-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Bien l'boujour ! Ashidate Jinzu [en cour]

VOTRE NOM ET PRÉNOM ICI
Pseudonyme : Ashidate Jinzu
Age : 18 ans
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Aucun
Groupe : Pirate
But : Devenir le plus grand pirate de tous les temps + Renverser le Gouvernement Mondiale

Équipement : Un sweat-chirt à capuche gris, un jeans bleu avec revers, une simple paire baskets et un masque lui cachant la moitié du visage.

Parrain : \\

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? \\
Si oui, quel @ l'a autorisé ? \\

Codes du règlement :


Description Physique


Il était 15 heures de l'après-midi, c'était il y a 6 ans, le soleil était haut dans le ciel bleu azur. Aucun  nuage à l'Horizon ... Shell Town était paisible aujourd'hui. Claudius était affalé dans sa chaise, derrière son bureau remplis de paperasse. La fenêtre ouverte laissait passer les doux rayons de soleil qui dansaient sur son bureau.

"Ah ... Quelle belle journée ! J'ai bien fait de postuler à Shell town. A pars arrêter quelques pirates et autres marauds il n'y a strictement rien à faire. Ou bien sur se reposer !"
(En est fait, Claudius était officier de la Marine dans la base de Shell Town.)

Quelques minutes plus tard des bruits de pas retentirent derrière la porte ...

Aller ... que vont-ils me sortir aujourd'hui ...

"Monsieur ! Puis je entrer ."

"Bien sur entre !"

"Voilà je vous amène ce jeune homme, Ashidate Jinzu. Il a incité une dizaine d'enfants à vandaliser le portail de notre base ! Puis il s'est battus avec un de nos soldats bien qu'il se soit fait battre à pleine couture ... Je peux disposer ?"

"Oui merci"

Claudius se redressa, une clope à la bouche en souriant. Il connaissait ce garçon, c'était le frère d'un ancien pirate et il m'était souvent la pagaille avec sa bande au sein de la ville. Jinzu avait les cheveux gris courts, des petits yeux rouge pourpre et une cicatrice lui traversant l’œil gauche (qui avait été épargné) et il dit toujours "ça fait viril !" . Il devait avoir 14 ans. Il était fin et avait un corps de lâche et rêvait de détruire la Marine. Il avait tout le temps les mains dans les poches ce qui énervé Claudius au plus haut point ! Il faisait 1 mètre 41 à peu près. Il portait un vieux bermuda avec un tee-shirt à manche courte.

"Et dire qu'aujourd'hui il a 18 ans, il fait 1 mètre 78 et à une mâchoire développée, ses cheveux gris ont poussé et il les envoie sur le côté bien qu'une mèche lui traverse le front. Il n'a pas beaucoup de pilosité, ses beaux yeux pourpres on viraient avec le temps au bleu gris et il c'est fais faire un tatouage rouge sur le bras gauche (Son frère avait le même). Il c'était musclé et devenus bien plus puissant et ... Bien plus beau aussi. Je l'envie un peu et bizarrement nous somme devenus proches. Je l'ai entraîné secrètement ... Et illégalement ... Enfin, il porte maintenant un jean bleu a reverses avec un sweat-chirt et un masque lui cachant la moitié du visage. Voila je pense avoir fais le tour !"



Description Psychologique


Quoi ? Son caractère !" Claudius soupire …

"Bon ! Son trait de caractère le plus marqué est son manque de sérieux pour tout ... Depuis qu'il est petit en plus ! Il prend tout à la légère ... Sauf bien sur quand un ami est en danger ou qu'il se trouve en situation grave. Il prend toujours la vie du bon côté et adore profiter des petits moments banals de sa vie ; en contemplant les étoiles, en s'assoupissant contre un arbre ou près d'un état par exemple. Que de petites choses toutes simples sont bêtes mais comme il dirait "Qui enrichisse notre vie !". Au fond de lui il y a une cicatrice dans son cœur dus à la mort de la plupart des êtres chers pour lui ... Il faut être très proche de lui pour le remarquer. Ensuite c'est une personne fiable, sympathique et un peu naïve à qui on s'attache vite sans s'en rendre vraiment compte ^^ Il a ce grain d'humour qu'il emploie inconsciemment mais qui fait rire (Il ne fait pas beaucoup de blagues, c'est sa personne à lui qui fait rire). Après ... Il a beaucoup d'honneur et déteste qu'on le bafoue. Il ne peut pas supporter de voir ses amis se faire malmener devant ses yeux ou qu'une personne meurt par sa faute ... Dans ce cas la il s'en voudrait énormément. Il s’entraîne souvent et beaucoup avec des règles qu'il doit respecter qui sont ... extrêmes. Il n'aime pas tuer ... Et déteste même. Il est très fair-play. Il tient bien à alcool et ne dis jamais non pour une bonne coupe de saké. Ce n'est pas un goinfre mais aime bien manger. Il adore la viande, les bonbons à la réglisse et les personnes balèzes ! Sinon il déteste l'eau, le froid, les traîtres et la Marine. Enfin, il n'a jamais vraiment connu l'amour ... Et ne remarquent souvent pas les personnes qui l'aiment. Il ne sait vraiment pas si prendre dans ce genre-là.  


Biographie


Jinzu naquit dans une petite chaumière près de Shell Town en pleine été. Il avait un grand frère Ishizu qui avait 3 ans de plus et qu'il chérissait, et c'est tout ... Leurs parents les avaient abandonnés dans une ruelle en prétendant leurs faire un beau cadeau ... Jinzu avait alors 2 ans, il ne put s'en remettre et qualifia cet acte de "Trahison". Ishizu, son frère étais très optimiste et fainéant. Il était tout le temps joyeux ! Jinzu lui étais silencieux et désagréable ... Tout les deux avait un rêve : Devenir le plus grand pirate pour Ishizu et le plus grand amiral de la Marine pour Jinzu.

Installés dans leur cabane perché dans un vieille arbre à quelques lieux de Shell Town, Jinzu transit de froid puisqu'il pleuvait ... Il avait 8 ans et Ishizu 11 ans,

"J'ai froid grand frère ...!"

"Eh bien n'y pense pas Jinzu ... Trouvons un sujet ... Que veut tu faire plus tard ?"

"Devenir le plus grand amiral de la Marine pour tuer tout les traîtres et les méchants !"

"Eh bien ! C'est un super avenir que tu me présente !"

"Et toi alors ?"

"Moi je veux être le plus grand pirate de tout les temps !"
Jinzu le regarda ébahi puis le dévisagea ...

"Tu est malade ! Jamais je te laisserais devenir un voleur ! Un escroc !"

"Mais non ^^ Tu ne comprend pas bien je pourrais être libre !"

2 ans plus tard , un matin, Jinzu vadrouillait autour de la base de la Marine en ville,

"Toi la bas !"
Jinzu se retourna et vit un grand homme avec les habits typique de la Marine !

"Oui toi ! Viens avec moi !"
Ce grand monsieur brun avec un barbe naissante avait l'air d'être un type bien. Jinzu se rapprocha,

"Qui êtes vous ? Pourquoi je dois vous suivre ?"

"Je t'observe depuis un bon moment et j'me suis dis que tu pourrais me suivre pour que je t'entraîne"

"Whaou ! Trop cool ! Et quel est votre nom ?"

"Mon nom est Claudius !"

Et pendant 3 années, Jinzu eu un entrainement intensif et extrême avec se Claudius. Pendant ce temps la Ishizu c'était entraîné seul et venait voir Jinzu pendant son entraînement. Il étais fière de lui ! A la fin de la troisième année, Ishizu pris comme décision de partir en mer. Il avait alors 16 ans et ne le dit à personne. Même pas à Jinzu ... Il partit a travers les Blues pour rassembler un équipage. Jinzu a vécu très mal le départ secret de son frère ... Puis 1 ans plus tard, Ishizu tombait avec son équipage sur une patrouille de la Marine composé de 2 navires de guerre. Son équipage et lui même sombraient dans les abysses ... Quand on rapportait cette nouvelle à Jinzu il fut bouleversé. Alors il pris la décision de faire comme son frère. Il commençait par détester la Marine et changeait son rêve : Il veut être le plus grand pirate de tout les temps ! Ensuite c'est son caractère qui basculait vers celui de Ishizu.

Jusqu'à ses 18 ans Jinzu s'entraîna seul tout les jour avec la haine pour la Marine dans son cœur. Pour ses 18 ans Jinzu décidai de partir sur les Blues et nous nous retrouvons à la situation actuelle.           


Test RP


"Au revoir monsieur ! Vous pouvez garder la monnaie !"

"Merci ! T'en fais pas je dévoilerai pas ton identité à la Marine quand elle va se ramener !"

Je me retournais le pousse en avant. Puis je repartais tout content en me dirigent vers la place du village. Chic type ce tavernier ! Même si je sais qu'ils m'ont vue ... La petite baston contre les quatre pecnos à moitié ivres ma réveillait ! ...Fushia est sympa ! Et dites que le légendaire Monkey D. luffy naquit dans ce bled ! D'un coup je percutais une personne me sortant de mes pensées

"Oh excusez-moi !"
La jeune femme plutôt petite levait les yeux et m’inspectait vivement en marmonnant quelques paroles inaudibles.

"Je peux vous aider ?"

"Oui bien sur ! Un de mes amis comédien a un gros problème ! Il n'a plus de voix et donc je me suis dit que le remplacer serait pas mal. Et comme par magie je te croise et tu lui ressembles beaucoup .!"

"Euu mais je ne suis pas trop doué dans ce genre de truc et en plus y ont des personnes qui me cherchent ..."

Dis je en me frottant la tête un peu gêné.

"Oh ... Je pensai qu'un homme comme vous pourrez aider une jeune femme comme moi ..."
Je soupirais en baissant les yeux et dis :

"Bon d'acc..."

"Super ! Merci !"

Elle m'attrapait par le bras et se dirigeait vers une sorte de scène. Une foule de personnes étaient installés et commençaient je pense à perdre patience. Je rentrai dans les loges et vis trois autre comédien en train de paniquer.

"Eh les gars ! Regardez ce que je vous amène ! Un remplaçant !"

Je constatais qu'il y avait 2 hommes et une autre femme. Leur visage s'éclaircit et ils se levèrent simultanément. La jeune femme qui m'avait amenée ici pris la parole :

"bon moi je m'appelle Kimi, celui avec la crête c'est Mizu, celui avec les cheveux verts c'est Henris... C'est lui que tu vas devoir remplacer et la dernière c'est Hanae."

"Kimi, Mizu, Henris et Hanae ... Ok ! Moi c'est Jinzu."

Ils acquiescèrent et Kimi repris :

"petit réccap' rapide de la pièce : Jinzu tu vas faire une déclaration d'amour à Hanae."
Pendant un court instant je la regarda dans les yeux avec un air embarrassé.

"Ensuite Mizu tu viens et tu dis que c'est toi qui dois avoir la main de Hanae, après tout les deux vous vous combattez Jinzu gagne et conclus la pièce en embrassant Hanae. Ok ?"

"Euu ... Mais c'est que..."

"C'est ça d'être comédien mon petit Jin' !^^"
Elle me mis une grande tape dans le dos et partis vers une petite ouverture qui donnait sur la scène.

"Ah oui moi je serais la souffleuse donc je te dicterais le texte."

"Ok ..."
Mais dans quoi je me suis embarqué ...^^ Je rentrais sur scène serain et ne prêtais pas attention a la foule en face. Les grands rideaux rouge étaient grand ouvert et j'entendis les trois coup symbolique du début d'une pièce. Derrière moi j'entendais Kimi me souffler le début mon texte alors je commenças !

"Ohh ! Hanae ... Cela fais ... si longtemps ... qu'il faut que ... je te l'avoue ! Je t'aime ... et ... Je t'ais toujours aimé." Je me mis à genoux "Hanae veut tu ... devenir ... ma femme !"
C'est complexe quand tu connais pas ton texte ! Et les gens ont l'air de s'ennuyer ... Je posais mon regard sur Hanae et constatais qu'elle rougissait. Bon au moins ça a fais de l'effet !

"Jinzu ... Moi aussi je t'aime de tout mon cœur ! Et je veux devenir ta..."
Mizu déboula en criant :

"Jamais cet union ne se fera ! Hanae vas devenir ma femme un point c'est tout ! Les pauvres comme toi doivent retourner au champs !"

C'est alors que je vis trois Marine fendre la foule pour venir me chercher .... Faut que je trouve un plan !

"Personne ni rien ne rompras notre amour !"

Les Marines étais juste en bas de la scène et grimpaient dessus. Je vis Hanae et Mizu les regarder avec des yeux ronds. Voila ils étaient tous devant nous à côté de Mizu; Ils commencèrent :

"Toi..."
Je les coupaient

"Alors comme ça Mizu tu a amené tes gardes du corps ! Cela ne m'étonne pas vus ta faiblesse ! Tu n'est pas digne de Hanae !"
Pour plus improviser faut le faire ... Kimi me souffla :

"Tu fais quoi la !?"

"J'improvise !"dis je tout bas.

Alors je vis que Mizu avait comprit mon petit jeu. Les Marines eux ne comprenaient absolument rien. Mizu répondit en criant :

"Ne t'approche pas félon ou je te fais arrêter !"

Je remarquais que les Marines perdaient patience il fallait que je finisse cette pièce au plus vite ! Je constatais que j'avais pris un couteau à la taverne. De plus Mizu et les Marines étaient juste en dessous du rideau. Rideau, couteau ... Mais oui ! Je coupe la corde du rideau pour le faire tomber sur Mizu et les Marines ! Un des Marines criait :

"Au nom de la justice je vous arrête !"Je répondit vivement :

"Quoi m'arrêter car j'aime une femme ! Vous êtes fous !"

Je m'étais rapproché de la corde qui tenait le rideau et la tranchais d'un seul coup. Le rideau tombait sur les trois Marines et Mizu comme prévus. Je me tourna vers Hanae C'est l'heurs du bisous Jinzu ...Je pris Hanae par les joues et lui effleurais les lèvres. Je lui soufflais :

"Je suis un pirate et ces Marines me poursuivait ... Donc je dois y aller." Je dis bien plus fort :

"Je t'aime Hanae ! Mais le devoir m'attend ! Au revoir !"

"Au revoir mon amour reviens vite !"

Enfin je m'inclinais sous les applaudissements de la foule et pris les jambes à mon coup. C'étais super en fait ! J'me suis bien amusé ! Les Marines eux venaient juste de se relever constatant que je m'étais enfuis !  


   
Informations IRL

• Prénom : Jean
• Age : 14 ans
• Aime : Mangas, sport, Jeux vidéos et l'espace
• N'aime pas : J'en sais rien ^^
• Personnage préféré de One Piece : Shanks
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit ... Je suis de tempérament calme et j'aime discuter avec les gens.
• Fait du RP depuis : Presque 5 mois
• Disponibilité approximative : Actif
• Comment avez-vous connu le forum ? En faisant des recherches sur One piece


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Ashidate Jinzu le Jeu 20 Avr 2017 - 17:58, édité 3 fois
    Voila terminer !
      Salut.

      Je passe pour ton test RP.

      [Sur l'île de ton choix.]

      Petite ballade dominicale sur les marchés, ça mange pas de pain. Y'a du passant les poches pleines de berries, des étalages de bouffe bien exposés pour te sustenter, mais y'a surtout des marines qui t'ont vu te battre dans une taverne et qui te recherchent activement.
      Au même moment, sur cette même place, une troupe de comédiens qui a monté une pièce de théâtre se trouve désemparée : le comédien vedette a une extinction de voix. Vu que tu fais sa taille, un membre de la troupe t'accoste pour te demander de le remplacer. Tu connais pas le texte, mais le souffleur est là pour te faciliter le travail. Que vas-tu faire ?

      Si l'intitulé ne te plaît pas, tu peux en demander un autre.

      Bonne écriture.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Voila le test rp est finis !
        Bien le bonjour Jinzu.
        Myo et moi venons pour ton avis co-rédigé.

        Point forme :

        Spoiler:

        J'ai arrêté le relevé après la bio.

        on s'attache vite sans s'en rendre vraiment compte ^^

        Des « ^^ » dans un récit, t'es sérieux ? As-tu déjà vu un auteur classique français conclure une phrase par « xD » ?
        À proscrire à jamais.

        Style bien trop simpliste qui s'en tient davantage à l'énumération d'une liste de courses qu'un récit véritable.


        Point fond :

        • But : Devenir le plus grand pirate de tous les temps + Renverser le Gouvernement Mondiale

        Bien. Alors un court récapitulatif de deux groupes de ce forum : Les pirates sont des criminels au même titre que peuvent l'être des braqueurs de banque chez nous. Ceux qui veulent renverser le gouvernement mondial - l'équivalent de l'État – ce sont les révolutionnaires. Quand un braqueur de banque fait un casse, son intérêt c'est le pognon, éventuellement le frisson, mais en aucun cas la perspective de renverser le gouvernement, et ce, même s'il se retrouve opposé aux forces de l'ordre. Boire ou conduire il faut choisir. Soit c'est la piraterie, soit c'est la révolution, mais les deux sont incompatibles. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on en a fait deux factions différentes.
        Luffy n'a jamais cherché à renverser le G.M, il se trouve que ce dernier est son chemin, justement du fait de ses crimes, mais la finalité de l'équipage des chapeaux de paille, ce n'est pas la Justice et les petits oiseaux, mais le One Piece.

        (En est fait, Claudius était officier de la Marine dans la base de Shell Town.)

        Tu ne peux pas inclure ça dans la narration ? Les parenthèses sont non seulement à proscrire, mais en plus terriblement inesthétique.

        Cette description physique n'en était pas une. Au départ, je me suis dit que tu avais tenté une approche plus originale que la simple description bête de chaque caractéristique physique, et enfin, je me suis rendu compte que c'était si original qu'il n'y avait pas de description du tout. On finit à l'envolée avec deux trois détails qui, si je devais dresser un portrait, seraient purement insuffisants.

        en s'assoupissant contre un arbre ou près d'un état par exemple

        S'assoupir près de l'État ? Il est fonctionnaire ?

        Pour le fond de la description psychologique, on retient le côté « rêveur » du début. Et ensuite, on a un bric à brac de tout et n'importe quoi, aucune caractéristiques spécifique qui fasse son authenticité. On est incapable de l'identifier aussi bien physiquement que psychologiquement après ces deux descriptions.

        Myo a trouvé ton personnage gentillet, naïf, bref, archétypique du héros de Shônen en moins développé, sans profondeur ou nuance.

        Biographie à présent.

        "Je t'observe depuis un bon moment et j'me suis dis que tu pourrais me suivre pour que je t'entraîne"

        Un monsieur qui te dit qu'il t'observe depuis un moment et qui te demande de le suivre alors que tu as onze ans : tu dis non.

        Ensuite c'est son caractère qui basculait vers celui de Ishizu.

        Son caractère étant ? Car on n'a pas eu la moindre information sur la personnalité de l'un ou de l'autre.$

        Cette biographie se concentre sur un seul aspect de la relation entre les deux frères. C'est déjà très maigre, mais en plus ça n'a pas beaucoup de sens. Il y a une discussion entre les deux, l'un veut devenir marine, l'autre pirate. Puis après ça, ellipse, Claudius voit du potentiel en Jinzu (il a onze ans....) et l'entraîne pour devenir marine. Pendant ce temps Ishizu devient pirate et se fait poutrer par la marine. Bon, jusque là on a une intrigue classique de destins croisées qui vole pas haut, mais le vrai problème vient après.

        Apprenant la mort de son frère, tué alors qu'il s'adonnait à la piraterie, Jinzu.... En veut à la marine. Est-ce qu'il sait à quoi sert la marine ? En vouloir à ce corps constitué pour avoir tué un pirate, ça n'a aucun sens. Que faisait Jinzu d'ailleurs tout ce temps où il portait l'uniforme ? Il contait fleurette ? Non, il chassait des pirates.
        Donc, non seulement il quitte la marine suite à la mort de son frère, en tenant la marine pour responsable alors qu'Ishizu est 100% fautif Laughing. Et mieux encore, Jinzu devient carrément pirate. C'est vrai que de la Justice au pillage en mer, les frontières sont poreuses.

        Imagine la transposition à notre monde contemporain. Tu es dans la police, tu as un frère qui braque des banques. Ton frère se fait buter dans un bracage (où il a fait des morts, car la piraterie engendre des morts, je ne te le cacherai pas), et toi... tu quittes la police pour te mettre à braquer des banques ? C'est plus de la dépression à ce niveau là, c'est de l'hydrocéphalie aigue, c'est grave.

        Enfin bref, cette biographie ne se concentre presque sur aucun élément, n'approfondit rien, que ce soit la relation avec Claudius, l'entraînement ou même le travail fait en tant que marine jusqu'à la démission, ou en quoi consiste ses manœuvres de piraterie. Ajoutons à ça les décisions qu sont absurdes, et la biographie est insatisfaisante sur tous les points.

        Myo a, comme moi, relevé ces mêmes défauts évidents de la biographie, insistant sur le fait que la relation entre les frères n'était qu'un prétexte au scénario.

        Concluons avec le test RP.

        "Merci ! T'en fais pas je dévoilerai pas ton identité à la Marine quand elle va se ramener !"

        Ton personnage n'est pas un criminel connu. De ce qu'on sait de la biographie (je le répète : presque rien) il n'a même rien accompli de répréhensible encore. Pourquoi un tavernier lui parlerait de la marine ? Ils se connaissent peut-être ? Il aurait fallu développer cela. Entre autre...

        Je constatais que j'avais pris un couteau à la taverne.

        Oui, il constate une demi heure après. Ce n'aurait pas été plus simple d'écrire au début « il prit un couteau sur le comptoir » plutôt que de le sortir comme ça en nous rappelant « au fait, il l'avait piqué plus tôt » ?

        Quant à la trame en elle-même, tout va trop vite. Tout lui tombe tout cuit dans la bouche. La pièce de théâtre était intéressante cela dit, tu n'as pas trop lésiné sur la prestation, même si ça devenait fouilli du fait de la pluralité des PNJ et des lignes de dialogue qui fusaient à tort et à travers.

        Enfin, ton personnage s'en va comme un prince après le coup du rideau (du jamais vu Laughing). Le test est effleuré de manière assez superficielle, tu y aurais gagné à prendre davantage ton temps.

        Myo a retenu de ce test RP que tu n's respecté que la pièce de théâtre en délaissant le reste.

        De mon côté, je t'accorde 350 dorikis, yo 380.

        Te voilà validé à 365 dorikis.

        Bienvenue parmi nous.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag