Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Se cailler le cul à Boréa pour un peu d'argent

Eh bien bonjour !
Me voici pour ma première quête, rien de très intéressant pour le moment.

Demande de Quête

Cherche : Escroquerie
Nombre et noms des participants : Aiko Nishimura / Gin (PNJ)
Difficulté : Allons-y pour une difficulté moyenne.
Ce RP est-il un Flash Back ? : Allons-y pour du présent.
Récompense voulue : Dans la globalité : un joli paquet de berry, ici : des renseignements.

PNJ présents :
Gin:

Hisa:

Katarina:

PNJ destiné à mourir lors de la quête :

Lily:

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci.

Situation initiale : Fiche d'île de Boréa
Intrigue : Etape une : Arrivée à Boréa et renseignement.

C'est après une traversée négociée à bord d'un bateau marchand qu'Aiko et Gin arrivent sur Boréa. Grâce à l'accueil chaleureux et généreux que les Boréalins offrent aux étrangers, Aiko et Gin trouvent facilement gîte et couvert chez Hisa et sa mère, qui acceptent sans grand mal de les accueillir tant qu'elles respectent les règles de vie de l'île. Les deux femmes s'habituent rapidement au rythme de la vie à Boréa, elles voguent entre les quartiers, surtout Jalabert, et écoutent les conversations. Elles savent qu'elles ont besoin d'une chose : de l'argent pour s'acheter un bateau. Pas pirate pour rien. Et au détour d'un bar de Jalabert, elles surprennent une conversation intéressante : les nobles et leurs richesses. Et plus particulièrement : le coffre-fort de Madame de Donaria. Intriguée par cette histoire, Aiko va se renseigner auprès des hommes du bar, qui s'avèrent être d'anciens marines de la capitale, autrefois chargés de la protection de Bourgeoys et ses habitants haut placés. Après quelques verres de trop, un peu de charme féminin dans l'air et un clin d’œil sexy, les hommes leur révèlent simplement qu'il s'agit de Katarina de Donaria toujours accompagnée de sa servante Lily qui possède un coffre-fort emplit de richesses. Mais apparemment beaucoup de gens le savent déjà. Aiko va également se renseigner auprès d'Hisa qui connaît bien le pays et qui va lui indiquer le chemin à suivre pour rejoindre Bourgeoys. Aiko et Gin embarquent à bord du Winterblade direction Bourgeoys.

Situation finale : Aiko et Gin arrivent à Bourgeoys.
Si c'est validé, je lancerai la suite !
Pouvez-vous ne pas archiver ?
Merci beaucoup.

Dernière édition par Aiko Nishimura le Mar 16 Mai 2017 - 7:40, édité 3 fois
    Holà !

Tout est bon sauf le plus important : la façon d'obtenir l'information. On a beau être a Borea c'est trop gratuit, trop bisounours et évidemment trop facile.

D'anciens marines chargés de la protection du trésor qui en parlent comme ça a des inconnus (étrangers de surcroît) qui debarquent de nulle part et n'ont pas non plus des tronches de simples commerçants ? Il va falloir faire preuve d'un peu plus d'imagination. Les noyer dans l'alcool au moins, les draguer, les menacer, les torturer, leur faire miroiter un bénéfice... il manque une action, c'est tout de même des soldats à la base.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Salut Anna,

Merci pour ton passage !
    Alors les gars étaient pas chargés de protéger le trésor, mais la ville en général, donc forcément ils en avaient entendu parlé puisque la jolie prend plaisir à étaler ses richesses, mais du coup ils ont pas d'autre info à part que c'est madame machin qui a sa servante et un coffre.
    J'espère que c'est tout bon !
      D'acc. Ben si c'est connu de tous ou presque, entame la conversation avec de simples gaillards, c'est plus RP.

Quête validée donc.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Merci pour la validation, je lance la suite !
      Les informations sont les mêmes donc je mets juste intrigue itout.

Situation initiale : Fiche d'île de Boréa - Bourgeoys
      Intrigue : Etape deux : Infiltration

A présent, Aiko et Gin se trouvent aux portes de la capitale : Bourgeoys. Elles savent que si elles veulent voler un bon paquet d'argent, va falloir entrer sans faire de bruit, la jouer subtile et surtout, être crédible. Aux portes argentées, des marines qui vérifient chaque entrées, chaque sorties, ce n'est pas un moulin mais un véritable passage de douane qui s'avère compliqué pour les jeunes femmes. Elles pensent au réseau des passeurs, mais impossible, pas assez d'argent en poche pour marchander. Alors maintenant, faut réfléchir à comment entrer dans le domaine. Mais il se fait tard, alors ce sera pour demain. Elles s'en vont squatter une auberge peu coûteuse. Le lendemain, de nouveau en train d'espionner la porte d'entrée depuis l'aube, elles remarquent qu'une femme bien habillée et entourée de deux agents habillés en noir de la tête au pied sort du domaine pour aller se promener en basse ville. Quelle chance ! Aiko et Gin ont la même idée : les tuer, voler leurs affaires et leurs papiers. Après deux heures de filature, elles se rendent compte qu'elles ne sont pas le seules à être attirées par l'odeur de l'argent, les regards se posent souvent sur cette dame qui veut, apparemment, acheter ses propres robes pour un bal et ce, seule. Et c'est en entrant dans une boutique chic que leur chance survient, un groupe de cinq bandits se dressent face à la noble et aux deux agents. Sans réfléchir et se poser de question, Aiko et Gin se jettent sur le groupe armé de barre de fer et protègent la noble à la place des deux men in black qui ne faisaient que menacer le groupe avant de passer à l'action. Pas assez rapide les gars. Cinq mec assommés dans une boutique mondaine, c'est la panique et des femmes crient au secours mais heureusement la noble n'a rien et est saine et sauve. Elle est fin heureuse que des femmes l'ai sauvé, une féministe en plus. Et elle demande : vous m'avez sauvé la vie, je peux vous rendre un service ? Et voici leur billet pour Bourgeoys. Deux jours pour entrer mais ça valait la peine d'attendre.

Situation finale : Aiko et Gin passent les portes argentées et pénètrent dans l'enceinte.

J'avoue, ça paraît facile là aussi.
      Mais je n'ai pas trouvé de méthode plus accessible pour mon perso pour entrer dans le domaine, à part se faire passer pour une servante mais ça c'est pour après.. pas de spoiler non plus.
        Reup, désolé pour l'attente.

Bon j'ai eu beau lire plusieurs fois cette quête, j'arrive tout simplement pas à accrocher au scénar.

Déjà, est-ce qu'il serait possible de faire plusieurs paragraphes histoire d'aérer ? En fonction des actions ou autre, juste pour pouvoir plonger le nez dedans sans se retrouver perdu au bout de 10 secondes de lecture. ^^

Ensuite, oui c'est beaucoup trop facile et les personnages sont méga-kleenex. Le problème de la quête c'est que, jusque là, elle se base sur des lambda qui n'ont rien à voir (mais rien du tout) avec l'objectif final et qui ne réapparaîtront pas, dont on ne sait même pas les noms.

Pour entrer dans Bourgeoys, il faut :
        - un permis de séjour histoire de pas être capté dès qu'on s'y ballade ;
        - utiliser le réseau de passeurs.

Je suppose que l'objectif de cette rencontre est un permis de séjour, mais je vois mal un bourgeois lambda le refiler comme ça, pour la bonne cause, le beau geste. Ça me semble plus l’œuvre de la municipalité voir des autorités locales ça, c'est plus eux qu'il faudrait convaincre et ça se ferait pas en dérouillant 4 bandits jetables dans une taverne...

Aider une bourgeoise en galère qui s'est faite prendre dans un traquenard et a véritablement perdu ses gardes du corps, ça ça semble crédible. Qu'elle vous propose ensuite de devenir ses gardes du corps (ou que vous lui demandiez) semble une bonne façon de rentrer dans la ville. C'est sûr, ça a ses inconvénients... de scénario moins simple, pas forcément plus difficile.

Tu me dis.
        Salut,
        Peux-tu finalement archiver cette quête ?
        Merci.