L'île de Heïto, North Blue. Une grande terre sans histoires. Une ancienne mine de cuivre aujourd'hui désaffectée et un port qui l'aurait été aussi sans la présence de l'ULM. L'Université de Laïme de Métallurgie avait, en plus d'un arrangement étrange de ses initiales, permis au port, et donc à l'île, de survivre grâce à l'accueil d'étudiants étrangers. Sous l'impulsion du maire d'alors, et avec le soutien des habitants, Laïme devint une ville de savoir et l'ULM se développa, multipliant le nombre de ses domaines d'études. Aujourd'hui l'établissement scolaire et la ville ont une jolie réputation dans les mers du Nord et nombre de professeurs respectés en sont issus.
Le centre universitaire était bâti sur une petite colline à l'est du port. Une route reliait chacun des embarcadères avec l'ULM en passant par le centre-ville où se trouvait commerces, bars et auberges.
Le bâtiment faisait tâche avec les autres constructions de l'île, plus simples et classiques. Plus grand et en pierre dans sa grande majorité, il était le résultat d'années d'agrandissement au gré des besoins de nouveaux locaux. En résultait un ensemble épars de bâtiments plus différents les uns que les autres qui formaient un tout architecturalement incertain. Ainsi de grandes tours en bois côtoyaient ainsi des bâtisses de marbres blanc et des constructions tout en courbes et lignes subtiles précédaient des architectures aux angles secs et aux contours marqués.
A l'extrémité nord de l'université existait une tour en pierre. Circulaire et haute de deux étages, elle accueillait en son sein le Centre d'Architecture de l'Université de Laïme. C'est au pied de celle-ci que se trouvait Sunbae, voyageur balafré aux cheveux gris et aux yeux bleu acier. Arrivé la veille après avoir, une nouvelle fois, payé son voyage en travaillant sur un navire marchand à destination de Heïto, le jeune homme tambourinait maintenant depuis vingt bonnes minutes sur la lourde porte en bois du Centre.
En effet, quelques jours plus tôt, en feuilletant un journal quelconque, il avait appris la nouvelle. Sur l'île d'Heïto, un éboulement de terrain avait révélé des ruines sous l'ancienne mine de cuivre. Une anecdote intéressante qui fit ajouter la petite île à sa liste des endroits où passer parce que bon, y a quand même des trucs intéressants à voir. Mais ce qui poussa le Roona à venir au plus vite était un fait divers relaté quelques pages plus loin. Sur la même île et peu de temps après la découverte des ruines, des statues en métal avaient fait leur apparition.
Et c'était curieux.
Ça suffisait en tout cas à Sun' pour justifier un passage inopiné. Ne serait-ce que pour calmer les clignements de paupières incontrôlés qui agitaient son œil droit, signe chez lui d'une grosse envie de vérifier par soi même.
Lorsqu'il était arrivé en ville, il avait tout de suite remarqué l'ambiance pesante qui y régnait. Quelques discussions avec des locaux lui avait suffit pour découvrir le problème: des gens avaient disparu lors des premières fouilles des ruines.
Et maintenant c'était intriguant. En plus de commencer à faire beaucoup de coïncidences.
Et c'est pour cette raison qu'il se retrouvait à frapper comme un sourd contre la lourde porte du Centre Archéologique de L'Université de Laïme de Métallurgie. Sans succès jusqu'à maintenant. Et, facilité scénaristique, c'est alors qu'il s'apprêtait à jeter l'éponge qu'il entendit le cliquetis caractéristique d'une serrure sur le point d'être déverrouillée. La porte s'ouvrit et, dans son encadrement, apparut un petit homme aux cheveux blonds. Le balafré le salua.
Le Professeur Rozel MacHarry était un trentenaire que l'on avait tendance à croire malade. De deux têtes plus petit que Sunbae, l'universitaire avait une silhouette frêle et ses épaules semblaient porter un poids bien trop lourd pour elles. Il semblait d'ailleurs pouvoir s'effondrer à tout moment. Un teint cadavérique et des yeux verts pâles sous lesquelles on remarquait de lourdes cernes ne faisaient que confirmer l'état de fatigue du bonhomme. Le portrait était complété par une tignasse fournie et un sourire nonchalant.
_ Bonjour, commença-t-il mollement, désolé pour l'attente. C'est pourquoi?
_ Désolé pour le dérangement, Monsieur...?
_ Professeur.
_ Désolé pour le dérangement, Professeur...?
_ Professeur MacHarry.
_ Et bien, Professeur MacHarry, je m'présente Sunbae Roona et je viens pour...
_ Ah oui! L'annonce. Mais entrez donc, j'vous en prie.
L'annonce?
Le balafré n'eut pas le temps de réfléchir qu'il était déjà invité à entrer. Il se retrouva dans ce qui ressemblait à un amphithéâtre antique avec des bancs en bois et une estrade. Sur cette dernière trônait un bureau en bois, bien trop grand pour être chose qu'une démonstration de pouvoir.
Ils ne s'arrêtèrent pas et continuèrent leur chemin jusqu'à un petit escalier situé derrière le tableau gigantesque au fond de la salle. Le duo monta les marches jusqu'à arriver dans un couloir en arc de cercle ornementé de nombreuses portes. Ils entrèrent dans la deuxième à gauche et se retrouvèrent dans un petit bureau aux fenêtres nombreuses. Au centre de la pièce était posée une longue table sur laquelle une ribambelle de livres et de documents s'entassaient jusqu'à former de véritables tours de papier.
_ Installez-vous! Faites comme chez vous. Je vais me chercher un thé, vous en voulez?
Et MacHarry sortit du bureau sans attendre de réponses, laissant Sunbae seul. Ne sachant combien de temps sa chance durerait, il entreprit de fouiller un peu dans tout ce fatras, histoire de. Malheureusement pour lui, la plupart des papiers étaient soit écris dans des langages inconnus du jeune homme, soit des cartes aux données géographiques bien trop compliquées pour lui. Le reste devait probablement être les observations du Professeur mais elles étaient pleines de termes techniques et tout était en abrégé. Code ou sténo, elles étaient presque illisibles. La seule information qu'il pu en tirer était que les ruines avaient une taille bien plus importante qu'annoncée dans les journaux. Elles semblaient immenses et serpenter sous la quasi-totalité de l'île.
Lorsque l'archéologue revint dans la pièce, son invité était sagement assis sur une chaise donnant sur l'une des fenêtres. Le trentenaire ne tenait qu'une seule tasse de thé et semblait avoir toutes les difficultés du monde à la porter comme un être humain décent. Il s'assit en face de Sun', huma son breuvage avant d'en avaler une gorgée et d'en soupirer de plaisir. Il entama alors la conversation.
_ Bon...où en étions nous?
_ ...
_ ...
_ L'annonce. Dit finalement Sunbae se rendant compte que MacHarry avait réellement oublié.
_ Ah oui! Donc, je recherche un assistant de terrain pour mes recherches dans les ruines de Sixce. Je sais pas si vous êtes au courant, on a nommé les ruines hier soir. Elles s'apparentent à une cité Sainque, une civilisation qui a colonisé plusieurs îles de la région il y a très longtemps de cela.
Le scientifique s'arrêta une seconde, enfin conscient qu'il s'était encore laissé emporté. Il toussota pour reprendre de sa constance.
_ Enfin bref, tout le personnel disponible du Centre Archéologique a été affecté aux recherches et j'ai donc besoin de toute l'aide possible. Vos tâches seront de...
_ Mes tâches?
_ Oui, vos devoirs, vos responsabilités, tout ça.
_ Vous voulez dire que j'ai le job?
_ Tout à fait.
_ Mais...comme ça. Pas d'entretien d'embauche?
_ Non, j'ai besoin de toute l'aide possible. Bien sûr l'administration vérifiera vos antécédents criminels mais c'est tout.
_ Ok...du coup qu'est-ce que je devrais faire?
_ Oui. Donc vos tâches. Vous devrez faire la liaison entre moi et les autres professeurs et chercheurs, vous me transmettrez tout les documents slash informations qui devront l'être. Vous photographierez également toutes les inscriptions des salles nouvellement explorées ainsi que les différents reliefs visibles. Bref, tout.
_ Je peux savoir pourquoi? Demanda le balafré.
_ Premièrement pour en avoir des traces en cas d'éboulement dans les ruines et ensuite parce que je ne met pas les pieds dans ces ruines parce que y'a des risques d'éboulement. Là bas vous serez donc mes yeux et mes oreilles, ainsi qu'une aide précieuse pour tous les archéologues présents.
_ Ouais, j'serais un larbin quoi.
_ Non, pas un larbin. Mon larbin, précisa MacHarry, visiblement plutôt fier de cet état de faits. Votre priorité sera l'archivage des données et la transmission des informations.
_ Larbin "super +" du prof donc...
_ Ca veut dire que vous êtes d'accord? S'exclama le Professeur, validant au passage l'appellation "Larbin Super +".
Il l'était. Evidemment. Dans quelles circonstances aurait il pu rêver d'accéder à un site archéologique aussi facilement et ainsi satisfaire sa curiosité?
Il accepta donc les termes du contrat, salaire minimum mais prime de risque du à l'instabilité géologique, à la grande joie de l'archéologue qui, pour fêter ça alla de nouveau leur chercher un tasse de thé.
Il oublia encore celle de Sunbae...
Le centre universitaire était bâti sur une petite colline à l'est du port. Une route reliait chacun des embarcadères avec l'ULM en passant par le centre-ville où se trouvait commerces, bars et auberges.
Le bâtiment faisait tâche avec les autres constructions de l'île, plus simples et classiques. Plus grand et en pierre dans sa grande majorité, il était le résultat d'années d'agrandissement au gré des besoins de nouveaux locaux. En résultait un ensemble épars de bâtiments plus différents les uns que les autres qui formaient un tout architecturalement incertain. Ainsi de grandes tours en bois côtoyaient ainsi des bâtisses de marbres blanc et des constructions tout en courbes et lignes subtiles précédaient des architectures aux angles secs et aux contours marqués.
A l'extrémité nord de l'université existait une tour en pierre. Circulaire et haute de deux étages, elle accueillait en son sein le Centre d'Architecture de l'Université de Laïme. C'est au pied de celle-ci que se trouvait Sunbae, voyageur balafré aux cheveux gris et aux yeux bleu acier. Arrivé la veille après avoir, une nouvelle fois, payé son voyage en travaillant sur un navire marchand à destination de Heïto, le jeune homme tambourinait maintenant depuis vingt bonnes minutes sur la lourde porte en bois du Centre.
En effet, quelques jours plus tôt, en feuilletant un journal quelconque, il avait appris la nouvelle. Sur l'île d'Heïto, un éboulement de terrain avait révélé des ruines sous l'ancienne mine de cuivre. Une anecdote intéressante qui fit ajouter la petite île à sa liste des endroits où passer parce que bon, y a quand même des trucs intéressants à voir. Mais ce qui poussa le Roona à venir au plus vite était un fait divers relaté quelques pages plus loin. Sur la même île et peu de temps après la découverte des ruines, des statues en métal avaient fait leur apparition.
Et c'était curieux.
Ça suffisait en tout cas à Sun' pour justifier un passage inopiné. Ne serait-ce que pour calmer les clignements de paupières incontrôlés qui agitaient son œil droit, signe chez lui d'une grosse envie de vérifier par soi même.
Lorsqu'il était arrivé en ville, il avait tout de suite remarqué l'ambiance pesante qui y régnait. Quelques discussions avec des locaux lui avait suffit pour découvrir le problème: des gens avaient disparu lors des premières fouilles des ruines.
Et maintenant c'était intriguant. En plus de commencer à faire beaucoup de coïncidences.
Et c'est pour cette raison qu'il se retrouvait à frapper comme un sourd contre la lourde porte du Centre Archéologique de L'Université de Laïme de Métallurgie. Sans succès jusqu'à maintenant. Et, facilité scénaristique, c'est alors qu'il s'apprêtait à jeter l'éponge qu'il entendit le cliquetis caractéristique d'une serrure sur le point d'être déverrouillée. La porte s'ouvrit et, dans son encadrement, apparut un petit homme aux cheveux blonds. Le balafré le salua.
Le Professeur Rozel MacHarry était un trentenaire que l'on avait tendance à croire malade. De deux têtes plus petit que Sunbae, l'universitaire avait une silhouette frêle et ses épaules semblaient porter un poids bien trop lourd pour elles. Il semblait d'ailleurs pouvoir s'effondrer à tout moment. Un teint cadavérique et des yeux verts pâles sous lesquelles on remarquait de lourdes cernes ne faisaient que confirmer l'état de fatigue du bonhomme. Le portrait était complété par une tignasse fournie et un sourire nonchalant.
_ Bonjour, commença-t-il mollement, désolé pour l'attente. C'est pourquoi?
_ Désolé pour le dérangement, Monsieur...?
_ Professeur.
_ Désolé pour le dérangement, Professeur...?
_ Professeur MacHarry.
_ Et bien, Professeur MacHarry, je m'présente Sunbae Roona et je viens pour...
_ Ah oui! L'annonce. Mais entrez donc, j'vous en prie.
L'annonce?
Le balafré n'eut pas le temps de réfléchir qu'il était déjà invité à entrer. Il se retrouva dans ce qui ressemblait à un amphithéâtre antique avec des bancs en bois et une estrade. Sur cette dernière trônait un bureau en bois, bien trop grand pour être chose qu'une démonstration de pouvoir.
Ils ne s'arrêtèrent pas et continuèrent leur chemin jusqu'à un petit escalier situé derrière le tableau gigantesque au fond de la salle. Le duo monta les marches jusqu'à arriver dans un couloir en arc de cercle ornementé de nombreuses portes. Ils entrèrent dans la deuxième à gauche et se retrouvèrent dans un petit bureau aux fenêtres nombreuses. Au centre de la pièce était posée une longue table sur laquelle une ribambelle de livres et de documents s'entassaient jusqu'à former de véritables tours de papier.
_ Installez-vous! Faites comme chez vous. Je vais me chercher un thé, vous en voulez?
Et MacHarry sortit du bureau sans attendre de réponses, laissant Sunbae seul. Ne sachant combien de temps sa chance durerait, il entreprit de fouiller un peu dans tout ce fatras, histoire de. Malheureusement pour lui, la plupart des papiers étaient soit écris dans des langages inconnus du jeune homme, soit des cartes aux données géographiques bien trop compliquées pour lui. Le reste devait probablement être les observations du Professeur mais elles étaient pleines de termes techniques et tout était en abrégé. Code ou sténo, elles étaient presque illisibles. La seule information qu'il pu en tirer était que les ruines avaient une taille bien plus importante qu'annoncée dans les journaux. Elles semblaient immenses et serpenter sous la quasi-totalité de l'île.
Lorsque l'archéologue revint dans la pièce, son invité était sagement assis sur une chaise donnant sur l'une des fenêtres. Le trentenaire ne tenait qu'une seule tasse de thé et semblait avoir toutes les difficultés du monde à la porter comme un être humain décent. Il s'assit en face de Sun', huma son breuvage avant d'en avaler une gorgée et d'en soupirer de plaisir. Il entama alors la conversation.
_ Bon...où en étions nous?
_ ...
_ ...
_ L'annonce. Dit finalement Sunbae se rendant compte que MacHarry avait réellement oublié.
_ Ah oui! Donc, je recherche un assistant de terrain pour mes recherches dans les ruines de Sixce. Je sais pas si vous êtes au courant, on a nommé les ruines hier soir. Elles s'apparentent à une cité Sainque, une civilisation qui a colonisé plusieurs îles de la région il y a très longtemps de cela.
Le scientifique s'arrêta une seconde, enfin conscient qu'il s'était encore laissé emporté. Il toussota pour reprendre de sa constance.
_ Enfin bref, tout le personnel disponible du Centre Archéologique a été affecté aux recherches et j'ai donc besoin de toute l'aide possible. Vos tâches seront de...
_ Mes tâches?
_ Oui, vos devoirs, vos responsabilités, tout ça.
_ Vous voulez dire que j'ai le job?
_ Tout à fait.
_ Mais...comme ça. Pas d'entretien d'embauche?
_ Non, j'ai besoin de toute l'aide possible. Bien sûr l'administration vérifiera vos antécédents criminels mais c'est tout.
_ Ok...du coup qu'est-ce que je devrais faire?
_ Oui. Donc vos tâches. Vous devrez faire la liaison entre moi et les autres professeurs et chercheurs, vous me transmettrez tout les documents slash informations qui devront l'être. Vous photographierez également toutes les inscriptions des salles nouvellement explorées ainsi que les différents reliefs visibles. Bref, tout.
_ Je peux savoir pourquoi? Demanda le balafré.
_ Premièrement pour en avoir des traces en cas d'éboulement dans les ruines et ensuite parce que je ne met pas les pieds dans ces ruines parce que y'a des risques d'éboulement. Là bas vous serez donc mes yeux et mes oreilles, ainsi qu'une aide précieuse pour tous les archéologues présents.
_ Ouais, j'serais un larbin quoi.
_ Non, pas un larbin. Mon larbin, précisa MacHarry, visiblement plutôt fier de cet état de faits. Votre priorité sera l'archivage des données et la transmission des informations.
_ Larbin "super +" du prof donc...
_ Ca veut dire que vous êtes d'accord? S'exclama le Professeur, validant au passage l'appellation "Larbin Super +".
Il l'était. Evidemment. Dans quelles circonstances aurait il pu rêver d'accéder à un site archéologique aussi facilement et ainsi satisfaire sa curiosité?
Il accepta donc les termes du contrat, salaire minimum mais prime de risque du à l'instabilité géologique, à la grande joie de l'archéologue qui, pour fêter ça alla de nouveau leur chercher un tasse de thé.
Il oublia encore celle de Sunbae...
Dernière édition par Sunbae Roona le Mer 3 Mai 2017 - 19:40, édité 3 fois