Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Discussion autour d'un problème

Bonsoir,

Je crée ce sujet, une nouvelle fois, après que Toji me l'ai conseillé(^^) pour discuter avec le Staff d'un soucis que m'a fait remarquer Toji sur la CB et qui est, apparemment, que mon perso ne peut dès l'inscription, malgré de solides arguments et preuves, avoir une fortune utilisable s'élevant à 683 millions de rentes et une société aussi importante que Paradius. Ainsi donc, j'aimerais donc savoir si le fait que tout cela m'est refusé et vrai et si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir souligné dans ma présentation.

Egalement dépendant de ce " oui ", j'aimerais savoir s'il était alors possible que les 683 millions soient enfermés dans un coffre en titane situé dans le fin fond des catacombes de la Banque nationale de l'île natale de mon perso et utilisable uniquement à 25 ans( soit 4 ans IN rp) comme le veut une loi en vigueur même pour les plus nobles des famille nobles ?

En espérant que l'on puisse donc discuter de ces point-là et arriver à une solution favorable à tous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2030-fiche-de-dark-showl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1441-dark-showl-termine
*Va tenter de bien définir ses idées*

Boooon
Tout d'abord le/les admins auraient dû effectivement souligné le coup du "PDG pété d'tune", c'est un fait.

Cependant...

Je considère le ponion (aka: berry) de la même manière que les dorikis: ça se gagne IRP. Le premier permet d'acheter de l'équipement, le deuxième permet d'avoir une plus large panel d'attaques, dans les deux cas ça influe sur les compétences/possibilités de ton perso. Et dans la plupart des cas sur sa puissance brute également.

Le problème se pose alors entre la logique rp et les règles hrp, et mon esprit de RPéeur me dit de suivre le Saint Airpay. Avec un peu de bon sens ('fin de mon point de vue) je suis arrivé aux conclusions suivantes:

1) 689 millions pour un seul homme, c'est trop.
2) l'avoir en 4 ans IRP, paradoxalement, est aussi exagéré
3) ton consortium ne nécessite pas forcément la création de boutiques
4) tu pourrais percevoir un salaire de ton entreprise comme un Marine reçoit un salaire du gouvernement

Que j'm'explique:

Vous voyez Largo Winch ? Un des types les plus riche du monde: 10 millions d'actifs. Et c'est là qu'il y a une nuance: d'actif. Pas de ponion en tant que tel, mais des bureaux, des usines, des stocks de marchandises. A combien se monte sa fortune personnelle ? A ce que l'entreprise Winch accepte de lui verser en tant que fondateur. Sa ne peut pas être 90, 80, ou même 10% des bénéfices de l'entreprise: il y a des projets et des frais en cours qu'on ne peut pas empêcher. Au final, il est tout juste millionnaire (en terme d'argent "réel")

C'est ce système que je propose:
Tu es un Marine, tu gagnes un salaire du gouvernement ET un salaire de ton entreprise, seule différence qu'il y aura entre toi et un personnage lambda. Quant à savoir quel montant, ça...je sais pas trop.

EDIT: c'est une "question au staff" mais comme elle est faite ici j'ai supposé que j'pouvais y aller d'ma ptite proposition
    Largo Winch est actionnaire majoritaire, sois, selon les lois en vigueur niveau commerce internationale et droit des entreprises, 51 % de l'entreprise. Il reçoit donc 51 % des dividendes totales de la Winch Corporation o/.

Juste comme ça x).
      En théorie
      Reste que le montant des dividendes doit encore être défini par rapport au bénéfice total (en sachant que le CA peut ne pas en distribuer du tout)
        Largo Winch, il donne aux bonnes oeuvres. Suivez son exemple, mes amis. Enjoy <3

Pourquoi pas une très longue quête pour récupérer cette somme en entier ou en plusieurs fois ?
          Un peu facile quand même le coup du "j'suis riche" et paf, un salaire en plus.
          Les millionnaires vont pulluler à ce rythme là =/
          Si on refuse aux chasseurs de primes le solde de leurs anciennes prises, je doute quand même que ce soit pour accepter aux Marines des rendements externes à leur profession.

Qui plus est, les Marines sont déjà bien avantagés sur certains plans sans qu'en plus on accepte de genre de supplément (Bateau de fonction fourni, sans parler des accès à des techniques exclusives et au granite marin... ça fait un peu beaucoup pour un seul groupe).

La cohérence voudrait qu'il perçoive en effet quelque chose, mais les règles sont en totale opposition avec cela. Tous les gains d'argent se font IRP en relation avec le poste "officiel" du personnage (s'il est sujet à un poste fournissant un salaire).

Entre autre : si on l'avait vu sous cet angle à la présentation, il aurait été précisé qu'aucun rendement ne serait donné... alors pourquoi en serait-il autrement post-validation ? Faut-il "passer inaperçu" lors d'une validation pour obtenir des choses qui seraient normalement refusées ?

De mon point de vue (et ce n'est que mon humble avis), le problème se règlerait simplement si le personnage trouvait une raison de ne pas toucher ce genre de rente. Comme par exemple, la toute prête excuse : "Il est Marine à plein temps et ne peut s'occuper de gérer cette affaire familiale... c'est pourquoi les biens sont reversés à la famille qui, elle, s'occupe de faire tourner l'affaire". Je ne vois pas en quoi abandonner une source de revenus qui fait pencher la balance des inégalités est un souci... sauf si c'est par pur appât du gain.

Tout le monde a gagné ses sous-sous en RP... si on commence à faire "je suis riche avec un wonder revenu dès la prés", ça va vite tourner au n'importe quoi (et le niveau de vie des nouveaux inscrits va vite gonfler). L'argent s'obtient IRP, pareil pour tous, et tout le monde est content. Pas de différences, tous sur le même pied d'égalité. Si on change ce principe... bienvenue à Nawakland ! Prenez un billet, c'est 45M de Berrys la journée mais vous pouvez vous le permettre, ici l'argent n'a aucune valeur réelle !

Mais comme toujours, "ce n'est que mon humble avis" ;)
            J'ai pas entendu parler de cette affaire, GM s'en chargera personnellement.
            • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t773-yukiji-alucard-pride
            • https://www.onepiece-requiem.net/t118-yukiji-alucard-une-vie-un-but-un-hommetermine
            Bon, je m'en mêle parce que jouant un bras droit de la mafia fils et héritier d'une entreprise de fabrication de jouet de renommée mondiale, j'ai d'un point de vue théorique des ressources en berrys casi-illimités (j'insiste sur le théorique les seuls berrys que je vais gagner depuis que je suis là, c'est sur un rp pas finit), ce qui devrait, je l'espère clore le débat.

Et puis surtout on est pas dans Largo Winch.

On ne t'as pas forcément engueuler sur la fiche de présentation là-dessus, mais au-dela du rp, nous sommes dans une question de logique. Comme l'ont dit les gens un peu plus haut, commencer comme ça, avec casiment 700 000 000 de berrys, ça ouvre toute les portes, en fait exactement ça te donne accès à un nombre de chose incroyable que la plupart des rpyeurs ayant été plus interréssé par un personnage plus modeste n'auront jamais en plusieurs mois.

Le fait que ton perso est riche, c'est un choix, mais d'un point de vue psychologique et rp, il est à mon avis bien plus interressant pour toi (je pense) et pour les autres (sauf les masochistes) de jouer sur le fait que ton perso est un noble qui sait qu'il est fortuné, tout et n'utilisant que les berrys dument utilisés en rp.

Je me prends en exemple, potentiellement, mon perso dispose d'une fortune colossale, grâce à la carte "mon frère règne sur la pègre de North Blue et je vais prendre sa place", et le théorème de "j'ai déposé un brevet sur 50% des jouets en vente à l'heure actuelle" et le tout dans la plus parfaite légalité, vu que dans sa fiche mon perso invente des jouets qui font la fortune de sa famille depuis qu'il a 6 ans, et son frère est dans la mafia, toujours dans sa fiche de présentation (et je ne compte pas l'incroyable réseau de prostitution que je compte lui obtenir sur du long terme). Au final, ben je joue un des mecs les plus pauvres (d'un point de vue berrys sur fiche technique), mais je transcris sa richesse plus subtilement : il passe sa vie en costard, costards qu'il déchire au moins une fois par rp, il a un budget cigarette qui n'a rien à envier au budget coiffeur/vètement de Lady Gaga, et il considère les vivant selon deux catégories : ceux qu'il peut acheter (pour mes victimes, TnT aime beaucoup les natures mortes), et celles qui sont déjà à lui.

Rpément parlant, c'est très facile à faire, et ça évite ce fameux, j'ai assez d'argent pour acheter 3 fois Grand Line au fond de ma poche, mais comme je suis pas Gros Bill, j'attends d'être un peu plus ancien pour le jouer.

Donc au final, moi ce que je te propose c'est :

Dans un premier temps :
            Tu renonces à cette somme de départ qui n'est pas vraiment une somme de départ d'après ce que tu veux faire, et tu te limites à utiliser les berrys duement gagner par la qualité de tes rps, tout en retranscrivant l'idée d'un noble pour qui l'argent n'est pas un problème, et qui dispose, en potentiel seulement, de ressources énormes.

Dans un deuxième temps :
            Quand tu sera beau, grand, sage, et que tu aura atteint le niveau 13 de la classe de Rpyeurs/Bizu/Cochon d'Inde Albynos du Nord de l'Australie (en gros, quand tu seras un peu plus ancien sur le forum), tu peux, si vraiment tu estimes indispensable d'être Crésus version One Piece, demander une quête pour récupérer l'héritage de ta grand mère morte/touché une grande somme d'argent laissé sur un coffre en titane au milieu d'un banc de requin/touché une prime pour avoir sauvagement violé et torturer l'auteur de Twilight/la réponse D. Enfin tu voix, demander une quête pour récupérer tout cette argent que tu n'auras pas manqué d'évoquer subtilement en montrant à quel point tu joue un magnifique gosse de riche qui se mouche dans des liasses de billets.

Oui? non? peut être? je veux t'épouser?
              Mais...TnT...c'est pas moi que tu devais épouser ?!

Devant si mignon compromis, outre sentir mon petit coeur se briser dans ma sensible poitrine devant la dernière phrase, je ne peux qu'approuver ce que j'aurais sans doute dit sans les fautes d'ortho si j'avais trouvé la volonté d'exposer mon point de vue de manière si détaillée.
                Bien. Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses constructives.

Ensuite, je dois dire que je me range plus du côté de l'avis de TnT. Que mon perso ait en officieux( nuits dans des palaces, costumes,...) le budget donc de quelqu'un étant financièrement on ne peut plus aisé, mais qu'en officiel il ne puisse utiliser que l'argent gagné par lui-même. Soit ses revenus de marine et de l'entreprise si celle-ci passe.

Petite réponse pour le p'tit Damien : Mon perso est orphelin depuis l'âge de 12 ans comment veux-tu qu'il lègue quoi que ce soit à son gouvernement qui souhaite sa mort et fomente d'ignobles et viles machinations( oups, j'en ai trop dit) ? Aussi, je te rappelle qu'étant élite, je bénéficie d'un non-attachement à une base marine soit le fait d'être constamment en train de voguer sur les mers et océans ^^

Nb : Mais qu'est-ce que vous avez tous avec vos grands-mères ?! Elles vous ont traumatisés au point que vous les imaginez comme des serial killer avares et radines ?! ^^
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2030-fiche-de-dark-showl
                • https://www.onepiece-requiem.net/t1441-dark-showl-termine
                Damien Reyes a écrit:De mon point de vue (et ce n'est que mon humble avis), le problème se règlerait simplement si le personnage trouvait une raison de ne pas toucher ce genre de rente. Comme par exemple, la toute prête excuse : "Il est Marine à plein temps et ne peut s'occuper de gérer cette affaire familiale... c'est pourquoi les biens sont reversés à la famille qui, elle, s'occupe de faire tourner l'affaire". Je ne vois pas en quoi abandonner une source de revenus qui fait pencher la balance des inégalités est un souci... sauf si c'est par pur appât du gain.

Mais comme toujours, "ce n'est que mon humble avis" ;)

=X
                Nothing to Add Sir 0/

Ah si ! Juste "Ouais, c'cohérent la richesse Background dissociée de la richesse IRP \0/
                Enjoy !"
                  Une fois de plus je plusoie Tnt qui exprime en définitive très bien un point de vue qui est l'identique du miens (c'est lui qui me copie mais il ne vous l'avouera jamais... chuuut).
                  L'affaire semble donc réglée. ^^
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Je suis d'accord avec TNT, nous reverrons cette histoire quand tu auras plus d'ancienneté, actuellement, on parle donc de ressources "potentielles", seul l'argent gagné est utilisable !