Bonjour Isaiah,
Petite récompense de la semaine et c’est tombé sur toi, voyons donc tout de suite les retours que je peux te faire sur ton RP du 27 Septembre (tiens cela fait un mois, coïncidence ?)
Point forme :“ce qui compliquent son accès”
complique“a décidé de délester au maximum son emprise dessus” On déleste qqch de qqch, ici tu délestes l’île de l’emprise du gouvernement donc plutôt :
a décidé de la délester au maximum de son emprise...
Après je trouve la tournure un peu bizarre, mais ce n’est que mon avis.“se rapproche fortement d'un royaume avec le gouverneur pour rôle suprême.” Mwé ?
“Très vite, il aperçut d'immenses ombres noires se dressaient devant lui”
dresser“le bateau paressait minuscule à côté de ces colosses”
paraissait, sinon c’est un gros fainéant
“Les habitations faites de planches en bois, étaient toutes biscornus”
biscornues“parce que c'est dans un trou pommé”
paumé“L’agent mit ses pieds sur son bureau avec ses chaussures maculaient”
maculées“mais il prit sûr lui.”
sur“dans la pièce avec des visages affolaient” |b]affolés[/b]
“des cheveux bouclés et blanchie par les années à service le gouvernement mondial”
blanchis...
à servir/rendre service au“Toujours aussi hautin à ce que je vois les gens de Marie-Joie.”
hautain“ faisait claquer les volés contre les fenêtres”
volets“était encore plus glacial cas l'extérieur”
glaciale qu’àOutch, outch et c’est loin d’être exhaustif je pense ! Certes, il y avait de la longueur mais un sérieux effort de relecture te permettrait de rendre la lecture plus confortable à tes lecteurs ! Des mots qui manquent, quelques maladresses et une petite tendance à écrire sans construire tes phrases et on se retrouve à plusieurs occasions avec un bilan indigeste.
Tu fais pourtant de bonnes descriptions et c’est chouette de s’immerger dans le décor en suivant tes consignes, mais pour créer une atmosphère il faut parfois aussi faire un effort de forme.
Exemple :
Isaiah observait avec calme tout cela depuis la proue du navire, il s'alluma sa clope, à chacune de ses bouffées, le bout incandescent de sa cigarette illuminée d'un orange vif au milieu de ce voile gris, qui était tombé comme une chape sur Ewer.
Il manque quelque chose
En essayant de garder le gros de ton idée, je te propose un petit remix de ce paragraphe. C’est pas forcément un modèle à suivre, mais de mon point de vue (et je ne fais que le partager /o/), ajouté de la ponctuation m’a obligé à remodeler un peu les phrases mais en contrepartie ça leur donne plus d’impact ! Les images se créent et évoluent à chaque point, pas besoin de tout donner d’un coup ~
Isaiah, qui observait avec calme tout cela depuis la proue du navire, s’alluma sa clope. À chacune de ses bouffées, le bout incandescent de sa cigarette s’illuminait d’un orange vif. Au milieu de ce voile gris, tombée comme une chape sur Ewer, c’était le seul point de lumière.
J’aurais probablement encore deux-trois choses à redire, mais globalement ça reste quand même bon et agréable à lire. Je ne vais pas t’embêter plus (pour le moment
).
Point fond :Pour commencer, j’vais t’avouer ne pas avoir trop compris le point de départ de ton intrigue : ta mission. Quel intérêt, mais vraiment, peut avoir le gouvernement à détacher un de ces agents pour ça. J’m’explique :
Ewer a l’air d’être une île paumée, sans grosse ressources naturelles, technologiques ou humaines.
Ils ont un gouverneur, qui même s’il fait grave de la merde (et je pense qu’il est pas le seul à profiter de son pouvoir et ça a pas l’air d’être une des grosses préoccupations de ta faction, sinon il n’y aurait pas de révolution
), doit à priori avoir milice et compagnie à disposition pour gérer, justement, les ingérences.
Plutôt que de laisser les subordonnées faire le sale boulot, c’est le gouvernement en ta personne qui va se salir les mains et s’attirer la colère du peuple. Bizarre.
Encore une fois, franchement à quoi bon s’en prendre à un paysan. À l’échelle de Marie-joie, ça doit être teeeeeeeeeeeeellement insignifiant. S’tu vois ce que je veux dire.
Bref concrètement, on sent à plein nez le prétexte pour nous faire comprendre qu’Isiah est une grosse brutasse, un gros connard, etc… Et du coup ça n’a pas vraiment marché sur moi, le propos (mal desservi par son cadre) virait à la caricature. Une folie passagère, du massacre de civils, de la brutalité gratuite, pourquoi pas, mais s’il n’y a pas de retour de flamme ou qu’on a le droit à aucun contraste pour mettre tout ça en valeur, c’est pas la folie. Encore une question d’impact et de cadre je pense.
Après j’ai plutôt bien apprécié le découpage et le rythme de ton RP ainsi que le personnage d’Isiah, les dialogues se lisent bien à ceci près qu’ils sont trop à sens uniques (même ta supérieure à l’air de se chier dans le froc en t’adressant la parole, mwé) et font bien avancer l’intrigue. Franchement, tu aurais été un civil ou un pirate quidam ce serait passé (parce que globalement c’est loin d’être mauvais), dommage que tu sois censée servir les intérêts du gouvernement
- Agresser un gouverneur d'une petite ile :
Va pour -2PP- Prendre en otage une personne :
-3PP- Combattre du côté de la justice :
- Empêcher une émeute :
-8PP & +8PIDu coup, tablons sur
+252 Dorikis, -13PP et +8PITotal : 1073 Dorikis, -15 PP et + 8 PI