Pour nous deux, note minimale : 200 dorikis.

Bienvenue parmi nous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag