Le retour sur les blues, c'vachement triste quand même de revenir de si loin pour s'occuper des histoires du passé. Le passé vous rattrape, on y croit jamais puis un jour le destin ou quelqu'un vous renvoie dans la triste réalité. Ce que vous faites, ce que vous construisez ou détruisez quelqu'un peut faire de même. Et personne ne se gênera de faire pareil que vous, et tant pis si à présent vous vous trouvez dans la délicate situation de celui qui veut protéger son bien. Izumi avait détruit les triades sur Las Camp, elle avait installée les lunes et aujourd'hui un rookie faisait pareil qu'elle, détruire les lunes. Pourquoi? Sans raison, l'attrait de la gloire au delà des mers des blues, détruire était si facile sur ces mers. Plus facile de détruire que de construire.
Voilà pourquoi Izumi et son équipage faisait à présent machine arrière, face à une entrée de la Flaque. Les nouvelles qu'elle avait collectée par den-den étaient inquiétantes. La lune opaque et le soleil pourpre subissaient des attaques, la guilde des usuriers allait certainement tomber et Izumi arriverait probablement en retard. En retard pour sauver autre chose que des débris, des restes et elle n'avait réellement su se contenter des restes. D'un appétit vorace et avec une forte ambition, lorsqu'elle sortait de sa léthargie ce n'était pas pour des broutilles.
Le navire s'avançait dans le dédale, dans le labyrinthe de la Flaque. Quelques secondes, la capitaine se perdit dans sa cabine à observer par la fenêtre le décors que lui offrait la Flaque. Grottes, restes de navires et odeur de mort, lorsqu'elle avait prit le chemin de Grand Line avec son équipage elle avait des rêves et des envies plein la tête. A présent elle se contentait de vivre sur ses pécules, d'entretenir un équipage capable de se battre et de temps à autre d'émerger de son cadran pour rappeler à tous qu'elle n'était pas morte.
Le navire percuta quelque chose, monstre marin? Rocher? L'Armure laissa ses compagnons d'infortunes gérer les éventuels problèmes. Elle ne combattait plus, et était presque dédaigneuse, de ces eaux. De ces eaux pour pirates en devenir, pour jeunes marins et chasseurs de primes. Pour des révolutionnaires en herbes, ceux qui passaient le cap de Grand Line se transformaient. Ils passaient d'une vie calme, de marins peu entraînés et faciles à battre à un autre stade. Sur Grand Line on découvrait des adversaires plus puissants, sur Grand Line on se forgeait un nom.
Sur les Blues aussi, à l'instar de Loth Reich qui semblait se plaire dans le coin. C'était un civil aussi, donc compréhensif mais des noms de pirates et de marins célèbres sur les blues. Non l'Armure en avait aucun en tête.
Des coups de feu sur la poupe, et pourtant l'Armure ne levait pas son divin postérieur de son lit. Une main dans la chevelure d'une femme, l'autre qui tenait une cigarette. Ils pouvaient tous mourir à l'extérieur que ça ne changerait rien à sa mentalité du moment. Elle n'aimait pas traverser, elle trouvait cela inutile et dépourvu d'intérêts. Pour affronter des monstres marins? Elle pouvait facilement les battre, pour découvrir des trésors? Le hasard ne l'aimait pas, alors pourquoi diable sortir de sa cabine?
Aucune raison valable, et l'Armure ne bougeait toujours pas. L'on vint néanmoins toquer à sa porte, l'absence de réponse poussa visiblement, l'inconnu à entrer. Une petite donzelle, avec une cicatrice sur le haut du front visiblement affolée. Une nouvelle sans doute, mais l'air inquiet de la femme poussa Izumi, non sans râler, à se lever. Elle empoigna Menteuse et se décida à sortir de son cocon du vice, comme elle appelait, pas du tout, sa chambre.
-Oui?
Demanda-elle d'un ton supérieur, volontairement hautaine, la subalterne toussa deux fois puis désigna le pont ou une sorte d'horrible bestiole batifolait. Autour ses nakamas, qui contenait la menace. A chaque passage dans la Flaque une menace. C'était logique, ça marquait l'entrée et la sortie de ce réseau souterrain dans lesquels les navires se perdaient. Le sien aussi visiblement, mais les vivres ne manquaient pas et la sortie ils la trouveraient forcément.
Une lame d'air arracha une tentacule à la chose, qui d'un cri strident, détourna son attention de la piétaille pour se concentrer sur la nouvelle venue qui déjà l'agaçait. L'attaque se répéta, cette fois le monstre sauta pour esquiver la lame d'air. Mauvaise idée, Izumi se jeta sur le monstre et planta Menteuse dans son lard. Sa peau visqueuse aurait surement donné des vertiges à Izumi, si elle ne se concentrait pas pour rester cramponner à son épée. Car la bête n'était pas morte, pas encore, et elle était bien décidée à noyer son adversaire du jour avant de l'avaler.
Mais déjà Izumi ordonnait à ses troupes d'encercler l'immondice, elle réussit à sortir Menteuse du monstre. Et envoya une lame d'air à bout portant, entaillant grièvement la bête, Izumi tomba sur le dos. L'on releva la capitaine qui s'était aussi fait mal à la tête, et qui s'énervait. Comme d'habitude pour les mêmes motifs, son absence lui avait causé bien du tort. Et sa capacité offensive figurait dans le top des choses à réparer. Les fusils achevèrent de repousser la bête hors du navire, et elle plongea pour ne jamais réapparaître.
L'on nettoya le pont, et Izumi resta assise à contempler l'eau pendant facilement trois heures avant de se rendormir.
La bête ne fit plus jamais surface et le navire sortit de la flaque trois jours plus tard.
West Blue attendait de nouveau l'Armure.
Et Las Camp son héroïne.