- ♫ Tagada tagada tagada tsoin tsoiiiiiiiiin ! Tagadatsointsoin ! ♪
- Eh ! Toi ! Le gros !
Pourquoi on m'alpague toujours en disant "le gros", j'ai des tas d'autres caractéristiques. Il aurait pu dire "le chauve", "le gars avec les yeux bizarre", "toi avec le marcel", "eh ! toi qui dois sûrement avoir une riche personnalité que je ne stigmatiserais pour rien au monde". Non, faut qu'il m'attaque d'emblée sur mon poids. J'ai rien contre, m'enfin faudrait qu'ils renouvellent un peu leur registre, c'est pu vexant à la longue, c'est lassant. Un peu de variété que diable.
- On chante pas "Tagada tsoin tsoin" par ici !
Ah ouais c'est vrai, on m'avait effectivement dit qu'à Fortifio y'avait que les rebuts du reste de l'île. Les gens bien éducationné qui se bastonnent jamais. Moi qui pensais que c'étaient les plus intelligents du coin, je m'étais gouré. Toutes ces putains de loques sont justes de victimes. C'est pas un refuge pour les déviants, c'est un asile de cons. Sont tous suffisants, hautain, y cherchent à avoir l'air raffiné pour se démarquer du péquin lambda de Hat Island. Mais en fin de compte, c'est encore à Fortifio qu'on trouve les pires spécimens de connards de toute l'île.
"Tagada tsoin tsoin" je l'ai entendue en chemin à Exact Town. C'est pas que je l'apprécie cette musique, elle me saoule pas mal en fait, en tout cas elle reste en tête, alors j'exorcise au mieux en la fredonnant. Faut croire que c'est pas un hymne très apprécié à Fortifio. Y'a vraiment une fracture entre ici et le reste de l'île.
M'enfin je suis pas venu pour rédiger une thèse sur la sociologie des pisses-froid au pays des cowboy. Paraît que dans les environs, à part parler fort, faire "pan pan" et se murger à l'absinthe, on aime bien les canassons. Et les courses de canasson donc.
Bon, y z'ont leur folklore, tant mieux pour eux. En temps normal ça m'intéresserait pas, parce qu'excepté la culture culinaire d'une contrée, moi le reste... mais là... on parle quand même de parier sur les courses.
Rien de nouveau sous le soleil. Seulement là... pas de GM pour s'assurer qu'y ait pas trop de manip derrière, et on parle d'un sacré paquet d'oseille par course. Alors forcément, moi, attiré comme une guêpe par l'odeur du sucre, me voilà.
Ça avait l'air simple comme tout mon idée. Je m'enquiers des cotes pour les paris à venir, en estimant quel bourrin a le moins de chance de gagner la course, je paris un max dessus et... je gagne. Comment je gagne ? Disons que... j'avais dans l'idée que les autres chevaux auraient quelques indispositions. C'est que ça a l'estomac fragile ces bestioles là de ce qu'on m'a dit.
Enfin, tout était bien pensé, me restait qu'à infiltrer les écuries et opérer la "magie Oletto".
Seulement y'a eu une couille dans le potage. Y m'ont vu venir ces enfoirés d'organisateurs...
C'est que je commence à être une vedette à jamais cacher pour qui je bosse. D'habitude, ça encourage les relations cordiales. Les pires saloperies crachent pas sur une bonne affaire si le GM les blanchit derrière. Mais là... ça indispose.
Quand on sait qu'y a une course annuelle de bourrins avec des centaines de millions de berries en arrière-fond, bah on était réticent à l'idée de laisser s'approcher quelqu'un qui répondait à mon signalement. Ouais... mon signalement. Un gros quoi.
J'y suis allé hier aux écuries de Bull Town, on m'a recalé direct. Les gars avaient même des photos de moi. Non, là, c'est pas juste ma réputation qui me précède : c'est du sabotage. Et je sais de qui ça vient.
Y'a ce gars aux bureaux du CP 2, Karl. Je l'aime bien hein, c'est pas le souci. Seulement lui, y peut pas m'encadrer. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai eu pas mal d'avancement dernièrement ou parce que je me suis servi de ses rapports comme feuilles de papier cul, mais y m'a vraiment pas à la bonne. Bon, je saurais pas dire exactement quand ça a commencé, mais en fait ça fait quelques mois déjà qu'on se rentre dedans aux bureaux. Et là... je pense qu'il a dépassé les bornes.
Y peut avoir accès à mes affectations et mes missions. Tout ce qu'il a à faire ensuite, c'est saboter en envoyant des documents sur moi aux autorités locales qui répondent pas au GM pour m'empêcher de bosser correctement et me pourrir mon plan de carrière. C'est pas très sport ça. Même carrément chiant.
Mais le père Oletto, on la lui met comme ça. Je pourrai pas empoisonner les bourrins ? Qu'à cela ne tienne, je trouverai sûrement un vicieux à Exact Town qui le fera pour quelques berries. Ah merde les berries.... J'ai tout parié sur cette connerie de canasson. C'est même pas un cheval en plus, c'est une mule !
Pas grave... Je trouverai bien quelqu'un à manipuler. Y me reste plus que ça à faire, parce que le fric misé, c'est au gouvernement mondial. Si je récupère pas les cinquante millions qu'on m'a prêté... n'y pensons pas. Agissons en tout cas pour que j'ai pas à y penser ! Ça vaut mieux pour ma gueule.
Dernière édition par Derrick Oletto le Dim 16 Avr 2017 - 13:46, édité 1 fois