Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ice Winchester [Terminée]

ICE WINCHESTER
Pseudonyme : Le Loup Blanc
Age : 20 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Bretteur -> Mais désir être Capitaine
Groupe : Pirate

But : Retrouver son père et conquérir les océans

Équipement : Un Sabre ainsi qu'une embarcation pour une ou deux personnes afin de pouvoir bouger de Log Town. Un kit de navigation à savoir des cartes et une boussole. Et pour finir des vivres
Parrain : ///

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :


Description Physique

Ice Winchester est un jeune homme de vingt ans à l’allure habillement affutée. Il mesure pas loin d’un mètre quatre-vingts dix ce qui à l’échelle humaine peut sembler particulièrement correct, cependant dans ce monde peuplé d’une multitude d’espèces vivantes atteignant des mesures à peine imaginables le jeune homme fait parfois pâle figure. Si les muscles de son corps sont particulièrement bien dessinés, sa silhouette reste néanmoins plutôt fine. Ayant fait le choix de miser sur l’agilité et la vitesse au détriment de la puissance brute, c’est un poids plume d’une septantaine de kilogramme. Cela ne veut néanmoins pas forcément dire qu’il n’a rien dans les bras après tout : “L’habit de ne fait pas le moine (ici le pirate)”.
Ice porte une chevelure blanche et hérissée qu’il a héritée de sa mère, une large mèche surplombe et retombe également sur son front.
Le Pirate possède également des yeux d’une couleur bleue glaciale qui couplés au regard algide et naturellement dur du pirate suffisent à vous glacer le sang. Il est muni d'une voix grave et plate ne laissant trahir aucune émotion et accentuant un peu plus encore le côté froid du jeune homme.

Ice est d’un tempérament plutôt calme, il n’en reste pas moins un homme fier marchant toujours de manière déterminée.
Ice aime tout particulièrement le blanc, il n’est pas surprenant que le jeune homme soit toujours vêtu ainsi. Il porte généralement un pantalon de sa couleur préférée tout ce qu’il y a de plus basique, ce dernier étant serré à la taille à l’aide d’une ceinture noire, il ne porte en revanche jamais de haut. Il se contente en effet de déposer sur ses épaules une longue veste dotée de revers noirs dont il n’enfile même pas les manches. Il exhibe ainsi assez naturellement son torse et ne semble pas plus gêné que ça.


Description Psychologique

Comme nous l’avions évoqué précédemment, Ice est un garçon déterminé et comme beaucoup de pirates sa fierté le poussera à toujours repousser ses limites et à relever tous les défis qui se présenteront à lui afin d’accomplir sa quête ultime.
À ses yeux, et malgré le chaos dans lequel le monde a été plongé à travers les âges, Ice voit ce dernier comme un large empire qui ne demande qu’à être conquis.
Lorsqu’il était encore gamin, Ice est tombé sur un coffre dans la cave de la maison, ce dernier contenait un sabre splendide au tressage bleu et donc la garde adoptait la forme de deux étoiles à quatre branches entrecroisées. Cette épée dissimulait là appartenait à son paternel et ce dernier l’avait laissé en héritage avant de partir sur les mers. Depuis son plus jeune âge, il adore donc les sabres et c’est dans le but d’apprendre à s’en servir qu’il a pris de nombreuses heures d’enseignements à Longue Town sa ville natale.
Il apprécie également les ouvrages comptant les récits des mers de ce monde, Gol D. Roger est probablement la personne qu’il respecte le plus bien que ce dernier ne soit plus de ce monde et ceci depuis des décennies.
Pour finir, il aime tout particulièrement la viande bien saignante, il peut cependant manger beaucoup de chose et ne se contente pas uniquement de viande.

En revanche, il n'aime pas vraiment les brutes sans cervelles, les beaux-parleurs, et les petits criminels qui viennent parfois troubler sa quiétude.
Il déteste la marine en souvenir d’un événement marquant de sa vie. Il n’hésitera sans doute jamais à ôter la vie d’un soldat ayant franchi les limites fixées par le jeune pirate mais évitera cependant les combats perdus d’avance préférant accomplir sa quête à l’instar d'étancher sa haine.


Biographie

Chapitre 1 : Passé et Naissance

Notre histoire débute bien avant ce jour de l’an 1627 où un jeune garçon aux cheveux blancs s’apprête à prendre la mer afin de conquérir les mers et les océans de ce monde.
Afin de connaître son histoire, il faut remonter presque 21 ans avant ce jour afin d'observer au large à l’heure du soleil couchant un bateau approcher du port de Logue Town sur East Blue.
Ce bateau, un splendide deux mâts approchent gracieusement au gré du vent, au sommet de ces derniers un drapeau noir orné d’une tête-de-mort balafrée. Ce navire pirate est imposant, mais malgré tout, ce fut avec délicatesse que le navigateur le fit accoster sous les regards médusés des habitants.
Une voix puissante et masculine se fit alors entendre.

- Très bien, les gars ! Nous voici à Logue Town, faites le plein de provisions et veillez à monter à bord d’ici trois jours. Grand Line ne nous attendra pas.

Cet homme était le Capitaine et en tant que tel, il fut le premier à poser un pied sur l’île mondialement connu comme étant le berceau de la piraterie que nous connaissons.
C’était en effet ici que le légendaire Gol D. Roger était venu au monde lors du siècle précédent. C’était également ici qu’il avait été exécuté non sans prendre bien soin de proclamer le début de l’âge d’or de la Piraterie.
Mais pour en revenir à notre protagoniste, ce dernier était grand, très musclé et transpirait la puissance. Il portait une large chevelure noire et une cicatrice traversée son visage dans toute sa verticalité au niveau de son œil gauche. Il portait deux sabres et avait l’air terrifiant et pour dire vrai, cet homme avait forgé sa réputation auprès des siens via la cruauté. Son nom ? Kid Winchester. Ses objectifs ? La richesse et la gloire.

L’équipage du navire avait alors élu domicile dans une auberge du centre-ville. Ils y régnaient en maître absolu et le tintamarre qui émanait des lieux suffisait à écarter les habitués du coin.
Dans cette auberge travaillait une jeune femme venue de South Blue, elle se prénommait Iria et portait une longue et soyeuse chevelure couleur neige.
Malgré les apparences terrifiantes des pirates, Iria était la seule à leur témoigner un intérêt particulier et la jeune femme s’amusait à écouter leurs conversations.

La veille du départ, l’équipage festoyait une dernière fois avant de reprendre la mer, l’ambiance du bar était pour une fois tranquille et seule Iria était présente suite à l’absence du couple patron des lieux.
Des bandits firent alors irruption dans les lieux, l’un d’eux pointant une arme à feu droit sur la jeune femme.

- Videz vos proches ! Et plus vite que ça ! hurla un deuxième.
- Sinon on lui fait sauter la cervelle argumenta un troisième.

Iria, elle, était pétrifiée par la peur et son regard ne tarda pas à se perdre dans ses larmes. Cela en était trop, Kid se leva et pointa un très long sabre tout écorché en direction du brigand menaçant la jeune serveuse.

- Lâche ton arme, ou je te tranche la main.

Ce qui arriva par la suite fut évident. Le bandit refusa et la main roula sur le sol. Désormais effrayés, les bandits de bas étage détalèrent comme des lapins et le calme pu gagna à nouveau les lieux. Cela ne dura hélas qu’un certain temps, puisque les alarmes de la Marine retentirent dans toute la ville laissant alors place au déferlement des soldats.
Ordonnant à ses hommes de se séparer afin de leur échapper, ce dernier fut alors attiré par une main fine et douce. Des enquêteurs entrèrent dans le bar, mais courageusement, elle ne vendit pas la mèche.
Iria lui avait sauvé la mise et lorsque le calme revint, elle le conduisit au sous-sol de l’auberge, lieu où elle vivait.
Pour la première fois, ils discutèrent et au bout de la nuit alors que Longue Town s’était endormi, le Capitaine succomba aux charmes de la jeune femme.

Le lendemain, comme il l’avait ordonné à ses hommes celui-ci retourna sur le bateau laissant derrière lui la jeune femme dont il avait sauvé la vie et qui lui avait sauvé la sienne en retour. Très éprise de la force de son sauveur, cette dernière lui demanda avant de partir s’il aspirait à revenir un jour, pas franchement satisfaite de la réponse que Kid lui donna alors et fit pression et le pirate lui donna alors un gage de parole.

- Ceci est mon deuxième sabre, prend en soin, je reviendrai le chercher un jour.

Chapitre 2 : De l’enfance au Grand Départ

Neuf mois après le départ de l’équipage de Winchester, Iria donna naissance à un petit garçon aux cheveux blanc et doté de magnifiques yeux bleus. Des mois durant elle avait essayé de garder le secret, mais lors de la naissance du jeune garçon, alors que les habitants du quartier s’indignaient du manque de confidence de la jeune femme, cette dernière céda.

- Cet enfant est le fils de Kid Winchester le pirate ! Et son prénom sera Ice !

La vie de la jeune femme bascula. Elle fut virée de l’auberge pour laquelle elle avait travaillé si dur, et la descente aux enfers commença.
L’enfance d’Ice Winchester fut donc particulièrement difficile, le fait que son père n’était pas forcément connu des hautes sphères de la marine lors de son passage à Logue Town évita à son fils dont il ignorait l’existence d’être abattu, cependant, les habitants eux, se montrèrent cruelle et l'exclure, le fuyant comme la peste.
Durant ses premières années et lorsqu’il fut en âge de comprendre le récit de sa mère au sujet de son paternel, le jeune homme commença à attendre le retour de ce dernier. Il se prit alors de passion pour la piraterie et lorsqu’il fut en âge de lire il lu de nombreux ouvrages concernant l’histoire de ce monde ainsi que sur sa géographie particulière, c’est aux travers de ces lectures qu’il plaça Gold D. Roger sur un piédestal et qu’il commença à rêver de le surpasser.
C’est également au cours de cette période qu’il découvrit le mystérieux coffre dans lequel il trouva le sabre laissé par son père plusieurs années auparavant faisant ainsi naître une deuxième passion, celle des sabres.
Il rêva de savoir en manier un, mais en raison de son jeune âge, sa mère s’y opposa, du moins pour un temps.

Les années passèrent et le père Winchester ne semblait toujours pas revenir, et plus les années passaient et plus le jeune homme détestait son père.
La situation de la famille était plus que précaire et le jeune garçon souffrait de la solitude.
Par chance, alors qu’il était âgé de 12 ans, il tomba par hasard sur un autre jeune garçon alors qu’il marchait sur la crique.
Ce dernier âgé du même âge était orphelin et semblait à une seule occupation. “Mettre le souk partout où il passait”. La première rencontre entre les deux garçons fut torride. Ils en vinrent aux mains, mais finirent par éclater de dire tels des amis de longues dates le feraient après une dispute.
Dès cet instant, Crow, devint le seul et unique ami du jeune garçon, et ce fut aux côtés de ce dernier qu’Ice apprit par la suite à manier l’épée auprès d’un vieux briscard répondant au nom de Papy Cruch. Ensemble, Ice et Crow se firent la promesse de conquérir les mers loin de cette île qui ne voulait pas d’eux.
Le rêve arriva finalement, à portée de main, l'apprentissage des deux garçons devenus jeune adulte touchait à sa fin, un repas de départ avait d’ailleurs été organisé par le vieux Cruch afin de sceller toutes ces années de durs labeurs.
Ice était d’ailleurs en retard ce jour-là, laissant maladroitement Cruch et Crow terminer les préparatifs.
Hélas… Rien ne se passa comme prévu, car lorsqu’il arriva chez le vieux Cruch, la seule chose qu’il trouva fut Crow baignant dans son propre sang.

- Crow !! hurla-t-il en accourant auprès de son ami. Que c'est-il passé ?!
- I… Ice… c’est… c’est la Marine qui a fait ça. Les fumiers.
- La Marine ?! Mais pourquoi ?
- Tu savais qu...que le vieux était un pi...rate ? Ils, ils sont venus l’embarquer à cause de ses actes passés.
- C’est quoi ces conneries ?! Comment la Marine aurait pu savoir pour lui !?
- C’est, c’est à cause de nous suffoqua Crow dans un sanglot baigné de larmes. Ils ont eu vent de notre progression dans le maniement des armes, ils se sont intéressés à nous et on finit par découvrir la vérité. Je n’ai rien pu faire pleura-t-il d’impuissance.
- Où l’ont ils amené ? Crow ! Tiens le coup ! cria-t-il en voyant son ami flancher.
- C’est… c’est trop tard, ils l’ont conduit à Impel Down… si… si seulement tu avais été à l’heure. Nous aurions pu, nous défendre, tout ceci est ta faute…..

Ce furent les dernières paroles de Crow et ces dernières eurent l’effet d’une bombe chez le jeune garçon. Son regard devint froid et la haine parcourue tout son être.
Ce fut en ce jour que sa haine viscérale pour la Marine se déclara et rapidement, il commença à haïr chaque habitant de cette maudite ville. Crow n'avait même pas eu droit à un enterrement décent, il avait toujours été oublié de repoussé par la population, et c’était en parfait oublié qu’il était mort. Ice ne pouvait plus en supporter davantage.
Laissant le temps panser ses blessures, le jour où il s’arma du sabre laissé par son père arriva enfin.
Crow ne serait peut-être pas avec lui, mais Ice porterait sur ses épaules le rêve des deux jeunes garçons de Logue Town.
Si son père ne daignait pas rentrer, alors il irait le chercher et les mers toutes entières seraient siennes et s’il avait l’opportunité de ravager Impel Down, alors il le ferait sans hésitation.
Le jour était finalement venu, et c’est avec un regard animé par une haine glaciale qu'Ice Winchester contemplait l’horizon de la mer sur laquelle il naviguerait sous peu.


Test RP
Cela faisait des semaines, sinon des mois, qu’Ice le Loup Blanc avait quitté son île natale de Longue Town à East Blue. Il avait décidé que la première étape de son long périple consisterait à sillonner les quatre blues à la recherche de compagnon. Cela prendrait le temps qu’il faudrait, mais le brun n’avait qu’une idée en tête “être prêt pour conquérir Grand Line”. Au cours de ces longs mois de recherche, il veillerait également à se tailler une réputation au sein des quatre blues. En s’y faisant remarquer, il attirerait peut-être l’attention de l’homme dont il avait décidé de se lancer à la recherche.
Seul sur son embarcation, il avait donc bravé vents et marrés ne pouvant parfois pas faire grand chose de plus que de suivre les courants marins. Au bout du compte, il avait fini par quitter East Blue et naviguait à présent sur North Blue.

Cependant, de nombreux jours sur la mer s’étaient enchaînés à un rythme effréné et les vivres se faisaient à présent plus que rare.
S’il ne parvenait pas à rapidement rejoindre une île pour y faire le plein, il y resterait à coup sûr. Ice avait lu un certain nombre de livres sur ce monde, il avait également étudié de nombreuses cartes, néanmoins, cela ne changeait absolument rien au fait que sur le point purement “Navigateur”, il restait un parfait débutant, voilà pourquoi ce début de périple pouvait paraître hasardeux et maladroit auprès des navigateurs chevronnés qui sillonnaient les mers.

La situation devenait donc critique pour le jeune pirate, cependant à l’horizon, une ombre flottante finit par apparaître. Il était compliqué de certifier qu’il puisse s’agir d’une île, mais plus il s’y rapprocha et plus il conclut que cela en était bien une. Rapidement, le petit point d’ombre devint une large étendue de terre qui s’offrit au Loup Blanc et sur laquelle il accosta. Il allait pouvoir faire le plein et rapidement repartir.
Aux premiers regards, l’île ne lui paraissait pas très intéressante. Du moins, pas dans l’optique de trouver un compagnon digne de ce nom.
Il se décida à déambuler dans les rues afin de chercher de quoi remplir ses réserves, il tomba alors un panneau de signalisation.

* - Je suis donc arrivé sur Inari … Je pensais qu’une île flottait au-dessus de cette dernière.* se dit-il dans sa tête. *Mais oui, c’est vrai, l'amarrage a été brisé l’an dernier. Tempi, je verrais ça une fois sur Grand Line*

Il passa donc son chemin et continua sa quête de nourriture.
Son dévolu se porta finalement sur une épicerie de produits frais plutôt appétissants. Hélas, le pirate fit un constat alarmant… Il n’avait pas un berry sur lui… En y repensant, il comprenait mieux les mouvements inexpliqués de sa mère lors de son départ. Il avait oublié la bourse qui lui aurait offert l'opportunité de pouvoir subsister quelque temps.
Loin que cette idée lui plaise, il allait devoir s’approprier l’argent d’autrui. Il avait oublié la bourse qui lui aurait offert l'opportunité de pouvoir subsister quelque temps.
Malheureusement pour les habitants d’Inari, aujourd’hui, Ice n’avait pas d’autre choix.
Toujours armé de son sabre qu’il portait dans son dos, il attirait parfois le regard des passants, mais dans la mesure où l’île devait souvent voir passer des pirates, rien de bien méchant arriva au Loup Blanc.
Il arpenta donc les rues commerçantes à la recherche d’une cible de choix. Une dizaine de minutes plus tard, il finit par la trouver. Il s’agissait d’un homme un peu trop bavard avec un marchand qui avait eu la bonne idée de garder sa bourse légèrement à l’écart de sa personne. Le Pirate entra donc en scène en s’approchant du duo, observant les produits étalés sur le stand.

- Vos produits ont l’air d’une excellente qualité monsieur commenta-t-il en guise d’introduction.
- Hahahaha, efectivement ! s’exclama le commerçant, tu n’es pas d’ici mon garçon n’est-ce pas ?
- En effet, je suis originaire d’East Blue.
- Tu as fait un sacré voyage pour venir jusqu’ici, mon ami ici possède d’excellents fruits, sans doute les meilleurs du quartier commenta la cible en soulevant avec fierté son panier.

Ce fut à ce moment qu’Ice en profita pour dérober la bourse placée non loin de lui.
Continuant la discussion, il avoua malgré tout ne pas disposer de suffisamment d’argent pour s’offrir de tels produits. Il recula et laissa donc les deux hommes continuer leur discussion sur la pluie et le beau temps.
Désormais en possession d’un petit montant, il allait pouvoir faire le plein et rapidement quitter cette île.
Il chercha donc cette épicerie qu’il avait vue lors de son arrivé, mais eu cependant la mauvaise idée d'emprunter une rue un peu à l’écart de la foule.
Face à lui, trois hommes armés se dressèrent, l’empêchant d’avancer.
Ice leur jeta un regard glacial tout en continuant sa route. Un sabre vint cependant stopper sa marche, éveillant la mauvaise humeur du jeune pirate.

- C’est quoi votre problème ? Je vous conseille de me laisser passer.
- Désolé Gamin ! Mais c’est impossible. Les étoiles guidant nous autre membre de la Cabale, nous ont intimé l’ordre de te tuer.
- Ah oui ? Intéressant…

L’un des hommes s’avança avec sa lance et essaya de planter le Winchester, mais ce dernier se défendit et dégaina à son tour son sabre tranchant net l’arme de l’imprudent avant de lui asséner un puissant coup de pied dans l’estomac.

- C’était dangereux ça, mais tu devrais me montrer plus de respect, je ne suis pas n’importe qui.

Emporté par le combat, Ice passa à l’attaque tranchant les muscles des jambes des deux imbéciles restant les forçant ainsi à tomber à genoux tandis qu’il poursuivit son chemin.

- Voilà, à genoux, c’est là qu’est votre place.

Le petit contre temps réglé aussi rapidement qu’il était arrivé, Ice arriva finalement à destination. Il devait réfléchir avec attention, son embarcation était très simpliste, il ne fallait pas qu’il gaspille de l’argent pour des produits qu’il ne pourrait pas cuisiner et qui finiraient
par pourrir. Il jeta finalement son dévolu, sur des fruits, des biscuits et quelques produits plus raffinés à consommer lors des premiers jours en mer.
Il profita également pour poser quelques questions au sujet de cette fameuse Cabale qui souhaitait sa mort.
Ice apprit donc que ces gars étaient en quelques sortes de rebuts de la société passionnés par les astres. Ils avouaient même recevoir l’ordre de tuer les gens depuis ces mêmes astres.
Une sacrée bande d'allumés en sommes, mais dont l’avidité d’or allait peut-être profité au jeune pirate.

De retour sur son embarcation, il rangea ses provisions dans une boîte et s’apprêta à mettre les voiles lorsqu’un nouveau groupe de six hommes armés fit son apparition.

- Où crois-tu aller comme ça toi ! Les Astres nous ont demandé de te tuer et il ne peut en être autrement !
- Je vous attendais les gars répliqua le pirate de sa voix grave et monotone.
- On n'est pas tes potes ! On a reçu l’ordre de te tuer !
- Par les étoiles… Oui, je sais. Mais dites-moi, est-ce que vous êtes intéressé par l’argent ?
- Évidemment que nous le sommes ! Tout le monde nous déteste ici ! Alors il faut bien que l’on gagne de quoi acheter notre casse-dalle.
- Très bien, voyez-vous, j’ai besoin de refaire le plein de provisions, mais je manque d’argent.
Si vous vous chargez de piller quelques habitants, alors je vous laisserai la moitié. Je n’ai pas beaucoup de place sur mon bateau, alors pas la peine de piller un quartier entier. Une dizaine de personnes devrait suffire. Alors ?

Il laissa quelques secondes ne suspend.

- Si vous ne le faites pas, vous aurez ni argent et vous finirez probablement dans le même état que vos trois amis de la ruelle.

Les membres de la Cabale se regardèrent et finirent par accepter.
Une heure plus tard, ils revinrent avec une nouvelle bourse remplie qu’ils donnèrent au Winchester.

- Bon travail, je vous ai préparé votre récompense, elle est là-bas dit-il en pointant une bourse fermée qu’il avait soigneusement déposée sur le quai.
- Hahaha, on va s’en mettre plein les poches les gars, j’aime quand le travail est aussi simple.

Hélas, cela ne se passa pas comme prévu. En ouvrant la bourse, ils tombèrent nez à nez avec un emballage de biscuit ayant servi à donner de la forme à la bourse ainsi qu’un pièce de 1 Berry symbolique.

- Espèce d’enfoiré !! hurlèrent-ils à l’unisson.

Mais Ice avait déjà quitté le quai, et l’embarcation était hors d’atteinte. Des mecs aussi crédules n’avaient pas la place sur cette terre. Le Winchester de son côté, avait désormais de quoi survivre jusqu’au prochain ravitaillement.



   
Informations IRL

• Prénom : Sandro
• Age : 22 ans
• Aime : Le Basket, les Manga et plein d’autres trucs.
• N'aime pas : Le fromage !
• Personnage préféré de One Piece : J’en ai deux Shanks et Ace
• Caractère : Hum… Je suis pas du genre à me prendre la tête pour rien, j’aime bien rigoler et plaisanter et je suis assez ouvert d’esprit. Concernant le RP, je mise sur l’aventure et je suis pas du genre à vouloir bloquer qui que ce soit.
• Fait du RP depuis : 5 ou 6 ans
• Disponibilité approximative : Quotidienne
• Comment avez-vous connu le forum ?: Top-Site


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Ice Winchester le Jeu 6 Avr 2017 - 0:00, édité 1 fois
    Un petit message pour notifier que ma présentation est terminée Smile

    Merci d'avance !

    Ice
      Salut Ice.

      Alors non, ta présentation n'est pas terminée, il reste le test RP que je te fournis maintenant.
      Tu as dix jours pour le remplir, si tu as besoin d'un délai supplémentaire, manifeste-toi.

      Inari, île touristique s'il en est pour tous les culs bénis du monde. Qui dit touristes dit pognon, t'es un bon pirate, tu vas en profiter et détrousser un peu ton monde. Pas de bol : "le grand dessein qui tue", idéologie de la Cabale (voir fiche d'île) t'a désigné toi pour être la proie des assassins du coin.
      Narre-nous donc comment tu détrousses les touristes et comment tu gères les assassins qui sont après toi.

      Si le test RP ne te convient pas, tu peux en demander un nouveau.

      Bonne écriture.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Ice Winchester a écrit:
      ICE WINCHESTER
      Pseudonyme : Le Loup Blanc
      Age : 20 ans
      Sexe : Homme
      Race : Humain

      Métier : Bretteur -> Mais désir être Capitaine
      Groupe : Pirate

      But : Retrouver son père et conquérir les océans

      Équipement : Un Sabre ainsi qu'une embarcation pour une ou deux personnes afin de pouvoir bouger de Log Town. Un kit de navigation à savoir des cartes et une boussole. Et pour finir des vivres
      Parrain : ///

      Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
      Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

      Codes du règlement :


      Description Physique

      Ice Winchester est un jeune homme de vingt ans à l’allure habillement affutée. Il mesure pas loin d’un mètre quatre-vingts dix ce qui à l’échelle humaine peut sembler particulièrement correct, cependant dans ce monde peuplé d’une multitude d’espèces vivantes atteignant des mesures à peine imaginables le jeune homme fait parfois pâle figure. Si les muscles de son corps sont particulièrement bien dessinés, sa silhouette reste néanmoins plutôt fine. Ayant fait le choix de miser sur l’agilité et la vitesse au détriment de la puissance brute, c’est un poids plume d’une septantaine de kilogramme. Cela ne veut néanmoins pas forcément dire qu’il n’a rien dans les bras après tout : “L’habit de ne fait pas le moine (ici le pirate)”.
      Ice porte une chevelure blanche et hérissée qu’il a héritée de sa mère, une large mèche surplombe et retombe également sur son front.
      Le Pirate possède également des yeux d’une couleur bleue glaciale qui couplés au regard algide et naturellement dur du pirate suffisent à vous glacer le sang. Il est muni d'une voix grave et plate ne laissant trahir aucune émotion et accentuant un peu plus encore le côté froid du jeune homme.

      Ice est d’un tempérament plutôt calme, il n’en reste pas moins un homme fier marchant toujours de manière déterminée.
      Ice aime tout particulièrement le blanc, il n’est pas surprenant que le jeune homme soit toujours vêtu ainsi. Il porte généralement un pantalon de sa couleur préférée tout ce qu’il y a de plus basique, ce dernier étant serré à la taille à l’aide d’une ceinture noire, il ne porte en revanche jamais de haut. Il se contente en effet de déposer sur ses épaules une longue veste dotée de revers noirs dont il n’enfile même pas les manches. Il exhibe ainsi assez naturellement son torse et ne semble pas plus gêné que ça.


      Description Psychologique

      Comme nous l’avions évoqué précédemment, Ice est un garçon déterminé et comme beaucoup de pirates sa fierté le poussera à toujours repousser ses limites et à relever tous les défis qui se présenteront à lui afin d’accomplir sa quête ultime.
      À ses yeux, et malgré le chaos dans lequel le monde a été plongé à travers les âges, Ice voit ce dernier comme un large empire qui ne demande qu’à être conquis.
      Lorsqu’il était encore gamin, Ice est tombé sur un coffre dans la cave de la maison, ce dernier contenait un sabre splendide au tressage bleu et donc la garde adoptait la forme de deux étoiles à quatre branches entrecroisées. Cette épée dissimulait là appartenait à son paternel et ce dernier l’avait laissé en héritage avant de partir sur les mers. Depuis son plus jeune âge, il adore donc les sabres et c’est dans le but d’apprendre à s’en servir qu’il a pris de nombreuses heures d’enseignements à Longue Town sa ville natale.
      Il apprécie également les ouvrages comptant les récits des mers de ce monde, Gol D. Roger est probablement la personne qu’il respecte le plus bien que ce dernier ne soit plus de ce monde et ceci depuis des décennies.
      Pour finir, il aime tout particulièrement la viande bien saignante, il peut cependant manger beaucoup de chose et ne se contente pas uniquement de viande.

      En revanche, il n'aime pas vraiment les brutes sans cervelles, les beaux-parleurs, et les petits criminels qui viennent parfois troubler sa quiétude.
      Il déteste la marine en souvenir d’un événement marquant de sa vie. Il n’hésitera sans doute jamais à ôter la vie d’un soldat ayant franchi les limites fixées par le jeune pirate mais évitera cependant les combats perdus d’avance préférant accomplir sa quête à l’instar d'étancher sa haine.


      Biographie

      Chapitre 1 : Passé et Naissance

      Notre histoire débute bien avant ce jour de l’an 1627 où un jeune garçon aux cheveux blancs s’apprête à prendre la mer afin de conquérir les mers et les océans de ce monde.
      Afin de connaître son histoire, il faut remonter presque 21 ans avant ce jour afin d'observer au large à l’heure du soleil couchant un bateau approcher du port de Logue Town sur East Blue.
      Ce bateau, un splendide deux mâts approchent gracieusement au gré du vent, au sommet de ces derniers un drapeau noir orné d’une tête-de-mort balafrée. Ce navire pirate est imposant, mais malgré tout, ce fut avec délicatesse que le navigateur le fit accoster sous les regards médusés des habitants.
      Une voix puissante et masculine se fit alors entendre.

      - Très bien, les gars ! Nous voici à Logue Town, faites le plein de provisions et veillez à monter à bord d’ici trois jours. Grand Line ne nous attendra pas.

      Cet homme était le Capitaine et en tant que tel, il fut le premier à poser un pied sur l’île mondialement connu comme étant le berceau de la piraterie que nous connaissons.
      C’était en effet ici que le légendaire Gol D. Roger était venu au monde lors du siècle précédent. C’était également ici qu’il avait été exécuté non sans prendre bien soin de proclamer le début de l’âge d’or de la Piraterie.
      Mais pour en revenir à notre protagoniste, ce dernier était grand, très musclé et transpirait la puissance. Il portait une large chevelure noire et une cicatrice traversée son visage dans toute sa verticalité au niveau de son œil gauche. Il portait deux sabres et avait l’air terrifiant et pour dire vrai, cet homme avait forgé sa réputation auprès des siens via la cruauté. Son nom ? Kid Winchester. Ses objectifs ? La richesse et la gloire.

      L’équipage du navire avait alors élu domicile dans une auberge du centre-ville. Ils y régnaient en maître absolu et le tintamarre qui émanait des lieux suffisait à écarter les habitués du coin.
      Dans cette auberge travaillait une jeune femme venue de South Blue, elle se prénommait Iria et portait une longue et soyeuse chevelure couleur neige.
      Malgré les apparences terrifiantes des pirates, Iria était la seule à leur témoigner un intérêt particulier et la jeune femme s’amusait à écouter leurs conversations.

      La veille du départ, l’équipage festoyait une dernière fois avant de reprendre la mer, l’ambiance du bar était pour une fois tranquille et seule Iria était présente suite à l’absence du couple patron des lieux.
      Des bandits firent alors irruption dans les lieux, l’un d’eux pointant une arme à feu droit sur la jeune femme.

      - Videz vos proches ! Et plus vite que ça ! hurla un deuxième.
      - Sinon on lui fait sauter la cervelle argumenta un troisième.

      Iria, elle, était pétrifiée par la peur et son regard ne tarda pas à se perdre dans ses larmes. Cela en était trop, Kid se leva et pointa un très long sabre tout écorché en direction du brigand menaçant la jeune serveuse.

      - Lâche ton arme, ou je te tranche la main.

      Ce qui arriva par la suite fut évident. Le bandit refusa et la main roula sur le sol. Désormais effrayés, les bandits de bas étage détalèrent comme des lapins et le calme pu gagna à nouveau les lieux. Cela ne dura hélas qu’un certain temps, puisque les alarmes de la Marine retentirent dans toute la ville laissant alors place au déferlement des soldats.
      Ordonnant à ses hommes de se séparer afin de leur échapper, ce dernier fut alors attiré par une main fine et douce. Des enquêteurs entrèrent dans le bar, mais courageusement, elle ne vendit pas la mèche.
      Iria lui avait sauvé la mise et lorsque le calme revint, elle le conduisit au sous-sol de l’auberge, lieu où elle vivait.
      Pour la première fois, ils discutèrent et au bout de la nuit alors que Longue Town s’était endormi, le Capitaine succomba aux charmes de la jeune femme.

      Le lendemain, comme il l’avait ordonné à ses hommes celui-ci retourna sur le bateau laissant derrière lui la jeune femme dont il avait sauvé la vie et qui lui avait sauvé la sienne en retour. Très éprise de la force de son sauveur, cette dernière lui demanda avant de partir s’il aspirait à revenir un jour, pas franchement satisfaite de la réponse que Kid lui donna alors et fit pression et le pirate lui donna alors un gage de parole.

      - Ceci est mon deuxième sabre, prend en soin, je reviendrai le chercher un jour.

      Chapitre 2 : De l’enfance au Grand Départ

      Neuf mois après le départ de l’équipage de Winchester, Iria donna naissance à un petit garçon aux cheveux blanc et doté de magnifiques yeux bleus. Des mois durant elle avait essayé de garder le secret, mais lors de la naissance du jeune garçon, alors que les habitants du quartier s’indignaient du manque de confidence de la jeune femme, cette dernière céda.

      - Cet enfant est le fils de Kid Winchester le pirate ! Et son prénom sera Ice !

      La vie de la jeune femme bascula. Elle fut virée de l’auberge pour laquelle elle avait travaillé si dur, et la descente aux enfers commença.
      L’enfance d’Ice Winchester fut donc particulièrement difficile, le fait que son père n’était pas forcément connu des hautes sphères de la marine lors de son passage à Logue Town évita à son fils dont il ignorait l’existence d’être abattu, cependant, les habitants eux, se montrèrent cruelle et l'exclure, le fuyant comme la peste.
      Durant ses premières années et lorsqu’il fut en âge de comprendre le récit de sa mère au sujet de son paternel, le jeune homme commença à attendre le retour de ce dernier. Il se prit alors de passion pour la piraterie et lorsqu’il fut en âge de lire il lu de nombreux ouvrages concernant l’histoire de ce monde ainsi que sur sa géographie particulière, c’est aux travers de ces lectures qu’il plaça Gold D. Roger sur un piédestal et qu’il commença à rêver de le surpasser.
      C’est également au cours de cette période qu’il découvrit le mystérieux coffre dans lequel il trouva le sabre laissé par son père plusieurs années auparavant faisant ainsi naître une deuxième passion, celle des sabres.
      Il rêva de savoir en manier un, mais en raison de son jeune âge, sa mère s’y opposa, du moins pour un temps.

      Les années passèrent et le père Winchester ne semblait toujours pas revenir, et plus les années passaient et plus le jeune homme détestait son père.
      La situation de la famille était plus que précaire et le jeune garçon souffrait de la solitude.
      Par chance, alors qu’il était âgé de 12 ans, il tomba par hasard sur un autre jeune garçon alors qu’il marchait sur la crique.
      Ce dernier âgé du même âge était orphelin et semblait à une seule occupation. “Mettre le souk partout où il passait”. La première rencontre entre les deux garçons fut torride. Ils en vinrent aux mains, mais finirent par éclater de dire tels des amis de longues dates le feraient après une dispute.
      Dès cet instant, Crow, devint le seul et unique ami du jeune garçon, et ce fut aux côtés de ce dernier qu’Ice apprit par la suite à manier l’épée auprès d’un vieux briscard répondant au nom de Papy Cruch. Ensemble, Ice et Crow se firent la promesse de conquérir les mers loin de cette île qui ne voulait pas d’eux.
      Le rêve arriva finalement, à portée de main, l'apprentissage des deux garçons devenus jeune adulte touchait à sa fin, un repas de départ avait d’ailleurs été organisé par le vieux Cruch afin de sceller toutes ces années de durs labeurs.
      Ice était d’ailleurs en retard ce jour-là, laissant maladroitement Cruch et Crow terminer les préparatifs.
      Hélas… Rien ne se passa comme prévu, car lorsqu’il arriva chez le vieux Cruch, la seule chose qu’il trouva fut Crow baignant dans son propre sang.

      - Crow !! hurla-t-il en accourant auprès de son ami. Que c'est-il passé ?!
      - I… Ice… c’est… c’est la Marine qui a fait ça. Les fumiers.
      - La Marine ?! Mais pourquoi ?
      - Tu savais qu...que le vieux était un pi...rate ? Ils, ils sont venus l’embarquer à cause de ses actes passés.
      - C’est quoi ces conneries ?! Comment la Marine aurait pu savoir pour lui !?
      - C’est, c’est à cause de nous suffoqua Crow dans un sanglot baigné de larmes. Ils ont eu vent de notre progression dans le maniement des armes, ils se sont intéressés à nous et on finit par découvrir la vérité. Je n’ai rien pu faire pleura-t-il d’impuissance.
      - Où l’ont ils amené ? Crow ! Tiens le coup ! cria-t-il en voyant son ami flancher.
      - C’est… c’est trop tard, ils l’ont conduit à Impel Down… si… si seulement tu avais été à l’heure. Nous aurions pu, nous défendre, tout ceci est ta faute…..

      Ce furent les dernières paroles de Crow et ces dernières eurent l’effet d’une bombe chez le jeune garçon. Son regard devint froid et la haine parcourue tout son être.
      Ce fut en ce jour que sa haine viscérale pour la Marine se déclara et rapidement, il commença à haïr chaque habitant de cette maudite ville. Crow n'avait même pas eu droit à un enterrement décent, il avait toujours été oublié de repoussé par la population, et c’était en parfait oublié qu’il était mort. Ice ne pouvait plus en supporter davantage.
      Laissant le temps panser ses blessures, le jour où il s’arma du sabre laissé par son père arriva enfin.
      Crow ne serait peut-être pas avec lui, mais Ice porterait sur ses épaules le rêve des deux jeunes garçons de Logue Town.
      Si son père ne daignait pas rentrer, alors il irait le chercher et les mers toutes entières seraient siennes et s’il avait l’opportunité de ravager Impel Down, alors il le ferait sans hésitation.
      Le jour était finalement venu, et c’est avec un regard animé par une haine glaciale qu'Ice Winchester contemplait l’horizon de la mer sur laquelle il naviguerait sous peu.


      Test RP

      Cela faisait des semaines, sinon des mois, qu’Ice le Loup Blanc avait quitté son île natale de Longue Town à East Blue. Il avait décidé que la première étape de son long périple consisterait à sillonner les quatre blues à la recherche de compagnon. Cela prendrait le temps qu’il faudrait, mais le brun n’avait qu’une idée en tête “être prêt pour conquérir Grand Line”. Au cours de ces longs mois de recherche, il veillerait également à se tailler une réputation au sein des quatre blues. En s’y faisant remarquer, il attirerait peut-être l’attention de l’homme dont il avait décidé de se lancer à la recherche.
      Seul sur son embarcation, il avait donc bravé vents et marrés ne pouvant parfois pas faire grand chose de plus que de suivre les courants marins. Au bout du compte, il avait fini par quitter East Blue et naviguait à présent sur North Blue.

      Cependant, de nombreux jours sur la mer s’étaient enchaînés à un rythme effréné et les vivres se faisaient à présent plus que rare.
      S’il ne parvenait pas à rapidement rejoindre une île pour y faire le plein, il y resterait à coup sûr. Ice avait lu un certain nombre de livres sur ce monde, il avait également étudié de nombreuses cartes, néanmoins, cela ne changeait absolument rien au fait que sur le point purement “Navigateur”, il restait un parfait débutant, voilà pourquoi ce début de périple pouvait paraître hasardeux et maladroit auprès des navigateurs chevronnés qui sillonnaient les mers.

      La situation devenait donc critique pour le jeune pirate, cependant à l’horizon, une ombre flottante finit par apparaître. Il était compliqué de certifier qu’il puisse s’agir d’une île, mais plus il s’y rapprocha et plus il conclut que cela en était bien une. Rapidement, le petit point d’ombre devint une large étendue de terre qui s’offrit au Loup Blanc et sur laquelle il accosta. Il allait pouvoir faire le plein et rapidement repartir.
      Aux premiers regards, l’île ne lui paraissait pas très intéressante. Du moins, pas dans l’optique de trouver un compagnon digne de ce nom.
      Il se décida à déambuler dans les rues afin de chercher de quoi remplir ses réserves, il tomba alors un panneau de signalisation.

      * - Je suis donc arrivé sur Inari … Je pensais qu’une île flottait au-dessus de cette dernière.* se dit-il dans sa tête. *Mais oui, c’est vrai, l'amarrage a été brisé l’an dernier. Tempi, je verrais ça une fois sur Grand Line*

      Il passa donc son chemin et continua sa quête de nourriture.
      Son dévolu se porta finalement sur une épicerie de produits frais plutôt appétissants. Hélas, le pirate fit un constat alarmant… Il n’avait pas un berry sur lui… En y repensant, il comprenait mieux les mouvements inexpliqués de sa mère lors de son départ. Il avait oublié la bourse qui lui aurait offert l'opportunité de pouvoir subsister quelque temps.
      Loin que cette idée lui plaise, il allait devoir s’approprier l’argent d’autrui. Il avait oublié la bourse qui lui aurait offert l'opportunité de pouvoir subsister quelque temps.
      Malheureusement pour les habitants d’Inari, aujourd’hui, Ice n’avait pas d’autre choix.
      Toujours armé de son sabre qu’il portait dans son dos, il attirait parfois le regard des passants, mais dans la mesure où l’île devait souvent voir passer des pirates, rien de bien méchant arriva au Loup Blanc.
      Il arpenta donc les rues commerçantes à la recherche d’une cible de choix. Une dizaine de minutes plus tard, il finit par la trouver. Il s’agissait d’un homme un peu trop bavard avec un marchand qui avait eu la bonne idée de garder sa bourse légèrement à l’écart de sa personne. Le Pirate entra donc en scène en s’approchant du duo, observant les produits étalés sur le stand.

      - Vos produits ont l’air d’une excellente qualité monsieur commenta-t-il en guise d’introduction.
      - Hahahaha, efectivement ! s’exclama le commerçant, tu n’es pas d’ici mon garçon n’est-ce pas ?
      - En effet, je suis originaire d’East Blue.
      - Tu as fait un sacré voyage pour venir jusqu’ici, mon ami ici possède d’excellents fruits, sans doute les meilleurs du quartier commenta la cible en soulevant avec fierté son panier.

      Ce fut à ce moment qu’Ice en profita pour dérober la bourse placée non loin de lui.
      Continuant la discussion, il avoua malgré tout ne pas disposer de suffisamment d’argent pour s’offrir de tels produits. Il recula et laissa donc les deux hommes continuer leur discussion sur la pluie et le beau temps.
      Désormais en possession d’un petit montant, il allait pouvoir faire le plein et rapidement quitter cette île.
      Il chercha donc cette épicerie qu’il avait vue lors de son arrivé, mais eu cependant la mauvaise idée d'emprunter une rue un peu à l’écart de la foule.
      Face à lui, trois hommes armés se dressèrent, l’empêchant d’avancer.
      Ice leur jeta un regard glacial tout en continuant sa route. Un sabre vint cependant stopper sa marche, éveillant la mauvaise humeur du jeune pirate.

      - C’est quoi votre problème ? Je vous conseille de me laisser passer.
      - Désolé Gamin ! Mais c’est impossible. Les étoiles guidant nous autre membre de la Cabale, nous ont intimé l’ordre de te tuer.
      - Ah oui ? Intéressant…

      L’un des hommes s’avança avec sa lance et essaya de planter le Winchester, mais ce dernier se défendit et dégaina à son tour son sabre tranchant net l’arme de l’imprudent avant de lui asséner un puissant coup de pied dans l’estomac.

      - C’était dangereux ça, mais tu devrais me montrer plus de respect, je ne suis pas n’importe qui.

      Emporté par le combat, Ice passa à l’attaque tranchant les muscles des jambes des deux imbéciles restant les forçant ainsi à tomber à genoux tandis qu’il poursuivit son chemin.

      - Voilà, à genoux, c’est là qu’est votre place.

      Le petit contre temps réglé aussi rapidement qu’il était arrivé, Ice arriva finalement à destination. Il devait réfléchir avec attention, son embarcation était très simpliste, il ne fallait pas qu’il gaspille de l’argent pour des produits qu’il ne pourrait pas cuisiner et qui finiraient
      par pourrir. Il jeta finalement son dévolu, sur des fruits, des biscuits et quelques produits plus raffinés à consommer lors des premiers jours en mer.
      Il profita également pour poser quelques questions au sujet de cette fameuse Cabale qui souhaitait sa mort.
      Ice apprit donc que ces gars étaient en quelques sortes de rebuts de la société passionnés par les astres. Ils avouaient même recevoir l’ordre de tuer les gens depuis ces mêmes astres.
      Une sacrée bande d'allumés en sommes, mais dont l’avidité d’or allait peut-être profité au jeune pirate.

      De retour sur son embarcation, il rangea ses provisions dans une boîte et s’apprêta à mettre les voiles lorsqu’un nouveau groupe de six hommes armés fit son apparition.

      - Où crois-tu aller comme ça toi ! Les Astres nous ont demandé de te tuer et il ne peut en être autrement !
      - Je vous attendais les gars répliqua le pirate de sa voix grave et monotone.
      - On n'est pas tes potes ! On a reçu l’ordre de te tuer !
      - Par les étoiles… Oui, je sais. Mais dites-moi, est-ce que vous êtes intéressé par l’argent ?
      - Évidemment que nous le sommes ! Tout le monde nous déteste ici ! Alors il faut bien que l’on gagne de quoi acheter notre casse-dalle.
      - Très bien, voyez-vous, j’ai besoin de refaire le plein de provisions, mais je manque d’argent.
      Si vous vous chargez de piller quelques habitants, alors je vous laisserai la moitié. Je n’ai pas beaucoup de place sur mon bateau, alors pas la peine de piller un quartier entier. Une dizaine de personnes devrait suffire. Alors ?

      Il laissa quelques secondes ne suspend.

      - Si vous ne le faites pas, vous aurez ni argent et vous finirez probablement dans le même état que vos trois amis de la ruelle.

      Les membres de la Cabale se regardèrent et finirent par accepter.
      Une heure plus tard, ils revinrent avec une nouvelle bourse remplie qu’ils donnèrent au Winchester.

      - Bon travail, je vous ai préparé votre récompense, elle est là-bas dit-il en pointant une bourse fermée qu’il avait soigneusement déposée sur le quai.
      - Hahaha, on va s’en mettre plein les poches les gars, j’aime quand le travail est aussi simple.

      Hélas, cela ne se passa pas comme prévu. En ouvrant la bourse, ils tombèrent nez à nez avec un emballage de biscuit ayant servi à donner de la forme à la bourse ainsi qu’un pièce de 1 Berry symbolique.

      - Espèce d’enfoiré !! hurlèrent-ils à l’unisson.

      Mais Ice avait déjà quitté le quai, et l’embarcation était hors d’atteinte. Des mecs aussi crédules n’avaient pas la place sur cette terre. Le Winchester de son côté, avait désormais de quoi survivre jusqu’au prochain ravitaillement.



         
      Informations IRL

      • Prénom : Sandro
      • Age : 22 ans
      • Aime : Le Basket, les Manga et plein d’autres trucs.
      • N'aime pas : Le fromage !
      • Personnage préféré de One Piece : J’en ai deux Shanks et Ace
      • Caractère : Hum… Je suis pas du genre à me prendre la tête pour rien, j’aime bien rigoler et plaisanter et je suis assez ouvert d’esprit. Concernant le RP, je mise sur l’aventure et je suis pas du genre à vouloir bloquer qui que ce soit.
      • Fait du RP depuis : 5 ou 6 ans
      • Disponibilité approximative : Quotidienne
      • Comment avez-vous connu le forum ?: Top-Site


      ONE PIECE REQUIEM ©

        En effet, c'était une erreur de ma part par habitude ^^'

        Test RP posté



        Merci d'avance Smile

        Ice
          Coucou je passe pour ton avis fait en collaboration avec Joe !

          Point forme :

          Les couleurs utilisées dans tes dialogues, à bannir absolument !! Le choix d'un couleur doit être judicieux, là elles sont très désagréables pour la lecture et nous ont un peu bousillé la rétine.

          Tempi, je verrais ça une fois sur Grand Line*

          L'écriture SMS comme ça, plus jamais. Laughing
          → Tant pis

          Pas grand chose de plus à dire sur la forme, elle est plutôt correcte bien qu'assez sommaire ceci dit. Mis à part la couleur des dialogues qu'il faudrait vraiment revoir, le reste est plutôt bon. Quelques fautes par moments mais j'ai rangé ça dans la case de l'inattention, ça peut arriver. Peut être revoir la structure de tes paragraphes mais bon ça reste plutôt correct tout de même. Attention au développement de ton récit cependant, on va y revenir dans le point fond.

          Point fond :

          c’est un poids plume d’une septantaine de kilogramme


          70kg pour 1m90, on est dans de l'anorexie à ce stade là.

          Bon mis à part ça cette description reste centrée sur l'avatar. Non pas qu'il y ait du mal à cela mais c'est quelque chose d'assez classique sans grosse fantaisie. L'erreur de proportion que j'ai soulevé restera sans doute ce sur quoi Joe et moi avons le plus tilté.

          Concernant la psychologie, Joe a soulevé à juste titre que la description était construite autour d'un principe de « il aime, il déteste, il aime, il déteste …. ». La description pouvait mentionner ses goûts, mais ce n'est pas ce qui était attendu. On avait envie de voir ce qu'il est lui, pas ce qu'il aime ou n'aime pas. Et là on ne le sait pas franchement et tu vas voir que ça peut grandement influer notre jugement. On ne définit pas la personnalité d'un homme à partir de ses goûts divers et variés. Admettons que tu aimes le jus de pommes et n'aime pas le jus de tomates, bah ce sont simplement des goûts, ça ne te définie pas en tant que personne.

          Me concernant, je n'ai vu de ton personnage qu'un certain archétype de pirate grandiloquent qui se la joue un peu grand seigneur avec ses rêves de conquêtes. Et le problème bah c'est qu'au final on ne perçoit pas la nuance dans ton personnage. Il est un pirate qui aime les sabres, les grands récits de piraterie, déteste la Marine, du grand classique qu'on a vu et revu malheureusement.

          Il apprécie également les ouvrages comptant les récits des mers de ce monde, Gol D. Roger est probablement la personne qu’il respecte le plus bien que ce dernier ne soit plus de ce monde et ceci depuis des décennies.
          Pour finir, il aime tout particulièrement la viande bien saignante, il peut cependant manger beaucoup de chose et ne se contente pas uniquement de viande.

          #LUFFY

          Au sujet de la bio :

          La première rencontre entre les deux garçons fut torride. Ils en vinrent aux mains, mais finirent par éclater de dire tels des amis de longues dates le feraient après une dispute.


          Laughing

          Ça a beaucoup amusé Joe.
          Une rencontre « torride » ça revient à dire qu'il y a eu une idylle entre eux. S'ils en viennent aux mains et se disputent je suis pas persuadé que c'est vraiment le cas.

          Joe:

          Et ouiiii ! Ô que Joe a raison ! Cette biographie aurait limite été celle de son père tellement il a eu droit à de la mise en scène et à du développement. C'est lui qui est à l'honneur et non ton personnage et c'est franchement dommage parce que ce dernier passe pour un personnage secondaire à côté de son père. Et le tout marche franchement comme un schéma de RPG, la figure légendaire du père qui est absente, l'épée relique , et enfin le vieux PNJ qui va l'orienter dans sa quête pour aucune raison apparente. Et c'est bien ça le problème, tu as développé l'optique du père mais absolument rien concernant Ice et son entourage donc on a les grandes lignes mais vu qu'aucun postulat n'est développé bah ça rend le tout pas franchement crédible à vrai dire. Ça n'était pas son père qu'on voulait voir, c'était Ice.

          Au sujet du test RP :

          Concernant le test RP, Joe comme moi avons trouvé qu'Inari n'avait pas du tout été utilisé. On t'a donné une île appartenant au background du forum et plutôt que de l'utiliser avec les attributs qu'elle possède tu n'en as fait qu'une île générique qui aurait finalement pu passer à la trappe tellement elle n'a pas été exploitée et c'est franchement dommage.

          Aussi, Joe t'avais demandé d'agir comme un pirate mais tu finiras par te comporter plus comme un pickpocket plutôt qu'un réel pirate. N'importe qui pourrait voler comme ça. Les membres de la Cabale sont finalement des naïfs stupides et la résolution est irréaliste. Ice n'a PAS le temps d'aller sur les quais pendant qu'eux ouvrent la bourse. Essaie d'imaginer la scène toi même, on te donne un porte-monnaie à ouvrir, tu penses que la personne en face de toi à le temps d'aller faire ses courses et revenir chez toi le temps que tu ouvres le portefeuille ? Non, là c'est pareil ça ne tient pas.

          Ce test RP c'est en fait une scène d'un épisode d'un anime. Ce qui marche visuellement à l'écran ne peut pas forcément fonctionner à l'écrit. À l'écran on a du gag visuel, on a des interactions et des codes de l'anime/manga qui fonctionnent car ce sont des codes visuels. À l'écrit le coup d'Ice qui décampe vite et des méchants qui hurlent à l'unisson et agissent comme des enfants c'est un code d'anime qui aurait pu fonctionner dans un épisode. Mais à l'écrit ça ne passe pas étant donné que la scène est improbable. Pourquoi ça passe dans un épisode d'anime et pas à l'écrit ? Parce que durant un anime ce genre de scène est généralement très rapide, à but humoristique et anecdotique. Là on t'avais demandé de développer dessus et de nous soumettre une véritable résolution, hors on ne a pas vraiment eu tout cela à mon sens.

          Ceci étant dit, Joe comme moi avons été satisfaits de voir que tu n'es pas tombé dans la facilité et que tu n'as pas réglé le soucis en simplement cassant la gueule de tout le monde. Mais il faut cependant que tu ne te presses pas et que tu prennes plus le temps de construire ton récit et les personnages qui y prennent part.

          Joe a tablé sur 520D.
          Je vais tabler sur 500D. Mais je vais m'aligner à sa notation.

          Tu es donc validé à 520D.

          Et voilà !! Bon jeu ! O/
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
          • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-