Arrivée
Tenko Sozen
Posté derrière la barre, Tenko observait l'immense équipage qui faisait avancer le nom moins impressionnant navire. À peine rentré du royaume de Bliss, sur South Blue, on lui avait donné son affectation sur un croiseur du quartier général, l’Émérite. Le jeune homme en disposait comme bon lui en semblait et pouvait l'utiliser, ainsi que ses deux cents membres d'équipages, pour mener à bien toutes les missions qui l’emmèneraient à voyager par voie maritime. Tout juste promu Lieutenant-Colonel, il était rentré dans une catégorie encore moins représentée de la hiérarchie, les officiers supérieurs. Il avançait là sur l'un des plus efficaces tremplins qui pavaient la voie de la carrière d'un soldat. Il s'appliquait consciencieusement à remplir ses fonctions qui s’élargissaient au fur et à mesure de sa progression, de même que ses responsabilités. Cela se traduisait par le nombre d'hommes toujours croissant sous son commandement, mais aussi par la quantité impressionnante de paperasse qu'il avait à remplir. En outre, l'une des tâches qui incombait à son rang était l'inspection des navires et des installations militaires, qui exigeait une parfaite connaissance des normes en vigueur et des attentes de la Marine. Fonctionnaire-soldat, c'était peut être la meilleure façon de décrire sa position actuelle sur l'échelle.
"Nous arriverons à Las Camp d'ici peu, monsieur."
Le jeune officier acquiesça d'un simple mouvement de tête et le soldat retourna vaquer à ses occupations. Lâchant la barre, Tenko laissa sa place au second timonier de l'équipage. Il sourit en voyant cette recrue toute fraîche agripper le solide bois qui permettait de commander au gouvernail. Il n'y avait pas si longtemps de cela, il tenait encore ce poste avec les mêmes fonctions que ce jeune seconde classe. Il descendit les escaliers du château, la partie supérieure du vaisseau, et se dirigea vers sa cabine qui se trouvait juste en dessous. C'était une grande pièce doté de tout le confort et de tout les privilèges dont n'avait besoin un officier. Néanmoins, les boiseries finement sculptées et les autres ornement donnait un cachet à la pièce que le jeune soldat n'avait pu s'empêcher de remarquer. Son regard se poss sur la jeune femme qui était assise sur une chaise penchant en arrière, ses pieds posés sur un appui prévu à cet effet. Elle tenait un verre de vin dans une de ses mains et une affiche de prime dans l'autre. Tenko détailla son visage un fois de plus. Elle avait de longs cheveux coloré d'une teinte de violet pastel et qui encadraient son visage aux traits fins. Ses yeux étaient d'un ton de marron qui tirait entre le châtain et le brun. Ses lèvres fines étaient sublimement agrémentées d'un rouge à lèvres bleu glacial, ajoutant une grâce "froide" à la belle chasseuse. Il devait avouer qu'il ne restait pas insensible à la vue de la demoiselle.
Elle le remarqua et l'invita à s'asseoir avec elle. Il avait rencontré Purple Berry quelques jours plus tôt, alors même qu'il venait à peine de rentrer de son excursion sur les mers du sud. Elle avait demandé à le voir, prétextant une affaire urgente à laquelle seul lui pouvait donner une réponse. Il l'avait reçue et écouté sa proposition en considérant que la réputation qu'elle s'était forgée ne pouvait se baser que sur une expérience certaine en tant que chasseuse de prime. De son côté, elle avait entendu parler de lui à la suite de sa rencontre avec la Reine des Cendres, dont elle avait fait sa priorité. Mais les événements de Poiscaille l'avaient empêché de le rejoindre aussi vite qu'elle l'avait désiré et elle avait pris son mal en patience. L'explosion de popularité soudaine dont il avait fait l'objet l'avait cependant amenée à venir le rencontrer au quartier général de West Blue, même si cela impliquait de se rapprocher du BNA, chose qu'elle détestait du fait qu'elle opérait toujours en solitaire. Sauf pour cette fois. Elle avait trouvé des pistes concernant la fameuse tueuse à gage mais, bien consciente du niveau qui la séparait de son ennemie, elle n'avait osé s'occuper du problème seule. C'est pourquoi elle s'était tournée vers le seul homme qui avait jamais survécu à une rencontre avec l'archère. Elle avait réussi à convaincre le jeune officier de lui porter assistance et ils avaient pris la direction de l'ancien repaire des crapules.
"Si la mer est clémente on devrait arriver à bon port dans la soirée."
"Vous êtes sûr que bon port soit la bonne expression pour désigner Las Camp, Tenko?"
Elle souriait à l'adresse du jeune homme qui la gratifia de ma même mimique. Il s'assit à son tour et se servir un verre de vin avant de jeter un œil sur les papiers qu'avaient pu griffonner la jeune traqueuse au sujet de la Reine des Cendres. Au vu de toutes les annotations qu'il pouvait comptait, il était sûr qu'elle en avait fait une affaire personnelle. Restait cependant à découvrir pour quelle raison. Il se concentra sur la dernière page qui constituait le témoignage le plus récent de l'apparition de la tueuse, aperçue à de multiples reprises sur l'île dont il avait pris la direction. Toutes les sources étaient anonymes, surement par peur des représailles. Les endroits comme Las Camp ne profitaient pas vraiment aux informateurs de la Marine. Il réfléchît d'ailleurs aux dernières nouvelles qu'il avait pu glâner à la base. L'île se trouvait dans un état de quasi guerre civile entre plusieurs gangs qui s'affrontaient maintenant dans les rues. Une sale ambiance à peine réprimée par la garnison locale. Il faudrait donc être précautionneux pendant les recherches et le jeune homme savait qu'il devrait participer au rétablissement de l'ordre d'une manière ou d'une autre à un certain moment.
"Monsieur, un patrouilleur en approche. Il a été envoyé par le Colonel Matheson, depuis Las Camp!"
Le soldat se retira, une fois de plus. Tenko jeta un regard vers sa compagne de circonstances qui lui fit comprendre avec son regard que les ennuis ne faisaient que commencer. Il soupira et passa la porte avant de se diriger vers le bastingage pendant qu'un lieutenant montait à bord du croiseur.
"Lieutenant-Colonel Sozen?"
"Lui-même."
Dernière édition par Tenko Sozen le Ven 21 Avr 2017, 14:57, édité 1 fois