La nuit commençait délicatement à retirer son voile. Sur une mer d’huile, à la brume particulièrement tenace, se tenait « le vigoureux ». C’était un navire pirate armé pour le combat, doté d’un solide équipage de frères de la côte et d’officiers roués au service. Pour l’heure une partie de l’équipage se trouvait toujours en cale, profitant d’une mer calme pour dormir. Sur le pont, l’officier de quart veillait. C’était un trentenaire richement vêtu, un certain « Cotton ». L’homme ne faisait pas l’unanimité sur un navire de frères de la côte qui ne portaient pas l’apparat dans leurs cœurs. Alors que ce bon Cotton était à la lunette, il cru percevoir une voile au loin, perdue dans la brume matinale.
Il douta bien un instant, serrant sa lèvre inférieure entre ses dents en signe d’incertitude. Il appela finalement le second du navire, qui par chance était déjà levé et veillait au travail des gabiers de quart. Celui-ci s’approcha donc et attrapa la lunette.
- Deux quarts par tribord avant, dans la brume.
Le second attrapa la lunette avec expertise et commença à scruter la position indiquée. Dans le même temps il siffla un aide qui ne le lâchait pas et qui comprit aussitôt ce qu’il devait faire. Il s’approcha d’un marin affairé autour d’une grande corde plongée dans l’eau et qui semblait analyser le fond. Après s’être renseigné, l’aide commença à donner des informations qui résonnaient derrière la conversation du second et de l’officier de quart.
Cinq brasses en fond !
- Qu’avez-vous vu Monsieur Cotton ?
- Il m’a semblé voir un navire…
Sable et coquillage !
- « Semblé » ? Hm…
- Oui, Monsieur Landstorm.
Six brasses en fond !
Il scruta un temps l’horizon sans rien percevoir. Mais un doute le lancinait. Cotton était tout sauf apprécié mais il était loin d’être un mauvais officier. Décidant de prendre la responsabilité, Benjamin donna ses ordres. Il faut dire qu’une bonne partie de l’équipage actif était en attente, voyant bien que quelque chose se tramait.
- Monsieur Cotton, ordonnez le Branle-bas de combat je vous prie.
- BRANLE-BAS DE COMBAT !
Et aussitôt, un gros marin à l’aspect rugueux attrapa un tambour noirci et commença à en jouer de manière répétitive.
Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac !
Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac !
Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac ! Tac !
Dernière édition par Benjamin Landstorm le Lun 12 Juin 2017 - 16:17, édité 1 fois