-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tar ◘ Vous pouvez lui tirer dessus une deuxième fois ? C'était mal cadré.

TAR ETTS
Pseudonyme : Tar'ête pas de courir, meuf.
Age : 23 ans.
Sexe : Femme.
Race : Humaine.

Métier : Agent du CP1, en tant que spécialiste cinéaste. Chargée de parcourir le monde et créer des films de propagande supportant le Gouvernement Mondial. Mais aussi de récolter des informations sur les endroits qu'elle visite et événements qu'elle croise.
Groupe : Cipher Pol.
But : Devenir la Den Den cinéaste la plus connue et appréciée au monde.

Équipement : Un Cameko Den Den particulier. Son signal est envoyé vers une machine permettant de le modifier. Les rares personnes capables de comprendre les ondes lancées par l'animal, qui s'affichent visuellement sur du papier, peuvent y apporter des modifications afin de découper, monter, etc, les images vidéos. Avant qu'elles soient envoyées à un Projecto Den Den qui pourra les diffuser.
Le CP1 possède aussi une machine capable de recevoir ces ondes et les inscrire sur des coquilles de Projecto Den Den. Il suffit alors de changer la coquille de votre Projecto Den Den pour diffuser le film inscrit sur la nouvelle.

Parrain : Robb je crois ? Qui m'a fait connaître le forum il y a cela quatre ans, quand j'étais jeune et insouciant.

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Un nouveau départ pour Un Canard Un.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Personne #ThugLife #NoPainNoGain #PasdeBaguetteTraditionPasdeGain

Codes du règlement :Alors j'ai "Shanks fait pipi debout" ou "j'aime les toriyaki ... oh oui".


Description Physique
Tar a un corps de lâche, le type de corps que l'on imagine bien courir à toute vitesse pour éviter le danger. Malheureusement elle n'a pas le cerveau de lâche qui va avec et se permet de courir vers le danger en question. C'est donc avec une certaine fierté digne de ceux n'ayant peur de rien que la jeune femme porte constamment de nombreux pansements, bandages et autres bleus et cicatrices. Son nez, notamment, a été cassé 37 fois durant sa vie et passe la plupart de son temps entouré par une légère bande lui permettant de rester en place. Il aurait, selon les légendes se racontant dans les bureaux du CP1, la forme exacte du tire-bouchon ornementé préféré de l'Amiral en Chef, lorsqu'un pansement ne le tient pas en place. Si ces légendes minables témoignent du glandage total qui s'opère chez le CP1, elles permettent aussi de comprendre pourquoi l'agente garde toujours des rouleaux de bandage sur elles.

Outre cette absence totale de muscle et de gras qui lui donnent un désavantage certain dans ce monde de criminels et de goujats, notre protagoniste n'est absolument pas discrète pour non-compenser. Ses pas sont étrangement lourds et permettent à quiconque de la remarquer dans n'importe quel endroit. Sa voix suit la même logique. Elle est habituée à toujours hurler des directions aux gens qui l'entoure et oublie généralement de parler à voix basse quand les bonnes mœurs le demandent. Ou qui que ce soit d'autre le demande, elle leur hurle de fermer leur clapet de façon bien plus vulgaire.

Pour le reste, elle a les cheveux bruns, longs, des traits fins, des seins étonnements petits dans un monde de shonen, comme quoi les comics sont légèrement moins à fond là dessus, certainement parce qu'il y a plus de dessinatrices si vous voulez mon avis. Au niveau des vêtements, elle porte généralement des tenues d'agents secrets qui pourraient l'aider à passer inaperçu si elles n'étaient pas roses ou bleues fluos. Au moins ça lui permet de se mouvoir plus naturellement qu'une jupette et de survivre plus longtemps qu'en passant son temps en maillot de bain.


Description Psychologique
Si l'on devait lui trouver une qualité positive, c'est certainement son courage à toute épreuve. Tellement fort qu'il a déjà été mentionné dans la description physique avant même de faire son apparition officielle dans la psychologique. Comme un cameo en fin de chapitre, avant la véritable introduction du personnage dans le suivant. Le courage donc. Tar est prête à affronter tous les dangers, confronter quoi que ce soit pour arriver à ses fins. Généralement les fins en question consistent à filmer quelque chose. Elle est déterminée à obtenir les images qu'elle souhaite avant tout, rien ne peut s'opposer à sa vision artistique. Même le Gouvernement. Malgré une foi totale envers ce dernier, lorsqu'ils refusent une version d'un de ses films, l'agente a tendance à débattre de longues heures pour arriver à ses fins. Et si elle ne réussit pas, elle diffusera le résultat en secret, sur le marché noir. Cependant ces moments sont rares, généralement elle suit les directives données par ses supérieurs. De son point de vue, ils lui permettent de travailler vers son rêve tout en la payant, alors rien ne sert de les énerver.

Car Tar est convaincue qu'elle deviendra un jour la plus grande Den Den Cinéaste que ce monde est connu. Un rêve à la difficulté relative, puisqu'il n'y a pas vraiment d'autres Cinéastes du même type. Le Cameko Den Den n'est pas considéré comme un art par une énorme partie de la population. Notre héroïne se considère donc comme une grande innovatrice, prête à transformer les domaines artistiques avec un renouvellement des plus efficace. Dans sa tête, en réalité l'efficacité dudit renouveau n'a nullement était prouvée. Cette certaine naïveté témoigne aussi du caractère assez enjoué de notre protagoniste. Elle est optimiste au point de la désillusion.

Passons désormais aux qualités légèrement moins positives. Son égocentrisme d'abord, qui la pousse à se foutre du reste du monde. Elle est capable de filmer des orphelins de guerre fuyant leur dernière maison en feu sans éprouver le moindre remord. Et aura plutôt tendance à foncer vers eux pour les avoir en gros plan. Si la jeune femme a quelques amis, elle n'y est pas particulièrement attachée et ne les fréquente que pour éviter de trop s'ennuyer seule. L'agente est aussi extrêmement bornée, ne changeant jamais d'avis et s'exerçant le plus possible pour pulvériser tous les obstacles sur les chemins de ces derniers -d'avis-. Qu'ils soient figuratifs ou humains -les obstacles-.  


Biographie

-... Elle a l'air un peu naze.
- Ouais, bien moins cool que les autres.
- Ça se voit sur sa tronche que ce sera une loser, c'est terrible.
- Et le problème c'est pas juste sa face. Son air, regarde ça, elle a rien pour elle.
-... Du coup on en fait quoi ? On la garde ?
- Bah on peut pas vraiment la jeter de toute façon.
- Tu crois ? Ils nous surveillent pas beaucoup les infirmiers, on pourrait ouvrir la fenêtre et hop.
-... Mouais non, on risque d'avoir des problèmes.

Tels furent les premiers mots entendus par Tar Etts le jour de sa naissance. Et si elle n'était pas encore en âge de les comprendre, ils créèrent une impression désagréable à l'égard de ses parents, qu'elle ressent encore aujourd'hui. Entourée de quatre frères et sœurs, la gamine passa une enfance mélangeant le banal et l'extraordinaire. Sa mère était une terrible pirate connue de par North Blue. Son père un vendeur de portails dans un petit village de la même mer. Lorsqu'ils divorcèrent alors que notre protagoniste avait cinq ans, ils restèrent amis et la garde fut partagée. La future agente alterna donc entre dangereux voyages sur un navire de forbans et semaines à l'école où elle apprenait à lire. Ce qui lui permis d'utiliser de nombreuses fois l'excuse "désolé, un pirate a mangé mes devoirs". Le reste du temps la brune le passait avec ses frères, ses sœurs et les criminels notoires formant l'équipage. Ce qui lui enseigna bien vite que la meilleure façon de s'en sortir, c'est de ne compter que sur soi, abandonner tous les autres. Une philosophie peut-être classique chez les grands méchants de manga mais que l'on associe moins à une mignonne gamine de sept ans et demi. Mignonne relativement, Tar souffrait d'être passablement banale comparée aux autres membres de sa famille. Certains faisaient trois mètres, d'autres avaient des coupes de cheveux aussi colorées qu'absurdes, ou encore d'étranges capacités inexpliquées. Alors que les autres développaient rapidement des intérêts pour la piraterie ou au contraire pour suivre une carrière dans la Marine, trahissant ainsi leurs racines de façon extrêmement dramatiques, la gamine n'avait aucune idée de but pour sa vie future. Aucun rêve particulier.

Jusqu'au jour où l'équipage attaqua un certain navire Marine. Parmi les trésors récupérés, se trouvèrent plusieurs Cameko Den Den, les escargots capables de filmer des images, que Tar décida de subtiliser à sa mère. Et de visionner sur le Projecto Den Den trouvé dans le grenier de son père. Des images qui bousculèrent la vie de notre héroïne. La transformant ainsi de civile chiante au statut d'héroïne, justement. Des films réalisés par un certain Canard Un, qui firent chauffer la fibre artistique enfouie au sein de l'enfant. Elle découvrait quelque chose d'incroyable, qu'elle n'avait jamais connue auparavant. Une forme de s'exprimer purement inédite et après ce jour, plus rien d'autre ne lui sembla intéressant. La future membre du Gouvernement utilisa le reste de son enfance pour filmer tout et n'importe quoi, énervant tous les gens qui l'entourait en passant.

Elle avait seize ans quand l'armée stoppa finalement sa mère. Après une très large intervention, impliquant plusieurs dizaines de haut-gradés, huit capitaines pirates primés, deux Cipher Pol, le roi d'un petit pays et trois castors. Si le rôle des castors restent mystérieux à ce jour, ils sont mentionnés dans la plupart des rapports écrits par les soldats et nous sommes donc dans l'obligation de les compter. Au milieu de la fratrie, Tar fut remarquée par Lucie de Vimille, leader du CP1 qui effectua l'arrêt du roi dont nous tairons le nom pour éviter le scandale -et parce que nous avons la flemme d'en trouver un-. Alors que tous tombaient sous les menottes, notre protagoniste s'acharnait à filmer l'événement, sans jamais intervenir pour aider sa famille. Par la suite Vimille réquisitionna tous les Cameko Den Den pour se faire un marathon et juger du talent de notre jeune artiste. Qu'elle détermina utile. Lucie de Vimille est une personne ayant foi dans les nouvelles technologies et leur pouvoir, comme en atteste son corps de cyborg. Elle remarqua immédiatement l'intérêt que pouvait avoir quelqu'un comme Tar au sein du Gouvernement et s'empressa de jouer avec la bureaucratie. Afin que l'adolescente ne finisse pas sa vie au trou. En la notant comme "Stagiaire au Cipher Pol 1" sur les rapports plutôt que fille de pirate.

_________________________

- Allez, fait quelque chose.
- J'suis occupé !
- T'es pas occupé, tu glandes comme tous les jours.
- C'est faux je... heu...
- T'as même pas de stylo dans la main, c'est une fourchette. Alors arrête de glander, que j'ai quelque chose d'intéressant à filmer.

Les jours passent, s'enchaînent, dans les bureaux du CP1. Et se ressemblent tous. A une époque où la politique du Gouvernement Mondial n'est pas à l'extension, mais plutôt dans l'optique de garder ce qu'on a déjà, le CP1 s'ennuie. Les employés, puisqu'ils ne sont quasiment plus des agents, remplissent des papiers à longueur de journée dans une parodie de bureaucratie qu'un quelconque auteur de dystopie contemporaine serait plus à même de décrire que moi. Pensez Kafka ou Terry Gilliam. Alors Tar s'occupe en essayant de filmer ses collègues, qui commencent à sérieusement saturer. Jusqu'au jour où Marie-Joie décida de réduire drastiquement les fonds alloués au CP1 lors de la dernière réunion des Ciphel Pol. Les derniers employés, que l'on peut compter sur les doigts des pieds -les mains étant encore trop glorieuses pour eux-, furent envoyés sur les Blues avec pour base centrale la partie abandonnée d'un quelconque QG Marine.

Lucie de Vimille, énervée d'avoir moins de moyens à sa disposition, décida de se venger en envoyant ses agents sur le terrain. De tous les mettre au boulot, sauf Jean-Marc parce que c'est vraiment trop un naze, il est mieux à la bureaucratie. Pareil pour Hector-Greg. Bon en fait la plupart restent cloués au QG pour s'occuper de toutes les affaires, mais d'autres agents retrouvent leur place originelle. Tar notamment est envoyée parcourir les mers pour participer à l'effort de propagande, le "soft power" comme disent les américains qui n'existent pas dans One Piece et pourtant y'a pleins de mots en anglais dans la version française, bizarre n'est-ce pas ?


Test RP
Alors alors, quelques informations. En revenant, je me suis dis que j'allais tenter un nouveau truc qui me fait marrer : le bouquin/feuilleton audio. Le Test RP prend donc une forme à écouter. Avec la participation de quelques voix que les plus vieux d'entre vous pourront peut-être reconnaître.



Pour ceux qui sont vraiment attachés à l'écrit :
Spoiler:



   
Informations IRL

• Prénom : Tar.
• Age : 22 ans.
• Aime : Les trucs.
• N'aime pas : Les machins.
• Personnage préféré de One Piece : Mr. 2, Garp, l'homme-poulet directeur d'un journal dans les trois dernier chapitres.
• Caractère : Tranquillos.
• Fait du RP depuis : 10 ans ?
• Disponibilité approximative : Très approximative.
• Comment avez-vous connu le forum ? Je crois que c'était Robb Lochon qui nous avait fait venir, à l'époque où j'étais pas seul parce que les autres sont des nazes vous pourriez me suivre quand même quand je reviens bande de branluchards, quoi que vous termineriez jamais votre fiche de toute façon à tous les coups.


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Tar Etts le Mer 26 Avr 2017 - 17:43, édité 4 fois
    Parce que j'suis connu ici pour mon extrême rapidité, me voilà prêt pour un test RP !
      Lu.

      La bureaucratie ça n'en a pas l'air, mais c'est une affaire sérieuse. Alors que tu avais fini de rédiger un rapport sur "le potentiel de nocivité des notes de frais des sous-officiers de la régulière parvenues en retard à la comptabilité de leur garnison", stupeur, tu ne trouves aucun trombone pour lier les feuilles entre elles. Remettre un simple amas de feuilles volantes à ton supérieur serait un déshonneur, une insulte à la notion même de morale bureaucratique.
      Seulement c'est Dimanche (on va dire que les fonctionnaires travaillent les Dimanches depuis que le conseil cinq étoiles est conseillé par un sinistre bossu ), et aucune papeterie n'est ouverte. Plus que vingt minutes pour trouver un trombone et rendre le rapport.
      Sauras-tu gérer le stress induit par cette situation éminemment palpitante au sein des bureaux du CP 1 ?

      Si ça ne te va, tu peux en demander un autre.
      Tu as dix jours pour l'écrire. Demande un délai en cas de pépin.

      Bonne écriture.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Rappel ! Plus que 4 jours pour terminer ton Test !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      C'est terminé, avec le test RP légèrement particulier !
        Yo !

        Alors, je sais pas vraiment si j'ai le droit de poster ici, mais ça vaut le coup de prendre le risque.

        Juste pour applaudir l'idée de faire passer le test-rp en audio, j'y aurais jamais pensé et même si vous êtes pas les meilleurs doubleurs du monde, ça passe vraiment bien ahah ! Joli coup !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t19696-elijah-croq-dur
        • https://www.onepiece-requiem.net/t19649-elijah-croq-dur
        Merci bien, Eli', cool que ça fonctionne bien !
          Lu Tar.

          Myo et moi venons pour ton avis co-rédigé.

          Point forme :

          Spoiler:

          Point fond :

          La description physique me convient tout à fait. On s'attarde sur certains caractères marquants, on y décrit le personnage au delà de l'avatar avec l'allure : parfait. Un peu trop d'éléments propres à la description psychologique cela dit, et le visage aurait pu être décrit en un peu plus de quatre lignes à la fin. Il aurait dû même, là c'était quand même un peu torché.

          Quant à la description psychologique :

          Malgré une foi totale envers ce dernier, lorsqu'ils refusent une version d'un de ses films, l'agente a tendance à débattre de longues heures pour arriver à ses fins. Et si elle ne réussit pas, elle diffusera le résultat en secret, sur le marché noir.

          Son égocentrisme d'abord, qui la pousse à se foutre du reste du monde.

          Venir contester les décisions d'une autorité supérieure dans son bon droit, l'égocentrisme qui pousse à se sentir être le centre du monde... Grand Dieu, ça m'a rappelé le profil de certains joueurs dont je tairais le nom. La psychologie est en tout cas authentique à ce point. Myo a tout de même trouvé que la fin faisait remplissage furtif.

          On parvient à se faire une idée précise de l'emmerdeuse, preuve en est que j'ai capté le côté « emmerdeuse » quans que l'adjectif ait été employé. C'est flagrant, c'est bien dépeint ;que demande le peuple.

          Du côté de Myo, il a trouvé que ça se focalisait un peu trop autour du cinéma, que le personnage en lui-même ne se définissait pas pour ce qu'il est, mais par rapport à ce qu'il aime, ce qui restreint de fait la perception qu'on puisse avoir de lui en dehors du cadre du cinéma.

          Venons-en à la biographie.

          Autant pour la description psychologique, je n'étais pas trop d'accord avec Myo, mais là, force est de constater que durant cette biographie : il n'y en a que pour l'escarméra. Tout tourne autour de ça. J'ai bien compris que c'était la passion de ton personnage, nous avons tous des passions, cependant, on ne saurait réduire l'histoire de sa vie à cette unique passion, il y a en principe d'autres éléments marquants dans une vie.

          La biographie en soi est minimaliste. Scénario format mouchoir de poche. Elle naît dans une famille où y'a des pirates, la famille se fait choper par la marine et la directrice du CP 1 qui se trouvait là (parce que pourquoi pas) prend Tar avec elle comme stagiaire pour le CP 1 sans trop avoir regardé après son talent de réalisatrice. Et voilà.

          Y'aurait eu moyen je pense de s'apesantir à minima sur la relation de ton personnage avec la directrice, la manière dont elle lui a « tapé d'ans l'œil », nous raconter un peu à quoi ressemblaient ses films. Vraiment ça m'a rappelé Hikaru no Go, c'est un manga sur le Go mais... on n'apprend rien à propos du jeu Laughing.
          Là on parle sans cesse cinéma sans jamais que la thématique ne soit réellement abordée ou approfondie.

          Pour Myo, la biographie est convenable quoi qu'un peu classique et sans trop d'ambition. Il déplore avant tout le manque de détails sur l'univers dans lequel évolue ton personnage, pas de nom, pas grand chose pour se situer au final.

          Et concluons donc avec le test RP.

          On s'est contentés de l'écrit. Le ton de la narration était un peu trop monotone, pas assez prenant (non on ne va pas noter ta faculté d'orateur). Navré que ta vidéo se soit faite démonter pour des raisons de droit d'auteur depuis, mais rassure-toi, on a eu le temps d'écouter quand même (je me suis arrêté au bout d'une minute).

          J'ai adoré ce test RP. Très frais, les PNJ sont extrêmement riches de par leur caractère sans que leur implication dans le RP ne paraisse forcée. C'est drôle sans être lourd, parfois les digressions sont un peu longuettes il faut bien le dire, mais en tout cas tu as extrêmement bien composé avec l'univers du Cipher Pol, tu y as apporté une touche humoristique plus que bienvenue et ça se lit sans faim.
          Un régal du début à la fin.

          Myo a trouvé le tout trop long, l'introduction a trop tardée selon lui. Les pavés remplis de remarques superflues lui donnaient l'impression d'avoir affaire à un remplissage qu'il trouvait parfois confus. Aussi et surtout, il n'a pas aimé les couleurs des dialogues qu'il trouvait trop douloureuses pour les yeux. Moi ça allait de ce côté là, mais effectivement je crois que certains récompenseurs futurs n'apprécieront pas.

          Myo est parti pour 700 dorikis, moi 750 (biographie trop superficielle sinon j'aurais opté pour 800), donc une validation à 725 dorikis.

          Bon jeu.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
          • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag