Mochi ne s'était pas absenté bien longtemps de Las Camp et pourtant, la ville avait été métamorphosé. Une guerre de gang avait littéralement explosé et partout dans la ville des escarmouches improvisées venaient perturber le quotidien des habitants. Le toubib, pas franchement intéressé par l'affaire, ne s'était pas posé la question de savoir qui faisait la guerre à qui. Ce qu'il constatait en revanche c'était les tentatives désespérées de la Marine de faire régner l'ordre. Mais quelque chose de gros semblait se préparer ici et même s'il refusait de se l'avouer à lui- même, ça avait piqué sa curiosité. Ce jour-là, le binoclard avait rendez-vous avec son ami Lionel Lumard, il voulait lui dire au revoir, car il comptait une bonne fois pour toute quitter la ville. Et par la même occasion il pourrait profiter de cet entretien pour en apprendre plus sur toute cette agitation.
C'est dans la même auberge où il séjournait depuis son arrivée sur l'île qu'ils devaient se rencontrer, celle là même où quelques mois plus tôt, le Marine avait essayé d'arrêter Mochi en se basant sur de simples présomptions. Lumard, comme à son habitude arriva en retard et il était encore vêtu de son uniforme. Depuis la dernière affaire contre les Hommes-Poissons, il avait récupéré son poste et avait même pris du galon. Il s'excusa de son retard, prétextant une rixe de taverne qui était partie en sucette.
"Où est James ?" demanda t-il en premier lieu.
Bonne question. Mochi l'avait perdu de vue depuis la fin de leur dernier périple et ils ne s'étaient pas revus depuis. Quand à savoir ce qui lui était arrivé, le toubib n'en avait fichtrement aucune idée. Mais il n'était pas vraiment inquiet pour son partenaire, il était amplement capable de se défendre par lui même, aussi ne se préoccupait-il pas plus de cette affaire. Il était de toute façon à peu près certain qu'il le reverrait, ou en tout cas, qu'il entendrait parler de lui. Comme il lui répondit, ils changèrent de sujet. Le lieutenant resta néanmoins assez vague sur la cause de tout ce bordel, laissant le toubib dans l'ignorance. Peut-être, Lumard lui même n'était pas au courant de toute l'affaire. Il lui parla néanmoins d'un certain Roy D. Aston et de ses acolytes, Moria Brittania et encore un dénommé "Las gambas", qui étaient peut être à l'origine du trouble.
"Et les Hommes-poissons ? Ils ont jeté l'éponge ? Je n'ai eu aucun problème avec eux depuis mon retour" demanda le toubib, perplexe.
"Les Hommes-poissons ? Un autre problème, il semblerait qu'il y ait eu des changements en leur sein, on n'en connaît pas encore la nature exact, ni les conséquences que cela pourrait avoir, mais il semble que notre petite escapade chez eux n'ait pas eu de répercussion" dit-il.
C'était une bonne nouvelle, ils en avaient bavé contre eux, et l'idée d'avoir à les affronter maintenant n'était pas vraiment engageante. Il se rappelait encore, quand quelques semaines plus tôt, ils avaient tenté, lui et James de refourguer une poignée de diamants qu'ils avaient chapardé à un pirate. Une fois sur Las camp, ils avaient cherché à les revendre mais étaient tombés sur une bande d'homme-poisson mal famé qui avaient voulu les arnaquer. Aidé par son ami Lucien Lumard, Mochi et James, bien que bredouille, avaient réussi à s'enfuir.
"En revanche Bartolomeo Rina a survécu"
"Qui ?"
"Tu sais, ce gars qui travaillait pour les Hommes-poissons"
"Ahh ce type là ?" dit instinctivement le toubib, se remémorant la scène où ce malade mental, dans un moment de pure folie, s'amusait à découper, à grand renfort de cisaille, ceux qui avaient été ses alliés. A cette vision, il fut parcouru d'un frisson qui alla jusqu'à traverser son boulon.
"Et j'ai entendu dire qu'il voulait se venger"
"Merde"
"Il en a principalement après Blackburn, mais mieux vaut l'éviter si tu veux mon avis"
Mochi était on ne peut plus d'accord. Ce mec lui foutait les jetons et s'il pouvait s'esquiver, il ne s'en priverait pas. Une fois l'entretien terminé, les deux amis se dirent au revoir. C'était peut-être un adieu, mais Lionel, paranoïaque, persista en rappelant au médecin qu'il serait celui qui viendrait l'arrêter le jour où il aurait une prime sur la tête. Puis ils se quittèrent et Mochi eut l'étrange sentiment que cette séparation serait bien plus courte qu'escompté et qu'ils se retrouveraient bientôt. Ne sachant expliquer se sentiment, il se décida à ne plus y penser et monta dans sa chambre pour faire, une dernière fois son paquetage et quitter définitivement cette île de fou.
Dernière édition par Mochi le Lun 24 Avr 2017, 17:34, édité 2 fois