Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le fruit des bêtes

Bonjour, bonjour,

Rien de fixé encore, mais je suis potentiellement intéressé par ce fruit, qui éveille pourtant en moi un certains nombres d'interrogations. Voici leurs histoires.

Le fruit des bêtes - Beast beast no mi

L'utilisateur peut transformer les objets qu'il touche en animaux sauvages. Ces animaux possèdent leur propre identité et manière de penser. En aucun cas, ils seront fidèles à l'utilisateur. Les types de transformations sont aléatoires, mais elles obéissent à une règle spécifique en fonction de l'objet de base. En effet, un objet utilisé pour se battre (épée, canon, fusils...) se transformera en bête sauvage et agressive. Un objet du quotidien (tonneau, tasse...) deviendra un petit gibier craintifs. Les outils et objets d'utilités (barques, spatules, pelle...) deviendront des créatures originales et souvent doués de capacités uniques. La taille de l'objet est raccord avec la taille de l'animal. Une fois que l'animal meurt, l'objet réapparaît cassé. De plus, si l'utilisateur perd connaissance contre son gré, les animaux redeviennent de simples objets.
Niveau : Supérieur
Origine : Requiem

- Si une arme est transformée, quelle en serait sa puissance, ses dorikis ? Variable en fonction de la puissance de l'objet ? Un sabre ou fusil lambda, du niveau d'un larbin de bas étage par exemple, un peu plus pour un canon ? Et des dorikis bien plus élevés pour un meitou ? (Je dis n'importe quoi pour l'exemple hein, j'ai pas spécialement l'intention de transformer un meitou mais je me pose la question). Et la puissance de l'objet serait elle également variable en fonction du niveau de l'utilisateur ?

- En découle une seconde question, la bête aurait-elle alors des souvenirs de sa "vie" d'objet ? Genre un objet ayant longtemps appartenu à quelqu'un qui en aurait pris soin, serait il plus "loyal" une fois transformé ? Je trouve l'idée sympa. Même si ça se révèle être aussi un inconvénient, puisque l'utilisateur, ne peut retourner les armes de ses adversaires contre eux.

-D'ailleurs, faut il un contact avec l'objet, ou l'utilisateur peut-il transformer quelque chose à distance ?

- Y a t-il des limites concernant la taille de l'objet transformé ? L'utilisateur peut-il transformer un bateau ? (Encore qu'un bateau soit un mauvais exemple car au contact de l'eau et je sais bien que le pouvoir d'un fruit serait annulé, mais vous voyez l'idée ...)

- Ca me semble over cheaté, mais un robot, genre pacifista ? C'est un objet ?

- En combinaison avec le Haki (Oui j'en suis loin mais juste pour savoir :p). Un objet qui en serait préalablement imbibé, serait-il capable de l'utiliser à son tour ?

Voilà, c'est à peu près tout.

Merci pour les futurs potentiel éclaircissements.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Salut.

Ce fruit, je l'ai utilisé dans cette aventure via ce PNJ
Dedans, l'utilisateur a transformé un immense canon en sphinx. Pas la créature mythique pas si mythique que ça vu qu'elle apparait à Impel Down. Donc, moi j'en ai fait un animal rare mais bien normal dans le monde de OP.

- Si une arme est transformée, quelle en serait sa puissance, ses dorikis ? Variable en fonction de la puissance de l'objet ? Un sabre ou fusil lambda, du niveau d'un larbin de bas étage par exemple, un peu plus pour un canon ? Et des dorikis bien plus élevés pour un meitou ? (Je dis n'importe quoi pour l'exemple hein, j'ai pas spécialement l'intention de transformer un meitou mais je me pose la question). Et la puissance de l'objet serait elle également variable en fonction du niveau de l'utilisateur ?

La puissance de l'animal sera variable en fonction de l'objet bien sûr. Le sphinx était plutôt puissant parce que le canon qui lui a servi de base l'était. Les meitous, même genre. Je ne veux pas me lancer dans une conversion maintenant, ce serait inutile, tout cela serait à définir en Fiche Technique le moment venu. Il serait plus judicieux alors de définir les dorikis pour une "classe" d'arme plutôt que d'en faire pour chaque babiole.

En découle une seconde question, la bête aurait-elle alors des souvenirs de sa "vie" d'objet ? Genre un objet ayant longtemps appartenu à quelqu'un qui en aurait pris soin, serait il plus "loyal" une fois transformé ? Je trouve l'idée sympa. Même si ça se révèle être aussi un inconvénient, puisque l'utilisateur, ne peut retourner les armes de ses adversaires contre eux.

Je suis contre. La loyauté est une manière de détourner le postulat premier du fruit qui ne fait que créer des bêtes sans contrôle. Si l'utilisateur est conscient de ce fait, il évitera juste de transformer les objets de ses adversaires, c'est simple.

-D'ailleurs, faut il un contact avec l'objet, ou l'utilisateur peut-il transformer quelque chose à distance ?

Contact obligatoire, pas de télépathie.

Y a t-il des limites concernant la taille de l'objet transformé ? L'utilisateur peut-il transformer un bateau ? (Encore qu'un bateau soit un mauvais exemple car au contact de l'eau et je sais bien que le pouvoir d'un fruit serait annulé, mais vous voyez l'idée ...)

- Ca me semble over cheaté, mais un robot, genre pacifista ? C'est un objet ?

La taille assujettie aux dorikis, c'est simple. Mon canon était un robot dans cette mesure qu'il était pilotable. Après, dans le RP c'était un prototype donc bon.
Un pacifista doit représenter un très haut palier de transformation vu que c'est un être quasi "pensant". Programmé tout ça ouais, mais capable de déduction. Donc à définir aussi, mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être victime d'un pouvoir. Le noro noro le ralentirait, le fruit de l'amour le transformerait en pierre, le fruit des bêtes en animal. Mais sans le laser et les autres trucs dont il est doté.
Les capacités uniques dont parle la description, seront aussi à voir en FT.

- En combinaison avec le Haki (Oui j'en suis loin mais juste pour savoir :p). Un objet qui en serait préalablement imbibé, serait-il capable de l'utiliser à son tour ?

Non. Je sais pas si tu visualises bien le truc. Les animaux sont libres de leurs mouvements et peuvent autant attaquer l'utilisateur que l'adversaire. Dans mon RP d'ailleurs, c'est ce qui s'est passé.
Les animaux sont capables d'utiliser le haki bien sûr, surtout ceux qui sont doués d'intelligence donc je dirais que si un animal issu de la transformation en est capable, ce sera inhérent à son espèce (genre les dugongs), pas parce que tu auras imbibé l'objet avant.

Alors, je tiens quand même à préciser que j'ai utilisé ce fruit de manière cheaté dans le RP. Pas sûr qu'en FT, à 2500 D, on puisse créer un sphinx qui est quand même pas mal puissant si on se fie à Impel Down. Le PNJ était un ennemi et surtout le sphinx était un élément central de l'intrigue du RP qui n'était pas basé sur le combat. Raison pour laquelle j'ai exagéré le pouvoir à ce niveau là. J'aurais d'ailleurs pu mettre le personnalité combative du PNJ à 6K que ça n'aurait rien changé vu qu'il n'y a pas eu combat. Je voulais une intrigue autour d'un sphinx sans avoir affaire à l'animal lui-même, c'est tout.

J'espère t'avoir éclairé.

• https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Merci beaucoup pour les infos, tu m'as bien aidé. Je vais pouvoir y réfléchir !
Tu peux archiver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi