Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Histoires mêlées

Arrivée

Tenko Sozen

Posté derrière la barre, Tenko observait l'immense équipage qui faisait avancer le nom moins impressionnant navire. À peine rentré du royaume de Bliss, sur South Blue, on lui avait donné son affectation sur un croiseur du quartier général, l’Émérite. Le jeune homme en disposait comme bon lui en semblait et pouvait l'utiliser, ainsi que ses deux cents membres d'équipages, pour mener à bien toutes les missions qui l’emmèneraient à voyager par voie maritime. Tout juste promu Lieutenant-Colonel, il était rentré dans une catégorie encore moins représentée de la hiérarchie, les officiers supérieurs. Il avançait là sur l'un des plus efficaces tremplins qui pavaient la voie de la carrière d'un soldat. Il s'appliquait consciencieusement à remplir ses fonctions qui s’élargissaient au fur et à mesure de sa progression, de même que ses responsabilités. Cela se traduisait par le nombre d'hommes toujours croissant sous son commandement, mais aussi par la quantité impressionnante de paperasse qu'il avait à remplir. En outre, l'une des tâches qui incombait à son rang était l'inspection des navires et des installations militaires, qui exigeait une parfaite connaissance des normes en vigueur et des attentes de la Marine. Fonctionnaire-soldat, c'était peut être la meilleure façon de décrire sa position actuelle sur l'échelle.

"Nous arriverons à Las Camp d'ici peu, monsieur."

Le jeune officier acquiesça d'un simple mouvement de tête et le soldat retourna vaquer à ses occupations. Lâchant la barre, Tenko laissa sa place au second timonier de l'équipage. Il sourit en voyant cette recrue toute fraîche agripper le solide bois qui permettait de commander au gouvernail. Il n'y avait pas si longtemps de cela, il tenait encore ce poste avec les mêmes fonctions que ce jeune seconde classe. Il descendit les escaliers du château, la partie supérieure du vaisseau, et se dirigea vers sa cabine qui se trouvait juste en dessous. C'était une grande pièce doté de tout le confort et de tout les privilèges dont n'avait besoin un officier. Néanmoins, les boiseries finement sculptées et les autres ornement donnait un cachet à la pièce que le jeune soldat n'avait pu s'empêcher de remarquer. Son regard se poss sur la jeune femme qui était assise sur une chaise penchant en arrière, ses pieds posés sur un appui prévu à cet effet. Elle tenait un verre de vin dans une de ses mains et une affiche de prime dans l'autre. Tenko détailla son visage un fois de plus. Elle avait de longs cheveux coloré d'une teinte de violet pastel et qui encadraient son visage aux traits fins. Ses yeux étaient d'un ton de marron qui tirait entre le châtain et le brun. Ses lèvres fines étaient sublimement agrémentées d'un rouge à lèvres bleu glacial, ajoutant une grâce "froide" à la belle chasseuse. Il devait avouer qu'il ne restait pas insensible à la vue de la demoiselle.

Elle le remarqua et l'invita à s'asseoir avec elle. Il avait rencontré Purple Berry quelques jours plus tôt, alors même qu'il venait à peine de rentrer de son excursion sur les mers du sud. Elle avait demandé à le voir, prétextant une affaire urgente à laquelle seul lui pouvait donner une réponse. Il l'avait reçue et écouté sa proposition en considérant que la réputation qu'elle s'était forgée ne pouvait se baser que sur une expérience certaine en tant que chasseuse de prime. De son côté, elle avait entendu parler de lui à la suite de sa rencontre avec la Reine des Cendres, dont elle avait fait sa priorité. Mais les événements de Poiscaille l'avaient empêché de le rejoindre aussi vite qu'elle l'avait désiré et elle avait pris son mal en patience. L'explosion de popularité soudaine dont il avait fait l'objet l'avait cependant amenée à venir le rencontrer au quartier général de West Blue, même si cela impliquait de se rapprocher du BNA, chose qu'elle détestait du fait qu'elle opérait toujours en solitaire. Sauf pour cette fois. Elle avait trouvé des pistes concernant la fameuse tueuse à gage mais, bien consciente du niveau qui la séparait de son ennemie, elle n'avait osé s'occuper du problème seule. C'est pourquoi elle s'était tournée vers le seul homme qui avait jamais survécu à une rencontre avec l'archère. Elle avait réussi à convaincre le jeune officier de lui porter assistance et ils avaient pris la direction de l'ancien repaire des crapules.

"Si la mer est clémente on devrait arriver à bon port dans la soirée."

"Vous êtes sûr que bon port soit la bonne expression pour désigner Las Camp, Tenko?"

Elle souriait à l'adresse du jeune homme qui la gratifia de ma même mimique. Il s'assit à son tour et se servir un verre de vin avant de jeter un œil sur les papiers qu'avaient pu griffonner la jeune traqueuse au sujet de la Reine des Cendres. Au vu de toutes les annotations qu'il pouvait comptait, il était sûr qu'elle en avait fait une affaire personnelle. Restait cependant à découvrir pour quelle raison. Il se concentra sur la dernière page qui constituait le témoignage le plus récent de l'apparition de la tueuse, aperçue à de multiples reprises sur l'île dont il avait pris la direction. Toutes les sources étaient anonymes, surement par peur des représailles. Les endroits comme Las Camp ne profitaient pas vraiment aux informateurs de la Marine. Il réfléchît d'ailleurs aux dernières nouvelles qu'il avait pu glâner à la base. L'île se trouvait dans un état de quasi guerre civile entre plusieurs gangs qui s'affrontaient maintenant dans les rues. Une sale ambiance à peine réprimée par la garnison locale. Il faudrait donc être précautionneux pendant les recherches et le jeune homme savait qu'il devrait participer au rétablissement de l'ordre d'une manière ou d'une autre à un certain moment.

"Monsieur, un patrouilleur en approche. Il a été envoyé par le Colonel Matheson, depuis Las Camp!"

Le soldat se retira, une fois de plus. Tenko jeta un regard vers sa compagne de circonstances qui lui fit comprendre avec son regard que les ennuis ne faisaient que commencer. Il soupira et passa la porte avant de se diriger vers le bastingage pendant qu'un lieutenant montait à bord du croiseur.

"Lieutenant-Colonel Sozen?"

"Lui-même."



Dernière édition par Tenko Sozen le Ven 21 Avr 2017, 14:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Négociations

Tenko Sozen

Le lieutenant Karnak avait les yeux plus pochés que ceux d'un raton laveur. Son uniforme était sali par des tâches et en certains endroits des trous aux contours roussis apparaissaient. Son piteux état transparaissait au travers des divers hématomes qui apparaissaient sur son visage. Cet officier avait probablement été exposé aux fameux combats qui avaient pu avoir lieu sur l'île. Tenko lui offrit de le suivre tandis que les navires s'immobilisaient au large de l'île maintenant bien en vue malgré la pénombre de ce début de soirée. Il laissa son subalterne entrer le premier et le combattant se dépoussiérera en apercevant la chasseuse de prime qui était assise là. D'un mouvement de tête, le lieutenant-colonel indiqua à sa collaboratrice de leur laisser la pièce et elle obtempéra après avoir salué le pauvre bougre. Les deux hommes s'assirent alors que la porte se refermait derrière la jeune femme. La jeune mouette prit l'initiative de lancer la conversation.

"On dirait que vous en avez bavé sur l'île... La situation est tendue à quel point?"

"On n'est pas assez nombreux pour contenir tout les fronts et on se retrouve souvent piégés entre deux groupes adverses... J'avoue que deux cents hommes de plus ne feraient pas de mal. Mais vous n'êtes pas venus pour ça de ce que j'ai cru comprendre?"

"Pas vraiment non. Du moins ce n'est pas ma première priorité..."

Karnak soupira, à moitié par soulagement de trouver là des alliés qui pourraient leur sauver la mise et à moitié par désespoir de les avoir occupés à d'autres tâches. De plus, malgré son rang supérieur, le colonel Matheson n'avait aucune influence sur un officier affecté au Quartier Général et qui ne dépendait donc que du sous-amiral Niromoto. Il ne lui restait donc qu'à appliquer les consignes que lui avait donné son supérieur avant de l'envoyer avec la caravelle à la rencontre du jeune officier en approche.

"Nous nous doutions de cela. Selon le subordonné qui nous a prévenu de votre arrivée, vous êtes à la recherche de la Reine des Cendres?"

"Ce nom vous évoque quelque chose en particulier, Karnak?"

L'intérêt de Tenko avait été piqué. Il savait que la tueuse à gage s'était taillé une belle réputation mais il ne pensait pas pour autant qu'il aurait deviné que c'était après elle qu'il était parti en chasse. Il n'avait pas même donné l'information au fameux sous-officier qui s'était chargé de prévenir Las Camp. Si son interlocuteur en faisait mention, c'était donc qu'elle avait un quelconque rapport avec la situation de l'île. Le lieutenant répondit d'ailleurs dans ce sens, confirmant l'hypothèse du jeune soldat.

"On l'a aperçue à de multiples reprises avant que la crise n'explose. Je me demande s'il y a un lien mais ça me semble probable. Toujours est-il qu'elle est toujours sur l'île, puisque tout les navires en partance ont été fouillés après son signalement. Mais le filet n'est plus aussi serré avec cette guerre intestine..."

"Vous avez fait du bon travail jusque là. Je vais vous assigner cinquante hommes pour la seule gestion du port, mais ils ne participeront pas aux combats. Ça vous permettra éventuellement de bloquer des membres de gangs ou des personnalités que vous préférez sur l'île."

"Très bien."

Tenko s'arrêta de parler et fixa l'affiche qui représentait ce fameux masque qui restait toujours collé sur le visage de la Reine des Cendres. Il se demandait d'ailleurs comment un photographe avait bien pu faire pour prendre un portrait d'elle et le communiquer à la base de la marine la plus proche. Cet homme était soit mort soit décoré. Alors que Tenko se levait pour raccompagner le lieutenant, ce dernier lui posa une dernière question.

"Lieutenant-colonel. Notre Colonel est très compétent mais il n'est pas en mesure d'affronter un problème comme celui-là. Mais vous, c'est différent. Je sens bien que vous avez ce quelque chose qui vous a permis de faire ce que vous avez fait à Poiscaille. Nous avons besoin de votre aide ici. Pourrez-vous nous la donner?"

C'était en fait une question assez difficile à répondre pour Tenko. Son cœur et son âme lui criaient de voler au secours de la garnison locale. Mais dans un même temps sa raison ne pouvait s'empêcher de tempérer ses ardeurs. La guerre prendrait fin bien assez vite dès qu'il engagerait ses troupes dans la bataille. Du moins l'espérait-il. Mais il lui fallait tout d'abord réfléchir à un plan, sans quoi toute intervention tournerait en massacre pour le camp des mouettes. Mais il ne put s'empêcher de répondre par l'affirmative devant une telle ferveur avant de reconduire l'homme vers son navire. Après avoir choisi cinquante soldats, préparé ses affaires et donné ses instructions, il descendit à bord de la caravelle à son tour, accompagnée de Purple Berry qui semblait s'amuser en toutes circonstances. Tenko avait abandonné ses vêtements militaires pour une tenue plus sobre, propice à l'investigation. Il allait opérer en duo pour cette fois-ci, avec la mystérieuse chasseuse de prime qui ne lui avait toujours pas donné son nom. Ils laissèrent l'Emerite qui se dressait fièrement à la limite de la zone de mouillage, mais assez loin des côtes. Il rejoindrait les côtes bien assez vite s'ils appréhendaient la Reine des Cendres dans les jours qui allaient suivre.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Investigation

Tenko Sozen

"Ah que ça fait du bien de prendre un bain dans un de ces établissements!"

Seulement vêtue de la serviette qui l'entourait, Purple se baladait dans l'appartement pendant que Tenko gardait son regard rivé partout sauf sur elle. Il pouvait maintenant le confirmer, elle était totalement sans gêne et elle semblait en plus s'amuser de la pudeur relative du jeune homme. S'ils s'étaient retrouvés à devoir partager la même chambre, c'était parce qu'elle avait insisté pour jouer au faux couple. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle l'avait gratifié d'un baiser sur la joue devant le réceptionniste qui ne savait où se mettre devant les deux individus. Le jeune soldat avait fait de son mieux pour ne pas rougir ou afficher une expression contraire et s'était contenté de rire bêtement. Elle vint s'installer sur le lit et regarda les papiers qu'elle avait étalé devant elle. Karnak leur avait donné une carte de Las Camp avec des croix marquées aux endroits où l'assassin avait été repérée dans les semaines qui avaient précédées. Tenko se rapprocha d'elle pour observer les feuilles et elle le regarda avec un sourire en coin avant de poser une main sur son épaule.

"Si j'avais su, je me serai engagée sous vos ordres Lieutenant-Colonel..."

"Je suis sûr qu'on peut vous trouver un bureau de recrutement si vous commencez par vous habiller."

Elle eut un petit rire et entama une discussion sérieuse qui concernait directement leur présence sur l'île. Cela soulagea le jeune homme qui n'en pouvait plus des allusions qui risquaient de le détourner de l'affaire. Si cela faisait partie des techniques de travail de la jeune femme, ce dont il doutait d'ailleurs, il ne trouvait pas ça d'une efficacité monstre. Ils se concertèrent sur les endroits à visiter et convinrent de leurs déplacements mutuels. A deux ils couvraient plus de terrain et gagnaient du temps s'ils se répartissaient correctement les rôles. Leur cible semblait n'avoir pas jugé nécessaire de se montrer discrète, flairant peut-être les tensions imminentes qui s'occuperaient de laver les traces plus sûrement que n'importe quelle ruse. Six endroits avaient retenu leur attention par le contraste qui s'établissait entre eux. Le premier, ils l'occupaient d'ailleurs à ce moment-là. Une question demeurait cependant sur les endroits chics qu'elle avait fréquenté. Comment l'avait-on reconnue si elle ne portait pas son masque à ce moment là? S'ils résolvaient cette première énigme, le reste ne tarderait pas à suivre. C'était bien plus simple de retrouver quelqu'un dont on connaît le visage plutôt que de partir à la recherche d'un masque que n'importe qui pourrait porter contre salaire. Ils planifièrent de prendre leur repas dans le restaurant de l'hôtel et Tenko commença à se préparer. Quand il sortit de la salle de bain, son associée lui avait laissé une note lui indiquant qu'elle avait pris les devants.

Il sortit de la chambre et rangea la clé dans sa poche. Il avait essayé de mettre des vêtements classes, ne voulant pas paraître insortable malgré les circonstances. Il s'arrêta devant une fenêtre en remontant le couloir et aperçu au loin des flashes lumineux dans l’obscurité. Les épaisses vitres coupaient tout son provenant de l'extérieur mais il n'avait pas besoin de ça pour reconnaître un affrontement armé. Las Camp, une fois de plus, connaissait le déchaînement de la violence. Tenko ne put s'empêcher d'être pris d'une certaine tristesse. Il s'en voulait d'être au milieu de tout ce luxe qui ne lui ressemblait pas, à la recherche d'une criminelle qui prenait beaucoup de vies mais jamais autant que ce que ce conflit allait en faucher. Mais ce travail en valait peut-être la chandelle? Peut-être d'ailleurs qu'un lien se ferait entre les deux affaires? Contrairement à Karnak, le jeune homme en doutait. Ce n'était pas le genre de criminel à se mêler d'affaire de ce genre. Il continua sa route jusqu'au restaurant chic qui se trouvait au dernier étage, surplombant le port et la mer. Il trouva rapidement son rendez-vous du soir. Elle avait passé une longue robe émeraude qui contrastait avec ses cheveux, coiffés en une sorte de chignon négligé, mais d'une élégante manière. Elle portait des gants de soie fine au bout de ses longs bras nus et arborait un large collier d'argent. Il se sentit presque ridicule avec son costume de cérémonie, d'où il avait simplement retiré les artifices militaires comme les cordes et les médailles.

"Ça prend son temps dans la Marine à ce que je vois..."

Tenko s'assit et lui fit un sourire moqueur alors qu'elle buvait gorgée à gorgée un fin alcool. Ils étaient en mission, à la recherche d'un potentiel témoin oculaire direct de la tueuse. Les notes indiquaient qu'elle avait été aperçue dans cette pièce précisément mais que l'identification s'était faite plus tard, au gré d'un hasard total.

"Que dire de cette chasseuse de prime qui joue surtout aux chasseuses de cœur?"

"Touché. Tout ça n'était qu'un prétexte pour rencontrer le grand Tenko Sozen..."

Un frottement insistant se fit sentir au niveau de la jambe du jeune marin qui leva un sourcil en guise de réponse. Il commençait vraiment à se demander s'il n'avait pas été piégé par la traqueuse pour qu'il passe du temps avec elle au vu de son comportement. Mais avant qu'ils ne continuent leur ballet incessant, un garçon se rapprocha d'eux pour qu'ils prennent commande. Purple planta ses yeux droit dans ceux du serveur qui ne put s'empêcher de rougir dans l'instant. C'était déloyal, pour tout dire. Tenko se retint de soupirer et passa sa commande, de même que son associée. Le garçon s'en alla et elle fixa alors l'officier avec un regard circonspect.

"Qu'est-ce qu'il y a?"

"Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas vu son regard?"

"Si tu veux me faire cracher que tu..."

Elle l'interrompit et se pencha vers lui comme si elle allait l'embrasser, au lieu de quoi elle plaqua sa joue contre la sienne et lui glissa les mots qu'il devait entendre.

"Il était paniqué en voyant ton uniforme de cérémonie. Il a compris le but de notre visite parce que c'est notre témoin. Maintenant, embrasse-moi."

Elle colla sa bouche contre la sienne et il lui rendit un baiser authentique. Quand il rouvrit les yeux, il croisa le regard du serveur. Effectivement, c'était de la peur qu'il pouvait apercevoir dans ses yeux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Interrogatoire

Tenko Sozen

Purple sirotait son deuxième cocktail en plongeant son regard dans celui du jeune officier. Tout deux n'avaient pourtant en tête qu'une seule et unique chose: mettre la main sur ce garçon de salle si nerveux. La chasseuse de primes en avait tiré la conclusion qu'il était le témoin oculaire et Tenko l'avait suivie dans cette hypothèse. Mais il essayait aussi de se poser les bonnes questions: qu'est-ce qui pouvaient effrayer un serveur dans ces circonstances? N'était-ce pas plutôt lié au contexte de l'île. Il n'y avait qu'un seul moyen de savoir et il fallait le faire intelligemment. Ils observèrent le jeune homme attentivement tout en dégustant leurs repas. Enfin, quand il leur sembla qu'il allait s’éclipser, ils le suivirent discrètement. Courant presque à travers le couloir, il monta dans l'ascenseur et martela le bouton d'appel pour que le dispositif se mette en marche. Il avait vu ce couple le fixer toute la soirée et il avait reconnu la tenue de l'homme, un costume de cérémonie de la Marine seulement dépouillé des insignes militaires. Il avait essayé de se faire la malle plusieurs fois mais il n'avait pas réussi à se soustraire à son patron. Plus effrayé que jamais par la situation, il observa les portes se refermer avec angoisse. Le mécanisme se mit en marche et quand il s'arrêta, quelques étages plus bas, les portes s'ouvrirent sur les deux personnages qu'il avait essayé de fuir. Ils montèrent à bord et Tenko retint le serveur par le col de sa chemise alors que les portes se refermaient. En pleine montée, Purple Berry immobilisa l'appareil d'habiles mouvements sur les différents boutons. Ils étaient maintenant en mesure de discuter avec leur témoin présumé.

"Pourquoi tu es si nerveux, Mogu?"

"Après tout il a raison. Qui sait combien de temps on peut rester bloqués ici?

Le jeune homme tentait de garder la face par tout les moyens mais il se savait pris au piège par des reauins qui je lui laisseraient aucune occasion de partir. Il pouvait essayer de négocier ou de nier la vérité, mais ses interlocuteurs ne semblaient absolument pas ouverts à la discussion. Il se racla la gorge et imagina très rapidement un tissu de mensonges.

"Je suis soucieux de rentrer chez moi, voilà tout. Vous savez, mes sœurs m'attendent là-bas et..."

"Arrête ton char avec moi."

Le ton s'était fait incisif et Tenko avait vu le corps du serveur se crisper quand la chasseuse de prime avait plaqué la pointe d'un couteau contre son échine. Le jeune officier n'était pas dérangé par ces méthodes là quand un criminel en faisait les frais mais il faisaient simplement face à un civil a la langue peu pendue. Il baissa la main de la jeune femme et posa la sienne sur l'épaule du serveur avant de se placer à côté de lui. Il fit en sorte que la traqueuse ne puisse apercevoir ses faits et gestes et il usa de son atout le plus précieux pour tirer des informations au jeune homme. Dévoilant son index et son majeur face à lui, il utilisa les pouvoirs qu'il avait récemment acquis pour impressionner son interlocuteur. Il les détacha de sa main et les fit flotter devant le visage en sueur, appliquant le premier de ses doigts pour intimer le silence. La peur était maintenant plus qu'un euphémisme pour décrire ce que le jeune homme pouvait ressentir. Le sentant "à point", le lieutenant-colonel se mit à parler.

"On a tous nos petits secrets et parfois ils nous mettent dans une situation inconfortable. Néanmoins, il vaut mieux partager pour s'en sortir plutôt que garder les choses pour soi. Nous savons que tu es celui qui a aperçu la Reine des Cendres. Et comme tu es le seul qui peut l'identifier sans son masque, je vais avoir besoin de toi pour l'arrêter. Compris?"

"Ce n'est pas elle qui vous envoie?"

"Elle n'envoie personne, gamin. Elle nettoie seule celle-là."

Du mépris et de la colère maintenant. La palette d'émotion dont faisait preuve Purple à l'égard de sa cible donnait à Tenko le sentiment que c'était une guerre personnelle que la jeune femme menait. Et si c'était le cas,elle ne tarderait pas à essayer de le doubler. Elle réenclencha le dispositif et ils reprirent de la hauteur. La langue de bois du jeune homme se délia progressivement.

"Le témoin que vous cherchez est mort, c'était mon ami. Mais je me souviens parfaitement des gens qui ont pris un repas ce soir là. Il y avait ce couple, comme le votre. Ils ont quittés l'hôtel juste quelques heures après la mort de Samuel..."

"Tu pourrais nous les décrire? La femme surtout."

"Blonde à la limite du blanc,des yeux émeraude et un visage aux traits fins.Elle avait un tatouage dans le cou, une sorte de M renversé... Et après..."

La porte s'ouvrit à leur étage et avant qu'ils n'aient pu faire un pas, de la poudre se rependit dans toute la cabine, les empêchant de voir quoi que ce soit. Réagissant au quart de tour, Tenko décrocha son corps de ses pieds et s'envola en direction de l'assaillant qui s'était mis à courir vers la fenêtre. Il attrapa son manteau mais la jeune femme se jeta au travers du panneau de verre avant de reprendre sa course dans la rue. Lui ne pouvait aller plus loin au risque de perdre le secret de son pouvoir. Il lévita dans l'autre sens et se réassembla. La fumée se dissipa, révélant un garçon transpercé d'une flèche et une femme au sol, prise de convulsions. Il attrapa sa collègue et se rua vers la chambre. Elle avait du réagir à ce qui composait cet écran de fumée.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Prises de fonctions

Tenko Sozen

Allongée sur le lit, Purple luttait de toutes ses forces alors que son corps se figeait peu à peu. Tenko retira le haut de sa robe pour libérer sa respiration mais rien n'y faisait. Deux solutions restaient au jeune soldat pour stopper ce qui ressemblait trop à son goût à une crise de tétanie: envoyer une forte impulsion d'adrénaline, ce qu'il ne pouvait faire sans matériel médical ; ou bien procéder à un "redémarrage manuel." Il se pencha au-dessus de la jeune femme qui n'arrivait pas à s’apaiser, usant de son poids pour l'entraver du mieux qu'il le pouvait. Puis, comme il l'avait vu quelques années plus tôt dans un cas similaire, il plaqua sa main de manière à bloquer la bouche et le nez de la chasseuse de prime qui écarquilla les yeux en sentant l'oxygène qui se raréfiait plus encore. Le jeune officier gardait lui son regard fixé sur la trotteuse de l'horloge en face de lui. Quatorze, quinze... Les yeux de la traqueuse commencèrent à perdre de leur vivacité alors que le jeune homme maintenait toujours sa prise. Vingt-six, vingt-sept... Les convulsions avaient cessées mais le lieutenant-colonel attendit la trentième seconde pour retirer sa main. Purple se releva d'un seul coup en prenant une grande bouffée, avant de perdre l'énergie que son corps avait développé pour la ramener à la vie. Il l'aida à se coucher et retira ses habits délicatement avant de l'aider à enfiler une tenue plus légère et surtout moins contraignante. Elle venait de frôler la mort, son corps ayant absorbé quelque chose qui avait provoqué la crise. Cela ne pouvait pas être un hasard à vrai dire. La Reine ne laissait jamais rien au hasard. La jeune femme posa faiblement sa main sur celle de Tenko qui lui fit un petit sourire.

"Merci..."

"C'est le médecin qui m'a apprit ça qu'il faudra remercier, Purple."

"Lila, mon vrai nom c'est Lila Grant."

Ce nom résonna aux oreilles du jeune homme comme si elle lui avait annoncé une promotion au rang d'amiral. C'était un choc de la même ampleur. Les gens du nom de Grant ne devaient pas courir les rues sur cette mer et le seul autre personnage qui portait ce patronyme, c'était...

"Oui, c'est bien mon frère."

Elle avait compris au regard de Tenko ce qu'il était en train de penser. Il y avait d'ailleurs fort à parier qu'elle n'avait pas appris son existence après le second événement de Poiscaille mais bien avant. Il comprenait maintenant en partie l'attachement que pouvait avoir la dénommée Lila à l'affaire. Pour autant, cela signifiait-il qu'Hen était relié d'une manière ou d'une autre au bourbier qui prenait place sur cette île. Les nerfs du lieutenant-colonel déjà aiguisés par l'attaque qui avait précédé et par la mort de leur fameux témoin, la nouvelle qu'un traître dangereux se promenait dans les rues d'une île aussi troublée n'augurait rien de bon. La dernière fois qu'il l'avait vu, il rassemblait des troupes dans un but qui restait encore mystérieux. Les choses semblaient à présent se préciser. Il attrapa son manteau et passa son sabre dans la ceinture de son uniforme. Il passa sa main sur les cheveux de la jeune femme et lui demanda de prendre du repos pendant son absence. Il émergea dans le couloir et apperçut quelques soldats qui récupéraient le corps du jeune serveur sous le regard de leur supérieur. Le lieutenant-colonel s'approcha rapidement d'eux et leur fit signe de se poster devant sa porte pendant qu'il descendait le corps sur son épaule. Il passa la porte des escalier et pénétra dans le hall avant de poser le cadavre sur le bureau de la réception, ne se souciant pas de l'indisposition que pouvait ressentir la personne qui travaillait là. Le lieutenant Karnak, qui se trouvait là, se rapprocha rapidement de son supérieur hiérarchique.

"Lieutenant-colonel, qu'est-ce que vous faites-là?"

"C'est ma cible qui a fait ça. La Reine des Cendres. Et j'ai effectivement des raisons de croire que quelque chose de plus gros que ce que vous avez pu connaître se prépare sur cette île. J'ai besoin de me rendre là avec une escouade ou deux.

Il tenait dans sa main la carte et désignait de l'autre un endroit où une croix signalait un passage de la tueuse à gage. Le lieu semblait se trouver dans les quartiers périphériques de la ville, là où les gangs pullulaient et où les affrontements étaient les plus violents. L'officier subalterne déglutit en voyant la détermination sur le visage de Tenko, qui n'avait visiblement plus sa sympathie dans sa poche. Était-ce ce visage résolu qui avait mené bataille sur Poiscaille jusqu'à la victoire? Il ne pouvait s'empêcher de se sentir intimider par la stature de son interlocuteur. Il tenta néanmoins de le raisonner.

"Monsieur, c'est en plein dans le territoire de la Guilde des Usuriers, vous courrez à la guerre ouverte si vous faites intrusion en uniforme là-bas!"

"C'est le territoire de la Marine à présent. Et ça le restera, lieutenant, comme tout le reste de l'île. Contactez l’Émérite, ils débarquent au matin et montent leur camp près de la ligne de front."

"Il n'y a pas de ligne de front mons..."

"Définissez-en une avant demain alors. Et arrangez-moi une rencontre avec le colonel dans la matinée. La Marine reprend ses droits à présent."

Bouillonnant de cette autorité dont il faisait preuve dans des moments pareils, il fit signe à deux escouades de le suivre et ils s'enfoncèrent rapidement dans des quartiers toujours plus dangereux, sans pourtant croiser d'adversaires. La plupart des affrontements de la soirée avait dû faire de nombreuses victimes et en cette heure plutôt avancée, l'esprit était au repos pour les différents gangs. Il fallait en profiter pour frapper fort. Ils arrivèrent bientôt dans le quartier concerné et certains des soldats commencèrent à trembler. D'un pas ferme et résolu, Tenko s'avançait en direction du bâtiment qui lui importait. Le hasard avait fait que c'était une taverne. Il ouvrit la porte de manière à se faire remarquer et entra dans le lieu. Il allait mettre un terme au chaos régnant sur l'île, d'une manière ou d'une autre.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Massacre

Tenko Sozen

La porte s'ouvrit dans un fracas monstre et tout les visages se tournèrent dans cette direction. La surprise ne manqua pas quand un officier de la Marine montra ses bottes dans l'auberge remplie à craquer de malfrats en tout genre. Il y avait là une quarantaine de membres des Usuriers au bas mot et ils ne portaient pas vraiment la Marine dans leur cœur malgré le pacte de non-agression officieux qui avait été établi entre eux et la garnison de Las Camp. Tenko fit trois pas au sein du lieux avant de se faire alpaguer par un malheureux qui aurait probablement dû garder sa bouche close.

"Elle s'est perdue la mouette? On peut lui montrer le chemin du retour si elle veut!"

Un coup de feu résonna et avant que les autres aient le temps de se lever, Tenko avait déjà passé son revolver de nouveau dans sa ceinture. Les insultes fusèrent et tout les regards plein de mépris s'étaient mués en regards de haine. Le lieutenant-colonel tira son sabre pendant que les soldats derrière lui se retiraient du lieu sous un geste de sa main. Un silence pesa dans la salle, seulement coupés par des grognements ou des dents grinçantes.

"Vous l'aurez compris, je ne viens pas faire une visite de courtoisie. Où est la Reine des Cendres?"

D'un seul coup, les paroles du jeune officier avaient mis le feu aux poudres. Dans un élan presque concerté, une demi-douzaine de gangsters s'élancèrent en direction du jeune homme et plongèrent leurs lames dans son corps. Il ne bougea pas d'un pouce, laissant ses ennemis être pris d'une peur affreuse quand d'un mouvement circulaire il se débarrassa de ses assaillants avant de les achever de divers coups d'épées.

"Vous pouvez ranger vos canifs, ils ne vous sont d'aucune utilité ici."

Il s'élança à son tour, rencontrant une résistance qui s'acharnait à lui résister. Tirer dans de telles conditions de chaos s’avérait extrêmement compliqué et le jeune soldat mettait l'accent sur les criminels qui sortaient des armes à feu, voulant éviter de prendre un quelconque risque. Il déversa sa fureur sur le moindre adversaire qui osait s'opposer à lui, à ce qu'il représentait, à ce qu'il essayait d'accomplir sur cette île. Son sabre valsait, déchirant la chair des malfrats tandis que la sienne restait intacte. Certains laissèrent tomber leur lames pour attaquer le lieutenant-colonel à mains nues, mais ils les perdirent bien vite. Rien ne semblait arrêter cette furie qui eut bientôt réduit de moitié le nombre de ses adversaires. Mais à mesure que l'espace se dégageait, les hommes se montraient aptes à mieux résister. Certains tirèrent de nouveau avec leurs armes à feu et une balle finit par se loger dans le mollet du jeune soldat qui accusa le coup en détachant ses poings de son corps et en les projetant dans la direction de ses ennemis.

"Poings de fer!"

Crier le nom d'une technique, c'était comme dans certains arts martiaux une manière de relâcher sa concentration pour la muer en puissance brute, plus ou moins. Les deux tireurs, bien incapables de déterminer ce qui leur foncer dessus dans la confusion qui régnait, ne tardèrent pas à être assommés par les phalanges de l'officier qui ramena ses mains à lui. Il en avait donc deux à disposition pour un interrogatoire post-combat. Il s'arrêta de bouger face à ses adversaires, son sabre dans un main. Il se baissa pour en ramasser un deuxième sur un cadavre qui n'en aurait de toute manière plus l'utilité et il commença un petit discours voué à faire comprendre la fatalité qui allait s’abattre sur le crâne des survivants. Si certains d'entre eux avaient gardé leur sang froid, les autres le perdirent en voyant le corps de Tenko se séparer de ses pieds et commencer à léviter au dessus d'eux.

"Vous êtes des privilégiés vous savez. Vous êtes en train d'observer ce que peu ont vu jusqu'à présent. Vous pouvez vous rendre si vous le souhaitez, rien ne vous en empêche."

Quatre des criminels lâchèrent leurs armes et se ruèrent vers la porte mais l'officier tira son revolver de sa ceinture pour la seconde fois et fit mouche pour chacune de ses cibles. Il ne lui restait qu'une balle aussi il rangea une fois de plus l'arme à feu. Puis, voyant que le reste des troupes, un peu moins d'une quinzaine, restait motivée à lui donner un combat digne de ce nom, il s'élança sans plus attendre dans leur direction. Pivotant sur lui même pendant qu'il lévitait, tranchant vers l'extérieur, il passa comme un tornade au milieu de ses adversaires. Trois d'entre eux n'eurent pas la présence d'esprit, ou la rapidité de se dégager et allèrent rejoindre leurs camarades au tapis. Achevant sa rotation, Tenko lança un puissant coup de sabre vers le bas pour briser la garde d'un de ses opposants. De son autre sabre il entailla profondément de sa poitrine avant de se retourner pour s'attaquer à deux autre menaces potentielles. Il continua sur sa lancée, ramenant le nombre de ses adversaires à cinq en comptant les tireurs assommés précédemment. Il s'approcha d'eux, pendant qu'ils posaient finalement genoux à terre, vaincus. Alors qu'ils allaient les faire menotter, un événement imprévisible envoya l'officier de l'autre côté de la porte par laquelle il était entré.

"Je vois que l'abeille a flairé le parfum des fleurs et est remonté droit à la source."

Un demi-géant passa la porte de l'établissement en se courbant affreusement et posa le pied dans la rue, sa masse d'arme dans la main. Tenko n'avait jamais vu l'individu, mais il ne pouvait que se douter qu'il avait un lien avec les usuriers ou avec Hen Grant. Seulement, il ne savait pas encore avec lequel des deux il pouvait le relier. Il se releva et secoua la poussière qui couvrait son manteau. Son sabre avait été brisé par la chute brutale du jeune officier qui se remettait à peine du violent coup qu'il avait reçu. Crachant par terre, il s'avança vers ce nouvel adversaire qui lui faisait face.

"Les Usuriers ou Grant?"

"A toi de le deviner, petite abeille."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Combat

Tenko Sozen

De toutes les menaces qu'il avait pu rencontrer jusqu'ici, le demi-géant s'avérait être de loin la plus dangereuse. Il envoya de puissants coups dans l'air avec sa masse, frappes que le jeune homme n'était en mesure d'éviter que grâce à la mobilité extrême que lui donnait ce qu'il appelait sa Forme Vol. Son corps lévitait simplement en l'air, lui donnant une vitesse légèrement plus grande et des possibilités de mouvements différentes. C'était selon lui la seule chose qui l'avait préservé d'une mort atroce. Il tournait autour de son adversaire, attendant une occasion propice pour l'attaquer. Borig se lança vers lui, jetant sa masse du haut vers le bas pour espérer faucher le lieutenant-colonel. Mais le maniement d'une telle arme destructrice posait le problème de la rapidité, même chez un demi-géant. Tenko sépara ses bras  de son torse et se décala sur sa gauche pour éviter l'arme qui tombait lourdement vers le sol. Il envoya ses membres décrire une courbe avant de venir percuter l'adversaire au niveau des côtes. L'hybride se courba sous la douleur et recula, essayant de reprendre son souffle coupé. Le jeune officier en profita pour s'attaquer frontalement à son adversaire.

"Rends toi et la justice sera peut-être clémente!"

Cette fois-là, le jeune soldat avait visiblement parlé trop tôt. Se relevant d'un seul coup, l'ogre lança un uppecut qui fit mouche avant de l'attraper par le col et le projeter par dessus son corps. Tenko se releva difficilement de cette douloureuse glissage et s'assura d'être plus prudent. Il avait eu l'intelligence de retrouver ses pieds avant de s'attaquer à son adversaire aussi il décida de combattre avec sa forme classique. Il faisait face à un adversaire particulièrement peu loquace et qui ne réagissait pas à ses provocations. Le jeune marin évalua les options qui lui restaient pour vaincre son adversaire. Il avait encore deux atouts dans sa manche et s'ils ne terrassait pas rapidement l'hybride il allait devoir les mettre à l'oeuvre. Mais même cela il ne savait dire si cela allait avoir un quelconque effet sur un adversaire aussi imposant. Alors qu'il réfléchissait à la suite, le malfrat se lança dans un charge, masse tenue sur le côté et prête à être utilisée dans le but de faucher le jeune marin. Il se décrocha de ses pieds un fois de plus et avant même d'essayer de se dégager, il se lança sur son ennemi et appuya sur ses épaules avec force, lévitant dans cette direction pour renverser le sang-mêlé. Assez rapidement, sa technique porta ses fruits et Borig recula pour éviter de basculer. Tenko profita de cette opportunité pour asséner quelques coups de poing dans la cage thoracique de son adversaire avant de décrire une courte boucle aérienne pour envoyer un uppercut puissant. Le demi-géant s'effondra en arrière et le lieutenant-colonel, essoufflé comme jamais, s'arrêta devant son adversaire à priori vaincu. Se tournant vers les soldats, il leur donna l'ordre de sortir les malfrats de la taverne et d'enchaîner ceux qui avaient survécu. Puis il menotta provisoirement le géant à l'aide d'une corde, faute de mieux.

Il allait s'éloigner de la brute quand une main vint se saisir de sa cheville. Il se retourna immédiatement et aperçut que Borig s'était traîné en avant pour le rattraper. Il se dégagea d'un mouvement du pied et continua sa route. Derrière lui, l'imposant individu se remettait sur ses deux jambes tandis que le sang battait ses tempes. Deux soldats le remarquèrent et avertirent leur supérieur, trop tard. Un poing d'une taille presque indécente venait de briser le nez de l'officier, l'envoyant à son tour dos à terre. Dans un hurlement terrifiant, les muscles du géant se contractèrent et Tenko put voir la simple corde qu'il lui avait noué aux poignets céder sous la pression. L'ogre semblait maintenant mériter ce surnom, étant passé d'une attitude de combat rationnelle à un déchaînement de puissance sans commune mesure. Le jeune soldat comprit qu'il devait user de son premier atout, ne serait-ce que pour conserver sa vie sauve. Le malfrat se saisît de sa masse et chargea, presque plus rapide qu'auparavant. Le marin, lui, détacha son écharpe et la tint dans sa main, prêt à utiliser de cette fameuse capacité qu'il avait acquit auprès de sous-amiral Niromoto. Quand la masse menaça de le frapper, il puisa dans son énergie et insuffla un mouvement à son écharpe qui s'étira et s'enroula autour de la puissante masse. Si le coup ne toucha pas sa cible, le berserk continua sur sa lancée et le jeune soldat fut entraîné par la force brute de son opposant. Un coup de poing descendant le cueillit en vol et il s'abattit lourdement au sol avant de voir Borig sauter sur lui. Il n'avait plus vraiment le choix maintenant.

"Dispersion!"

  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Guerre

Tenko Sozen

Des morceaux du lieutenant-colonel flottaient partout dans une zone bien définie. C'était là le dernier atout que le jeune marin gardait en réserve et qui pouvait lui permettre de gagner cet affrontement. Néanmoins son manque de pratique risquait de le laisser avec quelques contusions voire quelques os cassés au bout du compte. L'ogre ne marqua aucun temps d'arrêt et commença à frapper aléatoirement les différentes parties que Tenko retractait pour éviter des blessures inutiles. C'était le retour du bâton de sa technique et il était conscient qu'il fallait en finir vite pour prévenir tout retournement de situation. L'atmosphère s'était tendue autour du combat et les soldats sous les ordres du jeune officier préféraient se charger de leur tâche plutôt que d'intervenir dans un combat de cet ordre. Ils n'en avaient ni la volonté ni la capacité d'ailleurs. Malgré sa relative rapidité, le lieutenant-colonel qui fatiguait fut touché quelques fois par l'arme destructrice de l'ogre qui lui faisait face. Il se décida alors à passer à l'offensive avant d'être réellement désavantagé par la situation.

Alors qu'il reconstituait son bras, un violent coup de masse vint percuter le membre et l'entraîna vers le sol. Une douleur lancinante se répandait dans le corps dispersé du jeune marin alors que son humérus volait probablement en éclat. Le marin lutta pour maintenir sa dispersion et dut encaisser d'autres coups alors que le demi-géant commençait à faire tourner son arme autour de lui, de plus en plus vite. Il lui faudrait au moins une semaine pour reconstituer ses forces après un tel déchaînement de violence. Son opposant avait changé du tout au tout et semblait être un véritable possédé. Tenko avait entendu parler de ce genre d'homme qui devenaient subitement fous et s'attaquaient alors à tout ce qui passait à leur portée sans faire de distinction aucune. Le jeune officier écarta les parties de lui de la portée de son adversaire et réfléchît aussi vite qu'il le put à un plan d'attaque efficace. L'ogre s'avançait lentement et lançais quelques coups hasardeux qui ne faisaient que rarement mouche. Soudain, une idée traversa l'esprit du jeune homme et il déplaça les parties de son corps, les intervertissant dans l'espace pour préparer sa manoeuvre.

À l'instant où le malfrat s'y attendait le moins, Tenko assembla ses bras juste au dessus de la tête du manieur de la masse. Sans attendre, il abattit ses deux poings sur le crâne du demi-géant le sonnant assez pour qu'il stoppe la rotation de son arme. En profitant, le lieutenant-colonel ramena alors à lui l'ensemble de ses parties tout en lévitant rapidement vers son adversaire. Il planta ses deux genoux dans le plexus solaire de Borig avant de le frapper d'un crochet du gauche. Puis il se ressouda à ses pieds qu'il avait fait avancer depuis et donna un violent chassé pour propulser son adversaire dans le décor. Son souffle coupé, la violence berserk de l'ogre s'était-elle aussi arrêtée et il fut expulsé avec force en arrière avant de tomber lourdement au sol, encore conscient et capable de bouger. Le jeune marin, lui, ne tenait debout que  par sa volonté de gagner ce combat. Il essayait d'ailleurs d'avancer mais son corps ne voulait plus lui répondre et ne lui renvoyait que les innombrables signaux de douleur qui le parcouraient. Le malfrat se releva légèrement et s'adressa au jeune officier.

"Puisque tu es si curieux... Je vais te dire qui est à l'origine des troubles sur l'île. On l'appelle Roy D. Aston, c'est un pirate qui forme actuellement son équipage et qui a pour projet de renverser les Usuriers sur Las Camp. Hen Grant et son équipage n'ont rien à voir là-dedans, c'est une pure coïncidence."

Avant qu'il ne puisse l'en empêcher, le géant se retira dans les ruelles adjacentes, laissant le soldat dans l'incapacité de continuer ce qui semblait être un combat sans vainqueur et avec deux vaincus. Des bruits de bottes résonnèrent bientôt et les soldats sous le commandement de Karnak arrivèrent au niveau du jeune homme. Les ordres qu'il avait transmis avaient été appliqués et les hommes à bord de l’Émérite n'avaient pas tardé à débarquer à terre et à établir un périmètre de sécurité dans lequel seraient rapatriés les civils mis en danger par la situation. Le jeune officier repensa aux paroles du demi-géant. Le nom qu'il avait évoqué était bien familier aux oreilles de Tenko, qui avait partagé une aventure avec lui. Le maintenant pirate n'était alors qu'un garde du corps qui ne semblait pas particulièrement voué à devenir un pirate. Qu'est-ce qui avait pu changer entre temps? L'officier se dirigeait d'un bon pas, malgré son bras endoloris et la blessure de son mollet vers l'endroit où le gros des troupes s'était rassemblé. Il monta sur des caisses de munitions qui avaient été stockées là et s'adressa à ses hommes d'une voix ferme et autoritaire.

"Soldats. Nous n'étions pas censés nous impliquer dans les évènements de cette île mais je ne peux me soustraire à la Justice qui doit être reconquise ici-bas. Le conflit qui fait rage ici fais bien trop de victimes innocentes pour que nous l'ignorions. Aussi, nous allons intervenir, en deux temps. Nous allons établir un périmètre de sécurité pour mettre les populations à l'abri et nous allons faire cesser les affrontements de rue. Puis nous nous occuperons de purifier la ville de cette pègre qui la pourrit. Las Camp retrouva pour quelques temps la paux sinon la tranquilité sous la Loi Martiale. Nous ne renouerons pas avec cela mais nous trouverons un meilleur moyen d'installer une paix durable sur l'île. Et pour arriver à cette même paix, je vous l'annonce: la Marine entre en guerre ce soir!"

Des hurlements guerriers se firent entendre avant que les sous-officiers ne dispersent leur zone et ne retournent surveiller les limites du territoire. Descendant de son perchoir, Tenko se dirigea immédiatemebt vers l'hotêl où étaient restées ses affaires. Le lieutenant Karnak, soucieux de l'état de santé de son supérieur, l'invita à se reposer pour la nuit afin de pouvoir commander efficacement le lendemain. D'un commun accord ils décidèrent de faire de l'hôtel leur quartier général et les officiers installèrent leur matériel dans le hall. Le lieutenant-colonel, quand à lui, remonta dans sa chambre et trouva Lila endormie. Il se glissa dans le lit et s'assoupit à son tour. Les jours qui allaient suivre seraient longs.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014