Il faisait froid, comme toujours sur l'île de Boréa, la nuit s'était mal passée pour la rouquine, elle était pensive, elle devait organiser dans la journée l'organisation de l'expédition. Les mots de Salem avaient apaisé ses maux. Un supernova, en y pensant ce n'était que deux zéro de plus devant le « un » de la prime. C'était jouable et lorsque ce jour arrivera, Salem serait bien contraint de reconnaître sa force même si elle gardait un amer souvenir de sa défaite. On avait soigné ses plaies, médicaments, bandages, onguents et tout le tralala. À ce moment la Lieutenant se faisait le serment de ne plus jamais faillir de la sorte, de ne plus sous-estimer ainsi ses adversaires. Avec le message qu'elle avait retrouvé, elle se doutait que des adversaires plus puissants encore sévissaient dans North Blue.
C'était avec les yeux fatigué qu'elle se leva bien assez tôt. Les coudes sur les cuisses, le regard sur ses pieds gelés par le parquet elle réfléchissait. Aujourd'hui elle devait composer son équipage, elle n'aurait sûrement pas le droit à plus qu'une caravelle de prêt, mais le jour viendra où elle aura son propre navire. Elle finit par se lever, prit ses affaires pour partir se doucher. L'eau bouillante lui fit du bien, détendre les muscles, apaiser la douleur des plaies. Il y avait quelques jours de navigation jusqu'à Tanuki, ils devaient se dépêcher, si on en jugeait le mot récupéré, ils auraient le temps d'arriver et d’interpeller les criminels présents. Lorsqu'elle fut propre elle s'habilla, parti déjeuner et revint se coiffer et se brosser les dents. En s'équipant de son armure, son plastron et son manteau de Lieutenant elle partit à la rechercher de Kan Kagami, elle ne l'avait pas pris pour la première expédition car il n'était pas disponible, mais là elle voulait sa force et surtout : il venait de Tanuki. Elle le trouva dans sa chambre, elle toqua et entra lorsqu'on lui donna l'accord, elle le trouve à s'entraîner et eu un petit sourire satisfait.
-Bonjour Kan, prépare tes affaires, demain on part pour Tanuki, j'aurai besoin de ta connaissance de l'île. Pour les détails... Demain. Mais pour faire court je suspecte qu'une bande organisée de pirates vole les précieux moutons angora de ton île, ne soit pas courbaturé sinon je vais t'étirer en conséquence et crois moi, ça ne sera pas agréable.
Avec un sourire elle ferma la porte avant de partir à la recherche de Mana, cette jeune Marine avait du potentiel malgré son grade qui était non représentatif de sa puissance, elle l'avait détecté, cette étincelle de progression, cet éclat qui sommeillait au fond des gens promis à de grandes choses. Elle la trouva dans les quartiers des matelots de première classe. Lorsqu'elle entra tous les matelots se mirent au garde-à-vous.
-Repos ! Mana ! Cria-t-elle jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Demain tu embarques avec moi pour Tanuki, j'te veux dans le groupe que je dirigerai. Les questions ça sera pour demain alors prépare tes affaires pour une grosse semaine.
Elle ressortit de la chambre pour aller voir le Colonel Grey, elle avait obtenu l'accord de diriger la mission, mais pressée par les soins qu'elle devait recevoir, elle avait légèrement bâclé son rapport, elle ne savait pas comment elle allait s'y pendre, mais elle y arriverait. On lui accorda une entrevue rapide avec le Colonel, lorsqu'elle arriva devant lui, elle se mit au garde-à-vous.
-Bonjour mon Colonel !
-Repos Lieutenant Freydja. Que puis-je pour vous ?
-Je souhaiterais me voir affecter au commandement d'une Caravelle pour partir dès demain à Tanuki pour poursuivre l'organisation qui fait dans le braconnage. Comme avec les Phacochères des Glaces ici à Boréa, un autre groupe de cette organisation serait à Tanuki et nous savons l'île réputée pour ses moutons Angora, puisqu'ils ne se trouvent que sur cette île ils doivent avoir une valeur commerciale importante, surtout sur le marcher noir. Je pense qu'une caravelle sera adaptée à la situation, un navire rapide et avec des hommes suffisamment entraînés à son bord, nous devrions réussir à arrêter les truands qui opèrent là-bas.
-De ce que vous me dites, cela pourrait dépasser vos compétences contrairement à ce que vous aviez rapidement expliqué hier à votre retour. Je devrais sûrement faire appel à un commandant pour des événements de telle envergure.
-Mon Colonel je suis parfaitement capable d'y arriver avec une sélection d'hommes adaptés !
-Lieutenant Freydja, vous êtes blessées et je ne pense pas que cela soit à votre portée.
-Mon Colonel, dit-elle avec un regard noir alors qu'elle gardait difficilement le contrôle de ses mots. Hier je me suis entretenu par escargophone avec le Vice-amiral Alheïri Salem Fenyang en personne, l'historique de mes appels pourra en témoigner, lui-même a affirmé que j'étais parfaitement capable d'assurer cette mission. Pensez-vous que le vice-amiral dispose d'un mauvais jugement?.
Elle ne bluffait pas, s'il affirmait qu'elle pouvait un jour ramener un supernova c'est qu'elle pouvait régler ce problème sur les blues. En réussissant cet exploit, elle gagnerait plusieurs échelons et elle pourrait même avoir accès à son navire personnel et son équipage. Grey semblait hésiter, ce n'était pas du genre d'Ylda de mentir, c'était une femme droite et honnête. Il secoua la tête avec un long soupire.
-Si vous échouez vous connaissez les conséquences n'est ce pas ?
-Oui mon Colonel !
Elle se mit au garde-à-vous avant de partir, demain elle savait qu'elle aurait sa Caravelle prête à partir, ses pas l'amenèrent aux bureaux administratifs, on lui indiqua le quais et elle patienta le temps qu'on lui fournisse sa liste d'hommes en précisant qu'elle voulait absolument Kan Kagami, Mana. Elle laissez les caporals qu'elle avait réquisitionné hier se reposer, ils n'étaient pas prêts pour ce qui arrivait.
Pour le reste de la journée, elle fit les préparatifs, nourriture, équipements, cordages éventuel, il y avait quelques éclaireurs, donc elle prit le soin de faire monter quelques chevaux et l'équipement qui en découlait. Pour le reste, le moins important, elle laissait ça à l'administration. Elle fit le choix de ne pas s'entraîner aujourd'hui, mais de bien faire cicatriser ses plaies, s'ils venaient à combattre elle ne voulait pas être trop handicapée, elle regrettait l'absence de Moïra. Elle n'aimait pas passer par la case soin, mais il le fallait, changer les bandages, appliquer de nouvelles crèmes, avaler d'autres cachets, ça l'agaçait au plus haut point, heureusement c'était des femmes, elle éprouvait un peu de gêne à se mettre en petite tenue devant des hommes.
Lorsqu'elle fut libérée elle partit lustrer ses boucliers, ce sont de bien lourdes épreuves qui allaient arriver, ils devaient briller dans l'obscurité et guider ses hommes vers la victoire. Assurer la protection des gens étaient le plus important. Après de longs gestes doux et délicats assurés par une main experte, Ylda parti manger, seule, où elle réfléchissait à différentes formations, elle ne connaissait rien du terrain de Tanuki, mais pour être une île d'élevage, il y avait sûrement bien plus de plaines verdoyantes qu'autre chose.
Elle partit dormir, troublée par la peur d'échouer, la peur de décevoir le Colonel Grey et surtout Salem, pourquoi ça l'inquiétait autant ? Ce n'était qu'un pervers profiteur, mais il avait peur de son regard à la suite de son échec, de décevoir les espoirs qu'il plaçait en elle. C'est avec une volonté mal assurée qu'elle se prépara rapidement pour partir avec ses affaires sur le quais de Lavaillière. Elle fit monter l'équipage qui avait pour ordre de se rassembler sur le pont avant le départ après avoir rangé leurs affaires dans les « quartiers » prévus. Lorsque tout le monde fut en place elle les observa depuis la barre du navire, cinquante hommes et femmes sous son commandement au garde à vous.
-Repos ! Elle fit le silence d'un geste du bras sec. Je suis votre Lieutenant Ylda Freydja ! Ensemble nous allons naviguer jusqu'à l'île de Tanuki. Hier, je suis revenue de mission avec un groupe d'intervention pour neutraliser un groupe de voleurs de Phacochères de glaces. Ce groupe, il se trouve qu'il fait parti d'une bande organisée de braconniers. Sur les deux pirates primés que nous avons arrêté, sachez que nous avons retrouvé un ordre ordonnant aux voleurs de Boréa de rejoindre Tanuki, c'est pour cela que nous partons si vite. Notre mission est d'arrêter ces braconniers, les capturer et non les tuer, relâcher les moutons angora célèbre à travers le monde entier et chercher à remonter la piste vers la tête pensante de cette organisation. Je ne tolérerai aucun manquement de discipline dans les ordres que je donnerai qui viseront toujours à protéger les populations et les animaux. Maintenant rompez et à vos postes !
Elle tourna les talons pour descendre sur le pont et elle même se joignit aux manœuvres, ce qui surprit les matelots et les rares gradés présents, laissant aux pilotes le soin de diriger le navire. Elle croisa alors Kan et Mana.
-Kan Kagami, Mana ! Venez m'aidez à hisser la grande voile ! On a pas toute la journée !
C'était avec les yeux fatigué qu'elle se leva bien assez tôt. Les coudes sur les cuisses, le regard sur ses pieds gelés par le parquet elle réfléchissait. Aujourd'hui elle devait composer son équipage, elle n'aurait sûrement pas le droit à plus qu'une caravelle de prêt, mais le jour viendra où elle aura son propre navire. Elle finit par se lever, prit ses affaires pour partir se doucher. L'eau bouillante lui fit du bien, détendre les muscles, apaiser la douleur des plaies. Il y avait quelques jours de navigation jusqu'à Tanuki, ils devaient se dépêcher, si on en jugeait le mot récupéré, ils auraient le temps d'arriver et d’interpeller les criminels présents. Lorsqu'elle fut propre elle s'habilla, parti déjeuner et revint se coiffer et se brosser les dents. En s'équipant de son armure, son plastron et son manteau de Lieutenant elle partit à la rechercher de Kan Kagami, elle ne l'avait pas pris pour la première expédition car il n'était pas disponible, mais là elle voulait sa force et surtout : il venait de Tanuki. Elle le trouva dans sa chambre, elle toqua et entra lorsqu'on lui donna l'accord, elle le trouve à s'entraîner et eu un petit sourire satisfait.
-Bonjour Kan, prépare tes affaires, demain on part pour Tanuki, j'aurai besoin de ta connaissance de l'île. Pour les détails... Demain. Mais pour faire court je suspecte qu'une bande organisée de pirates vole les précieux moutons angora de ton île, ne soit pas courbaturé sinon je vais t'étirer en conséquence et crois moi, ça ne sera pas agréable.
Avec un sourire elle ferma la porte avant de partir à la recherche de Mana, cette jeune Marine avait du potentiel malgré son grade qui était non représentatif de sa puissance, elle l'avait détecté, cette étincelle de progression, cet éclat qui sommeillait au fond des gens promis à de grandes choses. Elle la trouva dans les quartiers des matelots de première classe. Lorsqu'elle entra tous les matelots se mirent au garde-à-vous.
-Repos ! Mana ! Cria-t-elle jusqu'à ce qu'elle apparaisse. Demain tu embarques avec moi pour Tanuki, j'te veux dans le groupe que je dirigerai. Les questions ça sera pour demain alors prépare tes affaires pour une grosse semaine.
Elle ressortit de la chambre pour aller voir le Colonel Grey, elle avait obtenu l'accord de diriger la mission, mais pressée par les soins qu'elle devait recevoir, elle avait légèrement bâclé son rapport, elle ne savait pas comment elle allait s'y pendre, mais elle y arriverait. On lui accorda une entrevue rapide avec le Colonel, lorsqu'elle arriva devant lui, elle se mit au garde-à-vous.
-Bonjour mon Colonel !
-Repos Lieutenant Freydja. Que puis-je pour vous ?
-Je souhaiterais me voir affecter au commandement d'une Caravelle pour partir dès demain à Tanuki pour poursuivre l'organisation qui fait dans le braconnage. Comme avec les Phacochères des Glaces ici à Boréa, un autre groupe de cette organisation serait à Tanuki et nous savons l'île réputée pour ses moutons Angora, puisqu'ils ne se trouvent que sur cette île ils doivent avoir une valeur commerciale importante, surtout sur le marcher noir. Je pense qu'une caravelle sera adaptée à la situation, un navire rapide et avec des hommes suffisamment entraînés à son bord, nous devrions réussir à arrêter les truands qui opèrent là-bas.
-De ce que vous me dites, cela pourrait dépasser vos compétences contrairement à ce que vous aviez rapidement expliqué hier à votre retour. Je devrais sûrement faire appel à un commandant pour des événements de telle envergure.
-Mon Colonel je suis parfaitement capable d'y arriver avec une sélection d'hommes adaptés !
-Lieutenant Freydja, vous êtes blessées et je ne pense pas que cela soit à votre portée.
-Mon Colonel, dit-elle avec un regard noir alors qu'elle gardait difficilement le contrôle de ses mots. Hier je me suis entretenu par escargophone avec le Vice-amiral Alheïri Salem Fenyang en personne, l'historique de mes appels pourra en témoigner, lui-même a affirmé que j'étais parfaitement capable d'assurer cette mission. Pensez-vous que le vice-amiral dispose d'un mauvais jugement?.
Elle ne bluffait pas, s'il affirmait qu'elle pouvait un jour ramener un supernova c'est qu'elle pouvait régler ce problème sur les blues. En réussissant cet exploit, elle gagnerait plusieurs échelons et elle pourrait même avoir accès à son navire personnel et son équipage. Grey semblait hésiter, ce n'était pas du genre d'Ylda de mentir, c'était une femme droite et honnête. Il secoua la tête avec un long soupire.
-Si vous échouez vous connaissez les conséquences n'est ce pas ?
-Oui mon Colonel !
Elle se mit au garde-à-vous avant de partir, demain elle savait qu'elle aurait sa Caravelle prête à partir, ses pas l'amenèrent aux bureaux administratifs, on lui indiqua le quais et elle patienta le temps qu'on lui fournisse sa liste d'hommes en précisant qu'elle voulait absolument Kan Kagami, Mana. Elle laissez les caporals qu'elle avait réquisitionné hier se reposer, ils n'étaient pas prêts pour ce qui arrivait.
Pour le reste de la journée, elle fit les préparatifs, nourriture, équipements, cordages éventuel, il y avait quelques éclaireurs, donc elle prit le soin de faire monter quelques chevaux et l'équipement qui en découlait. Pour le reste, le moins important, elle laissait ça à l'administration. Elle fit le choix de ne pas s'entraîner aujourd'hui, mais de bien faire cicatriser ses plaies, s'ils venaient à combattre elle ne voulait pas être trop handicapée, elle regrettait l'absence de Moïra. Elle n'aimait pas passer par la case soin, mais il le fallait, changer les bandages, appliquer de nouvelles crèmes, avaler d'autres cachets, ça l'agaçait au plus haut point, heureusement c'était des femmes, elle éprouvait un peu de gêne à se mettre en petite tenue devant des hommes.
Lorsqu'elle fut libérée elle partit lustrer ses boucliers, ce sont de bien lourdes épreuves qui allaient arriver, ils devaient briller dans l'obscurité et guider ses hommes vers la victoire. Assurer la protection des gens étaient le plus important. Après de longs gestes doux et délicats assurés par une main experte, Ylda parti manger, seule, où elle réfléchissait à différentes formations, elle ne connaissait rien du terrain de Tanuki, mais pour être une île d'élevage, il y avait sûrement bien plus de plaines verdoyantes qu'autre chose.
Elle partit dormir, troublée par la peur d'échouer, la peur de décevoir le Colonel Grey et surtout Salem, pourquoi ça l'inquiétait autant ? Ce n'était qu'un pervers profiteur, mais il avait peur de son regard à la suite de son échec, de décevoir les espoirs qu'il plaçait en elle. C'est avec une volonté mal assurée qu'elle se prépara rapidement pour partir avec ses affaires sur le quais de Lavaillière. Elle fit monter l'équipage qui avait pour ordre de se rassembler sur le pont avant le départ après avoir rangé leurs affaires dans les « quartiers » prévus. Lorsque tout le monde fut en place elle les observa depuis la barre du navire, cinquante hommes et femmes sous son commandement au garde à vous.
-Repos ! Elle fit le silence d'un geste du bras sec. Je suis votre Lieutenant Ylda Freydja ! Ensemble nous allons naviguer jusqu'à l'île de Tanuki. Hier, je suis revenue de mission avec un groupe d'intervention pour neutraliser un groupe de voleurs de Phacochères de glaces. Ce groupe, il se trouve qu'il fait parti d'une bande organisée de braconniers. Sur les deux pirates primés que nous avons arrêté, sachez que nous avons retrouvé un ordre ordonnant aux voleurs de Boréa de rejoindre Tanuki, c'est pour cela que nous partons si vite. Notre mission est d'arrêter ces braconniers, les capturer et non les tuer, relâcher les moutons angora célèbre à travers le monde entier et chercher à remonter la piste vers la tête pensante de cette organisation. Je ne tolérerai aucun manquement de discipline dans les ordres que je donnerai qui viseront toujours à protéger les populations et les animaux. Maintenant rompez et à vos postes !
Elle tourna les talons pour descendre sur le pont et elle même se joignit aux manœuvres, ce qui surprit les matelots et les rares gradés présents, laissant aux pilotes le soin de diriger le navire. Elle croisa alors Kan et Mana.
-Kan Kagami, Mana ! Venez m'aidez à hisser la grande voile ! On a pas toute la journée !