Ca justifie l’entretien de mes dials dans la foulée, aussi. Et des tapis volant de la ville, et...
Bisous ♡!
Amateur et marchand de merveilles
Chevalier de la couronne
Ou du moins ex-chevalier, en ce qui concerne ses fonctions. Mais comme chacun d’entre eux, Arnaud de Vallancier a eu droit à un titre de noblesse ainsi qu’à un domaine (qu’il a aussitôt revendu, s’attirant d’ailleurs l’ire du récompenseur de l’époque) et le droit de continuer à se faire appeler chevalier lorsqu’il prit sa retraite. En son temps, le quarantenaire a pu s’illustrer au cours de plusieurs campagnes d'escarmouches menées contre des bandes de pirates virulant dans la sphère d’influence du royaume. Le pays retiendra également sa participation active aux quelques expéditions à destination de Grand Line et du Nouveau Monde orchestrées par le pays, notamment dans le rétablissement de ses routes commerciales avec le Cercle d’Or. Tout ça jusqu'à ce qu'il décide de se retirer d'une vie d'aventures, et ne s'établisse sur Norland. Aujourd'hui, il dispose d'un manoir situé dans la frange est de la ville, tourné vers l'intérieur des terres. Un bâtiment qui lui a été offert en cadeau par un ministre de l'époque, en complément de son titre et d'une rente confortable pour passer sa retraite. Vallancier pourrait parfaitement finir le reste de ses jours sans mener la moindre activité, mais...
Il se trouve que ce chevalier est l’un des plus grands collectionneurs d’articles occultes de tout North Blue, comme en témoigne sa vaste galerie d’art –l’Odyssée de Reverse - ouverte à tous les curieux de passage, ainsi qu’aux acheteurs et revendeurs potentiels. Présente dans les Allées de Reverse, une galerie marchande du port de Norland aux allures d’agréables jardins luxuriants. Nommée ainsi du fait que plus des deux tiers des exposants sont des marchands en provenance de l’équateur, et qu’ils se font un plaisir d’exposer leurs produits exotiques pour faire vivre la galerie. Ici, on trouve n’importe quoi, et parfois même des meitous et des fruits du démon (qu’il revend sans problème, comme la majorité de ce qu’il expose). Au moins une fois par an en tout cas, compte tenu de la masse de marchands qui transitent par ici. Ce qui a permis au retraité de se faire une fantastique collection d’articles occultes, d’artefacts anciens, de reliques dangereuses, de faune et de flore importées, d’ouvrages nébuleux, et de bien plus encore. Et autant de contacts auprès desquels s’approvisionner pour acquérir des joyeusetés exotiques lorsqu’on lui en fait la demande.
Demande en hausse exponentielle depuis qu’une certaine sorcière s’est établie dans sa ville, qu’elle est devenue riche et dépensière à en vomir, et que cette formidable cliente tombée du ciel a fait sensation au point d’inspirer de plus en plus de monde à suivre son exemple. La grande mode du moment étant tout ce qui provient des îles célestes, coquillages ou nuages : même les institutions s’y mettent progressivement. Saviez-vous qu’il existe plus de 300 000 espèces de cumulus décrites sur les mers blanches, que plus de la moitié d’entre eux peuvent subsister au niveau de la mer, et que le marché du mobilier céleste a connu une croissance à quatre chiffres au cours du premier trimestre de 1627 ? Ca partait de 1 et il en a vendu 49 jusqu’à mars, quoi.
Niveau évalué :
Dorikis : 1117
PP : 91
PI : 154 – nombreux services rendus auprès de Luvneel et Seikan, en son temps.
Train de vie : luxueux. Il a les moyens de faire des affaires à perte, ce qui est très pratique compte tenu de son hobby.
Localisation : Port de Norland, Luvneel
Créateur du PNJ : Evangeline T. Haylor (shopping-style)
Habiletés/Pouvoirs :
Hypnose : à l’ancienne, avec un pendule, essentiellement pour amuser la galerie lors des soirées cossues cela dit. Aucune application martiale.
Pop Green : en bon amateur d’exotismes résidant dans les Allées de Reverse, Arnaud a de quoi s’assurer que son coin de jardin est le plus spectatulaire d’entre tous, et qu’il le reste. Il n’emploie ses joyeusetés carnivores et ses « Rapeplants » emblématiques que lorsqu’on l’y contraint.
Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 7 Sep 2017 - 15:32, édité 2 fois