Yop le staff, en attendant le dégel (en été) on va se lancer sur un petit scénario (toujours en chantier avec Ethan, mais comme il donne pas de nouvelle je lance déja la procédure.)
Demande de Quête
Cherche : Passe-temps et enquête
Nombre et noms des participants :les dawn switfs
Difficulté : Loin de nos plate-bandes habituelles, donc pas une mince affaire.
Ce RP est-il un Flash Back ? :Nope
Récompense voulue : Des ennemis de plus ?
PNJ présents :
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Si c'est Rik, je dis oui.
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t15990-fiche-d-ile-alaomin (sauf s'il existe une île géniale auquel on n'a pas pensé et qu'on sait rejoindre sans faire trop d'étapes).
Intrigue :
Alaomin est un charmant coin de paradis pour les reptiles et tout ce qui apprécie les climats si appréciable des mangroves. Mais il se trouve qu'il s'agit aussi du milieu de vie, ou du moins le lieu de travail d'une brochette d'honnêtes gens. Charmant truands rendu puissant par des activités aussi lucrative qu'illégales. D'ailleurs la contrebande, le col blanc et les accidents malencontreux n'est pas la chose la plus attendue de cet amas de bois au main du gouvernement mondial, et pourtant.
Officiellement, il s'agit d'une sympathique enseigne familiale d'import et d'export suffisamment développée pour avoir développé un chantier naval de luxe. Y sont vendus et produits des canots de sauvetage hors de prix et prétendument sophistiqués. Tout les locaux se doutent qu'il s'agit d'un énorme échec commercial qui n'attire que les gogos crédules. Par contre rare sont au courant, que l'ensemble des madriers qui composent les embarcations sont creux et remplis de produits de contrebande. Il ne s'agit bien sûr la que d'un moyen parmi d'autre d'écouler les biens du marché noir. Le lieu n'est pas connu pour sa richesse et les billets changent vite de poche tandis que les yeux se ferment. Contrebande, passage clandestin, faux et usage de faux, pièces défectueuse pour accidents regrettables, coup dans le dos, informations, ... Nos chers criminels font de tout tant que le risque est limité et l'argent facile.
C'est ainsi que depuis quelques décennies, les « Marsh » s’enrichissent et gagnent en puissance. Malheureusement pour eux, l'un de leur client et associé s'est fait zigouiller par le CP (cf El Jazeda) et des marins sont venu renifler dans ses affaires. C'est ainsi que les swift sont en route pour démanteler un pègre, sans se douter qu'il s'agit la de « petits protégés » de Kyoris (dernier passage optionnel, mais quitte à mettre des glaçons dans sa bière, autant en profiter pour se faire de bonnes relations).
Alors Ethan se faisant passer pour qu'il il est vraiment (le fils de son père quoi), il va tenter de trouver des preuves avec son capitaine sur une mafia suffisamment douée pour n'en laisser aucune.
Situation finale :On l'a pas encore défini, mais de fortes chances qu'on trouve des infos sur quelques criminel et que ça aidera Ethan pour ses quêtes persos.
MerciNombre et noms des participants :les dawn switfs
Difficulté : Loin de nos plate-bandes habituelles, donc pas une mince affaire.
Ce RP est-il un Flash Back ? :Nope
Récompense voulue : Des ennemis de plus ?
PNJ présents :
- Spoiler:
Bon j'ai juste ça pour le moment, j’attends la confirmation de mon partenaire pour valider. D'ailleurs à priori aucun combat de grandes envergures ici, juste une enquête en mode harde boiled.
Adam Marsh
Parrain de la famille
Adam est un homme des plus respectable, un brave cinquantenaire les bras velu et la taille rebondie. L'exacte caricature de l'artisan fortuné aux traits on ne peut moins prononcer. Rajoutons au tableau cheveux gris et calvitie. L'homme ne montre rien des ses petites mesquineries au grand public. Il dirige sa pègre d'une main de fer enrobée de chantilly et de douceurs. Du moins c'est ce qu'il prétend, en réalité, il est intraitable sur son code d'honneur et ne traite son entourage avec bonhomie que lorsqu'ils accomplissent ses désirs à la perfection.
Il a récupéré un petit cercle de passeur à la mort de son père. Il a ensuite passé la majeur partie de son temps à se créer un « empire » légal équipé d'une caisse noire pour financer ses activités. L'argent appelle l'argent et la richesse appelle le pouvoir. En dix ans, il transforme sa condition de plébéien en l'une des plus grandes richesses du pays.
Richesse basée sur des revenus tout à fait légaux, grandement facilité par l'inexplicable absence de concurrence dans ses milieux de prédilection. C'est bien connu le crime ne paye pas, la rapine ne rapporte pas grand chose. Les arnaques légales par contre, sont profitable. C'est ainsi qu'il utilise le crime pour consolider ses entreprises légales et s'octroyer quelques privilèges. Ne pas payer de taxe, par exemple, c'est fort sympathique.
Alfred Caravel
Second des Marsh
Ancien immigré, la quarantaine et les air de banquier, il s'est rapidement taillé une belle place au sein de la famille Marsh. Avec ses quelques gars, il s'occupe de tout les boulots salissant. Du moins, il a l'infortune de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Avec grande peine, il vous racontera comment il a vu tel commerçant bien imbibé chuter d'un pont ou comment ce brave officier a été assassiné par son fils, juste sous ses yeux. Bien sûr tout le monde n'est pas dupe, mais sans preuve qui risquerait un accident et avec la poche remplie qui se plaindrait du brave homme ?
Il se contente donc de manœuvrer dans le clair-obscure, ainsi il ne risque pas grand chose tout présentant à tous les risques que l'on peut prendre en s’intéressant de trop près aux Marsh.
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Si c'est Rik, je dis oui.
Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t15990-fiche-d-ile-alaomin (sauf s'il existe une île géniale auquel on n'a pas pensé et qu'on sait rejoindre sans faire trop d'étapes).
Intrigue :
Alaomin est un charmant coin de paradis pour les reptiles et tout ce qui apprécie les climats si appréciable des mangroves. Mais il se trouve qu'il s'agit aussi du milieu de vie, ou du moins le lieu de travail d'une brochette d'honnêtes gens. Charmant truands rendu puissant par des activités aussi lucrative qu'illégales. D'ailleurs la contrebande, le col blanc et les accidents malencontreux n'est pas la chose la plus attendue de cet amas de bois au main du gouvernement mondial, et pourtant.
Officiellement, il s'agit d'une sympathique enseigne familiale d'import et d'export suffisamment développée pour avoir développé un chantier naval de luxe. Y sont vendus et produits des canots de sauvetage hors de prix et prétendument sophistiqués. Tout les locaux se doutent qu'il s'agit d'un énorme échec commercial qui n'attire que les gogos crédules. Par contre rare sont au courant, que l'ensemble des madriers qui composent les embarcations sont creux et remplis de produits de contrebande. Il ne s'agit bien sûr la que d'un moyen parmi d'autre d'écouler les biens du marché noir. Le lieu n'est pas connu pour sa richesse et les billets changent vite de poche tandis que les yeux se ferment. Contrebande, passage clandestin, faux et usage de faux, pièces défectueuse pour accidents regrettables, coup dans le dos, informations, ... Nos chers criminels font de tout tant que le risque est limité et l'argent facile.
C'est ainsi que depuis quelques décennies, les « Marsh » s’enrichissent et gagnent en puissance. Malheureusement pour eux, l'un de leur client et associé s'est fait zigouiller par le CP (cf El Jazeda) et des marins sont venu renifler dans ses affaires. C'est ainsi que les swift sont en route pour démanteler un pègre, sans se douter qu'il s'agit la de « petits protégés » de Kyoris (dernier passage optionnel, mais quitte à mettre des glaçons dans sa bière, autant en profiter pour se faire de bonnes relations).
Alors Ethan se faisant passer pour qu'il il est vraiment (le fils de son père quoi), il va tenter de trouver des preuves avec son capitaine sur une mafia suffisamment douée pour n'en laisser aucune.
Situation finale :On l'a pas encore défini, mais de fortes chances qu'on trouve des infos sur quelques criminel et que ça aidera Ethan pour ses quêtes persos.