Et PAF ! La suite des aventures du chroniqueur Solomon !
Pour ta demande du 01/06 donc. C'est parti !!
Point fond :- Spoiler:
- "Non, pas vraiment. Je ne lis jamais le journal..." -> COMMENT CA T'ES CHRONIQUEUR TU LIS PAS LE JOURNAL ?!
- j'en reverrai -> j'en rêverai. Pas le même verbe ^^
- "Thomas ne put s'empêcher de se faire là-bas remarque que son air distingué..." -> alors là... Rien capté désolé xD du moins ce que t'as voulu marquer. Pas l'idée de base hein.
- à tout les deux -> à touS les deux
- "le seul unes que les autres" -> les unes que les autres
- le seul deux -> les deux
- de bonne dose aptitudes -> de bonnes aptitudes
- qu'il craque. "7" -> Oups
- "Donc on laisse nos compagnons se faire prendre" -> What ?
"Pendre" je suppose
- je vous doit -> je vous doiS
- il arpenterais -> il arpenteraiT
- je n'était -> je n'étaiS
Bon, c'est moins propre que le premier à mon sens. Je sais pas si ton traitement de texte a un souci ou si t'as écris en partie sur téléphone, mais le correcteur auto t'as pas facilité la vie
dommage pour le coup parce qu'il avait plus de potentiel que le précédent, en terme de contenu.
Point forme :Là encore un cadre bien posé, avec des PNJ travaillés et tout le tralala. Impeccable, de ce côté-là tu es bon. Et puis très moralisateur cette histoire sur la maladie de Thomas lors de l'interrogatoire. J'aime ce genre de réflexion interne qu'ont les personnages dans ce genre de moments ! Ça fait réfléchir c'est cool.
Et je dis OUI !!!à l'introspection de fin. Un grand
"OUI" !! Une question qu'on se pose forcément quand on sait que pour nous la vie sera courte. Ceci mis à part, je m'attendais presque à ce que ton personnage ressorte son journal pour noter tout ça. Ce qui aurait été utile vu les gros bouleversements qui l'accablent. Perso j'ai la vie de ce gars, je me réfugie dans l'écrit, ou alors j'extériorise sur papier pour me sentir mieux.
Là où j'aurais aimé plus de développement, ça aurait été dans le mal-être de ton perso. Surtout lorsqu'il se décide à menacer son ancien ami de faire torturer ses collègues s'il ne parle pas. Il ne m'a pas semblé si méchant jusque là, alors plus de détails pour expliquer une telle attitude, et pas seulement "J'ai 20 ans à vivre, j'ai pas qu'ça à foutre !". On ressent ce conflit intérieur comme je l'ai dit, mais il méritait à être la clé de voûte de ce RP, puisqu'il s'agissait de l'intrigue générale.
Bon et puis je chipote mais :
- Spoiler:
"Nous ne visions que les navires ou les bases de la Marine"
C'pas d'la piraterie ça, c'est plutôt un acte révolutionnaire
Bon breffons. Du coup je classe ça dans les RP-discussions :
Et là encore : vu que t'es reconnu au niveau de l'équipage par tes actes ->
-2 PP pour toi, vilain garnement.
On a donc +94 dorikis, -2 PP
Ce qui nous donne au total : 1426 dorikis, -5 PP, -3 PIN'hésite pas si tu as des commentaires ou des questions. Bonne continuation et bon jeu à toi