Cela fait plusieurs jours que nous naviguons sur Grand Line, essuyant tempête après tempête, et les hommes commencent à déprimer. Certaines choses sont remises en question, on doute carrément de la plus part. Si les dires sont vrais, va falloir mettre les bouchées double pour éviter à notre chez nous de tomber dans l'anarchie et pour être franc, j'sais pas du tout comment aborder tout ce bordel. Un bateau, facile, on s'rapproche de la cible, on lance les cordages et tout et tout, mais là... J'vois vraiment pas où s'accrocher. J'sais même pas qu'elle doit être notre cible.
En fait, j'me contente de taper quelques accords sur ma guitare, p'tetre que l'inspiration me viendra ensuite. Foutaise.
Au loin, on aperçoit des masses de mats enchevêtrés et malgré le temps sinistre mais calme, cette silhouette sonne comme un salut à nos yeux. Enfin à la maison. Bien que chacun, au fond de nous, sait pertinemment qu'plus rien ne s'ra jamais pareil. Empli d'une énergie nouvelle, dû à la vue d'Armada, l'équipage redouble d'ardeur à la tache. Espérant qu'au moment où nous entrons à quai, tout soit prêt pour mettre pied à terre le plus rapidement possible. La Main Rouge manque à chacun de nous, c'est notre chez nous, notre havre de paix et en ces temps troublés, ce n'est pas négligeable.
Seul dans ma cabine, enfin presque, grattant quelques cordes aléatoirement, j'demande à Luffy d'contacter Raven. J'me suis retenu tout le long du voyage mais l'idée d'être si proche d'elle, augmente mon impatience, à un point tel que je ne peux me r'tenir.
" Capitaine ?
- Lui même.
- Je vous ai vu arriver, à la longue vue. J'espérais que...
- Ne t'inquiètes pas, nous n'y étions pas.
- Dieu merci !
- C'est donc vrai ?
- Malheureusement Capitaine.
- Merde... Des survivants ?
- Je vais te sortir une liste. Tu l'auras quand tu arriveras.
- Merci Raven. A plus. "
Nous coupons l'appel, l'escargophone me regarde avec une mine grave qui lui est peu commune, d'un hochement de tête je lui donne la parole.
" C'est vraiment la merde Adell nan ?!
- J'sais pas... Tout ce qu'on sait c'est que...
- Ouais, j'vois ce que tu veux dire.
- Merde... Red... Y'a des mecs plus puissants que toi ? Luffy ! Qu'est-ce qu'on peut faire nous ?! On est des putains d'vers de terre ! "
Dis-je en tapant violemment du poing sur mon bureau, plus par frustration que par colère et tristesse.
J'ai jamais envisagé la chose sous cet angle... Pensant que surpasser Red me suffirait à atteindre mes rêves... Comment que j'me suis bien gouré...
Mon ami et Den Den Mushi n'ose pas me répondre, sans doute car lui non plus n'en a aucune idée.
J'admet que dans ces moments là, j'aimerai avoir ma tante à mes côtés.
" Qu'est-ce qu'Etna ferait à ma place ! Putain !
- T'as pas le niveau de ta tante non plus, va pas t'enflammer.
- Merci de me le rappeler mec, merci...
- Déso, pas déso, dans cette voie tu feras pas d'vieux os.
- Bwah'ah. T'es con. "
Il a l'don de me remonter l'moral, tout en tapant là où il faut, cet escargophone.
J'me lève soudainement de mon fauteuil et me dirige vers la porte, en enjambant mon bureau et en essayant de ne pas piétiner les documents qui jonchent à présent le sol.
Accompagné de mon compère, nous sortons de ma cabine pour nous rendre sur le pont.
" Allons surveiller que ces cons nous fasses pas rater l'entrée de notre cadran.
- J'le dirais à Ysolda ! Ca sera répété, modifié et amplifié !
- Bwah'ah'ah, essaye et j'te balance à l'eau ! "
En fait, j'me contente de taper quelques accords sur ma guitare, p'tetre que l'inspiration me viendra ensuite. Foutaise.
Au loin, on aperçoit des masses de mats enchevêtrés et malgré le temps sinistre mais calme, cette silhouette sonne comme un salut à nos yeux. Enfin à la maison. Bien que chacun, au fond de nous, sait pertinemment qu'plus rien ne s'ra jamais pareil. Empli d'une énergie nouvelle, dû à la vue d'Armada, l'équipage redouble d'ardeur à la tache. Espérant qu'au moment où nous entrons à quai, tout soit prêt pour mettre pied à terre le plus rapidement possible. La Main Rouge manque à chacun de nous, c'est notre chez nous, notre havre de paix et en ces temps troublés, ce n'est pas négligeable.
Seul dans ma cabine, enfin presque, grattant quelques cordes aléatoirement, j'demande à Luffy d'contacter Raven. J'me suis retenu tout le long du voyage mais l'idée d'être si proche d'elle, augmente mon impatience, à un point tel que je ne peux me r'tenir.
" Capitaine ?
- Lui même.
- Je vous ai vu arriver, à la longue vue. J'espérais que...
- Ne t'inquiètes pas, nous n'y étions pas.
- Dieu merci !
- C'est donc vrai ?
- Malheureusement Capitaine.
- Merde... Des survivants ?
- Je vais te sortir une liste. Tu l'auras quand tu arriveras.
- Merci Raven. A plus. "
Nous coupons l'appel, l'escargophone me regarde avec une mine grave qui lui est peu commune, d'un hochement de tête je lui donne la parole.
" C'est vraiment la merde Adell nan ?!
- J'sais pas... Tout ce qu'on sait c'est que...
- Ouais, j'vois ce que tu veux dire.
- Merde... Red... Y'a des mecs plus puissants que toi ? Luffy ! Qu'est-ce qu'on peut faire nous ?! On est des putains d'vers de terre ! "
Dis-je en tapant violemment du poing sur mon bureau, plus par frustration que par colère et tristesse.
J'ai jamais envisagé la chose sous cet angle... Pensant que surpasser Red me suffirait à atteindre mes rêves... Comment que j'me suis bien gouré...
Mon ami et Den Den Mushi n'ose pas me répondre, sans doute car lui non plus n'en a aucune idée.
J'admet que dans ces moments là, j'aimerai avoir ma tante à mes côtés.
" Qu'est-ce qu'Etna ferait à ma place ! Putain !
- T'as pas le niveau de ta tante non plus, va pas t'enflammer.
- Merci de me le rappeler mec, merci...
- Déso, pas déso, dans cette voie tu feras pas d'vieux os.
- Bwah'ah. T'es con. "
Il a l'don de me remonter l'moral, tout en tapant là où il faut, cet escargophone.
J'me lève soudainement de mon fauteuil et me dirige vers la porte, en enjambant mon bureau et en essayant de ne pas piétiner les documents qui jonchent à présent le sol.
Accompagné de mon compère, nous sortons de ma cabine pour nous rendre sur le pont.
" Allons surveiller que ces cons nous fasses pas rater l'entrée de notre cadran.
- J'le dirais à Ysolda ! Ca sera répété, modifié et amplifié !
- Bwah'ah'ah, essaye et j'te balance à l'eau ! "
Dernière édition par Adell "Golden" Dandy le Ven 4 Aoû 2017 - 13:29, édité 1 fois