Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation de Harashin Nany'aoy

Harashin T. Nany'aoy
Harashin T. Nany'aoy
Age : 21
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Soldat de la Marine
Groupe : Marine
But : Devenir un des Amiraux

Équipement : Un katana à manche extensible, souvenir laissé par son père, un manuel d’histoire et un pendentif, offerts par sa mère.

Parrain :

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non

Codes du règlement :


Description Physique
Harashin est un jeune homme. Plutôt grand, on lui donne environ 1 mètre 80. Assez fin, et susceptible sur la question, il n’a pas hérité de la carrure de son père, il a reçu à la place ses yeux verts vifs et ses cheveux noirs en bataille, malgré qu’Harashin tente souvent de les coiffer. Son regard est sensible d’avantage aux détails. Le reste vient de sa mère : une peau claire sans être pâle, et des mains fines doté d’une grande dextérité.
Tout, dans son attitude, montre une volonté d’action. Rester immobile lui est difficile, on le voit souvent en train de marcher, même lentement, voire TRES lentement, plutôt que de rester à un endroit et se contenter d’écouter. Quand il ne peut pas marcher à sa guise, il tape des doigts sur tout ce qu’il a à proximité : bureau, rambarde, barreaux… tout. Du fait de sa marche constante, afin de ne pas avoir une impression de monotonie, il varie souvent, d’une allure déterminée à une allure presque dansante, parfois même pendant le même pas, ce que lui reprochent souvent ses supérieurs, ce qui met un peu la honte à ses subordonnés.
Son ton, en revanche, ne change pas. Harashin le veut toujours assuré, même s’il panique intérieurement. Rien ne compte plus que l’impression de contrôle presque total qui émane de lui.


Description Psychologique
Ses premières années au sein de la Marine lui a appris de nombreuses choses. Premièrement, faiblir, comme fuir, c’est trahir à la fois soi-même, mais aussi la Marine, le Gouvernement Mondial et ceux qui comptent sur la Marine. Deuxièmement, le monde n’est pas composé que de gentils et de méchants, il existe des pirates qui sont amicaux aux populations, et des hommes de la Marine et du Gouvernement Mondial qui sont bien pire que certains flibustiers. Enfin, il voue un respect immense à la détermination d’autrui et à l’esprit de camaraderie qu’il existe. Cela l’empêche de prendre des otages.
Avant ses premières années dans la Marine, son père lui avait inculqué d’autres valeurs : connaitre l’histoire, car tout évènement est voué à recommencer. Ensuite, les dégâts collatéraux peuvent être n’importe qui, sauf des civils. Aussi il cautionnera chaque Buster Call contre n’importe quel pirate. Enfin, être le meilleur ne suffit pas. Il lui a appris à ne jamais aller contre ses principes, même si cela lui permet de tout faire.
Son enfance a été solitaire, son père toujours en mission pour la Marine, sa mère absente car devenue hors-la-loi. Harashin a toujours eu un problème d’identité, et il a eu un véritable dilemme pendant toute son adolescence. Devenir un pirate, ou bien servir la Marine. Son choix a été fait et désormais, rien ne peut l’en dévier.


Biographie
Harashin Nany’aoy est né sur East Blue, sur la paisible île d’Orange. Son père était un officier de la marine, Thanathos Nany’aoy, sabreur d’élite. Quant à sa mère, c’était une jeune femme ordinaire jusqu’au jour où une dispute éclata au foyer familial. Sa mère reprochait à son père ses absences toujours plus longues, toujours trop longues. Elle voulut lui faire comprendre ce que cela faisait, de ne pas savoir comment l’autre allait, ce qu’il faisait, s’il allait revenir… Elle prit un sac et quelques affaires, laissant une lettre et son enfant, Harashin, âgé de trois ans seulement. Puis vient ce jour.
Thanathos Nany’aoy rentrait d’une énième mission. La maison était calme. Il avait été prévenu de la disparition de sa femme et on lui avait transmis la lettre. Harashin avait été mis en pension et ne reviendrait que le lendemain. Cependant, il y avait sur la table de la cuisine quelque chose. Une feuille… non, une affiche… Thanathos la saisit et l’approcha de la fenêtre où les rayons du soleil couchant lui permirent de lire l’affiche. Laïna Frieeda, prime de 5 000 000 de berries. Thanathos s’écroula sur une chaise. L’affiche glissa au sol, se cacha sous un meuble. Du reste, Thanathos ne s’en préoccupa plus. Laïna n’existait plus, et leur fils ne deviendra pas comme sa mère. L’affiche fut trouvée par Harashin quelques années plus tard. Il la garda secrètement, et se mit à réver piraterie. Marine, flibusterie… Marine, flibusterie… Toute son enfance se jouait entre ces deux camps, dont ses deux parents étaient issus… Marine, flibusterie… Marine, flibusterie…
Quelques années plus tard. Harashin est devenu un bon élève, cependant son caractère fier lui attire divers problèmes : bagarres fréquentes, disputes incessantes avec ses camarades. Cela l’oblige à s’entrainer dur, à se surpasser seul. Il est finalement renvoyé à cause d’une bagarre de trop. Il retourne chez lui, son père continue son éducation pour faire de lui un fier soldat de la Marine. Chaque jour est consacré à la navigation, au combat, à la connaissance des tactiques de la Marine, il lui apprend même quelques rudiments de science.
Harashin avait alors 15 ans, mais hésitait toujours. « Marine… piraterie... Marine…. Piraterie…” murmure-t-il avant de s’endormir, pas trop fort pour que son père ne sache rien de ce dilemme. Il sort de temps en temps l’affiche de sa mère. Sa prime avait peut-être augmenté… 12 ans sans nouvelle, malgré un cadeau pour chaque anniversaire, une fleur… Il les gardait toutes sans qu’elles ne se fanent. Son père ne lui avait toujours rien dit, il continuait de dire que sa mère voyageait simplement, et Harashin jouait le jeu. Son entrainement se poursuivait, et il devint très habile au sabre. Son père le lattait toujours, mais il ne perdait pas espoir.
1624, bataille à Drum. La Marine pleure la perte du vice-amiral Alleyn, Harashin celle de son père, le Commodore Thanathos Nany’aoy, mort pendant la bataille. Harashin passa quelques jours dans le silence et dans le noir, pleurant silencieusement. Lorsqu’il sortit de leur maison de l’île d’Orange, il n’avait plus qu’un sac contenant la prime de sa mère, ses fleurs, un livre, et à son flanc pendait le katana de son père. Il prit la route pour le G-2, où il allait enfin commencer son destin en tant que soldat de l’Ordre et du Gouvernement Mondial, un fier homme de la Marine.


Test RP
Test RP en attente



   
Informations IRL

• Prénom : Baptiste
• Age : 17 ans
• Aime : L'histoire, la musique celte, le thé
• N'aime pas : Le désordre, le langage SMS
• Personnage préféré de One Piece : Smoker ^^
• Caractère : Lunaire, un peu lunatique, mais aussi créatif
• Fait du RP depuis : 5 ans
• Disponibilité approximative : Variable en semaine, totale le week-end
• Comment avez-vous connu le forum ? Google


ONE PIECE REQUIEM ©

    Salut Nany.

    Alors non, ta présentation n'est pas terminée comme tu l'as écrit dans ton sous-titre. Il te reste encore le test RP à rédiger.

    Dis-nous comment tu es arrivé à la base du G-2 et comment tu as passé les épreuves de l'examen de marine.

    Si le test RP ne te plaît pas, tu peux en demander un autre.

    Bonne écriture.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    -Départ pour le G-2 dans cinq minutes ! Nous n’attendrons personne !

    Harashin regarda l’île d’Orange. La ville portait encore quelques stigmates de la récente attaque, mais elle ressemblait toujours autant à son souvenir d’enfant. Il distinguait les rues dans lesquelles il avait couru, la clairière où il s’entrainait, la maison de son enfance. Une larme descendit doucement de ses joues avant d’être essuyé d’un revers de doigt.

    -Alors l’nouveau, une larme qui vient ?

    Harashin leva la tête rapidement, c’était un jeune soldat, il semblait avoir 18 ans. Harashin n’arrivait pas à parler, il se contenta de secouer la tête, ses trais épurés de toute affectation, et entreprit de tapoter la rambarde. Le soldat s’accouda, le regard fixé sur la ville.

    -Ne t’en fais pas, ce ne sera pas long.
    -Hmmm ?
    -Le voyage, nous arriverons rapidement au G-2, nous passeront pas par d’autres îles.


    Le soldat regarda les volontaires, certains avaient mauvaise mine, comme si leur choix était résigné, bien peu semblaient assurés de ce qu'ils avaient fait.

    -Larguez les amarres !

    Le navire commença à s’éloigner de l’île. Sur le quai, quelques familles attendaient encore. Harashin regarda cette foule hétéroclite venue pour un au revoir, « peut-être le dernier » pensa-t-il. Il était à la place de  ces gens l’an passé, avant le départ de son père pour le G-2, d’où il était parti pour sa dernière mission, Drum. Cette fois-ci, aucune larme ne coula. Il s’était fait à l’idée, et s’était rendu imperméable à l’idée de la mort de son paternel.

    -Futur recrues ! Garde à vous et en ligne !

    Harashin, comme tous les autres, s’exécuta. Seuls deux ne se tenaient pas au garde à vous. Le sous-off qui avançait vers le groupe les remarqua, et s’avança vers eux. Deux coups résonnèrent sur leurs têtes, attestant que les deux récalcitrants à l’ordre avaient été punis.

    -Tendez vos mains ! Pour s'assurer que cela n'est pas une tentative d'infiltration du QG par une force hostile, vous allez être menottés chacun à un soldat, exécution !


    Personne ne résista, et Harashin se trouva avec le soldat qui lui avait parlé plus tôt. Ce dernier leur trouva un banc sur le pont où ils purent voir la mer défiler.

    -Tu es d’East Blue? commença Harashin.
    -Non, je suis né sur Grand Line.
    -Vraiment ? Où ça et… comment tu t’es retrouvé là ?
    -Hé oui, je suis du Royaume d’Alabasta, le pays des Sables. Quant à savoir pourquoi je suis là, et bien c’est pour la même raison que toi.
    -C'est-à-dire ? Tu es en formation encore ?
    -C’est exact, comment le sais-tu ? Tu as un parent dans la Marine ?
    -Mon père es… était officier de la Marine.
    -« Etait » ?
    -Il est mort.


    Sa réponse jeta un sacré froid. Le soldat resta silencieux, gêné de sa question et de la réponse brève de son interlocuteur. Il regarda distraitement ailleurs.

    -On peut marcher un peu ? J’ai des fourmis dans les jambes.
    -Mais on vient à peine de s’ass…


    Harashin n’écouta pas la fin, se levant et entrainant derrière lui son compagnon. Il fit un pas.

    -Sinon tu t’appelles comment ?
    -Harashin Nany’aoy, et toi ?
    -Hermlep… euh… c’est possible de marcher plus vite ?


    Harashin posa son pied à terre et entama un deuxième pas qui n’annonçait tout aussi long.

    -Ça consiste en quoi les épreuves d’admission ?
    -Les épreuves ? Classique, course, combat, tir… plus deux trois plus.
    -Quoi comme plus ?
    -La Marine est divisé en plusieurs branches, scientifique, militaire, secrète. Selon tes aptitudes tu seras plus utile à un endroit qu’à un autre. Ensuite, Certains grades revêtent une importance diplomatique, ceux qui sont à la fois bon en général mais qui savent aussi user de diplomatie sont susceptible de rejoindre l’Académie des Officiers plutôt que devoir gravir tous les échelons un par un.


    -Je vois…

    Deuxième pas, les autres s’enchaînèrent plus rapidement, faisant à demi trébucher Hermlep.

    -Pour les épreuves de combat, on combat quelqu’un ? Ou une cible ?
    -Ca… ca dépend…
    -Comment ça ?
    -L’officier de recrutement, celui qui fait passer les tests… il varie beaucoup… Des fois les nouvelles recrues doivent se battre, d’autres fois elles se battent contre des pirates relâchés…


    Hermlep soupira.

    -On raconte même qu’une fois, un prisonnier est venu du Mile High Purgatory pour tester les recrues…

    Harashin commença à rire. Un ombre obscurcit le navire. Ils levèrent les yeux. La base du G-2 était là, immense, imprenable.

    -A tous, en groupe et au garde à vous !

    Ils entrèrent dans la lagune et débarquèrent. Un homme vient à leur groupe. C’était sans doute le style le plus étrange qu’Harashin ait pu voir de sa vie. Des cheveux blonds, roux et bruns, coiffés à certains endroits en bataille, à d’autres endroits en queue de cheval, à un autre en mèche admirablement peignée. Le reste de la personne était tout aussi étrange, un pantalon bariolé de différentes nuances de blancs, même la mouette sur sa casquette était de couleurs différentes d’une aile à l’autre.

    -Adjudant Arlequin, les nouvelles recrues sont présentes et à vous ordres !
    -Bien détachez-les.
    - Détachez-les re…
    -Non ! Oubliez ça, ça sera plus drôle pour passer mes très chers tests…
    -Bien mon adjudant, en av…
    -Tout bien réfléchi, non, détachez-les.


    Après quelques minutes d’ordres et de contre-ordres, le groupe fut finalement libéré de leurs gardiens, et se mirent en marche vers l’aile qui était réservée aux jeunes recrues qu’ils étaient. Quelques minutes plus tard, ils furent appelés pour la première partie des tests.
    La zone de test était toute une partie de l’aille où ils habitaient. C’était un grand gymnase. Les premiers tests étaient les tests physiques. Plutôt bon à la courses mais d’une force discutable, Harashin eut du mal à s’imposer. Les exercices de tir se passèrent déjà mieux, avec 8 cibles touchées sur 10. Certains firent un sans-faute. Puis ce fut les tests au sabre.

    -Recrues ! Prenez un sabre de bois. Le chalenge est simple, vous êtes 50 recrues, 50 soldats arrivent dans 5 minutes. Le dernier debout sera premier, l’avant dernier, deuxième et ainsi de suite. Aller, il ne vous reste plus que 4 minutes et 50 secondes !


    Les recrues s’entreregardèrent, défiants. Pas un mot, pas un geste. Harashin courut vers le tonneau où étaient les sabres. Il les lança un par un vers ses compagnons et s’adressa à eux.

    -Écoutez, nous battre entre nous ne servirait à rien. Si nous parvenons à nous unir et à les battre, nous nous affronterons ensuite entre nous, le classement sera plus juste. Et puis ca sera un véritable défi pour tous !

           
    Les recrues se regardèrent puis donnèrent tous leur accord.

    -Formons un cercle, et selon d’où ils arriveront, nous pourrons avoir une ligne de front cohérente !

    Tous obéirent, et un cercle de forma au milieu de la salle. Ils attendaient lorsqu’une cloche sonna.

    -Début du test ! En avant !

    Un porte s’ouvrit, et puis deux, et trois, et quatre. Des porte entraient un flot continu de soldats, il y en avait bien deux cent au lieu de la cinquantaine prévue. Certains prirent peur, mais le calcul d'un fut plus vicieux. Quelqu’un s’écroula à côté de Harashin. Ce dernier tourna la tête et ne put qu’esquiver le sabre qui volait dans sa direction. Il regarda son adversaire et commença a l’affronter. Un coup, deux coups, vinrent ricocher sur la garde ferme de son adversaire. Le quatrième toucha sa jambe, le dernier trouva un chemin tout tracé pour sa tête. Les soldats autour d’eux avaient avancé, et tandis qu’il rejoignait sa place, Harashin exhorta ses compagnons à tenir le rang.

    -Recrues ! Je sens votre peur, mais nous devons tenir ! Que pas un ne tourne le dos ! Que pas un n'y songe seulement ! Nous nous battrons et nous pouvons vaincre ! Fuir, c'est trahir !
    -Fuir, c’est trahir ! reprirent-ils tous ensemble.


    Ils allaient sans doute être battus par ces soldats plus forts mais surtout plus nombreux qu’eux, mais ils étaient déterminés à en vaincre le maximum avant d’être eux-même vaincu. La vague d’homme chargea vers eux. Le choc fut rude. Les volontaires tombaient comme des mouches, le cercle rétrécissait peu à peu. Cependant, les rangs en face en prenaient pour leur grade aussi. Mais ce n’était pas assez. Harashin avait une chance, ses voisins et lui agissaient de concert, un assommant ceux qui les approchaient, les autres parant les coups qui venaient de toutes parts. Au fur et à mesure que le cercle rétrécirait, leur exemple fut suivi par les autres. Ils n’étaient plus que quinze, mais les rangs de soldats en face devenaient plus clairsemés. Un de leurs compagnons remarqua une faille, et attira l’attention de ses voisins. Ils y entrèrent, fauchant ceux qu’ils rencontraient. Ils s’extirpèrent du cercle assez facilement et commençaient à attaquer de dos leurs adversaires. La foule d’ennemi recula et se rassembla, fatiguée, essoufflée, mais surtout étonnée par la résistance acharnée qu'il y avait en face d'eux. Ils étaient une soixantaine contre une dizaine. Les volontaires se reformèrent en ligne, déterminés. Puis l’un deux chargea, imité rapidement par tout leur petit groupe. Cela n’eut pas l’effet escompté, ils furent tous vaincu. Lorsqu’ils se réveillèrent, ils virent le score, affiché sur les quatre murs du gymnase. Ils avaient vaincu, à 50 recrues, 148 soldats. Ils s’applaudirent, souriants. Seul Monroe, celui qui avait attaqué l’un des siens, était à part, dégouté de leur succès. Ils regardèrent leurs fiches d'évaluation. Harashin lut ceci :


    Harashin Nany’aoy
    Physique : 12/20-> Exercices et entrainement quotidien imposé
    Tir : 8/10 -> Très bon tireur
    Combat : 10/10 -> Comme les derniers en lice, a su s’imposer. Soldats vaincus attribué : 24.
    Stratégie : 8/10 -> Bon choix d’une ligne de front circulaire, bien que d’autres choix auraient été plus judicieux : pourquoi ne pas avoir utilisé un angle de la pièce ?
    Commandement : 9/10 -> Avoir une bonne stratégie, c’est bien, l’imposer aux autres, ce n’est pas mieux, c’est indispensable.
    Note globale : 8/10 -> Un élément prometteur, en ce qui concerne le combat.

    Restaient encore un test écrit sur la navigation. Test assez « bateau » (si je puis dire), où Harashin ne rencontra pas de problème majeur. Le dernier test était l’entretien de personnalité. Là allait normalement tout se jouer. Harashin entra dans le bureau, seul. L’examinateur était là. Un homme ordinaire, sans véritable point particulier.

    -Bien, Harashin Nany’aoy, c’est ça ?
    -Oui monsieur.
    -Fils du Commodore Nany’aoy ?
    -Oui monsieur.


    L’examinateur le regarda et sourit en coin. Harashin trouvait ce sourire étrange, presque méprisant.

    -Hé bien j’espère que tu ne comptes pas sur le passé de ton père pour devenir un bon soldat de la Marine.
    -Non monsieur.
    -Cela ne te servirait à rien de toute façon… au vu du poids mort que c’était.


    L’attaque était dure à encaisser. Harashin arrêta de tapoter sur le bord du bureau. L’examinateur dut le remarquer.

    -Ça te dérange de savoir quel incapable ton père était ? Cela te pose le moindre souci ?
    -Non monsieur.


    L’examinateur commença à rire.

    -Tant mieux, tu sembles déjà être meilleur que lui. Cela dit, beaucoup de recrues semblent l’être aussi. Ce n’est pas dur.

    Harashin allait bientôt craquer, son caractère fier ne demandant qu’à s’exprimer. Il préféra opter pour une solution plus correcte en vue des circonstances.

    -Pourquoi le considérez-vous ainsi ?
    -Mauvais au combat comme au commandement. Irrécupérable, un pistonné sans doute, mais certainement pas un grand officier.
    -Pourtant il a été Commodore, et est mort honorablement en défendant ce qu’il a toujours cru. Il est sans doute d’une autre étoffe que d’autres qui font passer des tests à longueur de temps.


    L’examinateur se retourna vivement.

    -T’insinue quoi recrue ? Que je suis inférieur ? On t’a jamais appris à tenir ta langue ? C'est "ça" ce que t'as appris ton idiot de père ?
    -Il m’a appris à tenir un raisonnement logique. A penser par moi-même. Vos idées sont les votres concernant mon père. Les miennes sont les miennes, et sont plus logique que les vôtres. Alors oui, vous êtes inférieur à l’homme qui m’a élevé, ce même homme qui est mort au combat, quand vous vivez dans un bureau.


    L’examinateur ne répondit pas. Puis il se mit à rire. Pas un rire de dédain non, un vrai rire.

    -Frhahaha, aller, va rejoindre ceux qui sont déjà passé, jeune recrue !

    Les résultats furent aussi rapide que les autres, et la fiche d’évaluation de l’engagé Harashin Nany’aoy fut enrichie de la note de 9/10 pour le test de personnalité, pour « ne pas avoir cédé à la colère, avoir répondu logiquement, sans user de sentiments.
    Les recrues furent réunies dans l’aile où ils séjournaient, leur fiche finale leur fut donnée.


    Harashin Nany’aoy
    Physique : 12/20-> Entraînement imposé
    Tir : 8/10 -> Très bon tireur contre des cibles.
    Combat : 10/10 -> A su s'imposer.
    Stratégie : 8/10 -> Stratégie plutôt bonne mais à travailler.
    Commandement : 9/10 -> Commandement presque parfait pour des recrues.
    Navigation : 7/10 -> Des connaissances à vérifier sur le terrain.
    Diplomatie : 9/10 -> Plutôt bon, maîtrisez-vous entièrement lors de négociations.
    Note globale : 8 -> Un potentiel à développer en Ecole.

    L’adjudant allait passer pour donner leurs affectations. Certains ne seraient que de simples engagés, les autres partiront pour les Ecoles de la Marine, d’où ils ressortiraient en tant qu’officiers et sous-officiers, après un an. Tous furent appelé, il n’en restait plus qu’un, 4e sur 50…

    -Harashin Nany’aoy : (affectation donnée par celui qui corrigera le RP)
      Salut. Je vois que tu as terminé.

      Si tu pouvais mettre ton test RP dans la section "Test RP" en éditant ton premier post, ce serait plus convenable.

      Fais-nous signe lorsque ce sera fait.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Salut à toi Harashin Lady Boy. Myo et moi venons pour ton avis co-rédigé.

      Point forme :

      malgré qu’Harashin → One ne dit pas « malgré que », ondit « bien que » ou « malgré le fait que ».
      des mains fines doté → dotées
      Ses premières années au sein de la Marine lui a appris → lui ont appris
      qui sont bien pire → pires
      Il lui a appris → apprit
      Sa mère reprochait à son père ses absences toujours plus longues, toujours trop longues. → absence de relecture.
      il s’entrainait → s'entraînait
      il se contenta de secouer la tête, ses trais épurés de toute affectation → ?
      nous passeront → passerons
      Futur recrues → futures recrues
      La Marine est divisé → divisée
      différentes nuances de blancs → blanc
      La foule d’ennemi → ennemis


      Espace tes paragraphes s'il-te-plaît.
      La syntaxe est approximative, tu t'exprimes assez mal comme si tu le faisais à l'oral. Et je parle d'une maîtrise de l'oral assez sommaire.

      Et pourquoi tes dialogues sont si gros ? Tu ne peux pas les laisser en taille standard ? On arrive à les lire tu sais. Généralement on augmente la taille de la police pour accentuer le fait que le personnage parle fort. Là ça n'a aucun sens.

      Point fond :

      La description physique m'a enthousiasmée au second paragraphe. Ce côté « Je ne peux pas rester en place » à ce point, je trouvais ça assez marrant. Marrant, et surtout authentique. J'arrive vraiment à me représenter ce genre de personnage assez remuant à un point maladif.
      Hélas, si ce n'est ce passage qui m'a vraiment plu, le reste est fade, vide. Il fait un mètre quatre-vingts, il est fin, a les cheveux en bataille, et c'est tout ce qu'on saura.

      Myo a considéré que pour cette description, tu n'avais fait que broder pour avoir ton quota de lignes sans chercher à aller en profondeur.

      La description psychologique

      Enfin, il voue un respect immense à la détermination d’autrui et à l’esprit de camaraderie qu’il existe. Cela l’empêche de prendre des otages. 

      Hein ? Il est marine et prend des gens en otage ?

      Aussi il cautionnera chaque Buster Call contre n’importe quel pirate.

      Parce que tu crois qu'on utilise des Buster Call juste comme ça contre les premiers pirates venus ? Laughing C'est une mesure d'éradication absolue, quelque chose qu'on emploie en priorité en cas de guerre totale ou pour génocider tout un territoire. C'est pas trois bouseux avec un cache-oeil et des dents en moins qui justifient ça.

      Sinon ta description psychologique n'en est pas une. Tu dis ce qu'il a appris à la marine, que ses parents n'étaient pas souvent à la maison. Et c'est tout. Rien à évaluer sur ce point. Myo et moi avons bien vu que tu brodais pour le coup, là c'est indéniable.

      Passons à la biographie.

      Donc sa mère en a marre que le paternel passe trop de temps à travailler pour la marine et.... devient pirate. Bon, c'est un choix assez audacieux que tu as hélas laissé totalement au hasard.

      Harashin avait alors 15 ans, mais hésitait toujours. « Marine… piraterie... Marine…. Piraterie…”

      « Est-ce que je vais voler le sac des petites vieilles et vendre de la beuh ou passer le concours de gardien de la paix ? Je me tâte, c'est kif-kif bourricot ».
      Qui au juste en vient à se poser ce genre de question ? La Justice c'est une vocation sérieuse, la criminalité non. Mettre pirate et marine dos à dos dans une perspective de carrière, ça n'a aucun sens.

      Cette bio était plutôt mauvaise. Trente lignes tout pile, le strict minimum là encore, on sent l'inspiration. Il n'y a aucun développement de personnage ou d'intrigue et la moitié de la bio ne concerne que les parents, tu ne t'attardes pas sur les quinze années de vie de ton personnage qui est paraît-il turbulent. Mais nous n'en saurons pas plus.

      Mention spéciale à la bataille de Drum, mais se contenter de citer ça à l'emporte-pièce ne suffit pas à racheter la biographie pleine de vide que tu nous offres. Surtout qu'on ne comprend pas pourquoi son père, pourtant marine sur East Blue à Sirup, fait sur Drum.

      Pour la biographie, Myo et moi avons relevé exactement les mêmes choses. Les carences sont si flagrantes qu'elles font consensus.

      Enfin le test RP.

      La Marine est divisé en plusieurs branches, scientifique, militaire, secrète.

      No Lui ne passera pas l'examen. Myo te suggère chaleureusement d'aller lire la liste des groupes pour te faire une idée de ce que sont chacune des factions exactement.

      Il s'appelle Hermlep. Sérieusement ? Laughing Tu as pris le nom du pote de Koby et t'a rajouté une lettre ? Ne manquerais-tu pas un peu d'imagination ? C'est le sentiment que nous avons eu à la lecture de cette présentation.

      Écoutez, nous battre entre nous ne servirait à rien.

      Mais il n'a jamais été question pour eux de se battre entre eux.

      -Recrues ! Je sens votre peur, mais nous devons tenir ! Que pas un ne tourne le dos ! Que pas un n'y songe seulement ! Nous nous battrons et nous pouvons vaincre ! Fuir, c'est trahir !
      -Fuir, c’est trahir ! reprirent-ils tous ensemble.

      Le discours à la Braveheart est si cliché que ça en devient dérangeant.

      Myo a employé l'expression « Gary-Stu » pour qualifier ton personnage. C'est à dire un personnage exempt de toute tare, la perfection incarnée. Il défonce tout, s'impose comme meneur d'homme quasi instantanément, et bien évidemment à la fin : il gagne haut la main pour ne pas dire haut le majeur tant il réussit le tout avec une facilité déconcertante.

      Comme Myo, ça m'a pas mal dérangé.

      D'ailleurs, les épreuves (ou plutôt l'unique épreuve qui nous est montrée) est assez peu inspirée. Envoyer des recrues se bastonner contre des vrais marine, le tout, en infériorité numérique, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut évaluer individuellement à partir de ça.

      Myo part pour 300 dorikis, 380 pour moi. Ce qui te fait une validation à 340 dorikis.

      Vu que tu tenais à ce que ce soit nous qui te donnons ton affectation, nous avons décidé, purement aléatoirement de te proposer l'île de Tanuki. Mais rien ne t'oblige à RP là-bas. Tu ferais mieux d'affecter ton personnage sur une île qui te plaît.

      Bienvenue parmi nous.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag