-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Alliance

Bonjour Alliance 1242260066

Je viens vous soumettre la suite de nos projets à Las Camp.

Demande de Quête
Cherche : rencontre, alliance
Nombre et noms des participants : Roy D. Aston, Tenko Sozen, Mochi
Difficulté : Difficile
Ce RP est-il un Flash Back ? : non
Récompense voulue : alliance officieuse entre la Famille Jackson et la 480e division. Tenko Sozen a maintenant accès à la base secrète de la Famille Jackson, tout comme Mochi, et ce dernier rejoint également l'équipage de Roy.

PNJ présents : Habu Jackson, Matheson, Lionel Lumard, Mura Folion
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Mura Folion

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? juste Matheson. J'aimerais qu'un PNJ-R lui donne ses répliques de façon à ce qu'on ai vraiment à le "convaincre" de parier sur nous.

Situation initiale : Lien de la fiche d'île
Intrigue : Matheson peine à maintenir l'ordre. Les soldats de la 480e division ne sont pas au niveau pour faire face à la crise en cours à Las Camp, et il reste de nombreuses poires pourries et véreuses qui limite le colonel dans ses actions. Les triades se pavanent à Last End comme si elles possédaient la ville, et la réputation de la Marine sur l'île est catastrophique.

Pendant ce temps, la Famille Jackson est toujours en guerre contre la Guilde des Usuriers et les Lunes de Las Camp, même si les combats de rues ont cessés. En sous-nombre, l'ancien Gang des hommes-poissons a un besoin crucial d'alliés. Cependant, à part eux il n'y a que la Marine qui cherche à faire tomber les triades. Une alliance impossible donc... ou l'est-elle ?

Un homme est récemment arrivé à Las Camp, un ancien allié, et un ami de Roy : le lieutenant-colonel Tenko Sozen. Malgré qu'il soit devenu un pirate depuis leur dernière rencontre, Roy entends bien contacter le militaire, et l'impliquer dans ses plans.

Quelques jours plus tard, le pirate Mochi est poursuivi dans les rues de Last End, Tenko à ses trousses, avec une escouade de marine, parmi lesquels le lieutenant Lionel Lumard. Ce dernier, affecté bien malgré lui aux ordres du jeune officier supérieur, n'a pas d'autres choix que de pister son ami.

Au cours de cette course-poursuite, le poursuivi et ses poursuivants se retrouvent bientôt dans un coin tortueux et isolé de la ville. Ayant eu vent de l'affaire, Roy les attend en embuscade avec une horde d'hommes-poissons qu'Habu Jackson a mit sous ses ordres pour l'occasion. Surpris, les marines sont rapidement délestés de leurs armes tandis que Roy D. Aston se révèle à Tenko Sozen, le retenant de justesse d'éviscérer tous les amphibiens. Les hommes du lieutenant-colonel sont pris en otage, attachés et bâillonnés. Pour la sécurité de ses hommes, l'officier supérieur accepte de se laisser entraver et suit le pirate, son ancien compagnon d'arme.

Les deux hommes font rapidement leur retrouvaille, avant de passer aux choses sérieuses. Après avoir fait un résumé de tout ce qui lui était arrivé à Las Camp, Roy demande l'assistance de Tenko pour faire de son projet une réalité : une alliance officieuse entre la Marine et la Famille Jackson. Ne voulant pas que le marine soit incriminé pour avoir sympathisé avec des pirates, le jeune capitaine a imaginé un plan pour pouvoir bénéficier de son aide sans lui faire risquer sa place. Plan que Tenko a du mal à accepter, émettant quelques réserves et conditions avant de marcher.

Tenko est relâché, et quand on lui demande comment il a réussi à s'en sortir, il annonce qu'il est parvenu à s'échapper. En possession d'un morceau du journal de Shifumi que Roy lui a donné, il annonce également qu'il est parvenu à arracher un document important au pirate. Revenant dans la caserne, il rencontre Matheson, et lui révèle l'existence de la base secrète des hommes-poissons, consolidant sa position auprès du vieux colonel. Il lui montre également le morceau de journal, et les informations qu'il contient. Afin dé vérifier sa validité, il annonce au colonel qu'il va se servir de ce bout de journal pour partir à la poursuite de la Reine des Cendres, une criminelle notoire.

Pendant ce temps, en pleine préparations, Roy et Mochi en profitent pour faire connaissance. Pirate en plein essor, Roy décrit ses projets après Las Camp, expliquant au docteur son désir d'aller sur Grandline, tout en lui dévoilant la carte au trésor prometteuse qu'il a en sa possession.

La nuit suivante, avec l'aide de Lionel Lumard, Roy et Mochi s'infiltrent dans la caserne de Las Camp. Le lieutenant a prévu un itinéraire pour croiser le moins de gardes possible, tandis que les pirates sont déguisés en marines. Les rares gardes qu'ils croisent sont maîtrisés et dissimulés, et la petite troupe fait son chemin dans la caserne, de manière rapide et efficace. Ils parviennent finalement au bureau de Matheson.

Pénétrant dans le bureau du colonel, Mochi tient son ami marine en joue. Profitant de l'hésitation et de la surprise de l'officier supérieur, Roy lui saute dessus et le maîtrise. Quelques instants plus tard, Matheson est attaché et a bien compris que pour sa sécurité, il ferait mieux de ne pas crier. Lionel Lumard est "assommé", et les deux pirates et le marine entament la discussion.

Au cours de cette dernière, le jeune capitaine explique les termes d'une alliance à Matheson. Durant leur conversation, Tenko Sozen appelle l'escargophone du colonel. Tenu en joue par les deux pirates, le colonel prend garde à ne rien laisser paraître dans sa voix, sans se douter que de l'autre côté, Tenko est parfaitement au courant de ce qui se passe.  Comme de juste, les informations contenues dans le morceau de journal "volé" à Roy sont exactes, et ont permi à Tenko de capturer la Reine des Cendres. Matheson le félicite et coupe la communication.

Conscient qu'il a ferré le colonel, le capitaine pirate explique la suite du deal. S'il veut le reste des informations de Roy, Matheson doit accepter de parler à Habu Jackson, le chef de l'ancien Gang des hommes-poissons. Au cours de cette discussion escargophonique, il discuteront des termes d'une alliance officieuse entre les marines et la Famille Jackson. Juste avant que Mochi n'assome le colonel, Roy promet à ce dernier de tuer Lionel Lumard, d'assassiner Tenko Sozen, et de planter leurs cadavres au sommet de piques bien en évidence dans les rues de Las Camp, si jamais il décidait de doubler Habu Jackson.

Un peu plus tard dans la nuit, l'escargophone de Matheson le réveille. Habu Jackson est à l'appareil. Il explique au colonel que son peuple se fait génocider par les Lunes de Las Camp, et qu'il est prêt à aider la Marine, si en retour cette dernière promet de l'aider à détruire les Lunes.

Le matin suivant, le colonel se confie au jeune héro de la marine. Ce dernier encourage Matheson à accepter le deal des gangsters.

Quelques jours plus tard, Lionel Lumard est "libéré". Dans sa poche, il a en sa possession le reste du journal de Shifumi, qu'il s'empresse d'apporter au colonel Matheson.

Situation finale :  Matheson peut enfin faire le ménage dans sa division, ayant obtenu des informations sur une bonne partie des marines véreux qui pourrissent son entreprise à Las Camp.

La marine reprend du terrain à Last End, démantelant les réseaux de la Guilde des Usuriers les uns après les autres. L'équilibre des force ayant été rétablie, la Famille Jackson reprend également du poil de la bête. De manière étrangement concertée, certaines opérations de la Marine reçoivent l'assistance des hommes-poissons, tandis que les militaires interviennent toujours au bon moment quand une escouade de triades met à mal la Famille Jackson.


En espérant que c'est réglo, la bonne journée ^^


Dernière édition par Roy D. Aston le Lun 1 Mai 2017 - 23:28, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Lu

Tombant dans une embuscade, les marines sont rapidement délestés de leurs armes par une horde d'homme-poisson

Ils sortent d'où ? Pourquoi attaquer la marine ?

avec l'aide de Lionel Lumard, Roy et Mochi s'infiltrent dans la caserne de Las Camp, et parviennent rapidement au bureau de Matheson.

Un criminel primé qui entre dans la garnison ? Euh... Non ? Laughing
Va falloir regorger d'astuce pour justifier ce point là, parce qu'il est plus que problématique. On n'entre pas comme ça dans une base marine même si on connaît quelqu'un à l'intérieur.

les pirates font en sorte que le colonel ne les attaque pas à vue, et entament la discussion.

Hautement improbable là encore. Je suis colonel, je vois un pirate dans ma garnison, je pose pas de question, je cherche pas à les écouter, je les attaque, je leur fous les menottes et là, peut-être que je serais éventuellement disposé à les écouter.
Et si je reçois un appel d'un subalterne qui me dit "Je me suis allié avec des pirates pour capturer quelqu'un", ledit subalterne est déféré en cour martiale dans l'heure pour avoir pris une liberté aussi audacieuse qu'idiote. Une alliance avec des pirates, même ultra temporaire, ça ne se fait pas sans l'aval de l'état major au préalable.

Quand bien même les pirates auraient aidé la marine... la marine peut se contenter de dire "Merci pour le coup de main, on vous embarque quand même." Y'a pas de code de l'honneur, mais y'a un code pénal : les pirates en prison.
L'impunité même partielle due à un coup de main donné à la marine, ça passe pas.

Vous me retravaillez tout ça pour que ça soit valide.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hey, merci d'être passé Alliance 1242260066

J'ai edit en espérant que ce soit bon.

Du coup :
Ils sortent d'où ? Pourquoi attaquer la marine ?

My bad, j'aurais du préciser qu'Habu Jackson fournissait des hommes à Roy.

Un criminel primé qui entre dans la garnison ? Euh... Non ?  Laughing
Va falloir regorger d'astuce pour justifier ce point là, parce qu'il est plus que problématique. On n'entre pas comme ça dans une base marine même si on connaît quelqu'un à l'intérieur.

J'ai élaboré un peu plus le truc. J'espère que c'est bon.

Hautement improbable là encore. Je suis colonel, je vois un pirate dans ma garnison, je pose pas de question, je cherche pas à les écouter, je les attaque, je leur fous les menottes et là, peut-être que je serais éventuellement disposé à les écouter.

Pour la peine je lui mets un taquet direct, j'espère que t'es content Joe (ノ≧∇≦)ノ ミ ┸━┸
Non en vrai je pense avoir les dorikis pour faire ça, mais je suis pas sûr sûr.

Et si je reçois un appel d'un subalterne qui me dit "Je me suis allié avec des pirates pour capturer quelqu'un", ledit subalterne est déféré en cour martiale dans l'heure pour avoir pris une liberté aussi audacieuse qu'idiote. Une alliance avec des pirates, même ultra temporaire, ça ne se fait pas sans l'aval de l'état major au préalable.

Tenko ne révèle jamais qu'il est associé à notre plan. Même si Matheson a de petits soupçons contre lui de toute manière, il ne va pas déchoir une étoile montante de la marine alors que Las Camp a cruellement besoin de héro. Ce serait creuser sa propre tombe.
Ah et l'alliance est avec les gangsters de la Famille Jackson, pas avec mon petit équipage pirate. My bad, j'aurais du rendre ça plus clair, et je pense l'avoir fait avec mon édit.

Quand bien même les pirates auraient aidé la marine... la marine peut se contenter de dire "Merci pour le coup de main, on vous embarque quand même." Y'a pas de code de l'honneur, mais y'a un code pénal : les pirates en prison.
L'impunité même partielle due à un coup de main donné à la marine, ça passe pas.

Jésus Marie Gilbert Joe ! Arrête de tout décortiquer comme ça, SPOILER ALERT !!! Matheson va trahir Roy a un moment, mais c'est pas pour tout de suite boudiou de boudiou de boudiou bounce


Voilà pour moi, tu me dis si y'a un hic. Tchuss °3°
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
C'est un peu mieux mais...
Même si t'as les dorikis pour maîtriser Mattheson, ça reste une caserne. Choper un colonel avec lequel tu n'as que 500 dorikis de différence, ça va être houleux, ça va attirer l'attention. Déjà l'infiltration dans la caserne en maîtrisant les rares gardes, je veux bien, mais ne me faites pas le coup de Clotho à Las Camp qui joue les Solid Snake en semant des cadavres, rendez le tout crédible de chez crédible.

Pour Matheson, débrouille-toi pour que la confrontation ait lieu dans un endroit un peu isolé de la caserne, ce qui puisse justifier que t'ais pas une centaine de marines qui vous tombent sur le museau dans la minute.

il ne va pas déchoir une étoile montante de la marine alors que Las Camp a cruellement besoin de héro. Ce serait creuser sa propre tombe.

Si demain un gardien de la paix va se la jouer Belmondo dans "Le Marginal" et s'attaque à un baron de la drogue sans avoir été investi par qui que ce soit, c'est d'abord le renvoi, et après probablement la taule. L'armée c'est aussi une affaire de légalité : avant de parler d'héroïsme, y'a des limites à ne pas franchir. Buter du monde durant une bataille, ça passe pour devenir un héros, griller le commandement de tout l'état major et s'improviser superman, beaucoup moins. Là l'étoile montante devrait se retrouver à récurer des chiottes jusqu'à la retraite si elle se fait pincer.

Mais tant que ça ne reste que des soupçons, ça passe. Je grince des dents, mais ça passe.

Quant au décorticage, c'est ce que je fais de mieux. Une faille et t'es foutu. Alliance 2717862547
Si sur le long terme il est question de vous la faire mettre par la marine, ce qui n'est que justice, ça me va.

Validé. Bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Bonjour, me revoilà Alliance 1242260066

Alors j'aimerais annuler la demande de PNJ-R faite pour le PNJ Matheson, on va se débrouiller sans finalement.
J'ai lu les rares rp où Matheson a été utilisé, je pense pouvoir conduire le rp, et convaincre ce cher colonel de nous faire confiance, sans dénaturer son personnage.


C'est tout pour moi, j'espère que c'est possible. Tchuss !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Ok. Tu peux continuer espèce de pirate qui se lave pas... Alliance 2717862547
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Y'a qu'les gens sales qui s'lavent Myo o/
Merci Alliance 1242260066
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation