- Terre en vue !
Enfin on arrive. L'île verte se découpe devant nous, au milieu de l'eau. Des vagues, je veux dire. C'est plus poétique, les vagues. C'est bien de penser à la poésie. Même si je suis pas poète. Je suis marine moi, Gallena Scorone, lieutenant d’Élite depuis peu et toujours aussi extraordinaire que toujours !
Des pirates vont bientôt arriver sur Innocent Island, d'après nos ordres. Ça, c'est s'ils ne sont pas déjà arrivés. Mais ils sont sans doute pas déjà partis puisqu'il faut bien dix jours pour recharger un log pose ici. Sans log pose rechargé, pas moyen de repartir sans danger en mer. Encore plus de dangers, je veux dire, en plus des tempêtes et des monstres marins qui sont parait-il omini … très présents sur la Route de Tous les Périls, même si j'en ai jamais croisé et vu le nombre de navires sur la mer je crois que c'est une réputation exagérée. Mais du coup, sans log pose, on se condamne à errer, sans destination, sans orientation, on risque de ne jamais atteindre d'île, non pas parce qu'on aura coulé, mais parce qu'on sera passé à côté sans s'en rendre compte. C'est pour ça que les logs poses et les eternal poses sont les seuls repérés dans cette mer, que les boussoles normales ne marchent pas. Bon pour moi ça change pas grand chose j'ai jamais eu la patience pour attendre que la boussole soit bien orientée. Après, y a quand même quatre autres repères, si on veut. Les deux lignes qui forment Calm Belt, les montagnes de Redline et Reverse Mountain.
Et les étoiles, aussi, tant que c'est la nuit et qu'il n'y a pas de nuages. C'est peut-être pour ça qu'on ne se sert jamais des étoiles, parce qu'il fait mauvais. Pourtant la lune se lève toujours du même côté. C'est pas suffisant comme repère ça ? Faudrait que je pose la question à un astro .. no .. mologue, un jour. Ils doivent savoir pourquoi on se sert pas de la lune comme repère, c'est un peu leur travail non ?
C'est pt-être jusque que les log poses sont vachement plus efficaces.
Ces pirates ont, apparemment, provoqué pas mal de dégâts en passant à Reverse Mountain, dans l'espèce de ville qui s'est construite sur la côte. Leur navire est énorme, parait-il, et dans la cale vit un monstre gigantesque.
Je suis sûre qu'ils exagèrent.
Même si les rapports exagèrent pas, c'est que des vilains de pirates de toute façon. S'ils étaient intelligents, ils se seraient pas faits pirates. Ils seraient civils, ou alors dans la marine. Pas chasseurs de primes, parce que c'est pas de la Justice et c'est dangereux pour ce que ça rapporte. Même s'ils ont quand même des primes bien généreuses. Mais c'est pas la question. Enfin si mais .. bah. J'approuve pas les chasseurs de prime, j'aime pas ce qu'ils font, surtout comment ils le font. Je suppose que c'est quand même plus malin qu'être pirate, comme carrière.
Bien ! Sujet clos pour le moment. J'ordonne au barreur de nous porter sur bâbord, côté Reverse Mountain de l'île. On va faire le tour et voir si on y trouve nos pirates. Sinon on rangera le voilier dans une crique et on les attendra.
L'eau clapote contre la coque du bateau, il fait beau, le bord de l'île est couvert de ruines de ports et villages abandonnés. A l'intérieur des terres, c'est des forêts, le village qui est quelque part au centre de l'île, ils l'appellent le village "des adultes" je sais pas pourquoi vu qu'il y a aussi des enfants, mais les noms ça a pas toujours de rapport avec la réalité. Aussi il y a une vieille fête pleine de machines et un château couvert de plantes, du coup je l'ai pas bien vu, la dernière fois que j'étais ici.
En fait, je sais même pas si je l'ai vu la dernière fois, ce château. Peut-être j'imagine l'avoir vu et j'ai le souvenir de mon imagination ? Je veux dire mon imagination me fait croire que c'est un souvenir ? Bah, je verrais bien quand on ira sur l'île. Soit le château ressemble à ce que je pense, soit il y ressemble pas, je serais fixée.
Le temps passe. Lentement. Argh, c'est trop naze le vent ! Déjà il était pas fort tout à l'heure pour nous faire avancer, mais maintenant qu'on a fait, disons, un quart de tour autour de l'île, le vent s'est mit à nous arriver de face. Donc on se met à louvoyer, normal, pour remonter malgré ce vent de face. Puis quand on aura progressé d'un autre quart d'île, on l'aura de nouveau sur le côté, donc c'est tout bon au final, hein ? Faux !! Il tourne au nous, ce tricheur de vent. On fait un quart, deux quarts, toujours le vent qui nous vient de face. Il a tourné ! Je suis sûre qu'il l'a fait exprès pour m'embêter !
Finalement j'en ai marre, nous garons le navire dans le premier endroit convenable, pardon, après Benefacto, ça nous change pas trop. On est habitués à ces ports pourris et ces villes gagnées par la végétation. Mais cette fois on a pas à la remettre en état, alors ça va.
- Alors ? Que fait-on ?
- Vérifiez que le navire soit bien amarré et que nos armes et le reste du matériel soient en bon état. Inutile de décharger quoi que ce soit hors du bateau, on va sans doute pas camper ici. Il y a des chances qu'on reparte faire un tour de l'île. Caporal Dan, on va au village avec vos hommes. Sergent Ernest, comme je vous emprunte la moitié de votre section, vous prendrez le commandement ici s'il y a un problème. Devrait pas y en avoir mais on sait jamais. On peut avoir loupé nos pirates et on sait pas non plus ce que l'île pense du GM ces temps-ci.
- Oui Lieutenant.
- Merci Ernest. Une fois le matériel vérifié et prêt à utilisation, reposez-vous. Mais mettez des gardes et faites les tourner, la routine habituelle quoi. On vient de mettre pied à terre, on devrait pas avoir à combattre avant un petit moment, on peut se détendre un peu.
- Oui. Dites Lieutenant ... vu qu'il y a une plage juste à côté, on pourrait en profiter ? Plutôt que se péter le cul sur les pavés en vous attendant.
- Oh. Euh ... D'accord, mais faites gaffe que le voilier soit bien surveillé, qu'il y ait une liaison permanente entre le navire et la plage et vous gardez vos armes proches. Et si jamais quelque chose arrive je veux tout le monde armé et retranché dans la minute.
- Oh. Ouais. Sûr. Comme tu veux Lieutenant.
- Compris Scorone, on s'éloigne pas trop du bord et on évite de se noyer.
- Ta gueule Malik !
Merci Ranne d'intervenir, comme ça j'ai pas à le faire. J'ai bien fait de la nommer Sergent elle. C'est mieux si c'est son chef direct qui se charge de réprimander Malik quand il fait l'idiot. Par contre Malik en caporal, c'était pas une si bonne idée maintenant que je vois ce que ça donne. Il fait partie des peu qui sont là depuis le début de cette histoire avec la 20éme, alors ... prime aux survivants, on va dire.
Nous n'avons pas de difficulté à atteindre le village des adultes. J'y suis déjà allée, je connais le chemin et personne ne nous bloque la route. Notre petite troupe ne dérange personne. Ou c'est parce que nous sommes armés. Peu importe.
La rencontre avec la maire, madame Milinae, se passe bien. De toute façon, c'est pas comme si on avait besoin d'eux ou eux de nous. C'est juste de la politesse, pour leur dire "On va utiliser votre île cinq minutes, ça ne vous dérange pas j'espère ?" Bien sûr ça risque d'être plus que cinq minutes, mais l'idée est claire.
Je revois monsieur Suzuke, son restaurant marche bien. Le restaurant s'appelle "Chez Gaston Shuzuke : Restaurant Gastronomique", ça fait un peu ... "Chez Kaoru Dupont : Coiffeuse de choc" ou "Chez Ahmed Tecnochtilan : Charpentier". Un peu ... je mets mon nom en gros en haut. M'enfin, je suis pas ici pour renommer des bâtiments, je suis ici pour faire régner la Justice. Je vais pas commencer à tout mélanger, sinon ça va devenir encore plus compliqué de faire mon travail.
On retourne à la plage, je veux dire, au bateau. Tout va bien. Il n'est rien arrivé de grave ou d'important. Je m'en doutais, je l'espérais parce que comme ça si quelque chose se produit je serais là pour gérer la situation, mais j'espère qu'il ne va se passer "rien" pendant trop longtemps.
J'aime pas m'ennuyer.
Il est temps de construire un camp. Nous ne savons pas combien de temps on va rester sur l'île, mais ça ne signifie pas qu'on ne doit pas s'installer confortablement et surtout, en sécurité !
Pendant que la moitié de la troupe se prélasse au soleil, l'autre section coupe du bois et monte une palissade. Puis on change, parce que y a pas de raison que ça soit les mêmes qui fassent tout. moi je dirige les travaux en maillot de bain. Donc je bosse, mais pas trop et je peux bronzer en même temps. Mais je bosse tout le long, donc je peux pas juste me détendre. C'est dur d'être le chef.
Hihi, d'accord, pas trop là, maintenant. Mais dans d'autres occasions c'est dur. Alors ça fait du bien de pouvoir se reposer un peu. Avant de devoir, normalement, partir au combat. Encore une fois. La marine d’Élite n'a pas beaucoup de repos. Autant prendre celui qu'on peut.
D'un coup de mon pouvoir, j'aide ici à redresser une poutre, là à planter un piquet de tente. Inutile que plusieurs marines se dérangent si je peux, sans avoir à bouger de là où je suis, aider en faisant apparaître une paire de bras.
Au bout de quelques heures, on a un joli petit camp avec une palissade, non loin du bateau. Nos pirates sont pas arrivés aujourd'hui. Peut-être cette nuit ?
Demain on fera le tour de l'île, pour voir ils sont pas arrivés pendant la nuit. Nous verrons bien.
Enfin on arrive. L'île verte se découpe devant nous, au milieu de l'eau. Des vagues, je veux dire. C'est plus poétique, les vagues. C'est bien de penser à la poésie. Même si je suis pas poète. Je suis marine moi, Gallena Scorone, lieutenant d’Élite depuis peu et toujours aussi extraordinaire que toujours !
Des pirates vont bientôt arriver sur Innocent Island, d'après nos ordres. Ça, c'est s'ils ne sont pas déjà arrivés. Mais ils sont sans doute pas déjà partis puisqu'il faut bien dix jours pour recharger un log pose ici. Sans log pose rechargé, pas moyen de repartir sans danger en mer. Encore plus de dangers, je veux dire, en plus des tempêtes et des monstres marins qui sont parait-il omini … très présents sur la Route de Tous les Périls, même si j'en ai jamais croisé et vu le nombre de navires sur la mer je crois que c'est une réputation exagérée. Mais du coup, sans log pose, on se condamne à errer, sans destination, sans orientation, on risque de ne jamais atteindre d'île, non pas parce qu'on aura coulé, mais parce qu'on sera passé à côté sans s'en rendre compte. C'est pour ça que les logs poses et les eternal poses sont les seuls repérés dans cette mer, que les boussoles normales ne marchent pas. Bon pour moi ça change pas grand chose j'ai jamais eu la patience pour attendre que la boussole soit bien orientée. Après, y a quand même quatre autres repères, si on veut. Les deux lignes qui forment Calm Belt, les montagnes de Redline et Reverse Mountain.
Et les étoiles, aussi, tant que c'est la nuit et qu'il n'y a pas de nuages. C'est peut-être pour ça qu'on ne se sert jamais des étoiles, parce qu'il fait mauvais. Pourtant la lune se lève toujours du même côté. C'est pas suffisant comme repère ça ? Faudrait que je pose la question à un astro .. no .. mologue, un jour. Ils doivent savoir pourquoi on se sert pas de la lune comme repère, c'est un peu leur travail non ?
C'est pt-être jusque que les log poses sont vachement plus efficaces.
Ces pirates ont, apparemment, provoqué pas mal de dégâts en passant à Reverse Mountain, dans l'espèce de ville qui s'est construite sur la côte. Leur navire est énorme, parait-il, et dans la cale vit un monstre gigantesque.
Je suis sûre qu'ils exagèrent.
Même si les rapports exagèrent pas, c'est que des vilains de pirates de toute façon. S'ils étaient intelligents, ils se seraient pas faits pirates. Ils seraient civils, ou alors dans la marine. Pas chasseurs de primes, parce que c'est pas de la Justice et c'est dangereux pour ce que ça rapporte. Même s'ils ont quand même des primes bien généreuses. Mais c'est pas la question. Enfin si mais .. bah. J'approuve pas les chasseurs de prime, j'aime pas ce qu'ils font, surtout comment ils le font. Je suppose que c'est quand même plus malin qu'être pirate, comme carrière.
Bien ! Sujet clos pour le moment. J'ordonne au barreur de nous porter sur bâbord, côté Reverse Mountain de l'île. On va faire le tour et voir si on y trouve nos pirates. Sinon on rangera le voilier dans une crique et on les attendra.
L'eau clapote contre la coque du bateau, il fait beau, le bord de l'île est couvert de ruines de ports et villages abandonnés. A l'intérieur des terres, c'est des forêts, le village qui est quelque part au centre de l'île, ils l'appellent le village "des adultes" je sais pas pourquoi vu qu'il y a aussi des enfants, mais les noms ça a pas toujours de rapport avec la réalité. Aussi il y a une vieille fête pleine de machines et un château couvert de plantes, du coup je l'ai pas bien vu, la dernière fois que j'étais ici.
En fait, je sais même pas si je l'ai vu la dernière fois, ce château. Peut-être j'imagine l'avoir vu et j'ai le souvenir de mon imagination ? Je veux dire mon imagination me fait croire que c'est un souvenir ? Bah, je verrais bien quand on ira sur l'île. Soit le château ressemble à ce que je pense, soit il y ressemble pas, je serais fixée.
Le temps passe. Lentement. Argh, c'est trop naze le vent ! Déjà il était pas fort tout à l'heure pour nous faire avancer, mais maintenant qu'on a fait, disons, un quart de tour autour de l'île, le vent s'est mit à nous arriver de face. Donc on se met à louvoyer, normal, pour remonter malgré ce vent de face. Puis quand on aura progressé d'un autre quart d'île, on l'aura de nouveau sur le côté, donc c'est tout bon au final, hein ? Faux !! Il tourne au nous, ce tricheur de vent. On fait un quart, deux quarts, toujours le vent qui nous vient de face. Il a tourné ! Je suis sûre qu'il l'a fait exprès pour m'embêter !
Finalement j'en ai marre, nous garons le navire dans le premier endroit convenable, pardon, après Benefacto, ça nous change pas trop. On est habitués à ces ports pourris et ces villes gagnées par la végétation. Mais cette fois on a pas à la remettre en état, alors ça va.
- Alors ? Que fait-on ?
- Vérifiez que le navire soit bien amarré et que nos armes et le reste du matériel soient en bon état. Inutile de décharger quoi que ce soit hors du bateau, on va sans doute pas camper ici. Il y a des chances qu'on reparte faire un tour de l'île. Caporal Dan, on va au village avec vos hommes. Sergent Ernest, comme je vous emprunte la moitié de votre section, vous prendrez le commandement ici s'il y a un problème. Devrait pas y en avoir mais on sait jamais. On peut avoir loupé nos pirates et on sait pas non plus ce que l'île pense du GM ces temps-ci.
- Oui Lieutenant.
- Merci Ernest. Une fois le matériel vérifié et prêt à utilisation, reposez-vous. Mais mettez des gardes et faites les tourner, la routine habituelle quoi. On vient de mettre pied à terre, on devrait pas avoir à combattre avant un petit moment, on peut se détendre un peu.
- Oui. Dites Lieutenant ... vu qu'il y a une plage juste à côté, on pourrait en profiter ? Plutôt que se péter le cul sur les pavés en vous attendant.
- Oh. Euh ... D'accord, mais faites gaffe que le voilier soit bien surveillé, qu'il y ait une liaison permanente entre le navire et la plage et vous gardez vos armes proches. Et si jamais quelque chose arrive je veux tout le monde armé et retranché dans la minute.
- Oh. Ouais. Sûr. Comme tu veux Lieutenant.
- Compris Scorone, on s'éloigne pas trop du bord et on évite de se noyer.
- Ta gueule Malik !
Merci Ranne d'intervenir, comme ça j'ai pas à le faire. J'ai bien fait de la nommer Sergent elle. C'est mieux si c'est son chef direct qui se charge de réprimander Malik quand il fait l'idiot. Par contre Malik en caporal, c'était pas une si bonne idée maintenant que je vois ce que ça donne. Il fait partie des peu qui sont là depuis le début de cette histoire avec la 20éme, alors ... prime aux survivants, on va dire.
Nous n'avons pas de difficulté à atteindre le village des adultes. J'y suis déjà allée, je connais le chemin et personne ne nous bloque la route. Notre petite troupe ne dérange personne. Ou c'est parce que nous sommes armés. Peu importe.
La rencontre avec la maire, madame Milinae, se passe bien. De toute façon, c'est pas comme si on avait besoin d'eux ou eux de nous. C'est juste de la politesse, pour leur dire "On va utiliser votre île cinq minutes, ça ne vous dérange pas j'espère ?" Bien sûr ça risque d'être plus que cinq minutes, mais l'idée est claire.
Je revois monsieur Suzuke, son restaurant marche bien. Le restaurant s'appelle "Chez Gaston Shuzuke : Restaurant Gastronomique", ça fait un peu ... "Chez Kaoru Dupont : Coiffeuse de choc" ou "Chez Ahmed Tecnochtilan : Charpentier". Un peu ... je mets mon nom en gros en haut. M'enfin, je suis pas ici pour renommer des bâtiments, je suis ici pour faire régner la Justice. Je vais pas commencer à tout mélanger, sinon ça va devenir encore plus compliqué de faire mon travail.
On retourne à la plage, je veux dire, au bateau. Tout va bien. Il n'est rien arrivé de grave ou d'important. Je m'en doutais, je l'espérais parce que comme ça si quelque chose se produit je serais là pour gérer la situation, mais j'espère qu'il ne va se passer "rien" pendant trop longtemps.
J'aime pas m'ennuyer.
Il est temps de construire un camp. Nous ne savons pas combien de temps on va rester sur l'île, mais ça ne signifie pas qu'on ne doit pas s'installer confortablement et surtout, en sécurité !
Pendant que la moitié de la troupe se prélasse au soleil, l'autre section coupe du bois et monte une palissade. Puis on change, parce que y a pas de raison que ça soit les mêmes qui fassent tout. moi je dirige les travaux en maillot de bain. Donc je bosse, mais pas trop et je peux bronzer en même temps. Mais je bosse tout le long, donc je peux pas juste me détendre. C'est dur d'être le chef.
Hihi, d'accord, pas trop là, maintenant. Mais dans d'autres occasions c'est dur. Alors ça fait du bien de pouvoir se reposer un peu. Avant de devoir, normalement, partir au combat. Encore une fois. La marine d’Élite n'a pas beaucoup de repos. Autant prendre celui qu'on peut.
D'un coup de mon pouvoir, j'aide ici à redresser une poutre, là à planter un piquet de tente. Inutile que plusieurs marines se dérangent si je peux, sans avoir à bouger de là où je suis, aider en faisant apparaître une paire de bras.
Au bout de quelques heures, on a un joli petit camp avec une palissade, non loin du bateau. Nos pirates sont pas arrivés aujourd'hui. Peut-être cette nuit ?
Demain on fera le tour de l'île, pour voir ils sont pas arrivés pendant la nuit. Nous verrons bien.
Dernière édition par Gallena Scorone le Lun 03 Juil 2017, 19:09, édité 1 fois