Posté Sam 22 Avr 2017 - 14:26 par Izumi
L'équipage de l'armure arriva enfin à destination. Le soleil se couchait, et la fatigue laissait place au réconfort de pouvoir se reposer une nuit. Elles repartiraient le lendemain, après une bonne nuit de sommeil au coin du feu. Izumi pour sa part souhaitait voir Bob, lui présenter ses félicitations pour le travail rondement mené et par la même occasion tenir parole et payer le vieux lascar. Ce dernier attendait d'ailleurs la capitaine pirate assis sur une caisse de son campement. Il y avait moins d'hommes qu'avait prévu Izumi. Elle qui croyait que les effectifs de Bob étaient plus importants que ça, un ancien pirate qui avait fondé une compagnie avec à peine de quoi remplir le campement? Enfin si le caractère de Bob était le même qu'il avait affiché en compagnie de la blonde et de sa seconde rien d'étonnant à ce qu'il ne soit pas entouré d'autant femmes que l'était Izumi. Tirant sur sa pipe à opium elle se présenta à Bob. Il ne la regardait pas, lustrant son sabre et son fusil et crachant de la chique au sol. Malgré ce comportement de rustre la femme ne se laissa pas intimidé. Partout ses membres d'équipages s'installaient, se divisant en groupes pour chercher des coins douillets.
Je dois m'excuser 'lors je suppose? C'ça que t'attends?
Il continua de l'ignorer, après un temps, il leva son unique œil la dévisageant de haut en bas. Appuya sur la caisse pour se lever, et afficha un sourire d'ou ses vieux chicots rongés par le tabac empestaient une haleine fétide. Et il se mit bien face à Izumi afin d'être sur de l'embaumer, finalement Bob alluma un de ses cigares bon marché.
Je t'avais dit gamine que je tiendrai parole.
Elle s'apprêtait à lui demander ses tarifs, imaginant bien ce que ce flibustier douteux lui ferait payer aussi cher qu'il pourrait ses prestations. Quand elle observa en arrière plan de moins en moins de monde. Elle était maintenant certaine qu'il y avait encore moins d'hommes de Bob que lors de son arrivée. C'était pas normal et ça flinguait le coup fourré. De nouveau elle observa Bob, ce dernier maintenant son sourire. Il s'était de nouveau assis, les pieds en éventails et son arme dans sa main. Il allait quand même pas oser? La trahir maintenant? Avait-il à ce point envie de s'empaler sur Menteuse?
Je t'avais dit aussi que tu payerais pour tes propos. Qu'on me parlait pas comme ça. Je vais tenir parole pour ça aussi.
Il se leva. Si la surprise ne marcha pas sur Izumi, en revanche son équipage prit de plein fouet le retournement de veste de Bob. Elle beugla, non elle hurla, tout ce qu'elle avait dans les poumons elle le mit dans son cri. Comme un animal acculé, qui appelait ses semblables. Elle hurla si fort que Bob recula un instant. Et son cri de ralliement fut reprit par Elizia. Elles hurlèrent à en perdre la voix, et bientôt toutes les femmes se transformèrent en valkyries reprenant les hurlements pour signaler l'alerte. Divisées mais organisées, les groupes se jetèrent instantanément en avant pour contrer l'offensive des hommes de Bob qui surgissaient des ruines, des tentes et des bois. La mêlée générale, le chaos le plus total. Impossible de donner des ordres, elle se jeta sur Bob. Le vieux baroudeur encaissa la charge, visiblement tout de même étonné de la force de l'Armure.
Tu t'attendais à quoi? Qu'on s'empale sur tes lames? Je vais te montrer comment j'aurai te considérer dès le départ.
Menteuse fendit l'air, sifflant et coupant une mèche de cheveux gras à son adversaire. Ce dernier usa de son corps pour repousser Izumi. Manquant de tomber en arrière la pirate se servit de Menteuse comme canne une seconde, puis se jeta sur le côté pour esquiver le tir de pistolet du borgne. Ce salopard n'avait aucun code de l'honneur même en combat. Elle n'était pas surprise, ce genre de personnage vivait dans un constant mélange de nostalgie, de peur de vieillir et d'appréhension. Il se battait comme il vivait, comme un bœuf sans réellement penser à chacune de ses attaques. Pas de stratégies, comme pour ses hommes qui profitaient de l'effet de surprise sans réellement faire de grande différences.
Pourtant elle perdait du terrain, pas tant par manque de force de la part de son camp. Mais parce que si Bob n'avait pas encore gagné la bataille il était certain que le mal était déjà fait. Par petits groupes ses membres d'équipages étaient des proies faciles. Il fallait se réunir, former un carré et se défendre. En reculant et en utilisant des lames de vents pour ralentir Bob elle aperçu Elizia au prise avec des hommes du borgne. La tueuse des blues s'en défit sans grand mal.
-Elizia! Rassemble les femmes! Toutes celles que tu peux! Qu'elles aident les groupes minimes!
La question de son bras droit concernant son propre état resta sans réponse. Elle replongea directement dans son duel avec Bob, duel ou pas. Il avait réunit trois forbans avec lui, le même regard à moitié vide et à moitié fou. Leurs lames miroitant dans leurs mains, ils chargèrent de concert sur la fausse blonde. Elle éventra le premier avec une lame de vent, le second lui donna un coup d'estoc qu'elle para non sans ouvrir son bas-ventre à cause de l'attaque du troisième. Si elle commençait à saigner c'était mauvais signe. Bob n'aurait qu'à se retrancher derrière sa chair à canon en attendant que son adversaire s'épuise.
Attrapant le responsable de sa blessure par le col elle l'envoya valdinguer sur son collègue. Ce dernier se jeta en avant pour esquiver, et se retrouva la gorge directement dans Menteuse. Elle dégagea le meitou du mort pour pourfendre le dernier. Elle chercha du regard Bob, ce dernier s'était évaporé dans la nature. Elle cracha un mélange de sang et de bile sur le sol, agrippant fermement Menteuse par la main tandis que l'autre prit son pistolet à sa ceinture. Se dirigeant vers les femmes qu'elle apercevait, moulinant et abattant son sabre sur chacun des hommes du borgne. Le sang giclant avait d'ailleurs recouvert ses bottines.
Elle ne regardait pas le décors apocalyptique que lui offrait la bataille. Ne se concentrant que sur une seule chose, retrouver Bob et lui arracher la tête. Sa tête sur son sabre à la vue de tous, et plus elle pensait à cette vision plus Izumi s'enfonçait dans les combats. Et toujours ces bruits, les mêmes qui la suivait. Les mêmes qui apparaissaient à chaque combat. Les hurlements d'agonies des blessés, les râles des mourants. Les pleurs parfois, et le plus souvent des cris viscéraux. Les cris de ceux qui croyaient se donner du courage en hurlant. La capitaine le savait mieux que personne, en criant on ne se donne pas du courage. On tente de réprimer la peur qui monte en nous.
Quelqu'un l'attrape par le bras. La lame manque d'embrocher la malheureuse, Rosa médecin de l'équipage qui semble tétanisée. L'Armure reprend ses esprits, difficilement, le gout du sang encore dans la bouche.
-Des nouvelles?
La petite femme tremble encore, dans ses mains ses dagues ensanglantés. Plus pacifiste et peureuse que n'importe quelle membre de l'équipage, surprise et sans possibilité de refuser le combat Rosa connaît désormais la réalité de la guerre.
-Rosa?
-On perd du terrain. On arrive pas à se regrouper, soit on tente une percée soit...
-Je vois le genre. Derrière moi toutes.
Elle protégerait les siens, c'était sa faute si elles mourraient. Sa faute si elle avait préféré faire confiance à un type qui n'en valait pas la peine. Sa faute si aujourd'hui une fois de plus un naufrage menaçait les siens. Elle rangea son tromblon et dégaina une autre épée. Et elle couru, à en perdre l'haleine, pour se jeter sur les hommes du borgne. Empalant, décapitant et coupant n'importe quel fou se mettant sur son chemin. La fatigue menaçait et les blessures s'intensifiaient. Pourtant elle ne lâcha rien.
-Hors de mon chemin. Hors de ma vue misérables cloportes!
Et ses mots résonnèrent dans l'esprits des faibles. Et avançant portant son fardeau et sa carcasse. Encaissant coups de poings et parant les sabres. Son pied droit rencontra la rotule d'un jeune matelot adverse. Elle donna un violent coup dedans, le gamin tomba hurlant de douleur. Son regard implorait, cherchait quelconque pitié dans les yeux de l'Armure. Il n'y trouva que du mépris et de la haine, hautaine envers ceux qui succombaient. Dédaigneuse des pleutres, elle planta Menteuse dans son thorax et l'en ressortit quelques secondes plus tard.
-Capitaine! Capitaine!
C'était Strenght. L'esclave qu'elle avait achetée une année plus tôt. La femme et son fusil étaient tous les deux intacts. Derrière elle un petit groupe de nakamas de plus. Elles vinrent rejoindre les rangs de ceux derrière la blonde.
-Capitaine! Il y a des femmes qu'attaquent ceux là en face!
Le regard de la pirate se fit songeur. Elle s'interrogeait sur ces nouveaux participants dans la mêlée générale. Il était vrai que maintenant qu'elle prenait le temps de souffler, et d'observer le champ de batailles de moins en moins des troupes de Bob affrontaient ses filles. Eux aussi semblaient s'être divisés, mieux même ils se repliaient progressivement vers les ruines et un autre îlot. Partout la victoire se dessinait nettement.
-Regroupez moi toutes les femmes. Et les mortes aussi. Exécution, nous avons gagnées. Grâce à ces inconnues il semblerait.
Errant parmi les cadavres, les blessés abandonnés à eux mêmes et les prisonniers faits par les nouveaux intervenants elle chercha du regard la femme qui comptait le plus à ses yeux à cet instant. Elizia qui émergea de dieu ne sait ou, pour placer son bras par dessus les épaules de Izumi. Soutenant sa capitaine, qui semblait accuser la fatigue soudaine des efforts déployés pendant la bataille.
-Je veux savoir qui c'est. On se regroupe. J'ai besoin de souffler un petit peu. Amène moi quelqu'un de ces guerriers mystérieux.
Elle comprenait désormais, comment une expédition avait pu se faire décimée si facilement. La vie n'est décidément pas facile sur ces ruines.