-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Max le dragon

MAXIME D. DRAGON
Pseudonyme : Max le dragon
Race : Humain

Métier : Pas un métier, mais il sait cuisinier
Groupe : Pirate

But : Manger le Mera Mera no Mi

Équipement : Une simple dague et une coque de noix

Codes du règlement :

Description Physique
Max est petit, il mesure 1 mètre et 60. Il a les cheveux rouges et les yeux oranges. Il est habillé de vêtements mauves, un tshirt jaune et il a des bracelets aux poignets. Il porte aussi une veste qui lui donne l'impression d'avoir un certain grade de capitaine ou quelque chose dans le genre. Point distinctif : il a un morceau de sparadrah de collé sur le nez.

Très énergique, il bouge tout le temps et il ne reste pas en place. Il baille si quelque chose l'ennuis. Il a un tic: celui de toujours se gratter le nez s'il ne comprend pas quelque chose. Il lui arrive souvent quand il s'ennuis de sortir sa dague et de se mettre à jouer avec bêtement. Max ne dors généralement que 4 heures par nuit, 6 au grand maximum. Il est rarement malade et il a une bonne forme physique. Il peut courir des kilomètres sans se fatiguer. Il a une bonne vue et une bonne ouïe aussi. Il adore la chaleur et y résiste bien, mais quand il fais trop froid il se met à grelotter bien avant la moyenne des gens. Certains diront qu'il s'agit peut-être là de son point faible : il n'aime pas le froid.

La nuit ou s'il doit plonger dans l'eau, c'est simple : il ne garde que son tshirt jaune et son caleçon. Il ne se casse pas la tête avec d'éventuels vêtements superflux. De plus, il n'aime pas porter des vêtements de noble ou des vêtements de cérémonie. Il se sent pas à l'aise là dedans. Il préfère rester habillé comme il l'est et tant pis s'il est refoulé, il sortira sa dague et la mettra sous la gorge du portier, tout simplement. Malgré tout il est propre et si ses vêtements sont sales, il les nettoira. Sa manière la plus simple de le faire c'est de plonger dans l'eau tout habillé, aussi simple que ça.

Description Psychologique
Max le dragon, de son prénom Maxime abrégé en Max et de son nom de famille Dragon, en enlevant le D. et en le remplacant par "le" comme s'il était lui même un dragon, alors qu'il n'est visiblement qu'humain et n'a rien à voir de près ou de loin avec les dragons célestes. Max aime avoir l'air petit et mignon, et avec sa petite taille il pourrait même passer pour un enfant s'il le voudrait, et ça lui arrive desfois de jouer ce rôle, quand il en a envie. Il peut aussi imiter la voix d'un enfant sans difficulté.

Max est du genre à s'enflammer rapidement à la moindre provocation, il se met alors dans une colère intense mais brève et il s'éteint rapidement, retrouvant ensuite son calme et son sourire. Quand il est en colère, il sort sa dague et n'hésite pas à menacer la personne qui l'a mis dans cet état avec, en la lui mettant sous la gorge. Il peut même aller jusqu'à lui faire une petite coupure si l'autre personne refuse d'entendre raison, ça fais toujours son effet. Ce qu'il adore par dessous tout est de mettre le feu à toute sorte de chose. Son rêve ultime est de manger le Mera Mera no Mi ou de tuer celui qui aurait oser le manger avant lui afin de le récupérer et pouvoir le manger à son tour.

Face à un adverssaire, il fonce, et il n'hésite pas à le (ou les) découper en morceaux si c'est nécessaire. Max n'a pas peur de la mort et son rêve est de manger le Mera Mera no Mi alors il le mangera, quoi qu'il lui en coûte, comme le fait de ne plus pouvoir nager par exemple. S'il faut prendre des risques pour y arriver, tant pis, prenons-en. Tous les moyens sont bons pour y arriver, sauf trahir et mentir. Max est convaincu qu'un minimum d'honneur est nécessaire dans ce monde. Et si on le trahis, il verra rouge et crira vengance, allant jusqu'à tuer de sang froid. Il ne pardonne pas et si on le trahis une fois, c'est fini, qu'importe les petites excuses à deux balles qu'on pourra lui dire, rien n'y changera, it's too late !

Max vois les blues comme un lieu excempt de tout danger. C'est calme, c'est peaceful, les oiseaux chantes et il n'y a que les marins d'eau douce qui y navigue. Grand Line, c'est genre là où il y a des petites sirènes qui attirent les navires, donc c'est dangereux mais ça ne lui fais pas peur. Le véritable frisson pour lui c'est le Nouveau Monde. C'est là bas que les choses risquent de se corser et y aller demandera beaucoup de temps et de préparation. Il aime dire qu'il n'en a pas peur, mais c'est faux, il en a quand même un tout petit peu peur, quand même.

Biographie
Max est originaire de South Blue sur une petite île que quasiment personne ne connait le nom tellement elle est perdue au milieu de nul part et que pratiquement personne ne vie dessus tellement c'est un caillou sans vie dépourvu du moindre intérêt. Il doit y avoir un navire qui y passe aux 10 siècles tellement c'est paumé comme endroit. Le seul intérêt qu'on les gens qui y habitent et de tout le temps manger la même nourriture à longueur de journée : du poisson, du poisson et encore du fichu poisson. Et encore, il n'est pas frais leur poisson ! La moitié des vilageois ne savent même pas pêcher convenablement un poisson et l'autre moitié sont trop fainéant pour le faire. Et bien sûr manger du poisson ne suffit pas, il faut chasser aussi, mais avec le temps il n'y a presque plus de nourriture à trouver dans la forêt alors les habitants ont décidé de faire des élevages. Un animal délicieux qu'est le cochon, mais trop en manger fait grossir et la moitié du village l'ont appris. C'est la même moitié que ceux qui sont trop fainaiant pour aller à la pêche en passant. Évidement, c'est eux qui savent le mieux pêcher, le monde est ainsi fait. Et les fruits et les légumes ? Trois fermiers s'en occupent et je peut vous dire que depuis que le village tout entier a failli mourrir du scorbut, ils sont devenus riches. Les bourgeois de la ville en quelque sorte.

Max est le fils d'un des fermiers et il va sans dire que s'occuper d'une ferme, même si sur leur île ça rapporte beaucoup, sérieusement Max n'en a rien à fiche ! Ça va rapporter dans les 600 000 Berries que lui dit son père. Non, rien à fiche ! Je veux partir en mer, voilà ce que lui répond Max sans arrêt. Les berries anyway c'est fait pour les sédentaires. Les nomades eux ils vivent au jour le jour et tant qu'ils survivent au lendemain, ça va, tout va bien. Mais le problème c'est que son père à Maxime, il ne voulait pas que son fils parte en mer, oh non, pas question que tu devienne pirate, si tu le deviens, je lance la marine à tes trousses. Bah oui, c'est qu'il est puissant le père de Maxime, il contrôle toute la marine et il peut donner des ordres à qui il veut, y compris aux dragons célestes. En tout cas c'est ce qu'il doit s'imaginer dans sa tête, parce que la réalité est toute autre, et Max n'est pas dûpe, alors rien à fiche de ses menaces à deux ronds qui ne mènent nul part.

Un moment donné, ça y est, il en eut marre et il décida de se tirer de ce trou paumé. Le port était rempli de petits navires à peine assez gros pour tenir une voile et certains étaient même équipés de canons. Non fonctionnels, Maxime avait vérifié. La seule fois où un de ces canons avait fonctionné, le recul avait tellement endomagé le navire qu'il avait fini sous l'eau et son propriétaire avec. Maxime appris donc là qu'installer un canon sur une coque de noix n'était peut-être pas l'idée de génie qui allait boulverser ce siècle. Bon, alors, Max voulait devenir pirate ? C'est ce qu'il voulait ? Cool ! C'est décidé : allons piller les fermes. On va commencer par celle de son propre père. Max sait très bien où son père cache tout son argent, c'est facile : sous le tapis de la salle de bain, une planche en bois qui bascule, et en dessous un trésor en bouts de papier. Combien ça fait en tout ? Aucune idée, probablement plus d'un million en tout cas. Il les pris, puis il courra vers la prochaine ferme. L'idiot de fermier était bien ami avec le père de Maxime et il avait même confié à celui-ci où il cachait son argent. Chuuttt, c'est bien caché, enterré sous le pomier du jardin. Une pelle et le tour est joué : un autre million. Le dernier fermier avait un chien alors on va oublier ça. Max courrut alors vers le port et vola un des plus grands navires qui s'y trouvait, c'est à dire une coque de noix en bonne et dû forme. Le navire parfait qui allait bien avec sa taille. Un intérieur, deux couchettes, quelques provisions, beaucoup de poissons dans la cale, yep. Du coup assez pour partir en mer pendant un bon deux semaines avant de risquer la famine. Maxime se félicita de connaitre la cuisine parce qu'il allait en avoir besoin pour survivre en mer.

Sa première destination devait être le port le plus proche. De quoi acheter, ou voler, des provisions plus fraiches que ceux-ci. Parce que naviguer avec un tas de poisson pas frais qui attirent les mouches, c'est pas une bonne idée. Max ne tombe peut-être pas souvent malade, mais il savait que s'il mangeait de ces poissons, il allait tomber malade. Il y en avait quelques uns qui sentaient meilleurs, mais il se dit qu'il allait pêcher pour en attraper. Après tout, c'était un navire de pêcheur qu'il avait volé, et il y avait une caisse de fruit et de légume qui trainait sur le pont, de quoi tenir jusqu'au prochain port sans problème.

Test RP
Maxime est devenu pirate le jour de ses 18 ans où il en eut marre de rester sur une île pourrie où il ne se passa rien et où tout le monde agissait comme des fainéants doublés de gros idiots. Comme dit dans ma biographie, Max vola l'argent de deux fermes ce jour là, la sienne et celle d'un ami de son père, et il vola un bateau amaré au port, une vieille coque de noix à peine capable de prendre la mer.

Donc, le voilà en mer, prêt à prendre sa destiné en main. Mais le problème qu'il y avait, c'était les provisions. Quelques fruits et légumes mengeables et une tonne de vieux poissons pourris. Savez-vous ce que fit Maxime en premier ? Prendre tout le poisson et le rejeter à la mer, ne gardant que les fruits et les légumes dont il décida de manger une pomme, là maintenant, sans raison. Et c'est là qu'il vit un navire à l'horizon. C'était un petit navire d'environ 3 ou 4 membres d'équipage maximum, quelque chose d'à peu près aussi gros que le Vogue Merry mettons. Max n'avait pas encore de symbole pirate à son navire alors il pouvait s'approcher sans risquer quoi que ce soit. Il pouvait faire passer pour un enfant alors il les rejoignit et il se présenta.

Ceux-ci étaient effectivement quatre et ils semblaient tous être âgés dans la vingtaine, tandis que Max avait à peine 19 ans d'ici quelques mois. Il sortit sa dague et la mis aussitôt sous la gorge d'un des types. La scène était drôle car Max devait presque se mettre sur le bout des pieds pour réussir à atteindre la gorge de l'autre avec sa dague. Mais l'effet était quand même bien là, les autres tremblaient de peur, et celui qui avait sa dague sous la gorge était pétrifié et avait même changé de couleur, il était tout blanc. Max prononça alors ce qui allait devenir sa phrase fétiche :

- Max : Héhé, en voilà un fruit tout mûr ! Je veux toute votre cargaison, votre or et vos provisions, sinon je le tue, allez que ça saute !

Max avait envie de s'emparrer du navire également. Mais bon, il était pas dûpe. Un gros navire comme celui-ci devait prendre au moins 3 membres d'équipage pour être navigable, alors tant pis, ce sera pour la prochaine fois. Les trois autres types ammenèrent sur le pont nourriture et or. Pour la nourriture ça allait, pour l'or, un peu moins. On sentait qu'on était toujours proche de l'île-de-max-paumée, ces gens là l'étaient tout autant. Il y avait peut-être un million de berries avec de la chance, ou peut-être moins, Max prévoyait compter ça plus tard.

- Max : Merci pour les provisions les gars, j'en ferai bon usage.
- Et nous, on va manger quoi ?
- Max : Tenez, prenez ça, ça va vous servir. *d'un coup Max leur jeta son équipement de pêche* Et bonne chance ! Héhé, z'allez en avoir de besoin ! *avec le gros sourire*

Une fois reparti, Max compta les provisions. Ouais, assez de bouffe pour tenir un mois, peut-être plus. Pour ce qui est de l'argent, il devait y avoir environ 1 million. Peut-être je dirais 3/4 de la somme qu'il y avait dans les fermes, qui eux avoisinaient aussi le million. Si on doit calculer les trois butins réunis, plus largent que Maxime avait déjà, on pourrait en conclure à une somme pouvant aller entre 3 et 5 millions de berries, plus ou moins. Mais Max n'a pas envie de compter cette somme exacte pour le moment, il se contente donc de cacher le butin dans la cale de son petit navire et de poursuivre sa route.

Prochain objectif : posséder son propre drapeau de pirate, histoire de rendre ça officiel.

Informations IRL

• Prénom : Maxime
• Personnage préféré de One Piece : Portas D. Ace
• Caractère : Je m'enflamme rapidement si on me prend la tête
• Fait du RP depuis : Un an environ
• Disponibilité approximative : Une ou deux fois par semaine

ONE PIECE REQUIEM ©

Dernière édition par Max le dragon le Sam 29 Avr 2017 - 19:16, édité 2 fois
    Salut, bienvenue sur le forum,

Etant donné que tu as terminé, voilà ton test :

Raconte nous comment Max est devenu un piratee !

Tu as 10 jours pour le traiter, tu peux changer si tu veux !

Voilou !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Voilà c'est bon pour le test. ^^
      Joe Biutag a écrit:Le test est terminé ?

Oui, il est terminé, et je l'avait déjà dit dans mon précédent message.
        Lu Max. Myo et moi venons pour ta présentation.

Point forme :

Spoiler:

J'ai arrêté après la bio.

Point fond :

Pour la description physique, on a trois-quatre lignes sur ce à quoi il ressemble vraiment, vêtements compris. Autant dire qu'on ne parvient pas à cerner ton personnage à moins de scruter l'avatar.

Quant au reste : des banalités. Il baille quand il s'ennuie (quand il a sommeil aussi ?), il a dix à chaque œil, il se lave les oreilles pour bien entendre, a chaud quand il fait chaud, froid quand il fait froid. On ne nous apprend rien.
        Et quand on n'a pas droit à des platitudes, il faut qu'on entre dans le vague :

Il peut courir des kilomètres sans se fatiguer.

Moi aussi si je cours moins de cinq kilomètres, par contre si j'en cours cent, ça va être compliqué. Des kilomètres ça n'indique rien. Sois précis.

On n'a quasiment aucune indication sur son apparence réelle, son allure ou quoi que ce soit, mais on sait comment il s'habille quand il va se coucher. Il faut rétablir le sens des priorités parmi les informations à transmettre au lecteur.
        Et on apprend dans la description physique qu'il lave ses vêtements en se jetant tout habillé dans l'eau. Heureusement qu'elle ne fait pas beaucoup de lignes.

Max le dragon, de son prénom Maxime abrégé en Max et de son nom de famille Dragon, en enlevant le D. et en le remplacant par "le" comme s'il était lui même un dragon, alors qu'il n'est visiblement qu'humain et n'a rien à voir de près ou de loin avec les dragons célestes.

J'ai rarement vu quelqu'un autant considérer le lecteur comme un idiot sans le faire exprès.

Son rêve ultime est de manger le Mera Mera no Mi ou de tuer celui qui aurait oser le manger avant lui afin de le récupérer et pouvoir le manger à son tour.

Nous allons tout de suite tempérer tes ardeurs, le Mera Mera no Mi a déjà été mangé par un joueur, et vu la facture de ta présentation jusque là, c'est pas demain la veille que tu vas le buter pour le lui voler.

Le véritable frisson pour lui c'est le Nouveau Monde. C'est là bas que les choses risquent de se corser et y aller demandera beaucoup de temps et de préparation.

Effectivement, j'espère que tu n'es pas préssé.

C'est un personnage sans saveur que tu nous décris là. Myo y a vu à juste titre un bourrin qui s'enflamme quand il n'est pas content et dont la personnalité se limite juste à ce côté impulsif. Impulsif mais avec de l'honneur dans la baston hein. Pourquoi de l'honneur ? Mais parce que.
        Ton personnage tourne autour d'un seul trait de personnalité, tu répètes les mêmes choses à cinq lignes d'intervalle, enfin c'est du remplissage avec du vide. De ce que tu nous a décrit on dirait un collégien qui se montre agressif chaque fois qu'il lui adresse la parole. « J'te mets la dague sous la gorge boloss ».

Bio

Max est originaire de South Blue sur une petite île que quasiment personne ne connait le nom tellement elle est perdue au milieu de nul part et que pratiquement personne ne vie dessus tellement c'est un caillou sans vie dépourvu du moindre intérêt.

Mais c'est génial ça ! Non seulement tu ne prends pas la peine de t'inspirer d'une île déjà existante, mais en plus tu insistes bien pour trouver tous les prétextes les plus abscons du monde pour ne même pas la nommer ou la décrire en nous prenant au passage pour des imbéciles.

Myo m'avait fait un résumé assez réducteur de ta biographie. Je me suis dit qu'il exagérait. En réalité non, il était en dessous de la vérité. Ce n'est même pas une biographie. L'île n'est bien sûr ni nommée ni détaillée, aucun PNJ nommé, et ton personnage n'a aucune histoire.
        Il vit sur une île, c'est ce qu'on sait (non n'aura pas plus de précisions le concernant) puis il dit à son père qu'il veut devenir pirate (on ne sait pas pourquoi), il vole son père et s'en va.

Fin.

C'est juste un épisode de sa vie, et un épisode où rien n'est justifié. Juste des décisions aléatoires et des comportements qui ne sont pas expliqués, ça ne mène pas loin.

Ah tiens, Myo m'a fait remarquer un point intéressant : comment ton personnage qui vit sur une île absolument paumée de tout paraît-il, connaît l'existence du Mera Mera no Mi ? Et qu'est-ce qui justifie son obsession pour ce fruit. Là encore, ta présentation fournit plus de questions que de réponses.

Enfin le test RP.

Myo me charge de te rappeler que tu ne pourras pas commencer avec un bateau gros comme le Vogue Merry. Si tu avais lu le règlement, que tu as vraiment intérêt à lire, tu le saurais. Ensuite, tu n'as pas répondu à la problématique du test RP, problématique éminemment compliquée s'il en est : « Comment es-tu devenu pirate? ».

Ce test RP visait à mettre en exergue le fait que tu n'as rien précisé dans ta biographie, et qu'on te demande plus de précisions. Et toi... Tu te contentes limite de nous écrire mot pour mot ce qui était dans la bio, qui ne justifie rien (l'ennui... sérieusement...) et tu nous fait une répétition de ta description psychologique avec « J'te mets l'couteau sous la gorge boloss, file-moi ton argent ».

Aucune inventivité, aucun contenu : 300 dorikis pour moi, 370 pour Myo.

Validation à 335 dorikis.

Bienvenue parmi nous.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag