Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Fiche d'île] Ombralia

Ombralia
Nouveau Monde

► Taille Grande / Non alignée / Île Dangereuse ◄

Protégée par Frost

Population et Particularités

Ombralia a longtemps été une possession du Gouvernement Mondial et l'un des premiers royaumes à rejoindre le Cercle d'Or du fait de sa position géographique. Connue pour la richesse de sa nature luxuriante et sa gigantesque production en nourriture, l'île a longtemps été une possession clé de Marie-Joie qui n'a pas hésité à se servir dans les réserves pratiquement illimitées constituées par le dur labeur des paysans Ombraliens. Les hivers s'étant fait de plus en plus rudes au fil du temps, le royaume a progressivement connu de nombreux soulèvements qui se sont soldés par la mort d'un grand nombre d'innocents jusqu'à ce que le capitaine pirate Amber Frost n'intervienne et délivre l'île du joug du Gouvernement Mondial et de toute forme d'autorité.

Mais c'était sans compter sur la riposte de l'amiral Kendachi Tetsuda au milieu de l'année 1627. Désormais seules quelques personnes arrivent à survivre au sein du climat aride et toxique des environs, empoisonné par l'acide relâché en grande quantités sur toute l'étendue de l'île.

  • Le Smog :
    Phénomène le plus visible de l'attaque de l'amiral Tetsuda, le Smog d'Ombralia s'apparente à une sorte de nuage de fumée ou de brume statique verdâtre qui surplombe l'île et remplace l'air ambiant. Nocif et mortel à haute dose, le Smog ronge instantanément les chairs de quiconque s'aventure au-dehors sans combinaisons appropriée ni masque à gaz. Il existe différents phénomènes météorologiques que l'on peut associer au Smog : des tempêtes de Smog, des accalmies, des pluies acides et même des tornades dans lesquelles il n'est pas rare de voir un ou deux requins voler.

  • Les Marécages :
    Un peu partout sur l'île se trouvent des étendues liquides de dimensions et formes variables qui pourraient s'apparenter à de l'eau mais qui sont en réalité des flaques d'acide relâchant constamment les vapeurs qui constituent le smog dans l'atmosphère. Ce sont ces "marécages" qui empoisonnent constamment les sols et les nappes phréatiques et empêchent la végétation de repousser, tuant systématiquement la moindre parcelle de vie sur toute l'île.

  • La Mer d'Acide :
    Elle borde tout le littoral de l'île et empêche tout navire ne possédant pas une solide coque en acier d'accoster. Dernier cadeau laissé par l'amiral avant de partir, la Mer d'Acide est semblable au Smog mais en version liquide et mille fois plus concentrée ; elle a pour but d'isoler définitivement l'île au cas où quelqu'un aurait la folle idée de s'en approcher.

  • Les Poissons Volants :
    Un autre de ces phénomènes étranges que l'on ne peut trouver que dans le Nouveau Monde. Ils sont apparus du jour au lendemain : raies, dorades, requins et même baleines, flottant dans le Smog comme s'il s'agissait d'eau de mer. On ne sait pas encore comment ces animaux survivent ni de quoi ils se nourrissent mais ils sont la preuve vivante, avec les plantes toxiques, que la faune et la flore d'Ombralia n'ont pas complètement disparu avec le cataclysme. Évidemment, il n'a pas fallu longtemps pour découvrir que leur chair était comestible... et qu'ils pouvaient aussi constituer de redoutables prédateurs  pour l'espèce humaine !

  • Enum-Meroa :
    Si dans les campagnes la plupart des édifices ont disparu, rongés par l'acide, au centre de l'île la gigantesque ville de Enum-Meroa demeure. Bien évidemment les rues sont inhabitées et le Smog ici est roi, cependant sous les ruines de la cité préservée dans l'ambre se trouve un complexe de souterrains en partie sécurisés et dépressurisés pour accueillir les quelques centaines d'habitants ayant survécu à l'apocalypse. Ici la vie est dure et même les enfants doivent mettre la main à la patte et apprendre en même temps que les adultes comment pêcher les poissons volants et éviter les plantes toxiques. Une partie de la ville est d'ailleurs consacrée à l'équipage d'Amber Frost lorsque celui-ci fait escale sur l'île pour l'approvisionner en eau et... en oxygène.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Depuis le renversement du roi en 1626 il n'y a plus aucun symbole d'autorité sur l'île ni une quelconque forme de loi. Il s'agit d'ailleurs de la condition sine-qua-non du marché qui lie les habitants aux Sunset Pirates : pas de loi s'ils veulent continuer à être approvisionnés en oxygène. Pour l'instant personne ne semble s'en plaindre même si des scientifiques cherchent une manière de synthétiser de l'air respirable à partir du Smog ambiant. Et par chance, la majorité des prisonniers relâchés lors de la libération du pays n'étaient pas des criminels. Ainsi pour le moment l'anarchie fonctionne grâce à un fragile équilibre... mais pour combien de temps encore ?

Car si l'argent n'a plus de valeur sur l'île, désormais il existe une ressource naturelle beaucoup plus prisée : l'oxygène. Raison pour laquelle les temps de chasse sont soigneusement chronométrés et les bombonnes systématiquement récupérées sur les cadavres de ceux qui n'ont pas eu la chance de survivre à tous les dangers au dehors.

Historique et Évènements récents

 ► [1580] Colonisation :
Avant même que le Cercle d'or ne soit créé, Ombralia constituait déjà une colonie pour Marie-Joie. Pendant des décennies l'endroit alimente ainsi paisiblement la capitale en produits frais issus de la campagne de l'île à des prix réglementaires qui permettent aux autochtones de prospérer tranquillement.

 ► [1605] Hiver glacial :
A l'arrivée du premier "hiver glacial", la situation commence à dégénérer. Les stocks dans les entrepôts après prélèvements du Gouvernement Mondial ne sont pas suffisants pour nourrir toute la population. Le roi tranche : certaines familles parmi les plus pauvres et les moins productives se voient privées de vivres pour passer l'hiver. Un grondement sourd résonne mais le peuple endure tant bien que mal, malgré les nombreuses morts qui surviennent.

 ► [1607] Rébellion :
A l'issue du troisième hiver glacial d'affilée des opposants à la souveraineté du Gouvernement Mondial commencent à apparaître. Ceux-ci sont rapidement faits prisonniers ou exécutés sur place. De plus en plus de foyers subissent la pénurie car les besoins de la métropole ne cessent d'augmenter. Finalement le Gouvernement Mondial endigue les manifestations et les grèves en augmentant les taxes et les prélèvements de nourriture.

 ► [1610] Oppression:
En trois ans le nombre de protestations a décuplé et l'armée royale s'est vue contrainte d'utiliser la force contre ses citoyens. Le Gouvernement Mondial prône une gouvernance d'une main de fer et le roi fait preuve d'une confiance aveugle envers les décisions prises en amont. La famine apporte désormais avec elle son lot de maladies qui viennent frapper durant l'été et de plus en plus d'habitants meurent de l'injustice et de l'oppression.

 ► [1626] Liberté :
C'est en 1626 que le royaume voit finalement son salut dans l'apparition d'un capitaine pirate du nom d'Amber Frost qui propose au roi d'abandonner ses richesse et son armée et de fuir avant qu'il ne soit trop tard. Le refus catégorique de ce dernier voit alors la perte de son royaume et de son chef dans les jours qui suivent et la libération d'Ombralia en tant que "pays indépendant". L'anarchie régne ainsi pendant un an, pour le bien des citoyens et de leur production. Les habitants n'ont plus aucun compte à rendre au Gouvernement Mondial et à Marie-Joie l'absence de vivres en provenance d'Ombralia se fait cruellement ressentir durant l'hiver.

 ► [1627] Punition :
Profitant de l'absence d'Amber Frost et de sa flotte, la Marine mène des représailles à travers le déplacement de l'un de ses amiraux sur l'île : Kindachi Tetsuda. La majeure partie de la population est instantanément décimée par la libération brutale d'une quantité phénoménale d'acide. Ceux qui arrivent à survivre en se réfugiant sous terre sont en majeur partie empoisonnés par l'eau des nappes phréatiques polluées ainsi que par les échappements de gaz produits par l'acidification de l'air et de la terre. L'île est désormais méconnaissable : charnier à ciel ouvert couvert d'un épais smog qui ronge les chairs. Les eaux territoriales sont même tellement acides qu'elles rongent les coques des navires qui tentent de s'approcher. Découvrant le génocide à son retour sur l'île, Amber Frost rappelle l'intégralité de ses flottes dans le Nouveau Monde dans le but de gagner davantage en puissance et enfin finaliser ses plans qui l'aideront à laver cet affront envers l'humanité : prendre la place d'Empereur vacante. Un mois plus tard, celui-ci lancera l'offensive qui marquera l'avènement d'un nouveau Yonkou.

Personnalités importantes

Les derniers Ombraliens
Lien cliquable :

Temps de recharge du Log
3 jours