- Spoiler:
- Récemment, Thomas ayant fui Logue Town, après l'assassinat de sa mère et d'un de ses clients, s'est retrouvé dans une situation délicate quand la barque qu'il avait volé s'est mise à couler en haute mer. Secouru de justesse par un navire passant dans le coin, le chroniqueur était loin de se douter qu'il allait subir un bizutage violent et intégrer un équipage pirate. Mais n'ayant pas d'autre motivation, le jeune homme décida de suivre les Chiens Fous. Une semaine après son intégration, un patrouilleur de la Marine apparût à l'horizon.
(Lire [Sauvetage Désastreux] - Korb est devenu Braxta)
De lourdes gouttes s'abattaient sur le pont, empêchant les artilleurs de faire feu depuis cet endroit. La poudre humide ne marchait tout simplement pas. Le patrouilleur de la Marine s'était approché à une vitesse presque déconcertante, ne laissant que peu de temps aux forbans pour se préparer au combat. Néanmoins les Chiens Fous étaient des pirates bien organisés. Sous certains aspects on aurait presque pu parler d'eux comme d'une armée, mais leur petit nombre empêchait tout raccourci de la sorte. Sur le pont inférieur, les équipes travaillaient d'arrache-pied pour faire tonner les canons. Un ballet de boulets s'échangeait entre les deux navires, certains faisant mouche au milieu de la grande majorité qui s'écrasaient dans l'eau autour des deux bateaux.
- Ils sont bons ces cons-là!
- C'est des soldats ducon, encore heureux qu'ils soient bons!
- Fermez vos gueules et continuez de tirer, sous-merdes!
Au milieu de tout ce monde se trouvait Thomas, attelé à nettoyer le fût de la pièce à laquelle il avait été affecté. Le jeune écrivain avait été assigné à ce secteur qui était réputé comme le plus dangereux dans un navire. C'était probablement une sorte de baptême du feu destiné à trier le grain de l'ivraie. Le jeune homme fut écarté d'un coup d'épaule alors qu'il s'appliquait encore au nettoyage.
- Si tu voulais faire le ménage fallait pas prendre la mer, abruti!
Le chroniqueur en devenir n'eut pas le courage de répondre à son chef d'escouade. Kopre n'était pas le genre à apprécier les audacieux. Les choses étaient sous son commandement et rien d'autre ne devait venir perturber cet état de fait. Thomas se releva et resta à l'écart, observant ses compagnons recharger l'arme et l'apprêter pour la prochaine salve. La tension était palpable entre les batteries, quelques uns d'entre eux étaient déjà tombé même si tout les canons restaient opérationnels. Sur cette pensée, un homme leur cria de se coucher et dans la confusion personne ne sut dire qui les avaient prévenus. Se jetant au sol, la jeune recrue percuta le bois avec sa tête alors même que le canon auquel il était affecté faisait feu. Thomas fut sonné par le bruit immense qui fit vibrer son crâne. Il roula sur le côté et son bras percuta quelque chose d'étrangement mou. Ouvrant difficilement les yeux, il trouva son regard plongé dans celui de son supérieur qui disposait maintenant d'un trou au milieu de sa poitrine. Le jeune homme se recula vivement contre le bois de la cale, retenant des hauts-le-cœur successifs. Il jeta un regard circulaire dans le pont. Dès gémissements de douleur se faisaient entendre un peu partout, tandis qu'une minorité d'homme seulement s'occupaient encore de l'armement.
- Relève ton cul Solomon, t'es pas blessé, tu continues!
Braxta se tenait devant lui et le releva sans lui laisser l'occasion de protester. C'était le chef des artilleurs, un vétéran qui avait suivi le capitaine depuis ses débuts et qui n'avait jamais quitté son pont d'artillerie. Il s'était naturellement hissé à la tête des artilleurs. Il empoigna les épaules du jeune homme qui était tétanisé et colla son front contre le sien, son regard dur et sévère plongé dans celui de Thomas.
- Tu as peur, c'est bien. C'est ta première fois ici, c'est normal que tu te chies dessus. Mais là c'est la merde et on a besoin de tout ceux qui sont pas claqués ou en train de passer l'arme à gauche. Compris?
Les mots du pirate permirent au jeune homme de se ressaisir. Il arriva à dominer la peur qui l'avait tétanisé et se dégagea de l'étreinte de son supérieur.
- Bien. Tara, t'es chef d'escouade sur le cinquième et sixième canon maintenant.
- Ça marche, Braxta!
Le vieux pirate se plaça au centre du pont et encouragea successivement ses hommes. Thomas se retrouvait maintenant à devoir gérer à la fois le nettoyage et le chargement du canon. Leur groupe, composé de dix hommes pour les deux pièces qu'ils géraient, avait perdu quatre personnes au moment où les boulets des mouettes avaient atteint leurs positions. Ils devaient donc redoubler d'effort pour ne pas perdre leur cadence de tir. Plus loin, trois pièces, sur les douze alignées de la bordée au total, avaient été détruites. Même si la situation pouvait sembler compliquée, les forbans avaient de la ressource.
- On passe aux boulets à chaîne, bâbord!
Dernière édition par Thomas Solomon le Lun 22 Mai 2017, 10:06, édité 3 fois