-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nightblades

NIGHTBLADES
Pseudonyme : Nightblades
Age : 25
Sexe : Male
Race : Humain

Métier : Travailleur indépendant
Groupe : Civil

But : Découvrir l'humanité et le reste du monde.

Équipement : Un manteau sombre a capuche et une épée de la marine.

Parrain : Domino

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ...

Codes du règlement :


Description Physique
Nightblades est de type caucasien, il fait 1,73 mètres de haut et pèse environ 180 livres. Il a les cheveux noirs foncé, les yeux bleu vif et un regard perçant qui peut faire froid dans le dos. C'est une seconde nature chez lui de se déplacer furtivement. Il ne dégage pas d'aura particulière et on ne le remarque pas toujours du premier coup d'oeil. Il a plusieurs cicatrices particulières dont des griffures de loup au dos, une morsure de loup à la jambe droite et au bras gauche ainsi qu'une décoloration de la peaux au deux pieds provoqués par des engelures. La lumière du jour l’incommode parce qu'il a appris a chasser la nuit. Il endure bien le froid mais déteste la chaleur. À cause qu'il a dû survivre seul et sans support humain sur des terres sauvages, il a développé plusieurs manies qui lui ont été nécessaires pour survivre. Entre-autre, manger rapidement en restant aux aguets, se déplacer silencieusement en vérifiant où mettre les pieds. Il lui arrive aussi de grogner quand il est surpris ou quand il se sens menacé. Nightblades n'est pas très bavard à moins d'être vraiment intéressé au sujet. Vu son régime alimentaire composé uniquement de viande, il se soigne légèrement plus vite que la moyenne des gens. Il porte un manteau sombre avec une capuche qui recouvre presque toujours sa tête.


Description Psychologique
Nightblades ne se rappelle pas de son enfance, mais il a parfois des fragments de souvenir qui lui revient s'il tombe sur des détails similaire, ce qui lui donne parfois une migraine, car c'est un souvenir douloureux qu'il a refoulé. Et il lui arrive également de verser des larmes sans en connaitre la cause durant ces moments. Il a une très forte volonté de vivre qui lui a plusieurs fois sauver la vie. Face à un adversaire, il sais s'il a des chances de le vaincre ou si'l doit fuir. Ayant déjà passé des moments difficiles, Nightblades cherche à aider ceux qui sont en péril, car il sait ce que c'est que d'être seul face à un danger. Mais pour lui, l'indépendance des autres autant que la sienne est très importante, ce qui parfois peut être pris pour de l'insensibilité. Il ne supporte pas que l'on manque de respect envers son entourage. Il n'aime pas dormir dans un lit, même qu'il préférerait dormir en dessous bien caché. Il ne comprend pas pourquoi les gens n'ont qu'un métier et qu'ils ne trouvent pas toujours leur propre nourriture eux-même. Le concept de l'argent lui est absurde. Il comprend mal pourquoi on donnerais quoi que ce soit pour du papier ou de si petites quantités de métal. Il essai malgré tout d'utiliser la monnaie pour échanger. Depuis qu'il a découvert la civilisation il aime sa viande bien cuie. Sa perception de la société est encore loin d'être complète et sa vision de l'humanité est très limité.


Biographie
Les parents de Nightblades était des gens simples mais qui n'était pas prêts pour un enfant, donc il fût élevé par son oncle muet qui vivait comme un ermite. Son oncle a autrefois fait partie de la marine, mais après sa retraite, il s'isola pour réfléchir à ce qu'il avait commis sous les ordres de ses supérieurs. Nightblades appris la survie avec son oncle qui le préparais au jour où il ne sera plus là. Un jour, ils allèrent en ville pour faire des échanges, ce qui arrivait rarement. Tout ce passa bien jusqu'au chemin du retour quand ils furent attaqués par un ours. L'ours se fit battre mais l'oncle de Nightblades eu un malaise au coeur. Nightblades n'avait rien appris à ce sujet il ne pu que rester au côtés de son oncle et espérer que cela passe. Mais son oncle mourut ce jour-là sur le chemin du retour. Pour augmenter ses chance de survie, Nightblades pris l'épée de son oncle mais il n'était pas encore prêt à survivre seul et il ne connaissait même pas le chemin vers la maison ou vers la ville.

Nightblades fut traumatisé et refoula toute cette partie de sa vie. Il ne se rappellera pas le moindre souvenir de son enfance. Mais du plus loin qu'il se souvient, il a parcouru les dangereuse terres enneigés d'Asnia équipé d'une épée portant un étrange symbole. Il vécu de la chasse et de l'eau qu'il trouva sous la glace des lacs. Il dû apprendre très jeune a se défendre ou se cacher des bêtes qui vivent sur ces terres et à s'improvisé des vêtements chauds à partir de fourrures. La vie dans les étendus sauvages d'Asnia n'offrit pas de cadeau a Nightblades. Blessures, fractures, gelures, famine et désespoir furent sur son parcours.

À 20 ans, il fit la première rencontre avec un autre humain, du moins selon ses souvenirs. En réalité, il s'agit d'un des commerçants avec qui son oncle et lui échangeait parfois et il le reconnu. Surpris de le voir, car cela fessait plusieurs années que le commerçant n'avait pas eu de nouvelle de son oncle, il lui demanda pourquoi son oncle n'était plus revenu en ville. Mais Nightblades ne disait rien et était sur ses gardes, car il ne comprenais pas ce que cette personne disait, après tout il n'avait jamais appris à parler. Quand le commerçant fini par comprendre que Nightblades était devenu sauvage, il lui fit signe de le suivre vers sa maison en s'assurant qu'il le suivait. Nightblades ressentait un air familier envers ce commerçant mais il ne se souvenait toujours pas de lui. Mais malgré cela, il lui fit suffisamment confiance pour le suivre. Une fois chez lui, le commerçant lui donna à boire et à manger. Après plusieurs essais, il réalisa qu'il ne mangeait que de la viande et ne buvais que de l'eau. Il décida de l’adopter. Pendant que Nightblades mangeait, le commerçant alla chez un voisin linguiste pour l'aider à enseigner la parole à Nightblades. Après plusieurs mois, ils finirent par pouvoir communiquer de façon relativement basique avec lui et à lui apprendre les bases de la vie en société.

Maintenant que Nightblades parlais au moins de façon basique, le commerçant puis lui demander se qui s'avait passé et pourquoi il n'était plus avec son oncle. Nightblades ne compris pas tout mais il lui expliqua qu'il ne se souvenait pas de son enfance. Le commerçant lui demanda alors s'il avait également oublier celui avec qui il vivait, celui avec qui il venait parfois ici pour échanger avec lui des objets. C'est alors que Nightblades eu une étrange sensation. C'est comme si quelque chose lui brûlait lentement le coeur. Il senti de quoi couler le long de ses joues et sa vision devenait de plus en plus floue. Il se demanda se qui lui arrivait. Il tendis sa main vers son visage et récupéra un larme de sa joue. Il pleurait sans en comprendre la cause et il ne pouvait s'empêché de verser des larmes. Ça en devenait insupportable. Mais malgré cela, la douleur fini par se calmer. Même s'il restait toujours la sensation d'avoir le coeur qui brûle lentement, en voyant sa réaction, le commerçant devina plus ou moins ce qui dû s'avoir passé et n'osa plus en parler.

Nightblades continua d'apprendre à parler et de lire avec le commerçant, mais il retourna toujours dans les étendus sauvages pour y vivre. Il ne voulait dépendre de personnes. Quand il eu enfin fini son éducation, il décida qu'il était temps de quitter ce petit village pour y découvrir l’océan dont il a tant entendu parler.


Test RP
Depuis quelques jours, pour quitter l'île, Nightblades à commencé à travailler dans un orphelinat. Au début il demande ce que cela signifie. Imaginez sa réaction quand on lui expliqua que c'est un lieu où on prend soin de ceux qui n'ont pas de parents! Il a dû vivre dans la nature seul et sans aide quand il avait l'âge de ces enfants. Il trouva que ces jeunes devait avoir plus de chance que ce qu'il doivent croire. Son travail consiste simplement à passer le balai, mais il en profite pour faire connaissance avec le personnel et les enfants, histoire d'agrandir sa connaissance de l'humanité. Il évite de regarder directement qui que ce soit pour éviter de les mettre mal à l'aise avec son regard. Cela lui a déjà été problématique durant ses premières années en société.

Mais ce soir ne se déroule pas comme les autres, un jeune a fugué dans la noirceur de la nuit. À l'heure du coucher, le personnel vérifie que tout les jeunes sont bien présent mais le petit nouveau ne répond pas à l'appel quand son nom est prononcé. Au début, le personnel commence à chercher dans l'orphelinat mais en vain, le petit Tim s'est enfuit. Inquiète, la responsable de l'orphelinat demande à tout le personnel de partir à sa recherche, mais avant de les suivre, elle demande à Nightblades de prendre soins de ses jeunes, puis elle quitte l'orphelinat d'un pas pressé.

À l'extérieur règne une tempête de neige qui balai toute trace de pas qui aurai pu aider à retrouver le fugueur. On entend le vent siffler à partir de l'intérieur et des branches grattent sur les vitres de l'orphelinat, ce qui rend certains enfants nerveux. Pour compliquer encore le tout, l'un d'entre eux est au lit avec une mauvaise fièvre.

Nightblades commence par aller voir les jeunes à l'étage. Aussitôt arrivé en haut, il entend une dispute éclater entre certains des enfants : « C'est de vos fautes s'il est parti. », « Oui, mais y pleurait tout le temps, c'était pénible! », « C'est pas une raison pour lui faire de la misère et pourtant je me souviens que toi aussi tu pleurai quand t'est venu ici pour la première fois. » Nightblades prend alors un balai et se met a nettoyer le sol en écoutant bien les enfants se disputer. Il se dit alors, « Laissons-les mijoter et si ça ne se règle pas tout seul on s'en charge ». En voyant Nightblades, les jeunes arrêtent leur dispute et lui demande de ne pas dévoiler la raison de la fugue au reste du personnel. Il réagit en leur répondant que c'est leurs conscience et pas la sienne qui serait troublé, mais que s'il veulent, ils pourraient s'excuser à Tim quand il rentrera. « S'excuser? Jamais! » rétorque l'un d'entre eux. Nightblades leurs dit que peu importe ce qu'ils ferons quand Tim sera là, ils serai mieux de se coucher avant que le personnel reviens. Ainsi ils partir ce coucher. Nightblades profite de ce moment de calme pour changer la débarbouillette humide de celui qui est fiévreux et pour s'assurer que sa fièvre ne monte pas d’avantage. L'un des plus petit viens voir Nightblades et lui dit qu'il n'arrive pas à dormir, car il a trop peur. « De quoi a tu peur? » lui demande Nightblades. Le jeune lui dit « Du vent et des grattements contre les fenêtres ». Nightblades lui répond « Mais ce n'est pas dangereux. Ça ne sert à rien d'avoir peur, s'il n'y a pas de danger. Et je resterai jusqu'à se que le reste du personnel reviens ». Le jeune parviens donc à retourner dans son lit.

Un peu de temps après, on entend le personnel entrer. Nightblades descend voir et aperçoit Tim et le personnel. Heureux de voir que Tim sois sains et sauf il va parler avec la responsable qui le remercie d'avoir pris soins de ses jeunes. Quelques enfants qui était couchés descendent pour s'excuser à Tim de lui avoir jouer des mauvais tours et qu'ils ne pensaient pas que ça serait si dure pour lui au point de fuguer. La responsable fit le tour pour voir comment vont tous les jeunes. Nightblades se prépare à partir quand la responsable lui dit qu'il oublie ses Berries. « Ah oui! J'avais complètement oublié avec tout ce qui c'est passé se soir » dit-t-il. Quand il reçoit les Berries Nightblades fait une tête intrigué et demande « Qu'est-ce que c'est? Je croyais que je devais recevoir des baies ». La responsable se mit à éclater de rire à la grande surprise de Nightblades. Elle lui répond ensuite que les Berries sont un mode d'échange avec lequel ont peux acquérir ce dont on a de besoin. Sur ce Nightblades la remercie et parti.



   
Informations IRL

• Prénom : Patrick
• Age : 29
• Aime : le vélo, les orages, les randonné, l'ordi et la télé
• N'aime pas : les insectes, les odeurs de cigarettes et le plafond qui coule en hiver
• Personnage préféré de One Piece : Roronoa Zoro
• Caractère : sociable et réservé
• Fait du RP depuis : Je suis un bleu. Complètement novice.
• Disponibilité approximative : Complètement hasardeux mais régulier dans la semaine.
• Comment avez-vous connu le forum ? Par Domino

ONE PIECE REQUIEM © | PERSONNAGE © NIGHTBLADES



Dernière édition par Nightblades le Lun 1 Mai 2017 - 19:32, édité 19 fois
    Holà !

    Re-bienvenue ! Si tu as des questions, tu connais le chemin de la chatbox, sinon tu peux les poser ici. J'ai cru comprendre que tu avais déjà fait le tour des règles donc ça devrait aller.

    Bon courage et fais nous signe quand tu as terminé !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    J'ai finalement terminé ma présentation.
      Salut je passe pour ton test RP, le sujet est :

      Tu as été engagé comme balayeur dans un orphelinat pour gagner quelques berries. Un soir,
      un des enfants manque à l'appel et tout le personnel est appelé à rechercher le fugueur dans les rues de la ville. Tout le monde...sauf toi. En effet, le directeur de l'orphelinat, soucieux de l'état des mômes, t'a chargé de garder un œil sur les autres enfants et de les rassurer afin qu'ils n'aient pas peur et ne piquent pas de crises.
      Tu n'as pas le droit de quitter l'orphelinat ou d'emmener les enfants dehors en pleine nuit, sous peine d'être renvoyé illico pour faute. Raconte nous comment tu te débrouilles avec les autres enfants.

      Tu as 10 jours pour le compléter, tu peux changer si tu veux.

      Voilà !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Test de RP terminé.
        Lu Nightblades (ce nom Laughing), Myo et moi venons pour notre avis commun.

        Point forme   :

        Spoiler:

        J'ai arrêté le relevé à la fin de la biographie.

        Conjugaison à revoir (surtout la troisième personne avec laquelle tu sembles entretenir de mauvais rapports), de même pour les accords au pluriel.

        Je ne parlerai pas des pirouettes syntaxiques qui m'ont fait faire des salto.

        Point fond   :

        Cette description physique est davantage un préquel à sa biographie qu'une description censée nous le présenter. Pour l'intant j'ai juste lu ça, et je sais que ton personnage a vécu dans le froid (sûrement un île non nommée d'ailleurs) et qu'il s'est battu avec des loups, voire même qu'il aurait été élevé par eux.
        Pour le physique strict, on n'a même pas une description de l'avatar. Couleur des cheveux et des yeux, des cicatrices, il marche discrétement et il a un manteau. Bon, on va faire avec.

        Myo a noté que tu passais du coq à l'âne d'une phrase à l'autre, passant des yeux à son allure furtive par exemple.

        Pour la description psychologique, tu t'accroches autour du concept exclusif du type sauvage qui a vécu dans la nature et ne comprend pas les normes la société contemporaine. Je peux pas t'en vouloir de ne te concentrer qu'autour de ça, il est vrai qu'un homme sauvage ne doit pas avoir une personnalité propre extrêmement complexe. Tu as assez bien dépeint le caractère sauvage sans trop approfondir cela dit, tu aurais pu énumérer d'autres anecdotes propres au caractère de ton personnage.
        Parce que dans l'ensemble, en plus d'être trèèèèès court, c'est vague au possible.

        Pour Myo, la description psychologique n'a aucun sens. Il n'y a vu qu'une énumération de quelques traits de personnalité pour recouper un profil de taciturne. L'absence de logique dans l'a narration l'a pas mal perturbé.

        Entamons la biographie.

        Son oncle a autrefois fait partie de la marine, mais après sa retraite, il s'isola pour réfléchir à ce qu'il avait commis sous les ordres de ses supérieurs.

        Il a des remords après avoir fait des ratures dans la paperasse ? Explique-nous ce qui le pousse à l'ermitage bon sang.

        Nightblades appris la survie avec son oncle qui le préparais au jour où il ne sera plus là.

        Il part en croisière ? Encore une fois, explique-nous la motivation derrière chaque acte s'il-te-plaît. Pourquoi le préparer à la survie ? Pourquoi ne pas l'envoyer à l'école plutôt ? Pourquoi ne serait-il plus là ? Il est vieux ? Malade ?
        Tu laisses tout au hasard, on va pas s'amuser à deviner le « pourquoi » de chaque décision.

        Un jour, ils allèrent en ville pour faire des échanges, ce qui arrivait rarement.

        On sait qu'il vit en reclu l'oncle, mais ne on sait pas où en fait. Ça pourrait être dans un village, comme dans une grotte, comme dans une petite cabane au bord de la plage... On ne sait même pas sur quelle île ça se passe (comme je l'avais brillamment prophétisé dès la lecture de la description physique).

        Tout ce passa bien jusqu'au chemin du retour quand ils furent attaqués par un ours. L'ours se fit battre mais l'oncle de Nightblades eu un malaise au coeur.

        J'ai hurlé de rire. Le type affronte un ours, et de tous les dégâts que ce genre de bête peut engendrer chez un homme... faut que ce soit un malaise cardiaque ?! Peut-être qu'il faisait juste le mort pour faire fuir l'ours, c'est une stratégie connue pour ne pas se faire attaquer.

        Tu nous expliques que sur Asnia il s'y est blessé (à aucun moment tu ne parles des loups) de la description physique, fracturé (comment ?), qu'il a subit la famine, mais dans ce cas comment a t-il fait pour survivre jusqu'à vingt ans ? Tu ne développes rien. D'ailleurs Myo t'pingle pour n'avoir travaillé aucun PNJ ni même ton personnage. On ne sait d'ailleurs pas comment ton personnage peut s'appeler Nightblades (je me permets d'insister pour dire à quel point ce nom m'enchante chaque fois que je le lit) vu que ses parents l'ont abandonné et que son oncle était muet. Et ni l'oncle, ni les parents ni le commerçant ne sont nommés, cela va de soi.
        Bref, y'a rien.

        Mais Nightblades ne disait rien

        Ce qui est impressionnant c'est que de toute la biographie, il n'a rien dit et rien fait. J'ai connu plus prometteur.

        le commerçant alla chez un voisin linguiste pour l'aider à enseigner la parole à Nightblades.

        Le coup du voisin linguiste dans des contrées sauvage, j'ai trouvé ça pas mal aussi. Eh puis un linguiste n'est pas expert pour apprendre à parler. Un instituteur, un orthophoniste à la rigueur, mais un linguiste peut juste t'apporter son expertise en etymologie de mots étrangers.

        et n'osa plus en parler

        Ce qui ne nous a pas dépaysé du reste de la biographie.

        il décida qu'il était temps de quitter ce petit village pour y découvrir l’océan dont il a tant entendu parler.

        Si j'ai bien retenu une leçon en lisant cette biographie, c'est qu'il ne faut plus te demander « pourquoi » ou « comment », juste prendre les informations comme elles viennent sans savoir d'où ça sort. Il veut découvrir l'océan parce que.

        Tu l'auras compris, cette biographie a été perçue par nous deux comme une forme d'improvisation successive d'une phrase à l'autre où rien n'est justifié, rien n'est développé et rien n'est susceptible d'attirer l'intérêt. Faut tout de même offrir un minimum de contenu au lecteur sinon il ne va pas prendre la peine de lire.

        Myo n'a vu aucun repère temporel (moi non plus), a trouvé curieux qu'on ne sache rien de ses années seul dans le froid, lui aussi est parvenu à la conclusion que cette biographie était vide.

        Passons au test RP.

        un jeune a fugué dans la noirceur de la nuit.

        J'ai pas pu résister désolé.

        On va résumer ton test RP par l'action a plus marquante de ton personnage :

        Nightblades prend alors un balai et se met a nettoyer le sol en écoutant bien les enfants se disputer.

        Il n'a rien fait du test RP. Il balaie, balance deux-tois mots vides de sens aux enfants, puis on le paie et il part. La forme du test RP est très convenue, il n'y a aucune intensité, pas d'atmosphère instituée, aucune introspection. Là encore : le vide.

        Pour t'avoir donné le test RP, Myo a remarqué que tu l'avais si bien lu que le directeur est devenu une directrice.

        Ton scénario est absent à son sens, là encore, ni les enfants ni le directeur transgenre ni Tim ne sont développés (ton personnage non plus cela dit). On ne peut pas évaluer grand chose quand c'est vide.

        Pour moi ça sera 320 dorikis pour Myo 300.

        Validation à 310 dorikis.

        Bienvenue parmi nous.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag