Bonjour ou bonsoir !
Me voilà pour le tooooooooooouuuuuuuut petit RP. Navré pour le délai d'ailleurs.
Sans plus tarder donc...
Point Forme :L'orthographe à proprement parler :
en deux voir trois jours -> voire
j'étais seul -> seule (ton personnage est féminin)
son remplacent refusais -> remplaçant refusait
que l'on avais louer -> que l'on avait loué
ce qui voulais dire -> voulait
j'étais tout seul -> toute seule
ce qui étais -> était
un arbre qui longer la plage et me reposa -> longeait, reposais
Me réveillent quelques heures attirées par le bruit -> , réveillant, attirée (à moins que ça soit les heures qui soient attirées, mais...)
une fille qui sortait de l'eau visiblement jeter d'un bateau -> jetée
elle étais plutôt bien foutu -> était, foutue
elle utiliser donc également -> utilisait
Coïncidence où signe -> ou
Quoi que l'on s'en fou -> Quoique on s'en fout
deux silhouettes de petites tailles -> de petite taille
pourquoi il rigoler -> ils rigolaient (c'est les gamins après tout)
aurais t'ils aussi rigoler -> auraient-ils aussi rigolé
des questions bizarre fin bons -> bizarres, enfin bon (ou 'fin bon)
ça prouve que je suis saint d'esprit - > saine
pas du tout fin bref -> enfin bref (ou 'fin bref)
Ce qui eu -> qui eut (ou qui a eu)
aussi vîtes -> vite
se qui ma fais bien rire -> ce qui m'a fait
Elle s'était rhabillée et c'était mise -> s'était
je passai -> passais
Replacent mon sabre en place -> replaçant
qui s'était déshabiller -> déshabillée
Puis qui avaient tiré -> avait
des gamins qui la mater -> qui la mataient
M'avais bien faire rire -> m'avait bien fait rire
je l'interpela -> interpellais (ou interpellai)
qui n'avait pas bouger -> bougé
qui ne se gratter plus -> grattait
les deux enfants qui mater -> qui mataient
Arriver à côté du chien -> Arrivée
qu'ils fessais -> fessaient, mais tu voulais sans doute dire faisaient
la palge -> plage
les deux gamins étais frère -> étaient frères
l'aîné des deux étais -> était
furent rire -> firent
le repas finit -> fini (sinon c'est le repas qui finit, pas le repas qui est fini)
je les abandonnai -> abandonnais
la tombé de la nuit -> tombée
sont très sympa -> sympas
Sinon... Nombreux, très nombreux problèmes de concordance des temps, des espaces en trop qui sortent de nulle part, une ponctuation qui me fait me demander si tu n'as pas choisi ça au lancé de dés tant c'est aléatoire, des répétitions... Manifestement l'application n'était pas au rendez-vous, on est pas loin de l'illisible ^^'.
Peut-être as-tu des troubles spécifiques, le cas échéant je ne pense pas avoir les qualifications pour te conseiller. Autrement, va falloir se sortir les doigts ! Parce que là c'est du boulot de tâcheron, et rien d'autre. Non seulement tu ne t'es manifestement pas relu, mais tu ne sembles pas avoir fait le moindre effort pour aboutir à des phrases qui ont ne serait-ce qu'un sens (on y reviendra plus tard ça). Il y a plus de fautes que de lignes dans ces deux maigres posts, rends-toi compte ! Même si tu as du mal à ce niveau, cela ne t'exempte pas de t'appliquer. Si tu as vraiment des difficultés, fait des exercices, priorité donnée aux conjugaisons et aux accords du participe passé. Va sur francaisfacile ou quelque chose du genre, ça te fera le plus grand bien ^^.
Entendons-nous bien. C'est certes un RP avorté et diablement court, mais tout écrit RP se doit d'essayer d'être agréable à la lecture, et ça passe aussi par la forme. Trente lignes bourrées de fautes sont infiniment plus laborieuses à lire que cent cinquante sans le moindre accroc.
Trois petits conseils donc : exerce-toi, applique-toi, et relis-toi !
Point Fond :Tu ne nous gratifie pas d'une introduction, on ne sait pas comment Haru est arrivée à Orange, ni pourquoi. Elle n'a plus son équipier, soit. Qui est-il, où est-il ? Mystère... Sans non plus nous faire toute l'histoire de ton personnage à chaque début de RP, il serait de bon ton de contextualiser un peu plus.
C'est un lieu idéal pour s'entraîner. j'étais seul cette fois pour m'entraîner, depuis le départ de Kosaki son remplacent refusais de sortir de la chambre que l'on avais louer, ce qui voulais dire que j'étais tout seul pour m'entraîner ce qui étais vraiment dommage, car s'entraîner seul, c'est bien beau, mais on est limité alors que si on est plusieurs, on peut faire beaucoup plus de choses comme des combats par exemple.
Entre la phrase interminable, la répétition d'"entraîner" et les formulations fort maladroites, on est un peu dérouté. Surtout que là c'est juste pour nous dire "je m'entraîne seule et c'est moins bien", sans que rien ne soit vraiment ajouté en substance. Si tu veux développer un éventuel ressentiment, une déception vis à vis de l'abandon de ce
sparring partner, que sais-je encore, pourquoi pas, grand bien te fasse même. Mais là c'est juste s'étaler en maladresse pour ne pas dire grand-chose.
je pus remarquer une fille qui sortait de l'eau visiblement jeter d'un bateau elle se déshabilla et elle étais plutôt bien foutu à vrai dire
Ah ouais, à quoi c'est visible ? La tronche qu'elle tire, le sens du vent, la couleur des nuages ? Ou juste il y a un bateau pas loin et elle vient à la nage de leur direction ? En lisant ton post, on en sait rien, c'est juste visible parce qu'il y a le post de Shana au dessus. Soit Haru voit le bateau et le dire n'aurait pas été de trop - pourquoi pas accompagné d'une petite réflexion sur ce genre de manière à foutre des donzelles par dessus bord -, soit elle ne le voit pas, et ce "visiblement" n'a de sens que d'un point de vue de joueur. C'est pas grand-chose hein, mais ce genre de détail à tendance à méchamment sortir du récit.
Son arme me rappela Kosaki, elle utiliser donc également un sniper
Ce "elle", c'est qui au juste ? Si ça te rappelle Kosaki, je suppose que ça veut dire qu'Haru sait qu'il ou elle utilisait un sniper. Vu que tu sembles avoir oublié de conjuguer ton verbe, on pige rien. C'était sensé être "utilisait" ou "utilise" ? Pas très limpide tout ça.
Quoi que l'on s'en fou, j'ai envie de dire continuons d'observer, cette jolie fille. [...] Des fois, je me demande pourquoi je me pose des questions bizarre fin bons ça prouve que je suis saint d'esprit ou pas du tout fin bref.
... D'accord. Je sais pas ce que tu cherchais à obtenir comme effet, honnêtement. Une sorte de confusion mentale de ton personnage ? Du peu qu'il y a dans la description psychologique pourtant, on est sensé avoir à faire à une travailleuse sérieuse, appliquée et, détail assez saugrenu mais diablement précis, "dégoutée par les pervers". Par contre se rincer l'oeil sur une jeune femme que l'on qualifie de "bien foutue", tranquille ça va ça. Après tout une fille qui en mate une autre, c'est pas pervers, hein
??
Plus sérieusement, tu as créé ce personnage il y a quelques années puis a disparu, c'est compréhensible que tu n'aies plus nécessairement la même idée de ce qu'il devrait être. Reste que contredire de front sa présentation comme ça... Bof bof quoi.
Pour court que soit ton post, il ne fait même pas avancer le schmilblick. Tu te contentes de répéter ce qu'a déjà dit Shana en t'intégrant vaguement, ajoute à cela une réplique très "salut je m'incruste", et puis voilà. Enfin, voilà, on a quand même droit à ça :
Replacent mon sabre en place et mis une mèche de cheveux qui me gêner le visage derrière une oreille avant de me placer face à elle et en marchant à reculons.
Faut faire attention hein, parce que parfois
ce que tu dis n'a aucun sens ^^'.
Et là, Shana a décidé que son perso lui plaisait plus et t'a abandonné. Tristounet, mais manifestement ça arrive relativement souvent, les partenaires qui disparaissent, malheureusement... Tu n'as pas cherché à faire un long machin bien foutu, ce qui se comprend tout à fait. Mais tu es allé au point de faire un post de moins de 15 lignes, dont un bon quart ne fait que répéter ce qui vient de se passer. Donc on a une jeune femme souhaitant s'entraîner qui... va consoler des gamins alors qu'elle s'est moquée d'eux juste avant - on se rappelle qu'elle est décrite comme une apprentie modèle et sérieuse hein
- puis... s'invite chez eux pour manger. Bon
Cela a le mérite d'être inattendu. Quid de son envie brûlante de s'entraîner ou de son équipier - sans nom d'ailleurs - ou de ses envies de chair fraiche ?
Bon, c'est vraiment maigrelet tout ça. Mais même en étant diablement court, ça parvient à être un peu incohérent, si bien qu'un désagréable fumet de paresse crasse se dégage du tout. Un comportement vis à vis du RP qui n'est guère apprécié. Tu demandes des conseils pour écrire plus, je te dirais d'abord de t'appliquer. Rien que le formulaire de récompense, tu n'as pas pu t'empêcher de le négliger, en écrivant dans les balises de gras là où il ne faudrait pas, en effaçant même un double point sur deux. Si tu n'as pas de trouble neurologique spécifique, c'est juste que tu fais ça comme un sagouin qui n'en a rien à foutre ^^'. Donc pose-toi, fait attention à ce que tu fais, relis-toi, réfléchis à ce que tu veux écrire, ce que tu veux raconter. Demande-toi si tu veux insister sur le point de vue de ton personnage, travailler particulièrement l'univers autour, etc...
Les gains : Tarif oneshot, c'était bien trop court, vide et incohérent -> jusqu'à 58 dorikis de gain.
Pour le tout, 23 dorikis.
Pas d'actions qui mérite des PP/PI.
Ce qui t'amène à
182 dorikis, 0 PP et 0 PI.
Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.