Après son départ du "Baratie" Jazper D. John décida de bourlinguer sur North Blue.
Quelques heures auparavant le soleil surplombait North Blue de ses plus puissants rayons de chaleurs. Il était à son zénith. Un bateau de marchand de tapis y voguait fièrement. Notre héros se trouvait à bord de ce navire, il profita de l'influence du soleil pour se dorer la pilule, John s’allongea entièrement nu sur le ponton du navire. Il se coucha à même le planché tel une étoile de mer, le pirate gesticulait les bras lentement. John profita de la sensation que lui procurait le soleil, cette sensation d'effervescence. Le rouquin armé d’un sourire des plus radieux demanda au capitaine du navire de le rejoindre.
« - Oh Robert toi qui es blanc comme un petit cul de Boréalins, prend une pause et vient profiter de ce magnifique soleil.
- Beuheuheuh… T’es un comique toi, tu ferais mieux de te recouvrir, nous sommes bientôt arrivés !
- Hin ? Recouvrir ?
- T’es sérieux garçon ? En cette saison les archipels Sanderr ne sont pas réputées pour leurs grillades au soleil. Hin..
- tu dois te tromper ! Ton camarade Maurice m’a clairement dit que le navire partait en direction d’une île paradisiaque ?!
- BEUHEUHEUH ! Mais il ne faut pas l’écouter Maurice, il est amnésique ! Ça remonte déjà à douze ans son histoire, le pauvre gars. Il s’était emmêlé les pieds dans son slip en se relevant trop vite des toilettes, s’comme ça que sa petite tête s’fendut contre la poignée de la porte. Pauvre Maurice, il recommence la même journée, chaque aube. Du coup, chaque matinées il croit revivre notre destination aux barghamas !
- Sans déconner ?
- Ouais j’ne rigole pas, par contre dans une minute, je vais me fendre la poire !
- Comment ça ?
- Lève les yeux gamin…
Jazper s’exécuta, il leva la tête droite vers les cieux, quand tout à coup, un flocon de neige s’écrasa contre sa rétine. En quelques minutes, le temps changea radicalement du tout au tout.
« - Glaglaglaglaglagl…..
- Oh, tu claques des dents mon petiot? Tu t’gèles les glaouis ? Beuheuheuh !
- Sans blague ? Il fait moins mille !!!
- Je t’avais prévenu. »
- Oh, tu claques des dents mon petiot? Tu t’gèles les glaouis ? Beuheuheuh !
- Sans blague ? Il fait moins mille !!!
- Je t’avais prévenu. »
L’hémisphère était sombre, d’épais flocons de neige chutaient du ciel à une allure constante, Jazper se gelait littéralement jusqu’aux os. Lui qui avait pour habitude de très peut recouvrir son corps de tissus, en effet le pirate n’était pas friand de mode et bien évidemment à l’instant T, John regretta d’être recouvert d’un simple gilet sans manche.
« - Robert par pitié, tu n’as pas quelque chose à me donner pour me réchauffer ?..
- Mélodie ! Apporte-moi ma cape s’il te plaît !
- Oui capitaine !
Une belle voix retentit de nul par, une tonalité cristalline vint s’introduire dans le crâne de John.
- La Voilà capitaine Robert !
- Merci Mélodie, tu peux retourner à tes dessins Beuheuheuh
- Merci CAPITAINE !
- Des dessins ? Qu’es que ??
La jeune et belle femme à la crinière bleuâtre lâcha un petit sourire timide en direction de Jazper, puis elle s’exécuta et fit demis tour en direction de sa cabine. Le vieux marchand de tapis jeta sa cape obscure à la figure du brigand.
- Enfile ça, tu te sentiras bien mieux. Concernant la petite Mélodie, laisse la tranquille, c’est un bijou et elle est a moi ! Son don pour la navigation et unique, grâce à lui, je vais pouvoir étendre mon commerce encore plus loin beuheuheuh!
John n’écouta pas le vieil escroc, mais il harponna ce long manteau noir qui aux premiers abords ne semblaient pas différents d’un autre. En réalité, une fois porté le jeune homme senti son corps se réchauffer en un instant. Ses pupilles s’écartèrent illico suite à cette agréable sensation de bien-être.
- WOW ! Robert, c’est de la magie où bien ?!
- Héhé bien entendu que non, cette cape a été façonnée par un spécialiste Boréalin. Je ne me rappel plus exactement avec quoi et comment, mais la vielle marchande me l'échangée contre un superbe tapis en peau de mouche tzétzé, mouche très rare ceci dit ! Bref apparemment ce manteau est connu comme la cape à avoir sur Boréa, à la fois capable de vaincre le froid, mais aussi extrêmement légère. Une sorte de seconde peau !
En parlant de froid, la proue du navire fendait la glace, l'embarcation brisa sur sa puissante lancée l’océan complétement givrée. John excité comme une puce se rua à l’avant du bateau pour pouvoir admirer l’étendu de cette mer gelée.
- Magnifique…
Dernière édition par Jazper D. John le Mer 17 Mai 2017 - 20:35, édité 4 fois