-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Funny/Inutile] Capacités DIVINES

Yoplà les gens ! =D

Ce serait pour une suggestion (sans blague...) ! Je ne vais pas m'étaler plus longtemps, je vais vous expliquer de quoi il en retourne.

Si vous avez lu le titre et l'avez compris, vous pouvez imaginer aisément quelle est cette suggestion... Il en résulterait un apport en BackGround (et en funny' attitude), et une corrélation entre les capacités et l'absence de fruit du démon : les détenteurs sont comme "aspirés" par les démons, ce qui poussent les dieux à le maudire (des flots); en extrapolant un peu, on peut penser qu'ils le maudissent aussi sur les capacités... spéciales ; en résulte une idée totalement grotesque que vous voyez devant vous.

Merci d'm'avoir lu Surprised

*se repose un peu, a mal aux yeux*
    Tu pourrais résumer et faire un descriptif clair et concis steuplait, on comprend rien à ton idée là... ^^'.
      Bah on va diviser les pouvoirs en deux : FDD et Capacités. Le mot "démon" dans fruit du démon indique que c'est démoniaque (genre on avait pas compris xD) ; on peut extrapoler en associant capacités et divin. Ce qui fait une opposition fruit/capacité et démoniaque/divin. Et ca expliquerait aussi pourquoi on ne peut cumuler les deux (fruits + capacités) mais ça c'est un détail funny x)
        *se gratte la tête*

Donc...
        On les les Fruits du Démon
        Et tu voudrais créer les Fruits du Divin
        Bon...pourquoi pas. L'idée me choque un peu en temps que puriste mais osef, faut savoir évoluer !

Parcontre...quelle différence avec un démo ? C'est sur terre qu'on ne peut plus aller ?
          Les capacités divines ? Mwai, non merci pour ma part xD.
            Le Cumul Fruit + Capacité spéciale est interdit =X
              Agnan, je suis en train de dire que justement, ca pouvait expliquer (faut prendre ça au 36ème degré) pourquoi on ne pouvait les cumuler. Et ce ne sont pas des fruits du dieu, non, taupinette-chan =D (Y'a que Césare qu'a compris ou bien ? xD) Pis y'a aucune augmentée de puissance, juste pour le délire x)
                Aucune augmentation de puissance ? A pars avoir des pouvoirs en plus bien sûr... ahah.
                  Bah nan, aucune augmentée, vu que ca concerne ceux qui ont une capacité et ceux qui vont en avoir une mD
                    *bug*

Heu...donc les fruits c'est des "malédictions" de démons
                    Les capacités c'est des "bénédictions" des dieux...

Et...c'est juste ça ?

Ou j'ai encore rien compris ?

PS: niveau OP ça ne tient pas forcément la route car les techniques spéciales de Sanji et Zorro font appels à des démons, en sachant que je compte lesdites techniques comme des "capacités" dans le sens OPR du terme.
                      Moi je parlais des capacités spéciales (tel la voie du Berserk de Missetsu... enfin là y'a un truc qui va pas dans le lien m'enfin bon) Oui sinon tu as juste taupinette *musique de question pour un champion*
                        Personnellement, je m'y oppose pour une raison simpliste. Manifestement, dans son système de fruit, capacité spéciales etc, Oda c'est grandement inspiré des mythes vaudous, or, dans la mythologie vaudou, si je ne dis pas de bétises, les dieux et les démons sont confondus (enfin, si un pro me dira que je me trompe, je pense que je le croierais sans trop discuter), donc, rajouter des truc divins sous prétexte que c'est opposé aux démons, ben, ça va à l'encontre de toute la base du vaudou, qui est lui même la base de la piraterie fantastique, et donc one piece est quand même un excellent représentant.

Donc au final, si c'est juste pour changer l'appelation capacité spéciale, je ne vois pas forcément d'intérêt à changer... après, ça va à l'encontre de mon principe maître qui est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", mais bon, faut bien que je me contredise un peu, parfois.
                          Idem... pas vraiment d’intérêt à mes yeux...

Après si le personnage de Bara veux le croire, rien ne l'en empêche ^^.
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                          +1 et confirmation par un connaisseur : il n'y a pas de Dieu vs Démon, mais bel et bien "des entités surnaturelles" désignées par des termes qui peuvent varier selon la traduction, mais sont néanmoins les mêmes dans la langue d'origine.

Bref, pas de démons ET dieux, mais des "êtres divins".
                          C'est un peu comme la mythologie babylonienne : les démons sont considérés comme DES dieux et s'opposent entre eux, sans la vision manichéenne du bien et du mal. Donc si c'est effectivement comme ça, on ne peut pas avoir d'opposition démoniaque/divin. =X

*Mode Ducky*
                          Saviez-vous que chez les Babyloniens, Pazuzu, le démon à tête de chien, était le roi des Démons et qu'on mettait des colliers avec des reliefs à son effigie au cou des nouveaux nés pour les placer sous sa protection et éviter aux autres démons de s'en prendre à eux ? C'est d'ailleurs lui qui est repris dans le film l'Exorciste et... *se rend compte que personne ne l'écoute* Diable... où sont-ils tous passés ?
                            Comme l'indique le titre, c'est funny, mais inutile (tu l'as bien cherché avec ton titre ^^).
                            Moi cette suggestion me rappelle (en plus) vaguement un forum que je ne citerais pas, et c'est donc deuxième non.

Donc non.